|
|
La vie du FCO
Visites
|
La Vie du FCO Actualités Tirage de la Coupe D'alsace FC Obermorschwiller – FC Oltingue : dimanche 20 août, coup d’envoi à 17.00 heures.
13 août 2017 - Coupe de France Obermorschwiller (D1) - Huningue (R3) 2-6. Mi-temps : 1-4. Arbitrage de Mustapha El Bahi. Les buts : Mélik Yahia (45e ), Mathieu Centlivre (63e ) pour Obermorschwiller ; 14e , 16e , 35e , 43e , 53e , 72e pour Huningue. Obermorschwiller a dû faire face à beaucoup d’absences pour cette rencontre, et cela se sent dès le début de la partie à l’avantage des visiteurs. Dès la 14e , Huningue ouvre la marque, suite à un ballon mal dégagé par la défense locale. À peine deux minutes plus tard, Huningue double la marque, avant d’ajouter un 3e but, à la 35e minute, puis un 4e dans la foulée. Juste avant le retour au vestiaire, Yahia réduit la marque. Même scénario en seconde période, Huningue dominant les débats ajoutant deux autres buts, tandis que le onze local va marquer un second but par Centlivre pour un score final de 2 à 6.
Mémorial Brand Riespach : 1/2 de finale Lundi 31 juillet 2017
AS Mertzen - FC Obermorschwiller. 6-2. Mi-temps 4-1.
Buts ASM: SOLDERMANN 8e, 19e et 35e, OUALI 65e, CLOR 70e, UBERSCHLAG 80e.
Buts FCO: CENTLIURE 28e, CASKAYA 60e.
Mémorial Brand Riespach : 1/4 de finale Vendredi 28 juillet 2017
FC Obermorschwiller - AS Durlinsdorf. 2-2. Mi-temps:2-0.
4-2 aux pénalties. Buts FCO: Bass 16e et 28e. But ASD: Bernard 68e et 69e.
Arbitre: SCIOLA Yannick
Obermorschwiller entre mieux dans la partie et ouvre rapidement le score par Bass qui trompe Anthony 1-0 à la 15e. Durlinsdorf a du mal et Obermorschwiller maîtrise la partie à la 22e Brenati a l'égalisation au bout du pied mais croise trop sa frappe. A la 28e Bass double la mise pour Obermorschwiller.
En deuxième période Obermorschwiller croit tenir le coup et
joue petit bras. Durlinsdorf en profite pour revenir dans la partie et marque
par Bernard 2-1. La partie est relancée et Bernard dévie une frappe de Gasser
et égalise à la 69e. 83e Obermorschwiller obtient un penalty mais Bass frappe
au-dessus du but. 89e cafouillage devant les buts de Durlinsdorf et Anthony
sauve son équipe avec un magnifique arrêt. 90e corner de Obermorschwiller et
Jacob trouve la barre. 91e contre de Durlinsdorf et Querelle rate le coche de
peu. Il faudra donc se départager par les tirs au but et c'est
Obermorschwiller qui gagne 4-2 et se qualifie pour la demi-finale.
Actualités juillet 2017
Le FCO participe au Mémorial Brand à Riespach.
Manisfestation mai 2017
Manisfestation février 2017
30 octobre 2016 AS Hagenbach - FC Obermorschwiller : 2 - 3
Sur une magnifique pelouse, les 2 équipes développent
un beau jeu. Les plus belles occasions sont pour Ober qui dès la 10emn
permet à Traber Gauthier dans les buts d'Hagenbach de se mettre en valeur
en détournant en corner un tir de Yann Kleiber.
Hagenbach pousse et égalise sur un contre à la 43e par
Yann Kristen.
22 octobre 2016 FC Muespach - FC Obermorschwiller : 2 - 3
9 octobre 2016 - Coupe d'Alsace 2e tour FC Obermorschwiller - AS Riespach : 3 - 2
2ème tour de la Coupe d'Alsace où le FC
Obermorschwiller reçoit l'AS Riespach sociétaire de la promotion
d'excellence.
25 septembre 2016 - coupe du Crédit Mutuel FC Obermorschwiller - Bréchaumont : 12 - 0
Obermorschwiller - Bréchaumont 12-0. Arbitrage : M. Chouita. Mi-temps : 6-0. Buts locaux : csc (5e ), Rivard (15e ), Freyburger (23e , 46e ), Bass (36e , 63e ), Braun (40e ), Schmitt (45e ), Kleiber (60e ), Noirot (77e ), Hamet (86e sp), Malassiné (90e ).
2e mi temps
18 septembre 2016 - championnat 3ème journée FC Obermorschwiller - Montreux Sports : 6 - 1
Jeu, set et match pour Obermorschwiller
Obermorschwiller - Montreux 6-1. Arbitrage de M. Flak. Mi-temps : 1-0. Buts : Rivard (25e ), Bass (51e , 54e , 88e ), Yahia (68e ), Freyburger (76e sp) pour Obermorschwiller ; Boulhaid (83e ) pour Montreux. C’est sur coup de pied arrêté qu’Obermorschwiller se montre le plus dangereux. C’est suite à la troisième tentative de Mathieu Centlivre, que ce dernier trouve Jonathan Rivard, qui ne se fait pas prier pour tromper le portier visiteur, d’une belle tête croisée (25e ). Montreux essaie de revenir dans la partie, mais la défense locale, bien organisée autour du capitaine Nicolas Braun, tient bon jusqu’à la mi-temps. En seconde période, Obermorschwiller poursuit son jeu direct et précis. À la 51e minute, Jérémy Bass, qui venait de rentrer, marque le 2-0 sur son premier ballon touché. Celui-ci récidive trois minutes plus tard pour le 3 à 0. D’une belle tête plongeante Mélik Yahia marque le 4-0, après un très bon service de Jonathan Rivard. Régis Freyburger augmente la marque en transformant un penalty. Salem Boulhaid sauve l’honneur pour les visiteurs à la 83e. Le dernier mot restera tout de même à Jérémy Bass, qui marque son troisième but, en établissant la marque finale à 6-1. Week-end parfait pour le FCO avec ce succès quelques heures après celui de l’équipe réserve.
11 septembre 2016 - Coupe d'Alsace 1er tour FC Obermorschwiller - AS Tagolsheim : 5 - 1
1er tour de la Coupe d'Alsace : le Fc
Obermorschwiller reçoit l'AS Tagolsheim. Match équilibré sans trop
d'actions dangereuses de part et d'autre.
En 2e mi temps, Ober met la pression. Sur une des
actions, Erwan Malassiné à la 67e marque son 3e but personnel d'un lobe
somptueux : 4 - 0. 4 septembre 2016 FC Tagsdorf - FC Obermorschwiller : 1 - 1
Article paru dans l'Alsace Arbitrage de M. Chouita. Mi-temps : 1-0. But d’Obermorschwiller : Malassiné. Ce match mettant aux prises deux voisins, qui ont bien débuté leur saison par une victoire lors de la première journée, n’a pas trouvé de vainqueur. Si les locaux ont ouvert le score, Obermorschwiller a trouvé les ressources pour ne pas perdre ce derby très disputé.
28 août 2016 FC Obermorschwiller - FC Hirtzbach 2 : 2 - 1
Article paru dans l'Alsace Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Lardellier. Buts : Kleiber (11e , 32e ) pour Obermorschwiller ; Haaby (74e sp) pour Hirtzbach. A la 11e , Kleiber dévie un centre et profite de l’apathie du gardien hirtzbachois pour ouvrir le score. A la demi-heure de jeu, il récupère un ballon dans les pieds du libero visiteur et s’en va doubler la mise (32e ). En deuxième période, Hirtzbach réduit la marque par Haaby sur penalty (74e ). Mais ça ne suffira pas, le FC Obermorschwiller remporte un premier succès d’envergure face à la réserve du FC Hirtzbach (2e du dernier exercice).
21 août 2016 - Coupe de France 2e tour AS Rosenau - FC Obermorschwiller : 2 - 1 ap
Article paru dans l'Alsace Mi-temps : 0-0. Arbitre : Jean-François Bihr. Buts : Durin (83e ), Bonn (115e ) pour Rosenau ; Kleiber (57e ) pour Rosenau. Exclusions : Lesscoute (75e ) à Rosenau ; Waltzer (112e ), Missere (115e ) à Obermorschwiller. Une semaine après être venue à bout de Zillisheim, pensionnaire de Promotion, le FC Obermorschwiller n’est pas parvenu à confirmer sa belle performance en s’inclinant sur la pelouse d’un FC Rosenau qui aura attendu les prolongations pour créer la surprise. Si Kleiber a été le premier à trouver le chemin des filets (57e ), Durin lui a répondu pour arracher les prolongations (83e ), avant que Bonn n’offre la qualification à Rosenau (115e ).
14 août 2016 - Coupe de France 1er tour FC Obermorschwiller - Zillisheim: 0 - 0 (3 tab à 1)
Article paru dans l'Alsace Infranchissable LeculeurObermorschwiller a pu compter sur un gardien en état de grâce pour s’imposer lors du 1er tour de la Coupe de France ce dimanche. Les tirs au but ont été nécessaires.
Arbitrage de Thierry Bissey. Obermorschwiller et Zillisheim n’ont pu se départager au cours des 120 minutes de jeu. Aucun but n’a été marqué n’a été durant le temps réglementaire. Par la faute notamment à un excellent Alexandre Leculeur qui a été un rempart infranchissable pour les attaquants de Zillisheim. Il a fallu attendre l’épreuve des tirs au but pour désigner un vainqueur. Et le gardien d’Obermorschwiller a poussé le vice jusqu’à arrêter les trois tentatives de tirs au but de Zillisheim. Il qualifie ainsi son équipe pour le 2e tour de la Coupe de France.
18 août 2016 Le mercato du Sundgau : le FC Obermorschwiller
Fort de sa bonne fin de saison, le FC Obermorschwiller, présidé par Charles Gugenberger, va s’efforcer de faire encore mieux pour entamer la nouvelle saison footbalistique. Que penser de la saison que vient de réaliser le FC Obermorschwiller ? A réalisé une très bonne saison en échouant à un point pour la montée ? Pouvait mieux faire ? Ou faut-il simplement se contenter du résultat acquis, sachant qu’à la trêve, et surtout début mai, lorsque l’équipe était en position de relégable, tout le monde aurait signé pour le classement final : 3e ex-æquo, à une seule longueur du second Hirtzbach II. Après, on peut effectivement avoir des regrets, au vu des derniers résultats puisque l’équipe a terminé par un sans-faute - six victoires lors des six dernières rencontres - pour, finalement, n’échouer que d’une seule longueur pour la montée… Ce n’est peut-être que partie remise, et fort de sa fin de saison dernière, l’équipe du président Charles Gugenberger, va s’efforcer de faire mieux lors de cette nouvelle saison. L’effectif dont dispose Yves Sbrovazzo, n’a guère varié durant l’inter-saison. Juste quelques ajustements, ce qui devrait permettre au FCO d’être très compétitif dès la reprise du championnat. Il sera très vite fixé sur ses possibilités, en se frottant d’entrée à quelques gros bras du groupe. Son entrée dans la compétition se fera face à Hirtzbach II, un des favoris du groupe, avant de se rendre chez son voisin Tagsdorf pour un derby haut en couleur, et de recevoir Montreux, un autre gros bras du groupe. Au bout de ces trois rencontres, on aura déjà un aperçu sur les possibilités réelles du FC Obermorschwiller. Fiche techniquePrésident : Charles Gugenberger. Entraîneur : Yves Sbrovazzo ArrivéesAhmed Mcharek (Wittersdorf), Alexandre Leculeur (Hochstatt), Mathieu Stoessel (Mertzen), Erwan Malassine (Hochstatt), Alexandre Wolff, Laurent Dietrich, Florian Zobenbiehler, Jérémy Heiligenstein. DépartsBenjamin Klein (Blotzheim), Guillaume Bacher (Riespach)
Questions à… Yves Sbrovazzo, entraîneur
Q : Qu’elles sont les ambitions pour cette saison ? R : Je suis plutôt Guy Roux dans mes objectifs affichés... Modeste humble... Un bon maintien voire mieux. Q : En réalité vous vous attendez à mieux ? R : En réalité... Espérer pouvoir compter plus régulièrement sur un effectif au complet et prendre le classement de la saison passée comme référence... Après deux saisons juste derrière les premiers, faire mieux serait une belle performence mais le foot est imprévisible et aléatoire... On attendait l Espagne et la Belgique... On retient le Pays de Galle l Islande et le Portugal...
23 juillet 2016 La reprise du FCO en images
|