La Vie du FCO

Envoyez vos commentaires fco@telecom.fr

 

 

Programme du mois d'août

Tournoi, coupe et championnat

 

Mardi 9 août 2011 - 19H00

TOURNOI DE TAGSDORF : FCO - AS Wittersdorf

 

Samedi 13 août 2011 - 14H30

TOURNOI DE TAGSDORF : FCO - FC Ballersdorf

 

Samedi 13 août 2011 - 17H45

TOURNOI DE TAGSDORF : FCO - ASCCO Helfrantzkirch

 

Dimanche 21 août 2011 - 16H00

COUPE CRÉDIT MUTUEL SUNDGAU : Oltingue - FCO

 

Samedi 27 août 2011 - 18H00

1ère journée de Championnat : Helfrantzkirch - FCO

 

Afficher le programme en pdf

 

 

Saison 2011 -  2012

Composition du groupe D division 2A et calendrier provisoire

 

Calendrier en pdf

 

A.S.U.L-Friesen Ent 1

Bisel F.C. 1

Carspach S.G. 1

Folgensbourg F.C. 1

Helfrantzkirch Ascco 1

Kappelen F.C. 1

Muespach F.C. 1

Obermorschwil. F.C. 1

Oltingue F.C. 1

Schlierbach A.S. 1

Wentzwiller A.S. 1

Wittersdorf A.S. 1

 

Waldighoffen ayant été rétrogradé en D3, c'est Schlierbach qui complète le groupe du FCO.

Lire courrier LAFA en pdf

 

3 juillet 2011

Solange fête ses 60 ans au FCO

 

 

60 ans de Solange , compagne de Jean Claude membre du FC O.
Jean Claude et Solange ont voulu partager ce moment avec l'équipe dirigeante du FC O.
Les nanas n'en demandaient pas tant. Un petit moment de détente après cette journée Grempel très épuisante, et le crémant coula à flot.
Merci à eux pour leur soutien et l'aide qu'ils apportent toute l'année aux membres actifs du FC O.

 

 

3 juillet 2011

Grempelturnier  et mouvements d'intersaison

 

Après la réussite de l’année dernière, 38 équipes ont participé au Grempelturnier organisé cette année par le FCO.

Orchestré par Jérémie JACOB, Kevin TRAENDLIN et Charles GUGENBERGER membres du club, et bien épaulés par l’équipe dirigeante du président Jean Yves ENDERLIN, la journée fut une réussite totale. Tant par l’ambiance que l’état d’esprit des équipes participantes avec deux groupes folklores et deux groupes compétitions. Qu’importe les vainqueurs, c’est le football qui a gagné.

Place maintenant aux vacances bien méritées.

La reprise pour les joueurs du FCO est prévue le 01 août à 19h sur le terrain sous la houlette du  nouveau coach Francesco BONANNO.

Le programme et les infos sont  consultables sur le site du FC Obermorschwiller où près de 27 000 visiteurs ont déjà rendus visite. Merci à vous.

 

Saison  2011  /  2012  pour le FC Obermorschwiller.

Après une superbe saison 2010 / 2011 où il s’est passé beaucoup de choses dans ce groupe D de la D2 (on pourrait écrire un livre !!), place au recrutement.

 

Le point  sur les arrivées :

1)      BONANNO Francesco (Entraineur/joueur) (libre)

2)      JAECK Yann (HIRTZBACH)  -  3) MEZHOUR  Driss (Tagsdorf)  -  4) PFLIEGER  David (Zillisheim) –5) COLLIN  David (Durmenach)  -  6) ALLEMANN Etienne (Bréchaumont) –   7) STARK Kévin (Morschwiller)  - 8)  MELE  Damien (libre)  –  9) ROEMER Bruno (libre)  -  10) BOLAND René (libre)  -  11) KEHRLI Emmanuel (libre)  -  12) BRIDI Simon (libre)

 

L es départs :

Sébastien MEYER de l’équipe une pour le club  voisin Tagsdorf est annoncé.

Les autres départs  sont des joueurs de l’équipe 2 :

Yohann LALOUX (Sundhoffen)/ Frédéric MONA (Tagsdorf) / Grégory SOLDERMANN (A.S.U.L)

 Julien BOCQUET (arrêt) et Aurélien GARNIER (arrêt)

 

Le FC O ainsi que les dirigeants, se réjouissent de la venue de tous ces joueurs qui vont (espérons le) apporter une nouvelle dynamique après la montée manquée de justesse cette saison.

Objectif  prioritaire du nouveau coach : « la montée »

 

 

 

Saison 2011 - 2012

Programme de préparation

 

Afficher le programme en pdf

 

 

Annonce

Grempelturnier dimanche le 3 juillet

 

Après le succès de l'édition 2010 qui a vu la participation de plus de 40 équipes le F.C. OBERMORSCHWILLER et ses membres ont le plaisir de vous convier à leur 2ème Grempelturnier qui se déroulera le Dimanche 03 juillet 2011.


 

C'est l'occasion idéale pour tous les footeux de meubler la trêve estivale !

Comme l'an dernier les équipes seront réparties en plusieurs groupes "Folklore" ou "Compétition".
Buvette et restauration sur place.
Ambiance garantie tout au long de la journée !
Chaque équipe se verra récompensée par un lot ou une coupe.

Tarif : 35 euros par équipe (5 joueurs + 1 gardien, remplaçants possibles)

Inscription auprès de :
Kevin T. au 06.78.30.38.94 // kevin-oldu68@hotmail.fr
ou
Jérémie J. au 06.74.03.47.20 // jeremie.jacob@neuf.fr

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos, et surtout venez nombreux !

Le comité du F.C.O

 

 

 

15 juin 2011

Bilans de la saison 2010-2011

 

Bilan du coach         Classements        Entrainements

 

 

 

5 juin 2011

FCO - Waldighoffen : 1 - 3

 

Dernier match de la saison pour la troupe à Camille. Un match  très très particulier. Waldighoffen en effet venait à Obermorschwiller en champion du groupe !!!! Banderoles, drapeaux, klaxons, maillots avec écrit dessus  « Waldighoffen champion  2011 / 2012 » Les dirigeants de ce club (président en tête) n’avaient pas fait le déplacement pour rien !!!

Les jeunes joueurs du FC O ont voulu comme le veut la tradition faire honneur à cette équipe en lui faisant une haie d’honneur à l’entrée sur le terrain.

Bref. En tant normal, ça aurait été une belle fête. Mais dans le contexte, difficile pour les jeunes du FC O de rester concentrés et effectuer un vrai match de foot. Les problèmes de fausses licences de Waldighoffen datent en effet du match aller  contre  le FC O en février joué sur le synthétique de Muespach.

Depuis, cette équipe fait la « une » des PV de commission de la ligue (parfois une page entière à elle toute seule !!)

 

C’est avec revanche et sans retenue que cette équipe est venue jouer ce match contre une équipe d’Obermorschwiller  jeune et sans expérience. Les provocations ont fusées pendant la partie. Les partenaires de Captain Nico BRAUN ont eu le mérite de ne pas répondre.

2 camionnettes de gendarmerie autour du stade, 3 arbitres officiels, un délégué sur le bord de la touche, la  commission de discipline du  Haut-Rhin au complet  présente pour ce match classé à « Haut risque » par la ligue !!!

Le Président Jean Yves ENDERLIN et les membres du club ont assuré la sécurité. Ils ont montré à la ligue que le dispositif mis en place était à la hauteur de l’évènement. Un grand bravo à toute l’équipe.

Pas de quoi être rassurant pour Camille le Coach qui se serait bien passé de ça. Trop de paramètres en défaveur du FC O en cette fin de saison pour espérer  jouer vrai un match de foot.

La commission de discipline qui, en levant la suspension de 2 joueurs juste avant ce match on ne sait pour qu’elle raison !!! (alors qu’ils  étaient suspendus depuis un mois à titre conservatoire !!!) permettait à Waldighoffen de bénéficier d’un avantage et d’un bon coup de pouce. Pour les autres sanctions à l’encontre de ce club, mettre 4 à 6 mois de suspension aux dirigeants et joueurs concernés alors qu’il y a 3 mois de trêve sera t’il dissuasif !!!!!

Des questions resterons surement sans réponses sur toute cette affaire qui a faussé le championnat du début jusqu’à la fin.

Les dirigeants du FC O en dénonçant  cette tricherie, ne pensaient pas  que cette affaire allait faire autant de bruit !!!

Lire le PV de la commission de discipline du 31 mai 2011.

 

Le FC O a subi on va dire un préjudice moral important dans cette affaire. Le FC O 1er depuis la 6e journée, a tout perdu en cette fin de championnat. Sur les 3 derniers matchs, elle a du rencontrer 3 équipes classées 5e, 3e et 1ère (les aléas du calendrier)

Lors du match contre Helfrantzkirch (juste avant de rencontrer Seppois), elle s’est retrouvée avec un arbitrage bizarre (l’arbitre ce jour là était supervisé !!! ) Résultat : 4 cartons jaunes et un rouge (le seul de la saison  « pour les jeunes du FC O » !!!  )  Pour le carton rouge (suite à 2 jaunes) distribué à Jérémie JACOB (le meilleur joueur du FC O) là aussi il y de quoi se poser des questions (ça nous rappelle des décisions  d’arbitrages sur les expulsions douteuses lors de Arsenal – Barcelone ou PSG- Lille.)

Camille sur ce match, se vit même demandé de passer derrière la main courante (sans justificatif crédible de la part de l’arbitre) « Une première là aussi cette saison ».

Contre Seppois le week-end d’après, sans Jérémie (suspendu) et Sébastien MEYER  (blessé) le match  n’était pas plus le même. Les décisions parfois peuvent avoir des conséquences graves.

Seppois en faisant match nul à Oltingue la veille du match contre Waldighoffen, aurait pu jouer en faveur du FC O. En effet, il suffisait aux protégés du Président Jean Yves ENDERLIN de gagner le match contre Waldighoffen  pour s’adjuger la 2e place synonyme d’une montée certaine.

Les joueurs de Waldighoffen  en venant jouer ce dernier match ne se doutaient pas que le lendemain, ils se reverraient retirer 12 points de pénalité par la commission de discipline. !!!

Là aussi cette annonce parue le lundi alors que le PV  ne sort que les mardis vers 12h45 a de quoi interpeller !!! Pourquoi prendre le risque de jouer un match aussi dangereux sans enjeux !!! A qui bénéficie le crime !!!!! Le FC O méritait autant que Seppois de monter. Le parcours exemplaire toute la saison en atteste.

Cette équipe du FC O classée 2e au fair-play s’est battue jusqu’au bout pour espérer la montée. Difficile dans de telles circonstances pour ces jeunes de faire face. Le manque d’expérience fut fatal.

Depuis 2 mois, les yeux étaient rivés sur l’affaire Waldighoffen, ce qui a déstabilisé toute l’équipe. Le coach n’en démord pas « C’est un énorme gâchis, une injustice, une tromperie, je suis dégouté, ajouta  Camille»

En espérant que la ligue revoit sa copie, le club espère  des montées supplémentaires.

Le résumé du match n’a pas beaucoup d’importance dans ce contexte.

 

 

Un nouveau coach fut présenté mercredi aux joueurs. Il s’agit de Francesco BONANO . Camille lui donnera toutes les infos nécessaires dont il aura besoin pour faire progresser ces jeunes. Francesco a fait toute ses classes au FC Mulhouse jusqu’à 18 ans, joua en semi-pro en Italie avant de revenir jouer en DH puis en Excellence dans la région.

 

Le club remercie les supporters venus nombreux assister aux rencontres et supporter les jeunes du FC O .

RDV est pris pour de nouvelles aventures la saison prochaine

 

 

 

 

29 mai 2011

Seppois - FCO : 2 - 0

 

Le coach avant match avait donné rendez-vous à ses joueurs chez lui pour préparer ce match de la meilleure façon qu’il soit. Le président Jean Yves ENDERLIN à la fin du briefing, annonça aux joueurs que Camille arrêterait d’entrainer la saison prochaine. Cette décision du coach a été annoncée au président fin mars par Camille. Cela n’avait rien à voir avec les résultats ni d’ailleurs avec le foot. C’est un choix personnel, un besoin de prendre du recul après 2 ans et demi à la tête de l’équipe.

L’équipe jouant le titre  (l’équipe était 1ère depuis la 6e journée jusqu’à la mise à jour du calendrier fin avril) , il n’était pas question de faire une annonce qui aurait déstabilisé le groupe. Les joueurs l’ont bien compris. 

La volonté du club d’annoncer aux joueurs  le retrait de Camille,  avait pour objectif de motiver encore plus les joueurs à les amener à la victoire. 

Le match qu’il ne fallait pas rater pour les supporters du FC O. Malheureusement de ce coté là, le manque de soutien faisait défaut, et le constat était amer pour les dirigeants et joueurs du FC O. Que faut-il faire pour amener les gens au stade et supporter les joueurs qui se battent les dimanches et mouillent le maillot du FC O!!!!!

Le match commençait de la meilleure façon pour les partenaires de Jérémy (le gardien). Le FC O dominait les débats sans se créer  de réelles occasions. Seppois restait bien en place sans s’affoler. Comme au match aller, le coach avait décrit cette équipe comme la meilleure dans sa façon de gérer les matchs avec des joueurs très costauds physiquement. Les jeunes du  FC O avaient du mal au fur et à mesure de la partie à rivaliser côté physique.

Une longue balle lobait Arnaud au milieu de terrain, celle-ci fut récupérée par un joueur de Seppois qui en une deux avec un de ses partenaires partit battre Jérémy impuissant sur ce coup : 1  -  0

Captain Nico et les joueurs de Camille venaient de prendre un coup sur la tête. La mi-temps fut sifflée sur ce score de 1 – 0.

Camille dut faire un changement qui coutait cher dès l’entame de la 2e mi-temps. Nico BAEUMLIN (stoppeur) fiévreux,  dut sortir et laisser sa place à Sylvain.

La première action de Seppois sur le coté droit surprit les jaunes et noirs. Un centre parfait repris par l’attaquant de Seppois fit mouche (réplique du 2e but pris à LEYMEN) !!! 2  -  0

L’équipe prit un gros coup au moral, à  2 – 0 contre une équipe bien organisée. La partie devenait très difficile.  

Les absences de JIM suspendu et Sébastien MEYER  pesaient énormément à ce moment de la partie. Leur soutien aurait fait du bien à l’équipe. 

Ludo , Vintz, Kévin essayaient bien de créer le danger mais avec la chaleur en plus cela devenait très difficile.

2 buts sur 3 occasions, Seppois sur ce match fut très réaliste. Le match au sommet ne fut pas d’une grande qualité au niveau du jeu.

L’action la plus dangereuse pour le FC O était à mettre à l’actif de Captain. Celui-ci seul au 6m, reprit de volée un centre de Ludo.  Malheureusement, sa reprise passa très largement au dessus du but du portier de SEPPOIS.

Il faut souligner le fair-play et le  match correct dans l’esprit des 2 équipes malgré l’enjeu. Une partie bien tenue par l’arbitre central (allemand). Espérons qu’il en soit de même avec Waldighoffen dimanche prochain. !!!!

Le coach avait pourtant bien préparé son équipe. Malgré cela, il reste un match important à domicile dimanche 5 juin contre le leader du championnat.

Le coach, les joueurs et les membres d u club souhaitent un bon rétablissement à Marius GOLFIER qui eu un accident de voiture dans la nuit de vendredi à samedi dans le village. Marius était prévu dans le groupe pour affronter Seppois. Le coach et les joueurs furent très affectés par cette nouvelle.

 

L’équipe 2  dimanche matin contre  Retzwiller dut déclarer forfait suite aux absences à répétitions dans cette fin de saison liées aux blessures.

 

Camille reçut beaucoup de messages de sympathie de la part de ses joueurs. Bien entendu Camille reste au club et continuera à soutenir ses minots pour qu’ils poursuivent la marche en avant du FC O

 

 

22 mai 2011

FCO - Helfrantzkirch : 0 - 0

 

Match important pour le FC O. Helfrantzkirch  5e au classement, était venu avec  l'intention de ne pas perdre  (dixit son entraineur) dommage pour le spectacle. Une équipe égale à elle même. Physique, à la limite de la régularité, avec ses moyens !
Les  jaunes répondaient présents mais devant cette équipe, il était difficile de faire le jeu. Helfrantzkirch grâce à cette agressivité dominaient les débats mais sans inquiéter l'équipe du président Jean Yves ENDERLIN (qui aurait bien aimé que ses joueurs lui offre la victoire pour son anniversaire).

La 1ère  action dangereuse du FCO venait d'un coup franc de captain Nico pour la tête de JIM.Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette première période. Suite à un choc avec un adversaire, Alex blessé, laissa sa place à Damien MELE (première apparition en une) Celui-ci fit un match remarquable et ne se laissa pas intimider. (Rassurant pour le coach).

La 2e mi-temps fut d'une tout autre matière. Les jaunes prenaient l'ascendant sur les bleus et les occasions commençaient à pleuvoir.

51e : Super coup franc de JIM (parade du gardien en corner)

55e : Coup franc de JIM (tête trop décroisée de Ludo)

70e : Reprise de volée de Ludo au dessus de la transversale.

75e : Superbe coup franc de Nico KUENTZ  (impérial en libéro) repris par Ludo dans le petit filet.

77e : frappe de loin à ras de terre de captain Nico qui passe de très peu à coté de la cage du portier adverse.

Entre temps les cartons commencaient à pleuvoir !!!!! Pourtant, rien de très méchant dans ce match. Un match engagé mais du respect de la part des deux équipes !!!! Pas de voyous comme sur certains stades. Des décisions qui gâchent la fête du foot  pour les spectateurs en cette fin de saison (dommage)
Un joueur adverse se voit écoper d'un rouge suite à deux jaunes ( 57emn)!!!!! Et ça continue !!!!!

80e : nouvelle décision qui laisse les joueurs sans voix !!!! Carton rouge suite à 2e jaune pour JIM.

Des décisions arbitrales qui risquent de fausser la fin de championnat. " On se croirait en Ligue 1. " Sauf qu'avec des décisions de ce genre, les bénévoles du club ont l'impression de travailler pour rien : à 15€ le jaune et environ 25 le rouge, ça fait mal au porte monnaie !!!!!!

7 cartons jaunes, 2 rouges (3 et 1 pour Helfrantzkirch) sur un match de fin de saison, c'est cher payé. Obermorschwiller actuellement 2e au Fair Play ne mérite pas ça par rapport à la saison et au travail des dirigeants en essayant de faire passer le message (fair-play et respect ) aux joueurs tout au long de la saison. 
85e : Dernière action dangereuse à mettre à l'actif des jeunes du FC O .

Et Helfranzkirch dans tout ça !!!!!! à part un coup franc dangereux que Jérémy dans les buts boxa des 2 poings en corner, rien vraiment de quoi inquiéter le coach Camille.

Ses joueurs ont répondu présent face à un tel match, ce qui le réconforte pour le prochain match qui risque d'être dans le même schéma. Aux partenaires de Ludo et Vintz devant de profiter des ballons de leurs copains pour faire la différence.

Sébastien MEYER lui aussi blessé, a fini la soirée à l'hosto et n'a pas pu malheureusement profiter de la petite fête organisée par le président. L'ensemble du comité et des joueurs lui souhaitent un bon rétablissement en espérant que ce ne soit pas trop grave.

 

L'équipe 2 de Balou et Toon s'est bien comportée à Seppois le matin en ramenant le match nul 1 - 1 grâce à un but de Negess.

L'équipe 2  recevra Retzwiller . Match difficile à nouveau, cette équipe n'a pas d'équipe une et risque fort de faire mal aux jeunes encadrée par Jean HIGELIN le vétéran  de la deux.

 

 

15 mai 2011

Leymen - FCO : 2 - 2

Buts pour le FC O : 43e Sébastien MEYER / 70e Jérémie JACOB

 

Le match venait à peine de commencer que la défense du FC O se faisait surprendre. Il est possible d’ailleurs que ce soit le but le plus rapide de la saison !!!!

 1  -  0

Le scénario  catastrophe que Camille n’avait pas du tout envisagé en venant chez l’avant dernier du groupe. Est-ce un mal pour un bien !!! Du coup, cela permit aux coéquipiers de Captain Nico de se réveiller. Dès lors, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain.

Les actions s’enchainaient :

  4e : Superbe action collective avec au bout une reprise de Ludo au dessus.

10e : C’est au tour de Captain de lancer Kévin dont le tir un peu mou finit dans les bras du gardien.

15e : Coup franc de Jim repris par Captain . Son tir  malheureusement  atterrissait dans les bras du gardien sans difficulté.

Camille en profita pour faire rentrer Alex à la place de Nico HEINIS pas trop à l’aise sur ce match.

20e : Belle action conclue par un tir de Jim au dessus de la transversale.

24e : Passe de Ludo pour Vintz qui lui aussi vit sa frappe passer au dessus.

Julien remplaça Kévin poste pour poste.

Arriva enfin la 43e. Un énième coup franc bien placé pour Jim « le spécialiste ». Son tir fut dans un 1er temps repris par Vintz après que le gardien ait relâché le ballon dans ses pieds. Malheureusement pour lui, son tir frappa le poteau mais revenait dans le jeu. Sébastien en embuscade ne se faisait pas prier pour catapulter le ballon au fond des filets.

1  -  1

44e : à nouveau un coup franc de Jim à ras de terre dans le petit filet.

Dans les arrêts de jeu, Ludo avait la balle du 1  -  2 dans les pieds mais celui-ci perdit son face à face avec le gardien.

La mi-temps fut sifflée sur ce score heureux pour les joueurs de Leymen tellement les jeunes du FC O avait l’emprise sur ce match.

A la mi-temps, Camille en profita pour faire des mises au point sur l’objectif à atteindre.

La victoire ne pouvait pas échapper aux partenaires de Jérémy dans les buts et Nico KUENTZ le libéro.

 

Dès le début de la 2e mi-temps, le FC O continuait sa domination. Tour à tour Ludo (50e), puis Julien à la 55e amena un centre bien ajusté sur Jim qui, d’une reprise de volée rata lui aussi le cadre.

60e  à nouveau Jim d’une frappe des 20m à ras de terre, vit son tir atterrir dans le petit filet.

Mais comment peut-on rater autant d’occasions !!!   Camille n’en revenait pas.

Les fautes à répétitions de l’équipe adverse allaient-elles permettre aux jaunes et noirs de trouver la faille sur un coup franc !!!!! La réponse était « oui » !

La libération venait à la 70e. Un coup franc idéalement placé à 20m plein axe pour Jim. Celui-ci ajusta une frappe à ras du poteau sans que le gardien ne puisse intervenir.

1  -  2

Le plus dur était fait…..Pas vraiment en vérité.

 

Pour on ne sait quelle raison, les joueurs du président ENDERLIN Jean-Yves (absent pour cause de communion de sa fille) mais qui restait en relation permanente avec Jean – Luc au téléphone pour savoir ce qui se passait, commençait à déjouer et à reculer.

Ce qui permit à Leymen de revenir dans la partie et de se créer à la 75e suite à un coup franc excentré, une reprise de la tête du n° 9 à bout portant juste au dessus de la transversale. Un avertissement sans frais !!! Pas du tout.

80e : Toujours sur ce même coté. un joueur de Leymen seul contre 3 joueurs du FC O arrivait à centrer sur l’attaquant étrangement seul au point de pénalty. Celui-ci eu le temps de contrôler et d’ajuster une frappe en pleine lucarne…

2  -  2

Stupéfaction sur le banc du FC O !!  Alors que la victoire leur tendaient les bras, les jeunes joueurs de Camille par manque d’expérience (sans doute) et de réalisme (évident) perdaient 2 points précieux pour la course au titre.

Beaucoup de regrets à l’issue de cette rencontre de la part des copains d’Arnaud.

A souligner le bon match de l’arbitre Jérémy FLAK très ému, celui-ci demanda  aux deux capitaines qu’une minute de silence soit respectée avant match en la mémoire de son papa (anniversaire du décès de son papa).

Il faut dire que les acteurs  sur le terrain ne posèrent aucun problème, la partie  se déroula dans un bon esprit. Les 2 équipes étant les 2 premières au classement fair-play, il ne pouvait en être autrement.

 

Le prochain match à  domicile dimanche  22 mai contre Helfrantzkirch (4e au classement) risque d’être décisif. Car dans le même temps, Seppois (3e) rencontrera Waldighoffen (1er) pour un match « électrique »

Les joueurs le savent. Mais au vu de la saison, les Minots ont toujours répondu présents sur les matchs contre les équipes du haut de tableau. Les meilleurs matchs cette saison furent d’ailleurs contre Seppois et Waldighoffen.

 

Pour l’équipe 2 (décimée par les absences)  essaya de faire face contre une équipe de Bettendorf très costaud. Il faut savoir que cette équipe réserve n’a pas d’équipe une en pyramide A. Par conséquent, il est difficile de rivaliser.

Mais malgré cela les jeunes d’Ober attaquaient ce match sans complexe. Le score à la mi-temps fut sifflé sur le score de 3 – 0 pour les visiteurs.

En 2e mi-temps, après un recadrage tactique de Jérémy (le gardien de la une) promu coach en l’absence de Balou et Toon  les jaunes et noir reviennent dans la partie  et se permettent de marquer  2 buts. Un  signé Marius (en pleine bourre en ce moment) et l’autre par le petit nouveau Damien sur pénalty suite à une faute sur Negess.

Malheureusement ce fut de courte durée. Un mauvais alignement de la défense, permettait à Bettendorf de marquer 3 buts dans le dernier quart d’heure.

La 3e place est compromise. Mais il reste 3 matchs (dont 2 à domicile) Gageons que les joueurs de Balou vont tout faire pour terminer sur le podium.

 

 

30 avril 2011

FCO - Kappelen : 5 - 2

 

But pour le FC O : Kevin Traendlin, Vincent Leclerc, Nicolas Braun, Ludovic Bocquet.

 

http://www.youtube.com/watch?v=lMLV11tmR4s&feature=related  Le pénalty

http://www.youtube.com/watch?v=2G0lxD19aRk Le chant
 

Le FC O attaquait  ce match tambour battant, le 1er  joueur à se mettre en action fût JIM qui d’une percée sur le côté se permettait de passer en revue 3 défenseurs et de donner un caviar à Kévin bien inspiré de se trouver à cet endroit.

1  -  0  ( 6e minute)

Une superbe action menée par Ludo, permettait à Vintz d’ouvrir son compteur.

2  -  0  ( 12e minute)

Kappelen essayait de sortir la tête de l’eau. A la 30e minute suite à un contre, la défense du FC O se faisait surprendre. Jérémy dans les buts bien concentré repoussait une frappe adverse qui prenait le chemin de la lucarne. Malheureusement, sur ce coup, sa défense mal en place n’arrivait pas à dégager le ballon. Alex commettait même une faute grossière dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésita pas une seconde et siffla le pénalty que transforma l’attaquant de Kappelen sans que Jérémy ne puisse faire quoi que ce soit.

2  -  1  ( 30e minute)

Le FC O réagissait rapidement sur ce coup du sort.  A peine le coup d’envoi donné, Ludo partit seul au but suite à une relance du gardien Jérémy, se fit faucher dans la surface de réparation adverse. Kappelen ne contestait pas la décision de l’arbitre qui indiqua le point de pénalty. Captain Nico ne rata pas la chance de marquer et de permettre à son équipe de reprendre un avantage mérité. Son tir se logea en pleine lucarne, ce qui lui permettait d’augmenter son capital but et par la même occasion de fêter son anniversaire comme il se doit.

3  -  1  ( 32e minute)

Quelques instants plus tard, suite à un corner tiré par Captain, c’est au tour de Nico BAEUMLIN de faire mouche d’une reprise de la tête au 2e poteau. Nico BAEUMLIN qui soit dit en passant, était sans aucun doute l’homme du match. Sa polyvalence permet au coach de pouvoir compter sur un joueur exemplaire qui ne rechigne jamais.

4  -  1  ( 42e minute)

La mi-temps fut sifflée sur ce score de 4  -  1

La 2e mi-temps commença de belle manière. Après à peine 5 mn de jeu, Vintz frappa à nouveau et marqua son 2but  personnel de la soirée. Lui aussi voulait fêter comme il se doit son anniversaire (2 jours plus tard).

5      -  1  ( 56e minute)

Kappelen  essayait de refaire surface, les joueurs ont le mérite de marquer un second but, suite à une belle action. 

Les partenaires de JIM, sorti et remplacé par Julien (qui a fait une bonne rentrée) auraient pu aggraver le score. Mais le gardien adverse sortit quelques balles dangereuses de Ludo (parti seul au but) et à nouveau de Vintz. 

8 buts en 2 matchs, rien de mieux pour préparer le sprint final (4 matchs) et consolider la place de leader.

 

 

Samedi soir après le match gagné 5 – 2 contre Kappelen, Nico BRAUN (capitaine de l’équipe fanion) a organisé une petite fête au club house pour fêter son anniversaire. Le staff, le coach et les joueurs ainsi que les amis de Nico, ont répondu présent. La soirée fût une réussite et se termina très tard, voire très tôt.

On a pu d’ailleurs  s’apercevoir  le dimanche au marché aux puces d’Obermorschwiller que pour certains (on ne citera pas de noms)  la journée fût difficile …

L’équipe 2 consolide  sa 3e place avec une victoire 4 – 6 à Traubach le 1er mai. Malheureusement, mercredi soir 4 mai elle n’a rien pu faire contre Ballersdorf malgré le soutien de Julien ENDERLIN et Nico HEINIS : match perdu 4 – 5. Les jeunes joueurs de l’équipe 2 malgré leurs talents, ont été naïfs sur ce match. Menant rapidement 4 – 0, ils se sont fait remonter pour finalement le perdre sur le fil : 4  -  5.

Ballersdorf en alignant 2 joueurs de l’équipe une (promo) et la moitié de l’équipe 2 (qui survole leur championnat avec la montée en PH B ) n’ont  pas été sympas sur ce coup. Mais les jeunes du FC O se sont bien défendus. Balou  et Toon  peuvent être fiers de l’équipe.

Encore 4 matchs à bien négocier. mais le plus important, continuer à se faire plaisir.

Programme de l’équipe 2 :

15 mai : reçoit Bettendorf   /  22 MAI  va à SEPPOIS  /  29 mai reçoit Retzwiller et le 5 juin, se déplace à  Balschwiller pour la dernière journée.

L'équipe Une se déplace à Leymen dimanche 15 mai à 16h00.
Venez nombreux soutenir votre équipe.

 

 

25 avril 2011

Oltingue - FCO : 1 - 3

 

Buteurs pour le FC Ober : Jérémie JACOB (25e et 35e )  Ludovic BOCQUET (90e +2 )

 

http://www.youtube.com/user/FCober68#p/a/u/1/s7WJ_CECAug   Le but

 

http://www.youtube.com/user/FCober68#p/a/u/0/dJRYJhios5I   Le chant

 

Ce match en retard devait permettre aux jaunes et noirs de récupérer le fauteuil de leader occupée par le club de Seppois suite à leur victoire le Vendredi-Saint : 3 – 2 contre Oltingue. Le match commençait difficilement pour Obermorschwiller. Le petit terrain gênait considérablement les coéquipiers de JIM. surtout au milieu de terrain le ballon passant systématiquement au dessus. Il était difficile dans ces conditions de développer du jeu.

Oltingue en jouant avec 3 attaquants balançait de longs ballons. La défense d’Ober veillait au grain. Nico KEUNTZ  libéro très attentif, couvrait comme il se devait ses défenseurs souvent dépassés par la vitesse des attaquants adverses.

Camille avait à nouveau prévenu ses joueurs : Oltingue n’est pas à sa place, c’est une équipe blessée.

Au bout de 15mn de jeu, un hors jeu mal joué de la part des jaunes et noirs permit à Oltingue d’ouvrir le score : un coup sur la tête pour Jérémy le gardien et l’ensemble des joueurs.    « 1  -  0 »

JIM eut l’occasion sur coup franc direct et idéalement bien placé de faire la différence. Malheureusement sa frappe passa largement au dessus !!! « Pas dans son habitude. »Mais quelques minutes plus tard, Captain Nico qui voulait fêter ses 28 ans par une victoire sonnait la charge. Il adressa au 2e poteau un coup franc en direction de JIM. Celui-ci en demi-volée trompa le gardien adverse.     « 1 – 1 »

La partie était lancée.

Camille changea  sa défense en replaçant Nico BAEUMLIN à la place de Nico HEINIS. Du coup, la physionomie du jeu changea et la défense prenait le dessus sur les attaquants adverses.

5mn avant la pause, le FC O hérita d’un coup franc idéalement placé dans l’angle des 16m. JIM (qui adore ce genre de coup franc) plaça une MINE pleine lucarne hors de portée du gardien d’Oltingue.  « 1  -  2 »

2e mi-temps :

La 2e mi-temps fut moins prolifique en occasions, les défenseurs prenant le dessus sur les attaquants.A noter une superbe occasion de Kevin STAHL suite à un débordement et centre millimétré de l’autre Kévin (d’EMLINGEN) Sébastien MEYER se permettait même des tacles (inhabituels de sa part). Les entrées de Vincent et Julien permettaient à JIM et Ludo de souffler un peu. Julien sur le côté gauche amena un plus à l’équipe et le pressing incessant de Vincent sur les défenseurs faisait du bien et permettait à la défense du FC O de souffler un peu.

Dans les arrêts de jeu, Ludo (à nouveau revenu sur le terrain) augmenta son capital but. Il profita d’une superbe frappe de Vincent (bien inspiré sur le coup) dans l’axe pour poursuivre l’action. « Quel flair !!! » En effet le malheureux gardien délaissé par ses défenseurs, se fit surprendre par la frappe et relâcha le ballon !!! Ludo n’avait plus qu’à pousser la balle dans le but.    « 1  -  3 »

Oltingue aurait pu réduire le score suite à un coup franc généreusement sifflé par l'arbitre aux 16m plein axe. Mais le tireur d'Oltingue rata complètement sa frappe!!! "On a eu chaud sur ce coup"

La victoire méritée permettait aux joueurs du président Jean Yves ENDERLIN de récupérer leur place de leader.

 

L’équipe 2 avec une victoire vendredi saint : 6 – 1 contre SEPPOIS (avec 3 buts de Marius) et une défaite à Bréchaumont Lundi :  4 - 1 préserve sa 3e place au classement.

 

Prochains RDV :

Equipe UNE :         FC O – KAPPELEN   Samedi soir 30 avril à 19h30

Equipe DEUX :      Traubach – FCO        Dimanche 1er mai à 10h

                                FCO  -  Ballersdorf     Mercredi 4 mai à 19h00

Ensuite :                15 jours de repos mérité en espérant la victoire pour les 2 équipes. Ce qui permettrait de passer 15 jours tranquille.

 

 

 

16 avril 2011

Muespach - FCO : 1 - 1

 

But pour le FC O : Julien ENDERLIN (55e)

 

Sur le terrain synthétique de Muespach, le FC O devait confirmer le match sérieux et réaliste de la semaine dernière gagné sur son terrain contre son dauphin Carspach 2 - 0. 

Les 2 équipes très méfiantes, s'observèrent pendant quelques instants. Le FC O commença timidement. La défense de Muespach en jouant la ligne, permettait à JIM de lançer plusieurs fois sur les côtés Nico BRAUN et Kévin. Sur l'une d'elle, Nico se retrouvait en face à face avec le gardien mais malheureusement négocia mal son duel. Puis quelques instants plus tard, c'était au tour de Ludo d'amener un super centre. Mais personne pour reprendre devant le but !!!

28e minute, Kévin partit seul au but et essaya de lober le gardien. Son tir fut sans danger pour le gardien qui (en passant) fit une 1er mi-temps éblouissante et sauva son équipe d'un 3 - 0 facile pour le FC O. (dixit Serge GRETTER, ancien entraineur de Muespach et ancien collègue de travail de Camille). 

Dans cette première mi-temps, les joueurs de Muespach se créèrent quelques occasions. Mais Nico KUENTZ en bon libéro veillait au grain. Celui-ci encouragea ses partenaires. Jérémy dans les buts fut tout aussi impérial.

La mi-temps fut sifflée sur ce score de  0 - 0   « flatteur pour Muespach. »

La 2e mi-temps débuta à peine que Muespach profita d'un relâchement des partenaires de JIM (capitaine sur ce match) pour ouvrir le score à la stupeur du coach et des supporters du FC O. Le FC O frustré, se rua à l'attaque. Tour à tour, Ludo, Julien, Nico Braun et Nico Baeumlin auraient pu égaliser.  

La blessure de JIM n'arrangea pas les affaires de l'équipe, mais Nico BRAUN, replacé pour cause dans l'axe à côté d'Arnaud amena quelques situations offensives intéressantes. Sur l'une d'elle, sa passe à Ludo permit à celui de donner un caviar à Julien (rentré quelques instants plus tôt). Celui-ci d'un super intérieur pied gauche permit à son équipe d'égaliser.

Le FC O aurait pu prétendre à la victoire ! L'arbitre en décida autrement en refusant 2 buts aux partenaires de Sylvain et Alex (tous 2 blessés légèrement mais qui ont tenu à rester sur le terrain).

Le 1er était refusé pour soit disant une charge de Ludo sur le gardien !!!! Même Muespach était surpris de la décision de l'arbitre.

 

Voir vidéo du but refusé : http://www.youtube.com/watch?v=CI0hbRdzV08

 

Et le 2e sur un hors-jeu limite. Sur ce coup les partenaires de Vincent ne réclamèrent pas.

Vincent eut le courage de venir jouer malgré sa blessure survenue dans la semaine.

Le score final de 1 - 1 n'arrange pas les affaires du FC O pour la course au titre.

 

L'équipe 2 de Balou et Toon  le dimanche matin faillirent créer l'exploit et battre Hirsingue le leader du championnat (invaincu). A 3 - 3 à 30mn de la fin, on se disait que c'était faisable.Malheureusement, ceux-ci furent beaucoup plus réalistes.

Score final 3 -5 pour Hirsingue.  Chapeau aux jeunes du FC O

 

Prochains matchs pour le FC O :

Equipe UNE :           Lundi 25 avril     :  Oltingue  -  FC O  à 16h00

 

Equipe DEUX :        Vendredi 22 avril : FC O - SEPPOIS  à 10h00

                                  Lundi 25 avril     : Bréchaumont - FC O à 10h00

 

 

 

10 avril 2011

FCO - Carspach : 2 - 0

Buts pour le FC O: Ludo BOCKET (24e , 74e

 

http://www.youtube.com/watch?v=tqfJNs5InpY

 

http://www.youtube.com/watch?v=HK6c8WaIamE

 

Match au sommet  à Ober, le 1er rencontrant  le 2e. L'équipe de Carspach, classée à 2 points, avait un bon coup à jouer. Pour cause, si elle venait à battre le FC O sur ses terres, elle prenait la 1er place et reléguait du coup son adversaire à 2 voire 3 points avec le goal-average particulier. Si ce scénario s’était réalisé, le FC O ne perdait pas uniquement la 1ère place mais avec les résultats des autres équipes, se serait retrouvé 3e voir 4e si Waldighoffen venait à gagner ses matchs en retard.

L’équipe à Camille, après 1 nul et 2 défaites consécutives, devait retrouver sur son terrain le chemin de la victoire. Son équipe au grand complet (Vincent LECERC en week-end à Neuchâtel fit le sacrifice d’écourter son séjour pour rejoindre ses copains), après une semaine de travail intensif à l’entrainement pour préparer ce match, n’a pas déçu ses supporters venus en nombre.

Le temps ensoleillé, le repas carpes frites avec 250 repas préparés par les membres du FC O, tous les ingrédients pour voir un bon match étaient réunis.

Dès l’entame du match, les minots du FC O se ruèrent à l’attaque ; entre la 5e minute et la 15e, 3 occasions. Puis, à la 17e sur un corner repris de la tête par JIM,  un défenseur sauva sur la ligne.

Arriva la 24e minute. Sur un coup franc excentré, JIM plaça une frappe qui gêna le gardien adverse. Surpris, il relâcha le ballon. Ludo en embuscade et en renard des surfaces ne se fit pas prier pour récupérer cette balle et ouvrir le score. 1- 0 pour les joueurs du président Jean.Yves ENDERLIN.

Le FC O contrairement aux autres matchs, gérait bien son avance et maitrisait bien Carspach dans l’entre jeu. Aucune action dangereuse de part et d’autre jusqu’à la mi-temps. 

La 2e mi-temps partait de la même manière, les partenaires de captain NICO, se créèrent de superbes occasions. Carspach en se découvrant, laissait des espaces. Ce que profita à Ludo intenable. 

53e minute, celui-ci, parti à la limite du hors jeu, arriva face à face sur le portier adverse. Mais  son tir heurta le poteau pour finir en 6m.

60e minute, captain suite à un super débordement centra sur Julien ENDERLIN .Malheureusement, son tir passa légèrement à côté.

Une super occasion de Carspach, permit à Jérémy dans les buts de montrer son talent et à son équipe de préserver l’avantage. « On a eu chaud sur ce coup. » 

70e, Corner tiré par Julien repris juste au dessus de la transversale par JIM. 

Arriva la 74e minute. Long dégagement de Jérémy sur Ludo qui en un contrôle et une frappe d’une beauté incroyable de 25m logea la balle dans la lucarne et libéra ses coéquipiers. « Mais alors, quel but !!!! »

6e but pour Ludo depuis la reprise en 5 matchs (il en a manqué un). Et dire qu’il n’en avait même pas marqué un lors des matchs aller !!!! Jamais il n’a douté, il savait qu’à un moment, ça allait payer.

C’était sans aucun doute avec Jéremy le gardien, les 2 hommes clés du match. Jérémy dans les buts voulait se racheter du match aller lors duquel une erreur de prise de balle permit à l’époque à Carspach d’égaliser. Il s’en voulait énormément. Il fut d’ailleurs énorme sur une sortie dans les pieds d’un adversaire (la 2e action dangereuse du match pour Carspach).

85e minute suite à une super action de Ludo (qui sur le coup aurait mérité qu’un pénalty lui soit accordé) l’arbitre laissant l’avantage, permit à Kévin TRAENDLIN de s’illustrer. Celui-ci récupéra la balle puis d’un super contrôle et d’une belle frappe, faillit tromper JUD (natif d’Obermorschwiller) le gardien de Carspach. Malheureusement celui-ci  d’une superbe parade détourna la balle en corner.

L’arbitre impeccable jusque là, commença à siffler des hors jeu inexistants !!! Sur  les 4 sifflés dans les derniers instants, 2  étaient sifflés alors que Ludo était parti de sa moitié de terrain.

Une grande joie au coup de sifflet final. Le FC O venait d’écarter un adversaire direct de sa route pour le titre. Avec en plus la manière.

La défense, bien soutenue par son milieu de terrain (Arnaud et Sylvain, finissants le match avec des crampes !!!) fut impériale. L’expérience de Sébastien, JIM, Vincent, Captain NICO et Ludo permirent aux jeunes comme Julien, Nico BAEUMLIN, Nico KUENTZ, Nico HEINIS, Arnaud, Jérémy, Sylvain, Kevin de se mettre en valeur. Alex très bon mais nerveux, n’a pas eu le rendement habituel !!

 

Après un mois de disette, les joueurs heureux chantèrent la chanson de la victoire. Ceux-ci continuèrent dans les vestiaires. La soirée ce termina autour de la table avec un repas pris en commun.

L’adversaire du jour avec  cette défaite, se retrouve maintenant à 5 points du FC O (6 avec le goal-average particulier) gageons que les joueurs du FC O  se servent de ce match référence pour repartir de l’avant comme les matchs aller.

 

Prochain match pour l’équipe Fanion :  

Muespach – FCO  Samedi 16 avril à 19H sur le terrain synthétique.

 

L’équipe 2 de Toon et Balou reçoivent Hirsingue (leader du championnat invaincu) à 10h le 17  avril.

 

 

 

 

D'autres photos dans "Tout'images"

 

 

3 avril 2011

Ueberstrass - FCO : 2 - 1

But pour le FC O: Ludo BOCKET (20e

Le FCO rencontrait à nouveau une équipe qui joue sa peau dans ce groupe très difficile. Depuis la reprise, avec 2 victoires (une sur tapis vert) 1 nul  et 2 défaites, . le FCO a vraiment du mal à faire la différence et prendre le large.
Toujours à la 1ère place avec 2 points d’avance sur le 2e Carspach qu’il rencontrera dimanche, le FCO voit son avance fondre comme neige au soleil.
Même si les poursuivants ne gagnent pas, ils grappillent des points chaque dimanche. La suite du championnat va être palpitante. On n’a pas fini de trembler. 

A Ueberstrass, l'équipe de captain Nico BRAUN  jouait sans son gardien titulaire Jérémy à qui l’ensemble de l’équipe  souhaite bon courage (son papa a été hospitalisé d’urgence vendredi soir) il n’avait pas trop le moral. Camille a du appeler d’urgence Julien BOCQUET (frère de Ludo) Celui-ci en week end à Lyon, est rentré dimanche matin pour venir aider ses copains. Le coach le remercie pour l’effort fourni. Il ne pouvait rien faire sur les 2 buts. De plus, il a fait un match parfait.
Malgré ce coup du sort, le FCO prenait l’initiative du jeu. Sur la première véritable occasion (un jeu à 3 )JIM / Nico BEAUMLIN / Nico BRAUN, ce dernier centra sur Ludo qui ouvrit le score pour le FC O (son 4e but sur les 4 derniers matchs) .
Les jaunes et noirs commençait à se croire beaux. C’était sans compter sur une équipe adverse qui joue le maintien. Elle trouva les ressources pour déjouer les offensives des partenaires d’Arnaud qui en passant, a fait un match énorme au milieu de terrain.
A la 36e Minute de la partie, ASUL profita d’un coup franc anodin pour égaliser. Il faut dire que sur ce coup, la défense du FCO n’était pas en place. Juste avant la mi-temps, Nico BAEUMLIN d’une reprise de volée suite à un centre millimétré de Captain Nico aurait pu permettre à son équipe de menait au score. Malheureusement, son tir passa au dessus de la transversale. Entre temps, sur coup de pied arrêté, le FC O aurait pu aggraver le score.La mi-temps fut sifflée sur ce score de parité. 

La 2e mi-temps débuta timidement. Sur une action de l’ASUL sur le coté, l’attaquant adverse d’une frappe aveugle trompa Julien (60e) Celui-ci ne pouvait rien faire sur ce coup. La balle se logea dans la lucarne opposée !!! Un coup du sort dont les jeunes joueurs du FCO avaient du mal à se remettre, malgré le soutien de leur coach qui donnait de la voie pour les encourager.
La défense méconnaissable ces 2 derniers matches se permettaient des erreurs jamais commises jusqu’ici.
Les partenaires de Kévin TREANDLIN, appuyèrent sur le champignon dans la dernière demi-heure pour au moins égaliser. Des coups francs idéalement placés auraient permis éventuellement  de débloquer une situation très compromise. Malheureusement, aucun tir cadré.
Camille se permettait même dans la dernière demi-heure de jouer le tout pour le tout en jouant avec 4 attaquants. Mais par manque de lucidité, maladresse, manque de confiance, les minots devaient se rendre à l’évidence. L’ASUL présent sur tous les ballons, ne lâcherait pas cette victoire qui lui tendait les bras. Et ce, malgré des occasions à la pelle.


Au  coup de sifflet final l’équipe du président Jean Yves ENDERLIN regagnait les vestiaires abattue.

A souligner dans ce match, le très bon arbitrage (une fois de plus). Depuis la reprise, il faut souligner malgré les résultats de l’équipe, que les arbitres des rencontres jouées ont assuré. Il n’y a rien à dire la- dessus. En espérant que ce soit ainsi jusqu’à la fin de la saison (il n’y a pas de raison).

Cette semaine, les minots doivent se remettre au travail sérieusement s'ils ne veulent pas avoir de grands regrets.
Camille va s’employer mardi et jeudi à dynamiser son groupe pour préparer le choc de dimanche 16h00 à Obermorschwiller. Carspach  l’équipe visiteuse en gagnant à Ober. ,  passerait devant d’un point.
Le retour de JIM, Jérémy dans les buts, Sébastien MEYER devrait permettre à l’équipe de retrouver ses vrais valeurs qui étaient les siennes dans la 1ere partie de saison. Cette équipe a prouvé qu’elle était capable de produire du jeu et de battre n’ importe quelle équipe.

L’équipe 2 ayant gagné 3 – 0 contre Montreux-vieux (buts de Sébastien / Clément et Kévin STAHL) a fait l’essentiel. Dimanche, elle se rendra à Pfetterhouse à 10h.

 

 

27 mars 2011

FCO - Schlierbach : 3 - 4

 

Mi-temps : 2 - 3.

Buts Ober : Nicolas Baeumlin (1 e) Ludovic Bocquet (45+2 e, 80 e).

 

Il ne fallait pas arriver en retard au stade ce dimanche. Au bout de 25s, le FCO menait déjà au score. (Un peu trop vite peut-être !!!)

Dès le coup d'envoi, Nico BAEUMLIN récupèra une balle perdue par la défense adverse, élimina le dernier défenseur et d'un tir croisé, trompa le gardien. 

L'équipe adverse cueillie à froid, remettait  les pendules à l'heure en égalisant à la 20e suite à une perte de balle au milieu de terrain.2 minutes plus tard Schierbach par son N°11, trouva à nouveau l'ouverture.  Résultat 1 - 2 pour Schlierbach. A croire que les jaunes et noir (en bleu pour une fois) n'avaient pas réglé leur montre suite au changement d'horaire d'été !!!! 

Quelques instants plus tard, Ludo reprenait de volée une balle qui frôla la transversale. Puis, suite à  une super récupération de balle de captain Nico, celui-ci se procura une belle occasion de revenir au score. Malheureusement son tir passa également au dessus de la transversale. 

Schlierbach très réaliste profitait des erreurs inhabituelles de la défense pour à nouveau marquer :  1 - 3 (5 occasions dans ce match et 3 buts).

Le FC O  se créait des occasions à la pelle, mais sans pouvoir concrétiser. Dans les arrêts de jeu de la 1ere mi-temps, Nico Baeumlin se faisait faucher dans la surface de réparation. L'arbitre indiqua le point de pénalty. Ludo se chargea de la sentence, mais malheureusement tira dans les bras du gardien. L'arbitre suite à l'entrée des joueurs dans la surface, faisait retirer le pénalty. Captain Nico tira sur le coté, mais pas assez fort, ce qui permit au portier adverse de s'illustrer à nouveau. 

Camille se demandait comment son équipe allez réagir suite à ce coup du sort, d'autant plus que l'absence de Yohann et JIM se faisait sentir au milieu de terrain. 

A force d'abnégation, juste avant que l'arbitre ne siffla la mi-temps, les  minots se créèrent 2 occasions en OR : un centre de Kevin repris par Ludo, puis un cafouillage dans les 16m  sans que personne ne puisse mettre le ballon au fond. On se dirigeait tout droit au vestiaire pour la mi-temps avec ce score mérité pour Schlierbach, lorsque Ludo reprenait victorieusement un centre de Julien Enderlin, rentré peu de temps avant (47e) . 

A 2 - 3, le coup était toujours jouable. Les largesses défensives de l'équipe adverse (comme celle du FC O d'ailleurs) promettaient une 2e mi-temps de feu.

A peine la 2e mi-temps commençait que Nico Baeumlin suite à une remise de Captain Nico se créait une belle occasion. Le jeu devenait brouillon, l'équipe adverse avait du mal à remonter la balle, mais tenait bon. Malgré ça, les coéquipiers de Jérémy (gardien) continuaient le forcing.  

L'inévitable Ludo, intenable, s'offrait un doublé suite à un coup franc tiré par le libéro Nicolas KUENTZ. « 3  -  3 ».

On se disait que le score allait en rester là !!! Malheureusement sur une des seules actions de la 2e mi-temps de Schlierbach, une erreur de main dans la surface de réparation permettait à nouveau à cette équipe de mener au score sur le pénalty sifflé par l'arbitre. Jérémy dans les buts, d'une superbe parade, dévia la balle sur le poteau, mais fut malheureux de voir le ballon finir sa course dans le but. 

Le FC O continuait à attaquer. Ludo rata son face à face avec le gardien et sur la dernière action, Captain Nico sur un centre de Vintz, aurait pu (avec un peu de lucidité) égaliser. Mais son tir passa au dessus du but adverse. 

Un match à oublier très vite. Le retour de Jim et Yohann contre Ueberstrass dimanche 3 avril va faire du bien à l'équipe. Le coach va cette  semaine préparer ces joueurs pour cette confrontation  importante.  

L'équipe 2 reçoit le matin l'équipe de Montreux Vieux.

 

 

     

 

13 mars 2011

FCO - Seppois : 1 - 1

 

But pour le FC O : Nico BRAUN ( S.P à la 17emn.)

 

Beaucoup de monde au bord de la touche pour ce match en retard du cycle aller. « 3 matchs en retard dans le groupe  se déroulaient ce week-end. »

Le FC O avait du mal à rentrer dans la partie. L’absence de JIM et Vintz  y était pour quelque chose !!! Le coach a du recomposer toute son équipe. Face aussi il faut le reconnaître, à une équipe de Seppois très bien en place et difficile à manœuvrer.

Malgré cela, les jeunes du FC O développaient un bon football. Sur une super action, centre de Nico BEAUMLIN pour Sébastien (qui en passant fêtait ses 28 ans ce même jour), celui-ci d’une reprise directe sans contrôle frappait au but. La balle passa à quelques centimètres de la lucarne.

Mise à part cette action, le jeu se passait au milieu du terrain et les défenses prenaient le dessus sur les attaques.

La sortie sur blessure de Sylvain, permettait à Yohann de s’illustrer.

La mi-temps fut sifflée sur ce score de :  0  -  0

A la reprise, les jaune et noir appuyaient sur le champignon. Et après ¼ d’heure de jeu, l’intenable Ludo sur une énième accélération se fit faucher dans la surface de réparation. L’arbitre indiqua le point de pénalty. Rien à dire sur ce coup. Captain Nico ne se fit pas prier pour exécuter la sentence : 1 – 0.

Le jeu était haché, l’arbitre sortit quelques cartons de part et d’autre, mais le match dans l’ensemble était correct.

10mn plus tard, sur un coup franc de Seppois, l’attaquant récupéra la balle dans les 16m et réussit à tromper Jérémy pourtant bien inspiré jusque là : 1  -  1.

Malgré de belles actions, le FC O n’arriva pas à tromper cette belle équipe. Sur un coup franc au 16m, Sébastien aurait pu à nouveau faire parler de lui. Mais son tir était trop mou pour tromper le gardien adverse.

L’arbitre (qui a fait un bon match et tenu les 2 équipes) dans les derniers instants du match, suite à l’énervement des joueurs et dirigeants de Seppois, dut sortir de cartons rouges à 2 défenseurs de Seppois. Dommage pour eux. On ne comprenait pas pourquoi un tel comportement.

Le match nul dans l’ensemble était mérité. Seppois ne marque pas beaucoup de but, mais n’en encaisse pas beaucoup non plus.

Il est toujours difficile de gagner 2 matchs de suite à domicile (statistiquement) Mais les jeunes du FC O contre une équipe d’expérience prouva qu’elle avait du cœur et du répondant.

 

Samedi 19 mars à 19h00, le FC O se déplace à Oltingue. Une équipe qui a du mal à domicile 1 victoire pour 4 défaites !!!Mais qui fait très mal à l’extérieur 4 victoires pour un nul !!!Le FC O lors du match aller alors qu’elle a fait un de ses meilleurs matchs a perdu 2 – 0 contre cette équipe. Camille espère que ses joueurs vont tout faire pour emporter cette partie et prendre le large au classement.

 

L’équipe 2 reçoit Ballersdorf le dimanche 20 à 10h00 .

 

 

6 mars 2011

FCO - Wahlbach : 3 - 0

 

http://www.youtube.com/watch?v=0pjmw01-63Q 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Yxkoor_3YqY&feature=player_embedded

 

Match des extrêmes du classement de la D2 : le FC O actuellement 1er contre Walhbach actuellement dernier.

 

Après un match plein dimanche dernier chez le co-leader,  le FC O n'avait qu'un objectif en tête : accentuer son avance au classement. Le retour de Ludo et Sébastien MEYER a rassuré le coach !!!

L'entame de match fut laborieuse. Walhbach, après avoir encaissé 9 buts dimanche dernier à Muespach, n'était pas venue avec l'intention de faire-valoir. 

Le coach avait prévenu ses joueurs du piège qui les attendait : surtout ne pas prendre ce match à la légère.

Effectivement, cette équipe posa énormément de problèmes en première mi-temps aux coéquipiers de captain Nico, sans toutefois mettre en difficulté Jérémy dans les buts (Nico KUENTZ  le libéro, veillait au grain).

Il a fallu attendre la 35e mn pour voir la première action dangereuse du FC O. Sur un coup franc tiré par Captain Nico, Alex au 2e poteau récupéra la balle d'un super contrôle et tira une mine sur la transversale.

La délivrance vint à nouveau d'un super coup franc de JIM (40e). Celui-ci, d'une frappe de 30m, loba le gardien, au grand soulagement des supporters. Le plus dur était fait. La mi-temps fut sifflée sur ce score.

Camille en profita pour recadrer l'équipe et effectuer quelques changements.

La 2e mi-temps fut d'un autre calibre. C'est à nouveau sur coup de pied arrêté que le 2e but arriva.

JIM à nouveau d'une frappe en force de 35m (55e) obligea le gardien adverse à relâcher le ballon dans les pieds de l'opportuniste Nico BAEUMLIN (auteur de son 2 e but en 2 matchs).

Le FC O continua à attaquer et à presser cette équipe dans sa moitié de terrain, mais avait toujours autant de difficulté à finir ses actions.

C'est à nouveau sur coup de pied arrêté (75e) que JIM à nouveau de 30m obligea le malheureux gardien adverse à relâcher le ballon dans les pieds cette fois-ci de LUDO qui en profita pour marquer son 1er but officiel cette saison.

3-0 le match était plié et l'équipe adverse accusait le coup.

Sur un énième centre, Vintz (Vincent LECLERC) trouva Kévin STAHL au point de pénalty. Celui-ci d'une superbe reprise de volée, faillit tromper le portier adverse qui d'une manchette détourna le ballon en corner.

Le FC O au coup de sifflet final (très bon match en passant de l'arbitre) pouvait offrir à ses supporters la chanson de la victoire tant attendue.

 

Le coach pour remercier ses joueurs du travail effectué depuis le 6 janvier  annonça  l'annulation de la séance d'entrainement de mardi (en espérant qu'il ne le regrettera pas !!)

Les blessures de JIM, SYLVAIN, YOHANN et ALEX, vont poser problèmes au coach pour les prochains matchs
Retour aux choses sérieuses jeudi pour préparer le match à nouveau à domicile contre Seppois dimanche 13 à 15h00 (match du cycle aller)

L'équipe 2 de Balou et Toon se déplacera le même jour à Bréchaumont.

 

 

27 février 2011

Waldighoffen - FCO : 2 - 2

Stade de synthétique de Muespach

Buteurs pour le FC O.     :  Nicolas BAEUMLIN  /  Alexandre WOLFF

Depuis 3 mois sans match officiel, l’équipe du président J. Yves ENDERLIN attendait avec impatience ce moment de reprise.

Dimanche dernier, malgré la volonté des joueurs et des dirigeants de jouer la rencontre programmée, l’arbitre avait sagement remis le match qui devait se jouer à Obermorschwiller contre Seppois (match en retard des matches aller), le terrain étant à la limite du praticable.

C’est donc ce dimanche que le FC O reprenait les débats avec le championnat, ce match faisant partie du cycle des matches aller.

Bizarrerie  du calendrier, ce sont  les deux équipes leader du championnat qui s’affrontaient.

La ligue ayant décidé de faire jouer le match à Muespach sur le synthétique inquiétait particulièrement  le coach Camille.

Cette équipe de Waldighoffen, très technique sur un terrain synthétique,  était avantagée dès le départ.

Avec 3 suspendus, Waldighoffen se présentait à 10 sur le terrain !!!! Le 11e (n’étant pas en règle !!!!) a préféré s’asseoir sur le banc de touche.

L’équipe à Camille n’était pas préparée pour ce match (persuadé que ce match devant se dérouler à Waldighoffen serait remis !). 5 titulaires en plus étaient absents dans la semaine pour diverses raisons. Ce qui, pour travailler et conditionner les joueurs à l’entrainement  posait des problèmes  au coach. Un match comme celui-ci, ça se prépare.

Depuis le 6 janvier, les joueurs participent aux entrainements pour atteindre un but, on sent une équipe très soudée. Les deux matches amicaux 3 – 3 à Tagsdorf et gagné 5 – 0 à Walheim ont rassuré  Camille sur  l’état d’esprit des joueurs et l’envie d’aller de l’avant.

 

L’équipe mise en place avec :

Jérémy dans les buts – Sylvain, Yohann, Nico KUENTZ et Alex en défense – Kévin TRAENDLIN, Arnaud, Jim et Captain Nico BRAUN au milieu et Vincent et Nico BAEUMLIN  en attaque

Nico HEINIS-Toon – Kévin STAHL (le petit nouveau) comme remplaçants.

Sébastien MEYER  (en vacances) et Ludo (blessé) manquaient à l’appel.

Pour ce match, Camille avait demandé contre une équipe aussi technique (même étant à 10) de ne laisser aucun espace, nos attaquants devant empêcher Waldighoffen  de relancer proprement depuis les lignes arrières.

Tout se déroulait comme le coach le souhaitait, mais sur un coup du sort, Nico KUENTZ trompait Jérémy à la 12e minute.

Malgré ça, l’équipe savait qu’elle était capable de créer l’exploit et de faire mal au leader.

Après 2/3 actions infructueuses, Captain Nico déborda sur son côté et amena un centre dont il a le secret dans les pieds de Nico BAEUMLIN. Celui-ci après un super contrôle et une feinte de frappe, trompa le gardien adverse. (20e)

La mi-temps fut sifflée sur le score de 1 – 1.

La 2e mi-temps débuta, on sentait cette équipe adverse à la limite de la rupture. Les jaunes et noir  en ne laissant aucun espace à son adversaire, commençait à avoir l’emprise sur le match (surtout physique) les duels à un contre un s’enchainaient mais c’est les jaunes et noir qui en sortaient vainqueur. Le coach voulait des guerriers pour ce match !!! Il était servi.

Ils ne lâchaient rien. Captain Nico, Nico BAEUMLIN, les 2 Kévin ET Vincent se voyaient offrir l’occasion de tuer ce match !!! Mais c’est l’inévitable et époustouflant Alex sur un coup franc de 30m qui marquait ce but tant attendu (75e) (avec l’intelligence de JIM sur le coup qui, du feinte de corps pour ne pas toucher le ballon trompa le gardien adverse).

Malheureusement, au lieu de continuer à presser Waldighoffen, l’équipe de Captain NICO commençait à reculer et du coup, laisser l’initiative et l’emprise du match à cette équipe (qui n’en demandait pas tant). Malheureusement à la 87e sur un cafouillage, Waldighoffen égalisait sur une de ses rares actions.

Les jaunes et noir ne sont pas passé loin de l’exploit. Encore une très bonne expérience pour cette jeune équipe en devenir.


Le coach tient à remercier particulièrement Arnaud d'être resté pour ce match (il devait partir en vacances le matin même) Sans son travail de titan au milieu de terrain, nous n'en serions pas là. A croire qu'il a 3 poumons !!!!!

Dimanche prochain, match à domicile contre l’équipe voisine de Wahlbach. Puis le 13, match à domicile contre Seppois (match refixé)  le samedi 19 à 19h à Oltingue puis pour finir ce mois  de mars à nouveau à Obermorschwiller, la réception de Schlierbach .

 

L’équipe 2 jouera le 6 mars à 10h son match en retard à Bettendorf.

 

 

Février 2011

Revue d'effectif après le mercato hivernal

 

http://www.youtube.com/watch?v=Y133BIMzt7E

 

 

Dimanche 30 janvier 2011

Finale d'arrondissement de Futsal à La Palestre

 

LES QUATRE GROUPES POUR LA FINALE D’ARRONDISSEMENT
GROUPE A GROUPE B GROUPE C GROUPE D

ALTKIRCH

BALSCHWILLER

RAEDERSDORF

BISEL

DANNEMARIE

OLTINGUE

RIESPACH

OBERMORSCHWILLER

DURLINSDORF

SEPPOIS

ILLFURTH

HAGENBACH

HIRSINGUE

BALLERSDORF

BRECHAUMONT

DURMENACH

 

Début du tournoi à 14h30

Programme complet du tournoi

 

 

Reprise de l'entrainement

Programme de reprise des entraînements 2011

 

 

Mercredi 22 décembre 2010

Finales tournoi en salle La Palestre Altkirch

 

½ finale FC O – Ballersdorf : 0  -  1

Camille avait préparé ce match comme il le fallait. Face à une équipe très technique et à l'aise en salle, l’objectif était de la neutraliser. Ça a faillit fonctionner. Ballersdorf est une équipe qui, dès que ça ne fonctionne pas comme ils le souhaitent s’énerve et perd ses moyens. Effectivement, les joueurs d’Yves SCHWARTZENTRUBER commençaient à s’énerver et à perdre leurs moyens.  Le plan mis en place a bien marché jusqu’à 1mn 40 de la fin du match. Nico KUENTZ – Nico BRAUN – Arnaud ENDERLIN – Kévin TRAENDLIN – Marius GOLFIER – Nico BETOURNE et Alex WOLFF ont retardé l’échéance. Mais le joueur le plus sollicité dans cette partie fut Jérémy HEILIGENSTEIN ; Celui-ci repoussa toutes les attaques de Ballersdorf. Les face à face, les tirs de près ou de loin. Bref, du grand art. Un gardien qui démontra tout le bien que l’on pense de lui. Il fut l’homme du match. Les organisateurs ne se sont pas trompés en le désignant meilleur gardien du tournoi.

Le match pour la 3e place contre ILLFURTH (équipe de promo excellence) qui a perdu son match pour la finale contre Altkirch (vainqueur du tournoi en battant net et sans bavure 3 – 1 Ballersdorf en finale), fut d’un autre niveau. Chaque équipe ne voulant pas trop se livrer (du à la fatigue du match précédant). Quelques occasions de part et d’autre mais sans danger pour les gardiens.

Résultat, un 0 – 0 qui n’arrangea personne. La séance de tirs au but avec tir éliminatoire, n’a pas souri  aux joueurs du président Jean-Yves ENDERLIN présent dans les tribunes. Le 1er joueur d’ILLFURTH marqua son tir. Derrière, Captain NICO (4 buts dans le tournoi) rata le sien. Comme l’année dernière, les minots du coach terminerons 4e de ce tournoi.

Le rendez-vous est pris pour la finale d’arrondissement qui aura lieu le

dimanche 30 janvier à la palestre.

Félicitations aux joueurs qui ont participé à ce tournoi avec un état d’esprit irréprochable et une combativité exemplaire, gage de l’état d’esprit qui règne actuellement dans l’équipe.

Le coach souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous les membres actifs du FC O ainsi qu’à l’ensemble des joueurs.

Reprise du championnat le 20 février à 15h00. FC O - SEPPOIS

 

 

Dimanche 19 décembre 2010

Résultats tournoi en salle La Palestre Altkirch

 

Equipe du FC O:

 Jérémy  HEILIGENSTEIN  -  Nicolas KUENTZ  -  Arnaud ENDERLIN  -  Kevin TREANDLIN  -  Nicolas BRAUN   -  Alexandre WOLFF  -  Marius GOLFIER  -  Nicolas BETOURNE

 

Poule de Classement :

FC O - AS Hochstatt :  1  -  0  . But de Nicolas BRAUN.

FC O  -  Walheim      :  2  -  0 .  Buts de Marius et Kevin.

FC O  -  Tagsdorf    :  1  -  0 . But de Nicoals BRAUN.

FC O  -  Altkirch      : 2  -  3 . Buts de Nicolas BRAUN.

 

Le FC O en finissant 2e de sa poule, est qualifié pour les 1/2 finale de Mercredi  22 décembre 19h45 contre Ballersdorf qui a fini 1er de l'autre groupe.

 

Le coach alignait (sur le papier) une équipe pas forcément faite pour le jeu en salle. Mais les joueurs ont répondu présent et voulaient prouver que le coach avait fait le bon choix.

 Le 1er match était déjà déterminant pour Hoschtatt (qui avait perdu son 1er match). Un match sérieux et appliqué des jaunes et noir et Nico (captain) en renard des surfaces, fit la différence.

Le 2e match fut abordé de la même manière. Jérémy dans les buts et Nico KUENTZ en dernier défenseur ne se laissaient pas surprendre. Kevin (à la manière d'un brésilien) nous fit le coup du sombréro et d'une frappe limpide trompa le gardien adverse. Marius parachèvera la victoire d'un but plein d'opportunisme .

Le 3e match fut  plus difficile, la pression du résultat (match gagné synonyme de qualification) Toon, Arnaud et Alex firent un travail énorme dans l'entre jeu, l'expérience de Nico (captain) faisant le reste.

 Le 4e match contre Altkirch fut d'un très bon niveau. Les joueurs du FC O , en ayant vu le match d'avant avec un 7 - 0 gagné par Altkirch se demandaient à quelle sauce ils allaient être mangés !!!!

 Le vainqueur étant sûr de finir 1er, Altkirch ouvrait la marque rapidement. Mais captain Nico réduisit le score. Pire il récidivait quelques instants plus tard. En menant 2 - 1, les joueurs de Camille se mirent à se dire que le coup était jouable. Mais l'expérience de l'équipe de promotion d'exellence fit la différence . Malgré un Jérémy des grands jours dans les buts, celui-ci repoussa les assauts des attaquants adverses. Lionel COLLABELA (entraineur d'ALTKIRCH et gardien de l'équipe nationale de foot salle) était admiratif .

 

Félicitation aux joueurs, RDV est pris pour les demi-finale mercredi soir 19h45 contre Ballersdorf. En espérant que les supporters du FC O viendront nombreux soutenir leur équipe.

 

Cerise sur le gâteau, l'équipe s'est qualifiée automatiquement pour la finale d'arrondissement du secteur. Ce n'est pas un exploit puisque l'année dernière elle avait atteint le même but

 

 

Dimanche 19 et mercredi 22 décembre 2010

Tournoi en salle La Palestre Altkirch

 

 

Lire le règlement

 

 

21 novembre 2010

Helfrantzkirch - FCO : 1 - 0

Le coach et le président avaient bien prévenu les joueurs de ce qui allait les attendre à Helfrantzkirch. L’année dernière déjà, nous étions tombés dans le piège. (Avec en prime, un arbitre allemand complètement largué).


L’objectif 1er, c’était de tenir le 1er quart d’heure. Malheureusement (comme l’année dernière), le FC O encaissa un but au bout de 5mn. Sur une belle action collective, Ludo centra pour captain Nico, celui-ci rata le cadre de peu.
C’est sur la  contre attaque qu’ Helfrantzkirch, sur un tir détourné par le malheureux Nico KUENTZ, ouvrira le score.Après çà, le schéma habituel…. Une équipe qui refusa le jeu et qui utilisera tous les moyens pour contrer les jaunes et noir (mais on le savait). Aidé en cela par un arbitre complètement à côté de la plaque (mais on le connaît, ce n’est pas la première fois qu’il siffle Obermorschwiller) à son âge, arbitrer en D2, ça doit être frustrant.. Mais ça prouve qu’il n’a pas les compétences et le niveau pour siffler au dessus…

Le FC O n’a à aucun moment pu développer du jeu. Les fautes à répétition (non sifflées) agacèrent les joueurs du FC O.
Résultat, déconcentration, pertes de moyen. L’équipe adverse, était tranquillement en train de gagner son match.
 
Le pauvre petit arbitre sortit même des cartons jaunes aux joueurs du FC O (1 pour simulation et l’autre pour contestation) à partir de ce moment, c’était du pain bénit pour Helfrantzkirch. Ceux –ci  se permettaient d’être encore plus agressifs, à la limite de la régularité. Captain Nico en montrant les traces de crampons sur le genou et sur son ventre n’émouvra pas plus que ça l’arbitre. Pire, il le menaça de lui donner un carton jaune (car celui-ci lui demanda de sortir les cartons) On commença à comprendre qu’avec ce personnage, la partie allait être difficile.

Malgré cela, les minots se créèrent les meilleures occasions. Mais par maladresse et manque de réussite (Ludo et Captain par 2 fois se retrouvèrent seuls devant le gardien), ceux-ci n’arrivèrent pas à combler le retard. Pire, sur une des rares occasions adverses, Helfrantzkich faillit marquer (tir  sur le poteau) mais le gardien (Jérémy) était bien placé. La balle ne serait de toute façon pas rentrée.

Les joueurs se sont bien défendus, les absences de Jim et Kevin Traendlin ont pesé sur le  jeu au milieu de terrain. Le coach a du composer avec en + l’absence de Nico BEAUMLIN blessé. C’était une défense et un milieu de terrain complètement remaniés. Les automatismes et la cohésion firent défauts. C’est peut être là que l’équipe a perdu ce match.

 

Par respect  pour l’arbitre, ne nous citerons pas son nom. D’ailleurs, il ne mérite pas d’être connu.

La ligue d’alsace et la commission d’arbitrage devraient se pencher sur ce genre d’individu. Au lieu de demander aux clubs lorsque nous dénonçons ce genre d’arbitre de nous répondre « inscrivez et envoyez nous des arbitres » Les petits clubs sont en train de mourir avec des individus comme ça.

Bref !!! Revenons au football.

 

A souligner qu’aucun des poursuivants directs, n’a réussi à s’imposer. Ce qui permet au FC O de préserver leur première place ex aequo avec Waldighoffen (qui eux ont un match en retard).

Dimanche 28 novembre à 14h30, le FC O  « au grand complet » recevra Seppois. Equipe classée 3e et qui vient de tenir tête au nouveau leader Waldighoffen 1 – 1.  

L’équipe deux ira jouer dimanche 28 novembre à 10h00 son match reporté du 14 novembre à Bettendorf (si le temps le permet).

 

 

14 novembre 2010

FCO - Leymen : 2 - 0

Buts : Nico Braun (2)

http://www.youtube.com/watch?v=ami-3VlwfeQ 
http://www.youtube.com/watch?v=-d4IHh6aK80
  
 

Le FCO, fidèle à ses habitudes depuis le début de saison, entame le match avec une envie d’aller de l’avant et de presser au maximum LEYMEN dans sa moitié de terrain.

Au bout de 12mn, le  FCO ouvrait le score suite à une action remarquable venue de la droite. Ludo bien démarqué, adressait un centre parfait que Kévin, seul au 6m, reprenait pratiquement de volée sur le gardien. Celui-ci ne pouvait que repousser le ballon dans les pieds de captain Nico, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score.

LEYMEN, ne savait comment faire pour bloquer cette équipe d’Obermorschwiller intenable. Après plusieurs actions, sur une passe lumineuse de Kevin, Captain Nico aggravait le score à la 23e (8 buts personnels en 10 matches).

La 2e mi-temps débuta timidement, les partenaires de Jérémy (gardien) commencèrent à reculer et laisser la maitrise du jeu à l'adversaire. La fatigue de certains, et pour cause !!!! se faisait sentir.

Au bout de 5mn, c’est à nouveau Nico BEAUMLIN qui rechutait de sa vilaine blessure. Un coup du sort malheureux. Après quelques changements, l’équipe se reprenait  et bataillait ferme pour préserver le résultat.

Sylvain impérial en stoppeur, commençait à s’enflammer se permettant une montée rageuse. Sur  cette action, il obtiendra même un corner.

L’équipe entière est à féliciter pour le comportement exemplaire sur le terrain. Le coach ne pouvait rêver mieux.

Après la soirée paëlla bien arrosée de la veille concoctée par Robin et Margot, il y avait de quoi s’inquiéter. Ce soir là, le coach, à la manière d’un Guy ROUX,  gardait l’œil sur ses joueurs. Mais c’était sans compter sur la malice de certains, car le lendemain, à l’heure du rendez-vous, certains se cachaient derrière des lunettes de soleil !!!! Heureusement que le groupe vit bien (dixit Kevin).

Il faut dire que les ingrédients pour voir un beau match étaient réunis. Le terrain chouchouté par Frantz (Francis SCHMITT) était excellent. Le soleil aussi était de la partie, les spectateurs de plus en plus présents venus soutenir cette jeune équipe pleine de talent. Pas besoin de plus pour motiver l’équipe.

Alex VAUTRIN venu soutenir ses potes était ravi. Faire l’aller / retour de Nice (pas seulement pour voir un match, bien entendu !!!), faut avoir envie.

« Ça c ‘est quetchose  !! » parole de coach….

 

Oltingue ayant perdu sur son terrain contre Kappelen, il n’y a que Waldighoffen  vainqueur 1 – 0 contre Helfrantzkirch , qui arrive à  tenir le rythme imposé par l’équipe du président J.Yves ENDERLIN.

3 matches restent au programme avant la trêve. 3 matches difficiles certes, mais abordables. A condition comme le dit le coach, « de ne pas s’enflammer ».  

 

L’équipe deux n’a pas joué (match remis à Bettendorf)

 

Dimanche 21 novembre à 14h30, l’équipe première se déplace à Helfrantzkirch. Une équipe pas facile à jouer (surtout chez eux), mais les minots sont prévenus et retiendrons la leçon du match de l’année dernière, perdu 1-0 contre le cours du jeu en ayant pris un but d’entrée de jeu. Il a fallu courir tout le long du match pour revenir au score, mais en vain.

L’équipe deux reçoit le matin à 10h00 pour son dernier match Seppois. Elle espère finir en beauté ce beau cycle aller et faire pèter la poudre par son buteur maison « Maxime PAGIS ».

 

 

8 novembre 2010

Bilan provisoire établi par le coach après le premier quart de saison

 

7 novembre 2010

Kappelen - FCO : 0 - 1

But de JIM  (sur coup franc)

http://www.youtube.com/watch?v=gNk7NuNAJic

 

Le FC O était venu avec la ferme intention de préserver sa place de leader.

Bien en place, les coéquipiers de Ludo (qui a fait l’aller/retour en TGV depuis Paris pour participer à ce match)  pressaient Kappelen dans leur moitié de terrain. Tour à tour, les joueurs du  FCO  se créèrent des occasions : Ludo (13e) d’une reprise de volée magistrale qui passa juste au dessus de la transversale suite à un débordement et centre de JIM,  puis une belle action (18e) Vintz/Kévin /Jim. Mais ce dernier dévissa sa frappe. A nouveau Jim, sur coup franc (25e) , le gardien du bout des doigts mit cette frappe en corner.

Puis, à force de presser, c’est à  nouveau sur coup franc que Jim (encore lui), d’une frappe pure à ras de terre, trompa le portier adverse.

A la 44e mn, Nico BEAUMLIN, qui venait de remplacer Vintz, se créa lui aussi une belle occasion.

Puis, le meilleur avant la mi-temps arriva avec Captain Nico Braun qui, en éliminant 3 adversaires sur le côté, plaça son tir hors de portée du gardien. Cette frappe malheureusement frôla le poteau extérieur. C'était la plus belle action de cette première mi-temps.

La 2e mi-temps, ne permettait pas (vu l’état du terrain) de développer un beau jeu. Kappelen essayait bien de refaire surface, mais sans mettre en danger les jaunes et noir bien en place. Nicolas Kuentz en bon libéro veillait aux grains. Il faut dire qu’avec Alex, Sylvain, Sébastien (Yohann et Nicolas HEINIS) autour de lui, rien ne pouvait arriver. Un grand match des défenseurs ce week-end. Jérémy dans les buts passait une heure et demie tranquille.

Le FC O, bien en place procédait par contre attaque mais, par précipitation, n’arrivait pas, comme en 1ere mi-temps, à mettre en danger Kappelen. Toutefois Captain Nico, sur une dernière action, se faisait faucher dans la surface de réparation par le gardien (90e). Malgré l’appel du pied du coach pour que Jim tire ce pénalty, Captain Nico voulut se faire justice lui même. Ce qui devait arriver (comme dans 95 % des cas) arriva, Nico tira sur le gardien…

Cela n’empêcha pas les  coéquipiers d’Arnaud de gagner ce match au sommet et de préserver la 1ere place jusqu’à dimanche prochain.

A souligner le travail énorme de Kevin et Vintz dans les couloirs (offensivement comme défensivement).

 

L’équipe 2 sans jouer, récupère 4 points au classement suite au forfait de dernière minute de Traubach.

 

Dimanche prochain, l’équipe une recevra LEYMEN à 14h30. Quant à l’équipe 2 (3e de son groupe) , elle se déplacera chez le dauphin du groupe  Bettendorf.

 

 

27 octobre 2010

Article paru dans le journal L'Alsace

 

Le FC Obermorschwiller, avant le match de dimanche, a tenu à remémorer à sa manière le tragique accident qui a coûté la vie à trois jeunes de Morschwiller-le-Bas et Heimsbrunn, en faisant une minute de silence avant le coup d'envoi. Copains et amis, Jérémy, le gardien et Johann, défenseur du FCO, ont été très marqués par cette tragédie. La victoire et la 1ère place provisoire leur est dédiée.

Toujours concernant Obermorschwiller, le président du club, l'entraîneur et les membres du comité tiennent à féliciter le jeune Pierre Bubbendorf d’Obermorschwiller pour sa réussite à l’examen de jeune arbitre, et lui souhaitent une longue et belle carrière en espérant qu’il gravisse les échelons.
 

 

 

25 octobre 2010

FCO - Muespach : 2 - 1

Buteur du FC O (JIM 2 buts)

http://www.youtube.com/watch?v=3GRSJu2hL6Y

 

Le coach dans le discours d’avant match, commença par annoncer  qu’en cas de victoire, la 1er place (provisoire certes) était garantie. A l’extrême, en cas de défaite nous pouvions nous retrouver 7e !!!

Les minots l’ont très bien compris, et s’ils voulaient passer quinze jours dans le fauteuil de leader, ils n’allaient pas se gêner !

JIM, revenu au meilleur de sa forme, poussa ses partenaires à jouer de l’avant. Mais Muespach, le couteau sous la gorge (aucune victoire depuis le début de saison) n’était pas venu en victime.

Le coach avait du mal à se faire entendre !!! 4 « NICO » sur le terrain c’était un peu trop pour lui. Oui !!! le retour de Nico BEAUMLIN après un an sur la touche (retour d’une blessure grave)  était un  grand bonheur pour toute  l’équipe. Preuve de solidarité de groupe et de camaraderie.

Revenons au jeu. Le match débutait de bonne manière pour le FC O. A la 20e minute de jeu , sur une superbe  action de KEVIN côté droit , celui-ci remettait plein axe à JIM qui d’une frappe pure, trompa le gardien adverse sans que celui-ci ne comprenne ce qui se passe.

Marius et Ludo devant, avec un pressing permanent, gênèrent considérablement la relance de Muespach.

A la 35e, sur une récupération de balle au milieu de terrain, Ludo fut lancé à nouveau par Kévin. La balle, dans l’action, fut contrée et JIM bien placé à nouveau dans l’axe, lança un missile intérieur du pied à ras de terra hors de portée du portier adverse.

Le score de 2 – 0 à la mi temps était amplement mérité.

La 2e mi-temps fut  tout autre. Est-ce par peur !!!  la pression !!!, l’objectif du résultat !!!  en tout cas, on ne reconnaissait plus les jaunes et noir. Muespach en profita en faisant le forcing pour revenir dans la partie, mais sans grand danger pour Jérémy dans les buts. Mais ça agaçait fortement le coach. Au bout de l’heure de jeu, Muespach à force de presser, trouva le chemin des filets.

Les partenaires de Ludo ont alors commencé à réagir et à revenir dans la partie. Les changements effectués, permirent d’apporter un peu de fraicheur. Sur une superbe action de Nico BRAUN, Ludo mis une tête qui mourait dans le petit filet.

Le score n’évoluera plus. Seul l’arbitre dégaina ( 9 cartons jaunes !!!!  4 pour le FC O) . C’est avec un grand soulagement qu’au coup de sifflet de l’arbitre, les jaunes et noir se retrouvaient en cercle pour chanter la chanson du FC O.

Le coach annonça à ses joueurs que mardi, c’était repos pour tout le monde (une première accordée par Camille) , reprise de l’entrainement jeudi 19h30 sur le terrain.

Une minute de silence fut faite avant match en hommage aux 3 jeunes décédés tragiquement dans un accident de voiture vendredi soir à Reiningue. Ces 3 jeunes habitants de Morschwiller-le-Bas et Heimsbrunn, étaient des copains et amis de Jérémy et Yohann membres de l’équipe fanion. Très marqué par ce tragique fait divers, Camille félicita ses 2 joueurs pour leur courage à accepter de participer au match.

Les absences d ‘ANTHONY KLEIBER , Sébastien MEYER , Steve OTT, Sébastien ETIENNE et Sylvain LECULEUR prouvent que le FC O cette année a du potentiel et des ressources  pour arriver au but. A condition de ne pas se voir trop beau !

RDV le 7 novembre 14h30 pour un match au sommet à KAPPELEN (2e à un point)

 

 

EQUIPE  DEUX :

Malgré la défaite 3 – 0 contre une équipe d’Hirsingue au dessus du lot samedi soir (46 buts marqués et 6 encaissés en 7 matches), le coach tient à féliciter les joueurs de l’équipe 2 pour le 1er quart de championnat effectué. 3e avec 5 victoires et 2 défaites, l’équipe coachée par TOON et BALOU est idéalement  placée.

Prochain match pour la 2 , FC O – Traubach  DIMANCHE 7 Novembre à 10h.

 

 

17 octobre 2010

Carspach - FCO : 2 - 2

Buteur pour le FC O. Nico BRAUN (30e.) Jérémie JACOB (40e. sur pénalty)
 
http://www.youtube.com/watch?v=635Zj-V9Nd4
http://www.youtube.com/watch?v=BwsFyRN2CLk

 

Le FC O, contrairement à la rencontre de dimanche dernier, ne rentrait pas bien dans le match!!! Pourtant, le coach avait interpellé ses joueurs avant le coup d'envoi (nous sommes capable du pire comme du meilleur !)

Résultat, les jaunes et noir se faisaient surprendre dès la 7e minute :1 - 0 pour Carspach.

 

Cela a eu le mérite de réveiller l'équipe. Après 2/3 tentatives infructueuses, Captain Nico (4 buts depuis le début de la saison) égalisa à la 30e minute sur un contre pied parfait. Le gardien de Carspach (natif d'Obermorschwiller) dut sortir le grand jeu face à Ludo et Jim.

Le FCO prenait l'avantage sur pénalty suite à une main d'un joueur de Carspach dans la surface de réparation.

Vous pouvez voir ces 2 buts sur " FCOBER68 " ou plus haut sur les liens "youtube". La mi-temps fut sifflée sur le score de  1 - 2 en faveur du FCO.

Camille remonta ses troupes. La 2e mi temps partit sur les chapeaux de roues, Carspach faisant le forcing pour revenir à la marque. Le terrain  gras ne facilita pas le beau jeu. C'est Ober qui en faisait les frais. Difficile pour Ludo, Marius, Vintz et Nico de se mettre en évidence.

C'est sur un coup du sort que Carspach égalisa à la 80e . Sur un tir anodin du capitaine de Carspach, la balle finissait sa course dans les buts de Jérémy jusqu'à ce moment impérial.

Dimanche prochain en recevant Muespach (aucune victoire au compteur), le FC O doit se racheter et récupérer les points perdus. Sachant que Kappelen et Walidighoffen jouent l'un contre l'autre, cela pourrait permettre au FC O de revenir à au moins un point d'une des deux équipes.

Le coach , tient à féliciter la 2 qui le matin fit un match sérieux et appliqué en l'EMPORTANT 5 - 2  contre Pfetterhouse

Buts de Yohann, Sylvain, Grégory , maxime et juju.

Samedi soir 19h pour la 2, c'est le match au sommet contre Hirsingue. La première place est en jeu.

 

 

10 octobre 2010

FCO - A.S.U.L. Friesen : 4 - 0

Le FCO  après un week-end au repos (Coupe oblige) recevait l’entente UEBERSTRASS/FRIESEN  invaincue jusque là (3 nuls et une victoire).

Pendant  la semaine, le coach avait préparé ce match et motivé ses troupes. La défense inédite « Nico KUENTZ en libéro, Steve en stoppeur et Alex WOLFF en latéral accompagnés du seul rescapé Sébastien MEYER. » avait belle allure. Le choix de Camille allait-il s’avérer payant ?? Le risque était énorme. Les spectateurs ont été vite rassurés.

Dès le  début du match, les jaunes emmenés par un JIM des grands jours, acculaient l’équipe adverse dans leur moitié de terrain. Et, (pour une fois), suite à un enchainement de grande classe, JIM d'une frappe magnifique en pleine lucarne, trompait le gardien adverse. Ce fut le déclic d’un match dominé de bout en bout par les jaunes et noir.

L’addition aurait pu être plus lourde sans la maladresse des attaquants que sont, Ludo / Captain Nico / Marius ou encore Vintz.

« Ceux-ci ont promis de se racheter au prochain match !»

La blessure au bout de 20mn de jeu d’Alex, permit à  Sylvain de s’illustrer en défense.

En l’espace de 15mn, le FC O  se créait 3/4 occasions en or. L’une d’elle sur un corner tiré par Captain Nico repris par JIM fut sauvée sur la ligne par un défenseur.

Ce ne fut que partie remise. Sur un énième corner, le Captain déposait le ballon sur Sébastien MEYER. Celui-ci, d’une tête croisée (disons le crane arrière !) trompait à nouveau le portier visiteur. Tout ceci devant les yeux de sa maman venue le supporter (la dernière fois, c’était en équipe des 15 ans) Souvenir souvenir !!!

2-0 !!! Camille pouvait respirer un peu et s’asseoir sur le banc tranquille (enfin, pas longtemps !!!)

La mi-temps permit justement au coach de recadrer certaines choses et surtout d’éviter un relâchement.

Les minots repartirent sur le même rythme. Au bout  1/4 d’heure de jeu, Captain Nico suite à une superbe action collective, du pied gauche mettait la balle hors de portée du gardien.   3 – 0 les cartes étaient jouées.

Le FC O restait bien en place et procédait par contre. Sur l’un d’eux, Alex !!! Oui !!!Alex partit seul au but, telle une fusée. Rien ne pouvait l’arrêter… Malheureusement il buta sur le gardien (dommage pour lui, cela lui aurait permis de fêter ses 26 ans de belle manière) ce n'est que partie remise. Captain suivait l’action et récupéra le ballon, petite feinte sur le gardien et il déposa  le ballon dans le but vide.

 Un grand bravo à toute l'équipe pour le comportement exemplaire sur le terrain, facilité par un très bon arbitrage.

 

L’équipe deux, est revenue victorieuse de son match à Montreux-vieux : 1 – 0 (but de l’inévitable Maxime (alias « PAGIS ») Avec le retour de Nico BEAUMLIN et le renfort de Nico HEINIS.

 

Prochains matches :

Pour la Une , déplacement à Carspach dimanche 17 octobre à 15h00.

Pour l’équipe 2, ce sera  Pfetterhouse à 10h00 le même jour à domicile.

 

 

26 septembre 2010

Schlierbach - FCO : 1 - 2

Buteurs :  Nicolas BRAUN (25e sur pénalty) – Marius GOLFIER (82e)

Le but de Marius : http://www.youtube.com/watch?v=YubrHdoN7J4


4 POINTS et une 4e place au classement. C'est tout ce qu'il y a à retenir de ce match.

Après la défaite incompréhensible subie à domicile lors de la 2e journée contre Oltingue, les joueurs du FCO avaient à cœur de se racheter et récupérer les 3 points perdus.

L’équipe recevante ayant  perdu ses deux 1ers matches, avait à cœur de faire mieux  et faire plaisir à ses supporters.

Dès l’entame du match, le FC O acculait l’équipe adverse dans son camp. Mais Schlierbach bien en place, ne tremblait pas, au contraire. C’est elle qui se créait la meilleure occasion à la 5e minute. Avertissement pour l’équipe du capitaine Nicolas BRAUN.

15e , sur une action partie de Sébastien qui lançait JIM en profondeur, celui-ci parti à la limite du hors jeu, rata son face à face avec le gardien adverse (pas dans ses habitudes pourtant !)

Les jaunes et noirs se rendirent compte que la partie n’allait pas être facile.

25e . JIM se faisait faucher dans la surface. L’arbitre n’hésita pas une seconde pour désigner le point de pénalty. Malheureusement sur ce coup, JIM (blessé sérieusement) dut laisser ses copains. C’est Captain Nico qui se chargea de la sentence. D’un contre pied parfait, il  trompait le gardien adverse.

L’équipe adverse poussait (avec l’avantage du vent) mais  se cassait les dents sur un gardien (Jérémy) en forme internationale. L’action la plus dangereuse  intervenant à la 27e minute.

30e minute, une action superbe à 3 (Vincent- Anthony – Ludo)  finissait par une reprise de volée de Ludo et passait tout prêt du but (dommage pour Ludo) qui devant abattait un énorme travail.

La défense adverse fébrile en défense faillit se faire surprendre à nouveau en jouant mal le hors jeu .Sur une balle en profondeur Sébastien MEYER partit du milieu de terrain, se retrouva face à face avec le gardien. Mais il préféra remettre à son partenaire Vincent qui malheureusement fut sifflé par l’arbitre en position de hors jeu. Dommage (à l’entrainement  ce genre d’action, il les met toutes dedans)

En 2e mi temps. Pour on ne sait quelle raison,  le FC O ne jouait plus !!! Ce qui devait arriver, arriva. Malgré le sans faute de Jérémy dans les buts, sur une énième occasion  Schlierbach égalisa.

On ne retrouvait pas le FC O conquérant des derniers matches. (Peut être le contre coup du travail fourni depuis le début de saison)

Malgré cela, l’équipe chère à Jean Yves ENDERLIN (le président)  trouva les ressources pour concrétiser à la 82e une action partie d’un dégagement de Jérémy dans les buts sur Nico BRAUN. Celui-ci, excentré tira au but. Le gardien ne put que relâcher le ballon dans les pieds de l’opportuniste Marius (la veille de son anniversaire) : coaching gagnant sur le coup de la part de Camille qui venait de faire rentrer son poulain quelques minutes auparavant.

Le FC O  pouvait souffler, lorsque l’arbitre siffla la fin du match l’ensemble de l’équipe  étaient consciente qu’elle revenait de loin (de très loin même). Et se disait, que beaucoup d’équipes allaient souffrir à Schlierbach.

La trêve liée à « Dame Coupe » arrive à point pour récupérer d’un mois de septembre usant.

RDV dans 15 jours  (le 10 octobre à 15h00) pour un match particulier à domicile contre l’ASUL que Camille connaît bien.

 

Dimanche 3 octobre  « REPAS CARPE - FRITE » au  FCO

 

 

19 septembre 2010

Coupe d'Alsace FCO - Ballersdorf : 2  -  4

Article paru dans l'Alsace du 20 septembre 2010

A chacun sa mi-temps

Obermorschwiller – Ballersdorf 2-4. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M.Alain Berna. But Obermorschwiller : Golfier (43e), Braun (82e). Buts Ballersdorf : Schwartzentruber (48e) Schoenig (52e, 75e) Lewis Roccha (71e)

La 1re mi-temps est à l’avantage de Obermorschwiller qui concrétise sa domination en fin de période par un but de Golfier, qui reprend victorieusement un centre en retrait d’un de ses partenaires. Changement de décor dès la reprise, avec une vive réaction de Ballersdorf, qui marque d’entrée suite à un tir de Schwartzentruber qui, des 20 m, ajuste le portier local. Schoenig, sur une action personnelle, donne l’avantage à ses couleurs, imité en cela quelques instants plus tard par Lewis Roccha. Schoenig scelle définitivement le sort du onze local, qui réduit tout de même le score par Braun.

 

 

12 septembre 2010

FCO - Oltingue : 0  -  2

(15e sur pénalty et 80e)

 

Dominer n'est pas gagner ! Le FCO à l'heure des vendanges plutôt que prévu !

Les jeunes joueurs du FC Obermorschwiller étaient prévenus. La domination dans le jeu était flagrante. Oui mais voilà, à force de vendanger les occasions nettes,  le FCO se brula les ailes.

Le résultat ne reflète en rien la physionomie du match. Sur une erreur de la défense (la seule du match), Oltingue ouvrait le score suite à une faute dans la surface de réparation.Jérémy le gardien local n'avait pas grand chose à faire. Sur les 2 buts (le 1er sur pénalty) le 2e n'étant qu'anecdotique (en voulant au minimum égaliser, forcement on s'expose aux contres) . Il ne pouvait absolument rien faire.

Contre une équipe qui devait se racheter de la défaite subie la semaine dernière sur son terrain, les jaunes et noirs entamaient le match avec une envie de bien faire. Presser l'équipe adverse dans son camp était l'objectif du coach. En passant sur les côtés, les actions se multipliaient. Le même scénario qu'à Wahlbach : "comment faire pour marquer !!! "

Malgré les occasions d'Anthony, Sébastien ETIENNE, Ludo, Nico BRAUN, Jim, Marius ou encore Kévin TRAENDLIN, le portier visiteur et sa défense tenaient bon.

La grave blessure de Sébastien n'arrangea pas les affaires de Camille. Kevin rentrait en jeu, amena sa jeunesse et son envie. Cela ne suffisait pas. Pas plus que l'expulsion dans la 2e moitié du temps de jeu de la 2e mi-temps d'un joueur d' Oltingue.

Les spectateurs étaient unanimes. Ce n'est pas Oltingue qui a gagné son match, c'est  le FCO qui l'a perdu ! Le problème au niveau comptable, c'est que se sont 3 points de perdu.

 

Il faudra faire preuve de plus de rigueur contre Ballersdorf en coupe d'Alsace le week-end prochain. Match à 15h00. Cette équipe a des atouts offensifs impressionnants (elle vient de monter en promotion d'honneur). Les joueurs sont prévenus.

Pour le prochain match de championnat, le FCO se déplacera à Schlierbach dimanche 26 septembre à 16h00.

 

Les  joueurs, le coach, les membres du comité souhaitent bon courage à Sébastien. La défaite n'est rien à côté de la blessure (grave) d'un joueur. Il espèrent le revoir très bientôt parmi eux.

Le retour imminent de Nicolas Baeumlin va faire du bien.

 

 

4 septembre 2010

WAHLBACH  -  FC OBERMORSCHWILLER : 0  -  2

Buts : Vincent LECLERC / Sébastien ETIENNE

http://www.youtube.com/watch?v=2qOmu67DgLI

http://www.youtube.com/watch?v=NE_c1nnPy44

Le FCO pour son 1er match de championnat, se présentait pratiquement au complet. Nico BRAUN absent pour le coup d’envoi (retenu au boulot), c’est Ludovic BOCQUET qui hérita du brassard de capitaine (il est déjà naturellement un leader !).

La tension était palpable (surtout coté coach). Difficile pour les joueurs (surtout les NICOLAS de savoir à qui le coach s ‘adressait !!!) Avec 3 Nico sur le terrain, 2 Sébastien, 2 Jérémie. Pas du tout évident ! L’équipe avait préparé ce match comme il le fallait. Dès le départ le FC O prenait le jeu à son compte. La 1er mi temps fut tristounette, le FC Wahlbach endormait  le jeu, et ne prenait aucune initiative (en avait-elle les moyens !!)

A la pause, Camille demanda à ses joueurs de passer la vitesse supérieure pour ne pas avoir de désillusion à la fin du match. Nous avons retrouvé un FCO conquérant en 2e mi temps. Anthony et Vincent ont fait un match énorme sur les cotés. Les rentrées de Nico BRAUN et de Sylvain ont apporté le petit + qu’il manquait au début.

Les occasions commençaient à s’enchainer. Tour à tour, Ludo, Sébastien Etienne, Anthony, Marius, voyaient leurs tirs repoussés soit par le gardien soit par le poteau ; il y eut de la maladresse aussi, Marius qui venait de rentrer tirait au dessus son 1er ballon. Wahlbach s’accrochait mais, ce qui devait arriver arriva : Nico sur un énième débordement se faisait faucher dans la surface de réparation. Après un moment d’hésitation, l’arbitre siffla pénalty. Jim, l’artificier du FC O tira  en force sur la transversale.

Le FC O commença à se poser la question : comment faire pour gagner !!!

Les jaunes et noir à force de patiente et persévérance, allait ouvrir le compteur but grâce à l’opportunisme de Vincent intenable.

Puis sur un coup franc tiré par Nico braun, Sébastien ETIENNE coupait au 1er poteau pour marquer le 2 e but synonyme de chaos pour Wahlbach ;

La victoire fut longue à venir mais largement méritée au vu du match.

Dès lors, il ne restait plus qu’aux joueurs et dirigeants de fêter comme il se doit cette victoire avec en +, l’anniversaire d’Arnaud (19 ans) le futur grand « Jules » du FC O, ainsi que de TOON (30ans) responsable de la 2. La soirée commença au restaurant  « La Couronne » à TAGSDORF. Chaude ambiance, tous les joueurs présents. La soirée s’est  terminée au Best- Off pour les + jeunes. Le FC O retrouve son identité. Avec 23 ans de moyenne d’âge, l’avenir est prometteur. Pour les anciens, ça rappelle de très bons souvenirs. C’est comme ça qu’on aime le FC O.

Un petit coucou de la part du FC O à la famille VAUTRIN de Nice, fervents supporters du FC O qui ne raterait pour rien au monde des news du FC Obermorschwiller.

L'équipe 2 a rempli son contrat le lendemain matin (sans TOON) pas remis de ses 30 ans : Victoire 4 - 1 contre Bréchaumont
Buts de Alex WOLFF / Frédo / Clément (2)
Bien en place, la jeune équipe emmenée par un grand ALEX Wolff, fut bien inspirée dans ce match. L'équipe adverse avec une moyenne d'âge frôlant les 45 ans, donnait du fil à retordre. Mais le bon placement de l'ensemble des joueurs permit de faire la différence.
Les 4 buts ont tous été marqués sur des contres.
Les joueurs ont voulu dédier cette victoire à leurs 2 responsables, TOON (absent pour cause d'absence) et Balou (travail)

 

22 août 2010

Coupe CMDP : FCO - Hagenthal 1 - 3

Pour ce 1er tour de coupe CMDP, le FCO n’a pas été gâté au tirage. 3 divisions séparaient les 2 équipes, Hagenthal jouant en Promotion d'Excellence.

En cette période de vacances, le coach devait faire avec les absences de JIM, Jérémy (le gardien titulaire), Nico HEINIS partis en vacances ainsi que les nombreux blessés dont certains pour pratiquement toute la saison (Charles, Steve, Lucas en particulier) sans oublier Nico BEAUMLIN toujours convalescent. Grégory.

Mais l’équipe avait fière allure. La préparation de ce match avec 3 entrainements dans la semaine a permis au coach de bien préparer ce match.

Julien BOCQUET , gardien de but (frère de Ludo) revenu au club après une année à ISSENHEIM a démontré qu’il avait du talent et que le FC O pouvait compter sur lui.

Le plus gros coup fut le replacement du captain Nico BRAUN au poste de libéro (vraiment, ce garçon il sait tout faire !).

Alex WOLFF, Nico KENTZ (nouvel recrue) qui en passant va apporter beaucoup cette saison, Sylvain LECULEUR ont fait un boulot énorme en défense.

Au milieu, Arnaud Kévin, Sébastien MEYER et Anthony, ont contré toutes les attaques  et les relances au milieu de terrain.

Devant, Ludo et Sébastien ETIENNE ont essayé de presser au maximum la défense de métier adverse. Il faut dire qu’il y avait du beau monde en face.

L’entame de match fut intense. Pour une fois, les jeunes du FCO étaient bien rentrés dans ce match. Le 1er ¼ d’heure fut difficile. HAGENTHAL n’était pas venu pour le plaisir. Dans les vestiaires d’avant match, leur coach avait mis une pression énorme sur ses joueurs (on pouvait l’entendre jusqu’à l’étang !!) certains joueurs du FC O diront même que Camille avait une petite voix à côté.

Hagenthal réussissait à ouvrir le coffre fort au bout de 20mn suite à un changement d’aile et une mauvaise appréciation de la défense.

Ce n’est pas pour autant que la troupe à Nico se laissait impressionner. 5mn plus tard, Sébastien MEYER lançait Ludo qui se retrouvait en face à face avec le gardien sans pouvoir malheureusement le tromper. Puis Sébastien lançait Vincent LECLERC qui venait de remplacer Kevin  pour une action qui aurait pu faire mouche. A la 35e, Sébastien ETIENNE trouvait Marius GOLFIER (nouveau joueur prometteur) d’une passe lumineuse dont il a le secret. Marius échoua lui aussi dans la finition.

Hagenthal refaisait un peu surface. Les spectateurs étaient unanimes : ils ne voyaient pas de différence entre les 2 équipes.

Malheureusement les jaunes et noirs n’étaient pas récompensés de leurs efforts. Au contraire, à la 38e minute, ils encaisseront un but sur corner repris par le n°4 d’une reprise de volée au 2e poteau venue d’ailleurs (même lui était surpris et heureux de sa réussite)

Camille pendant  le mi-temps recadra l’équipe. Il trouva les mots justes pour remonter le moral des joueurs et surtout éviter le piège de se démobiliser pour éviter une  défaite trop importante.

Les joueurs ont bien compris le message et surtout se sont dit qu’en face, les joueurs n’étaient pas plus forts qu’eux.

A la 50e mn, un coup franc à ras de terre dans l’axe à 30 m des buts tiré par Nico (captain courage) fit mouche. Cela redonna confiance à toute l’équipe.  Un exploit pouvait être envisageable.

L’équipe du président Jean Yves ENDERLIN pressait au maximum  pour égaliser. Elle prenait des risques au point de laisser des espaces à l’adversaire.

Sur un corner, HAGENTHAL anéantissait les espoirs du FC O de revenir dans la bataille. Franchement pas mérité, mais c’est le football.

A souligner le bon match de l'arbitre.

2 buts encaissés sur coup de pied arrêté. L’expérience a fini par payer. Mais quel beau match. Cela promet pour la saison à venir. Le retour des vacances et des blessés vont permettre de monter une équipe compétitive.

Malheureusement pour les joueurs et les spectateurs, dimanche 29 août suite au forfait général de LUTTERBACH (équipe en promotion) ne jouera pas le 1er tour de la coupe d’Alsace. Elle est donc qualifiée pour le 2e tour sans jouer.

RDV samedi 4 septembre 19h00  à WAHLBACH pour la 1er journée de championnat contre un voisin promu. Un beau derby s’annonce.

 

 

3-7 août 2010

Tournoi de Tagsdorf

Le FCO en phase de préparation, a participé au tournoi de Tagsdorf.

 

2 matches au programme du mardi 3 aout.

Après un 1er match ( 1x 40 mn) contre Wittersdorf  gagné 2 -0  (but de Ludo et un but csc.),la troupe à Camille a de suite enchainé contre Ballersdorf fraichement promu en PH départementale.

Bousculé pendant 25mn sans plier, elle encaissa 1 but 5mn après la blessure de Jim ( index cassé suite à une chute) ensuite la fatigue aidant, elle encaissa 2 autres buts sans démériter. Avec seulement une séance d'entrainement, les jeunes du FC O se sont bien comportés.

 

Samedi 7 Aout , match de classement pour la 3e place : FCO - Helfrantzkirch : 1  -  4

Camille absent (décès de son frère) l'équipe fut dirigée de main de maitre par Jean-Luc.

Pas besoin de consigne particulière pour motiver la troupe, Les joueurs avaient à cœur de gagner ce match pour le coach.

Malgré les absences pour blessures et vacances , l'équipe avait fière allure. Au bout de 20mn, elle menait même 1 - 0 (but de Ludo) encore lui !!! et une occasion ratée qui aurait peut être permis au FC O de mener 2 - 0. Mais la chance n'était pas de la partie.

Ce qui devait arriver, arriva. Dans le dernier 1/4 d'heure, elle encaissa 1 but qui fit mal au moral. La fatigue aidant, les minots encaisseront 3 autres buts.

Les jeunes ont montré beaucoup de bonnes choses lors de ce tournoi.

Ils se rendirent compte qu'il avait encore beaucoup de travail pour être prêt pour la reprise le 5 septembre.

Tagsdorf  (division 1) a encaissé 11 buts contre Ballersdorf !!!! En cette période de vacances, difficile de se faire une idée sur la vrai valeur des équipes.

 

En attendant un gros morceau s'annonce le 22 aout à Obermorschwiller pour le compte de la coupe CMDP avec la venue d'HAGENTHAL (Promotion d'Excellence)

Le coach donne RDV mardi  10 et jeudi 11 aout  ainsi que le lundi 16 mercredi 18 et vendredi 20 à 19h30 ( SUR LE TERRAIN) pour préparer ce match et mettre l'équipe sur orbite.

 

 

 

Mercato

Article paru dans le journal L'Alsace le 7 août 2010

Obermorschwiller peut avoir quelques regrets, pour la saison 2009/2010, car la montée était possible, avec un peu plus de régularité lors du cycle retour. Une saison qui a fort bien commencé pour Obermorschwiller, qui a enchaîné les bons résultats, se retrouvant 3e au terme du cycle aller, à trois longueurs du second, Kappelen, tout en étant la seule équipe à avoir privé le leader d’une victoire, et ce sur le terrain de son adversaire. Mais voilà, un cruel manque de réussite et des absences suite à des blessures, vont pénaliser le FC Obermorschwiller, qui, dès lors, ne va plus afficher le même rendement. Les résultats étant en dents de scie, le club sera très rapidement écarté de la course menant à la Division 1. Une saison qui aura toutefois permis à cette jeune équipe de s’aguerrir, une expérience qui va certainement lui être bénéfique lors de la nouvelle saison qui se présente. En effet du côté d’Obermorschwiller on ne manque pas d’ambitions pour cette nouvelle saison : renouveler un bon départ comme la saison passée, sera le premier objectif de la troupe à Camille Jacob, qui peut compter sur un groupe élargi pour atteindre cet objectif. Reste que le groupe D de la Division 2 est très ouvert et les prétendants sont nombreux. Au FC Obermorschwiller d’y trouver sa place. Les ambitions du FCO ? « Jouer les premiers rôles avec pourquoi pas la montée au bout », indique l’entraîneur Camille Jacob. « Maintenir la même ambiance que la dernière saison, et bien intégrer les nouveaux joueurs. On va aussi essayer de faire monter l’équipe 2 qui a malheureusement fini 2e cette saison, avec le même nombre de points que le 1er. »

Fiche technique

Président : Jean Yves Enderlin. Entraîneur : Camille Jacob. Responsable de l’équipe 2 : Maxime Bohn et Nicolas Betourne.

 

Arrivées

Nicolas Kuentz (Wittersdorf), Grégory Soldermann (Ueberstrass-Largitzen), Charles Henri Gugenberger (Durlinsdorf), Julien Bocquet (Issenheim), Frédéric Mona (Seppois), Florian Speinnehelauer (Morschwiller), Kevin Specklin (Bisel), Marius Golfier (-) Jérémy Harnist (-), Vincent Remi (-), Fabien Vonau (-).

Départs

Alexandre Leculeur (Hochstatt) Benjamin Klein (Durmenach), Mezour Driss (Tagsdorf).

La prochaine rencontre

Obermorschwiller – Hagenthal le 22 août (1er tour de la coupe du Crédit Mutuel).

 

 

Championnat

Le FCO se rendra à Wahlbach pour la 1ère journée et la 2 reçoit Bréchaumont.

Voir le calendrier de la saison 2010-2011

 

 

4 juillet 2010

Grempelturnier : les Dieux de la Bière étaient parmi nous !

Ce dimanche, le FCO organisait son grempelturnier, cela faisait 4 ans qu'un tel évènement n'avait plus été organisé. Les jeunes membres du comité ont réussi à motiver les anciens pour que cela se fasse.

La réussite a été totale : près de 35 équipes ont répondu présent. 2 groupes compétitions et 2 groupes folklores ont bataillé pour accéder aux 1/4 et 1/2 finales. Toutes les équipes ont été récompensées.

 

Une superbe ambiance a régné tout au long de la journée. Les membres du FCO peuvent être fiers  : tous ont joué un rôle déterminant pour que cette journée se passe dans les meilleures conditions. 

 

Jérémie, Kevin, Toon, Balou, Arnaud, Nico, Maxime, Charles, soutenus par le président Jean-Yves et les membres du comité (Jean, Jean-Luc, Patrick, Daniel) ; sans oublier les femmes qui, en cuisine , ont préparé les repas, frites et gâteaux.

Jean-Yves, Daniel et Patrick au barbecue ont souffert par cette chaleur.

Jean-Luc, toute la journée de service à la pression, aurait des choses à raconter. Il a du en entendre des vertes et des pas mûres au comptoir... 

 

Le président remercie les joueurs qui ont prêté main forte tout au long de la journée (préparation des terrains, services, arbitrages, mise en place du chapiteau et des tables, etc...)

 

Bref, une saison qui se termine beaucoup mieux que la fin de saison dernière.

 

Non, le FC OBERMORSCHWILLER n'est pas mort!!!!! car il gagne encore...

 

RDV pour la reprise de l'entrainement senior le 30 juillet (voir calendrier de reprise en consultant le site)

 

 

Mercredi 30 juin  à 18h30

Visite médicale au club house du FCO

Présence indispensable pour l'ensemble des joueurs, afin de valider la licence de chaque joueur pour la saison 2010 / 2011.

 

 

4 juillet 2010

Grempelturnier au stade de foot

Le FC Obermorschwiller a décidé, en cette année de coupe du monde, d’organiser un grempelturnier qui aura lieu le dimanche 4 Juillet 2010 .Fairplay et sportivité devront être les maitres mots de cette journée au cours de laquelle l’animation, la restauration et la buvette seront assurées par les membres du FCO.

 

14 juin 2010

Bilan sportif de la saison 2009 - 2010

Consulter le bilan

 

 

11 juin 2010

Programme des entraînements saison 2010 - 2011

Consulter le programme