La Vie du FCO

Envoyez vos commentaires fco@telecom.fr

 

Paru dans la presse

Article DNA du 19 juin 2012

 

 

 

 

Juin 2012

Bravo à l'équipe 2

 

 

 

La reconversion réussie de Jérémy HEILIGENSTEIN le gardien de ces 2 dernières années avec ses 22 ans comme attaquant a été une réussite. Il a fini meilleur buteur de l’équipe 2 avec 12 réalisations.

 

A l’inverse, Yann JAECK (30 ans) avec son expérience de buteur (il en a fait souffrir des défenses jusqu’en DH) a réussi sa reconversion comme gardien !!!!! Le retour à son club formateur (de débutant jusqu’en moins de 21 ans) a été bénéfique pour tous.

 

Un sacré pari pour ces 2 joueurs, un grand bravo à eux deux.

 

 

 

 

Dimanche 10 juin 2012

FCO - Wentzwiller : 5 - 3

 

 Le FC OBERMORSCHWILLER

CHAMPION DE SON GROUPE

 D2 A groupe D

 

 

Les photos de la victoire

 

Journal L'Alsace du 13 juin 2012         Journal DNA du 13 juin 2012

 

Yann JAECK

Damien MELE  -  -  Nico KUENTZ  -  Sylvain LECULEUR - Jimmy PICHEL

Nico BRAUN -  ENDERLIN  Arnaud - Etienne ALLEMAN - Kévin TRAENDLIN 

Ludovic BOCQUET  - Jérémie JACOB

 

Remplaçants :  -  Driss MEZHOUR - David PLIEGER  – Simon BRIDI (absent : Vincent LECLERC en vacances à MARRAKECH !! )

 

Après avoir échoué aux portes de la D1 la saison dernière d’un tout petit point, les Kévin TRAENDLIN et Arnaud ENDERLIN (les 2 jeunes inséparables depuis les débutants au FC O) avec les autres joueurs ont réussi à mener cette équipe en D1.

 

« Un groupe est né. »

 

 Il ne fallait pas arriver en retard ce dimanche. Le match venait à peine de débuter que Damien MELE (le petit lutin) mit une mine en pleine lucarne à la suite d’un coup franc tiré par son capitaine Nicolas BRAUN

 1 – 0  (2e minute de jeu.)  http://www.youtube.com/watch?v=i1svd6scVSU

 

Damien (encore lui) récupéra une balle et amena une contre attaque rapide à 4 avec Ludo puis Nico et avec à la finition « Monsieur JIM » des grands jours, pour mettre le ballon hors de portée du gardien d’une belle frappe enroulée.

2  –  0 (5e minute de jeu)  http://www.youtube.com/watch?v=vhIskCdpDmg

 

La partie s’emballa et Wentzwiller vexé, montrait le bout de son nez et par l’intermédiaire de son avant centre Philippe RICKLIN, revenait dans la partie.

2 – 1 (13e minute de jeu)

 

Damien (décidément dans tous les coups !!) lança Ludo dans l’espace. Celui-ci trompa le gardien sorti de sa cage et permit ainsi à son équipe de reprendre un bon avantage.

3 – 1 (15e minute de jeu) http://www.youtube.com/watch?v=_txYWO1ZyLk

 

Puis, des buts Yann relança pour son capitaine Nico qui d’un super contrôle, s’en alla seul battre à nouveau le pauvre gardien de Wentzwiller.

4 – 1 (20e minute de jeu)

 

Un match fou !!!

 

Wentzwiller qui n’avait rien à jouer dans cette fin de championnat jouait le jeu, cette équipe ne lâchait rien malgré le score à la mi-temps de 4 – 1 pour les jaunes d’OBER.

La 2e mi-temps venait à peine de commencer que « JIM »  marquait son 2e but personnel du match et ainsi soulagait ses partenaires d’un stress palpable chez les jeunes joueurs du FC O.

5 – 1 (50e minute de jeu)

 

 

La générosité et l’enthousiasme de l’équipe de Francesco faisait plaisir à voir. Les supporters venus en nombre soutenir cette équipe étaient ravis et heureux du spectacle fourni par les partenaires de Yann qui en passant fit un grand match dans les buts.

A la 65e minute, un relâchement de l’équipe d’OBER permettait à Raphael ZEMPF de ramener le score à 5 – 2.

Puis à la 76e, Mickael WEGA  relança son équipe avec un  5 – 3 !!!

 

Le dernier ¼ d’heure fût insoutenable pour tout le monde. Mais Sylvain, Nico, Jimmy, Simon et Driss veillaient aux grains. Au coup de sifflet final, l’ensemble des joueurs étaient applaudis comme il se doit par les supporters.

 

De la joie, du Bonheur pour tous après 3 années de travail, de complicité, d’amitié.

 

Le sacre pour le FC Obermorschwiller

 

Le président Jean Yves ENDERLIN au milieu de ses joueurs se lâchait en criant sa joie les yeux brillants.

 

Un grand bravo à lui et à son équipe dirigeante.

 

Le bouquet final fut l’arrivée en tracteur de Gérard HARNIST pour une virée dans les rues du village avec les joueurs. Gérard le fils d’Henri (décédé) qui, il y a 5 ans conduisait ce même tracteur suite à la montée en D1 de l’équipe une de l’époque.

Pour rien au monde Gérard n’aurait raté ce moment en souvenir de son papa « membre fondateur du FC O »

 

La soirée se termina autour d’un barbecue préparé par Daniel BULACH (Robin) vice-président avec l’aide de son frère Patrick. Un grand merci aux épouses des dirigeants et des joueurs pour les salades et desserts. (soirée dirigée d’une main de maitre par Marie-Claude, l’épouse du Président)

La soirée se termina tard dans la nuit voire tôt le matin pour certains !! Mais que c’est beau de partager des moments pareils.

 

C’était le week-end du patrimoine dans le village !! Mais le FC Obermorschwiller fait partie aussi de ce patrimoine, ne l’oublions pas !

 

Les joueurs de la 2 grâce à leurs participations aux entrainements et pour certains, leurs apports en équipe une (notamment le jeune Maxime ENDERLIN qui suppléa dans les buts à 3 reprises Yann)  font parti de la victoire de l’équipe fanion. Un grand merci à eux.

Balou, Toon les 2 dirigeants de l’équipe 2 peuvent être fiers de leur équipe (très jeune) il faut le reconnaître.

 

Maintenant, il faut préparer la prochaine saison, garder les joueurs et effectuer un recrutement judicieux pour permettre à cette jeune équipe de progresser.

 

Encore félicitations à eux.

 

 

L’équipe 2 le matin sur son terrain a perdu 6 – 4 contre Raedersdorf 2e du groupe.

Les buts pour le FC O : Clément / Marius / Kévin STAHL et Mathias.

 

 

 

Dimanche 3 juin 2012 17h00

A.S.U.L - FCO : 1 - 2

 

Yann JAECK

Damien MELE  -  -  Nico KUENTZ  -  Sylvain LECULEUR - Jimmy PICHEL

Nico BRAUN -  ENDERLIN  Arnaud - Etienne ALLEMAN - Vincent LECLERC

Ludovic BOCQUET  - Jérémie JACOB

 

Remplacants :  -  Kévin TRAENDLIN  - David PLIEGER  – Simon BRIDI

 

Les photos du match

 

L’équipe de Francesco se présentait au grand complet ce dimanche. Ce match si important pour les 2 équipes (l’une pour garder la tête du championnat, l’autre pour sauvegarder sa place en D2) démarrait à 100 à l’heure du côté du FC O. Les actions les plus brillantes avant l’ouverture du score par son capitaine Nico BRAUN étaient à mettre à l’actif du jeune Arnaud (frappe de 25 m) qui faillit surprendre le gardien, et JIM lui aussi d’une belle reprise.

On se disait que Ludo allait augmenter son capital but dans ce match !!!! Mais le score n’évolua pas jusqu’à la pause.

En 2e mi-temps, le FC O réussissait à nouveau à prendre l’avantage. 2e but pour Captain Nico.

Le festival Ludo à partir de ce moment là commença !!!

Malheureusement pour lui, tout ce qu’il entreprit échoua. Pas moins de 7/8 occasions franches à son actif dans ce match auraient pu permettre aux partenaires de Nico KUENTZ et Sylvain LECULEUR  (intraitables en charnière centrale) d’assurer une victoire amplement méritée. Mais, quand ça ne veut pas !!! Ça ne veut pas !!!

Son compteur resta bloqué à 22 réalisations. Mais quel régal de le voir se battre sur le terrain comme il le fait. L'année prochaine en D1!! il pourra prouver à ses détracteurs toutes ses qualités de buteur. Un vrai " phénomène " ce Ludo.

L’A.S.U.L, profita d’une erreur sur le côté droit pour réduire le score (le changement dans le même temps du milieu gauche et de l’arrière gauche fut préjudiciable à l’équipe !!) les 2 joueurs qui venaient de rentrer n’ayant pas encore trouvé leurs marques se firent piéger sur l’action!!

L’équipe de Pascal HECHT (partant pour Hirtzbach en fin de saison) aurait pu au complet inquiéter beaucoup + cette équipe du FC O !! Mais les absences ( 3 joueurs suspendus et 2 blessés) ont été préjudiciables à cette équipe.

Au coup de sifflet final, les jaunes et noir du FC O laissèrent éclater leur joie.

Toujours en tête avec un point d’avance, le FC O est à 90mn du bonheur.

 

Dimanche 10 juin à 16h, le FC O recevra dans son stade fétiche l’équipe de l’A.S Wentzwiller qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat qui pourrait jouer un mauvais tour à l’équipe du président Jean Yves ENDERLIN !!!!

Rien n’est acquis !! Les anciens le savent, ils ont averti les jeunes du danger et croire que la partie est gagnée d’avance !!! L’expérience et la déception de la saison dernière doit servir à franchir ce palier. Les joueurs méritent cette montée.

Les renforts de Yann JAECK, Etienne ALLEMANN, Jimmy PICHET et Simon BRIDI ont apporté ce plus par rapport à l’année dernière. Ces 4 joueurs se sont bien intégrés dans le groupe qui n’a pas beaucoup bougé de la saison dernière à l’exception de Sébastien MEYER parti à Tagsdorf.

 

Le président et son équipe remercie les supporters qui ont suivi cette équipe tout au long de la saison. En espérant encore plus de monde dimanche pour aider et encourager l’équipe à finir champion et fêter comme il se doit le titre.

 

L’équipe 2 n’a pas joué ce week-end.

Dimanche prochain 10 juin à 10h00 , l’équipe de Balou et Tonn, se rendra à Raedersdorf pour finir ce championnat pourquoi pas avec une victoire et gagner  l’une ou l’autre place au classement.

 

RDV à tous les supporters Dimanche 10 juin à OBERMORSCHWILLER 

à 16h00

 

Fin de saison pour les U13

 

C’est également le dernier match ce week-end pour les U13 entrainés par Kevin Traendlin et Nicolas Kuentz. Après avoir gagné le week-end dernier contre Raedersdorf (2-1), la jeune équipe finira sa saison contre Seppois et espérons-le avec une victoire !

Un grand bravo à tous les joueurs, joueuse et entraineurs qui ont fait une belle saison ! Rendez-vous la saison prochaine…

 

 

 

Dimanche 3 juin 2012 17h00

A.S.U.L - FCO  sur le terrain d'Ueberstrass

 

Venez nombreux soutenir les jaunes et noirs d’OBERMORSCHWILLER du Président Jean-Yves ENDERLIN.

 A 2 marches de la montée, l’équipe du Coach Francesco BONANO a besoin du soutien de tous les supporters pour conquérir le titre.

C’est une équipe au grand complet qui se présentera dimanche contre une équipe qui joue sa survie dans ce groupe. Avec un petit point d’avance sur le 2e « Helfrantzkirch », les partenaires de Nicolas BRAUN le capitaine ne peuvent se permettre un faux pas.

L’arbitre de la rencontre  sera, M. Arnaud SANE. Un délégué sera présent, il s’agit de M. Pierre REY.

La défense (une des meilleures du groupe) articulée autour de son libéro Nicolas KUENTZ, devra se méfier de cette équipe. A Sylvain LECULEUR, Damien MELE, Simon BRIDI, Jimmy PICHET en défense de tenir la baraque.

Bien épaulé au milieu par Arnaud ENDERLIN, Etienne ALLEMANN, Kévin TRADELIN, Nico BRAUN, Vincent LECLERC et Driss MEZOUD.

En attaque, Jérémie JACOB, Ludovic BOCQUET et David PFLIEGER devront mettre le feu dans cette défense comme ils l’ont si bien fait contre Oltingue.

Pas besoin de message particulier pour cette jeune équipe. Yann JAECK dans les buts trouvera lui aussi les mots qu’il faut grâce à son expérience.

 

Pourquoi pas un faux pas des équipes adverses comme la dernière journée de championnat !!!!

 

Ce qui permettrait, DE RÊVER.

 

RDV dimanche

 

 

20 mai 2012

FCO - Oltingue :   4  -  3

Les photos du match

 

Maxime ENDERLIN

Damien MELE - - Nico KUENTZ - Sylvain LECULEUR - Jimmy PICHEL

Nico BRAUN - ENDERLIN Arnaud - Kévin TRAENDLIN - David PLIEGER

Ludovic BOCQUET - Jérémie JACOB

 

Remplaçants : - Vincent LECLERC- Etienne ALLEMAN – Simon BRIDI

 

 

Le FC O abordait ce match tambour bâtant.

Le jeune Maxime, gardien occasionnel de l’équipe 2 , remplace Yann JAECK, gardien de l’équipe fanion.

Dès la 4 e mn, Ludo bien servi par Arnaud partit battre le portier adverse en slalomant au passage entre 4 défenseurs, tout ça dans la surface de réparation.

3mn plus tard, suite à un coup franc, Oltingue égalisa. Maxime se fit surprendre par la frappe en relâchant le ballon dans les pieds de l’attaquant adverse étrangement seul !!!

 

La partie était lancée et on se rendit compte qu’Oltingue n’était pas venue à Ober. pour le plaisir. C’est même elle qui prit les devants en scorant à nouveau.Le FC O se devait de réagir. C’est grâce à un JIM des grands jours qu’Ober revenait dans la partie d’une reprise de volée.

Malgré cela, les coéquipiers de Nico BRAUN se permirent en défense de laisser le soin à OLTINGUE de reprendre à nouveau l’avantage.

Heureusement que le duo Ludo(2 buts) 22 buts au compteur pour lui et JIM ( 2 buts) étaient dans un grand jour : 4 buts magnifiques dans ce match fou.

 

Les 2 larrons donnaient le tournis à la défense. L’arbitre aurait dû (sur une des actions) sanctionner le libéro d’Oltingue d’un carton rouge. En tant que dernier défenseur, celui-ci se permit de faucher JIM sans que cela n'émeuve l’arbitre !!!!

Arnaud au milieu fit encore un grand match en tant que récupérateur.

 

Les rentrées d’Etienne, Vintz et Simon (dans la dernière demi-heure) donnaient une nouvelle dynamique à l’équipe. Ce qui permit à Captain Nico de s’illustrer en jouant plus haut.

Celui-ci sur coup franc aurait pu ouvrir son compteur. Mais le gardien d’Oltingue en décida autrement en claquant la balle en corner.

Oltingue , ne savait plus quoi faire en cette fin de match !!!! La maitrise du jeu était totale du côté des jaunes.

4- 3 au coup de sifflet final.

 

En apprenant dans la foulée que le FC O reprenait la 1 er place du groupe grâce aux matches nuls d’Helfrantzkirch, Muespach et Wittersdorf , les joueurs autour de leur coach et de Yann qui venait d'arriver (revenu d’un séjour à Paris) reprenaient joyeusement la chanson du FC O.

 

A 2 matches de la fin du championnat, les minots du Président ENDERLIN Jean-Yves ont leur destin entre leurs mains !!! A eux de faire le boulot à l’ASUL le 3 juin et pour finir à la maison en recevant Wentzwiller.

 

L’équipe 2 battue à Riespach 5 – 4 a perdu toute chance de finir sur le podium !!! Dommage, il y avait largement de la place dans ce groupe.

 

Le 10 juin à domicile, l’équipe de Balou et Toon recevront Raedersdorf pour le dernier match de championnat.

On espère que les jeunes joueurs feront le boulot et gagnerons ce match pour remercier les 2 coachs Balou et Toon du travail effectué tout on long de la saison.

 

L’ensemble du club espère le soutien de tous les supporters et ainsi aider les joueurs à franchir les 2 derniers obstacles.

 

 

Situation des montées et descentes : ici

 

 

13 mai 2012

Kappelen - FCO :   0  -  1

Yann JAECK

Driss MEZOUR  -  Sylvain LECULEUR  -  Nico KUENTZ  -  Jimmy PICHEL

Nico BRAUN (cap) – Etienne LALLEMAN – Arnaud ENDERLIN – Kévin TRAENDLIN             Jérémie JACOB -   Ludovic BOCQUET  - 

 

Remplaçants : Simon BRIDI - David PFLIEGER - Vincent LECLERC

 

 

Match très important ce dimanche pour le FC O. Le retour de JIM suite à son match de suspension a fait du bien à l’équipe. Le retour du coach (absent dimanche dernier suite à des problèmes de santé) a permis au Président de retrouver sa place et de superviser tout ça.

C’est à une partie à sens unique que les spectateurs ont assisté, tellement l’emprise du match des coéquipiers de Ludo (très en jambe) était total. Mais malgré cela, pas moyen de trouver une faille dans la défense adverse!!! Dû en grande partie à un gardien en état de grâce !!!

Malgré ça, le FC O continuait à pousser, suite à une faute peu évidente sur Ludo, l’arbitre sifflait un pénalty que JIM (pas dans ses habitudes !!) se permit de tirer à côté !! Vraiment maudit !!!

Il a fallu (suite à une passe lumineuse d’Arnaud de retour depuis 2 matchs dans l’équipe) un exploit personnel de Ludo  (qui se permit de passer 3 joueurs en revue) pour tromper le gardien de Kappelen d’un tir croisé à ras de terre.

Le travail accompli, c’est avec soulagement qu’au coup de sifflet final les partenaires de Kévin, rejoignirent les vestiaires pour chanter la chanson du FC O.

 

Il ne reste plus que 3 matchs à jouer et finir en beauté une saison difficile. En espérant un faux pas des adversaires directs car les 4 premiers se trouvent dans un mouchoir de poche !!!!

L’équipe qui fera preuve de sérieux et d’application lors des 3 matchs les plus importants de la saison, réussiront à coup sûr à grimper d’un échelon.

 

Prochain match pour le FC O, dimanche 20 mai à Obermorschwiller contre une équipe d’Oltingue qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat.

 

L’équipe 2 a gagné 5 – 2 son match à domicile contre Durmenach grâce à des buts de Marius, Kévin , Jérémy.

Félicitations à cette très jeune équipe.

 

Dimanche 20 mai l’équipe à Balou et Tonn, se rend à Riespach.

 

 

6 mai 2012

FCO - Wittersdorf :   0  -  0

Le public était venu nombreux assister à ce duel au sommet du groupe D, le vainqueur pouvant distancer son adversaire dans la course à la montée. Il n'y en eut malheureusement pas, et comme les autres prétendants, Helfrantzkirch et Muespach, firent aussi match nul, le statut quo est maintenu en tête du groupe.

Malgré le manque de buts, le match fut plaisant et les occasions furent nombreuses, surtout du coté des jaunes.

Ludo, Nico Braun et Vincent essayèrent à plusieurs reprises de marquer ce but synonyme de victoire, mais la réussite n'était pas de leur coté.

Wittersdorf ne se créa finalement qu'une occasion en fin de match, mais cela aurait été contre le cours du jeu, tant le FCO était dominateur.

 

 

Le weekend prochain, le FCO sera en déplacement à Kappelen, qui est en train de faire une bonne remontée au classement en 5ème position.

 

De son coté, l'équipe 2 a du s'incliner  4 - 1 à Luemschwiller

 

 

Muespach   - FCO :   3  -  0

 

Yann JAECK

Damien MELE  -  Etienne ALLEMANN  -  Nico KUENTZ  -  Jimmy PICHEL

Nico BRAUN (cap) – Driss MEZHOUR  – Jérémie JACOB -  

Ludovic BOCQUET  -  Kévin TRAENDLIN – Vincent LECLERC

 

Remplaçants : / Sylvain LECULEUR - Simon BRIDI – David PFLIEGER

 

 

C’est sous une pluie diluvienne en première mi-temps que le FC O entamait ce match avec un vent très défavorable. Une équipe qui récupérait Etienne revenu de son match de suspension. Le match commençait bien pour les joueurs du Président Jean Yves ENDERLIN, une domination dans le jeu sans se créer de véritable occasion mais un match intéressant.

L’attitude bizarre de l’arbitre lors  de cette rencontre commençait à perturber les jaunes et noir : provocations, décisions incomprises, font que les joueurs commencèrent à s’énerver et à ne plus jouer !!!!!

Sur un coup-franc excentré, l’attaquant adverse pris le dessus sur Etienne et la sortie du gardien Yann pour catapulter de la tête le ballon dans les filets !!

 

1 – 0 pour Muespach. L’affaire était mal partie.

 

Dans la foulée, JIM prit 10mn pour contestation des décisions de l’arbitre !!!! Décision qui allait couter cher par la suite.

Le match dans l’ensemble était correct, les 2 équipes avec cette pluie et ce vent avaient du mal à développer du beau jeu malgré le terrain synthétique. Sur une mauvaise relance de Yann, Muespach accéléra  et l’attaquant trompait à nouveau Yann sorti de ses buts !!!! Cela devenait compliqué pour les partenaires de Ludo et Nico BRAUN (capitaine) qui essayèrent de remonter l’équipe vers l’avant.

La pluie et le vent s’étaient arrêtés en 2e mi-temps au grand soulagement des supporters.  

Malgré cela, l’arbitre continuait son show !!! Et les supporters comprirent très vite ce qui était en train de se passer.  En expulsant le maitre à jouer du FC O « Jérémie », l’objectif pour lui était atteint : affaiblir le FC O pour le match au sommet contre Wittersdorf dans 8 jours !!!

Il en rajouta une couche en expulsant Damien (à nouveau pour contestation),  ce qui énerva les supporters alors que l’ensemble du match était correct.

 

Et à partir de ce moment là, il décida de laisser couler tranquillement le match alors que certaines actions litigieuses auraient du être sanctionnées sans que cela ne le perturbe !!!!

Même les joueurs adverses (de bonne foi) avaient du mal à comprendre les décisions de l’arbitre !!  Mais lorsque l’on gagne, c’est plus facile à les accepter. L’entraineur de Muespach (pourtant très remuant d’habitude sur son banc) est resté pour une fois très sage !!!!

 

Le 3e but (à peu près identique à celui pris en fin de match à Carspach) ne changea rien !!!

 

L’intelligence des joueurs du FC O de ne pas répondre plus que cela à l’attitude anormale, incorrecte de cet arbitre est à mettre à leur honneur. Une telle situation dans un autre match aurait pu avoir des conséquences très graves.

Maintenant, il faut se remettre au travail et espérer que l’ensemble des joueurs avec le coach prépare sérieusement le match au sommet contre Wittersdorf le 6 mai.

La présence du Coach de Wittersdorf (ancien arbitre !!) à Muespach vu en discussion avec la personne (arbitre lui aussi !!) qui accompagnait l’arbitre de cette rencontre a troublé certaines personnes sur la touche !!

Les suspicions concernant les décisions prises par l’arbitre pendant la rencontre à l’encontre des joueurs du FC O ont de quoi laisser penser à un manque d’objectivité et d’impartialité de l’arbitrage. !!!

Constat qui devrait inciter les joueurs du FC O à se donner à 300% lors de leur prochain match à domicile contre Wittersdorf et ainsi remettre les pendules à l’heure !!!!

 

L’équipe 2 n’a pas disputé de match, Tagsdorf ayant fait forfait.

 

 

 

15 avril 2012

FCO - Folgensbourg :   3  -  0

Yann JEACK

Damien MELE  -  Sylvain LECULEUR  -  Nico KUENTZ  -  Jimmy PICHEL

Nico BRAUN (cap) – Driss MEZHOUR  – Jérémie JACOB -   David PFLIEGER

Ludovic BOCQUET  -  Kévin TRAENDLIN

 

Remplaçants : / Simon BRIDI – Nicolas HEINIS – Vincent LECLERC

 

Après la déconvenue 15 jours plus tôt à Carspach qui lutte pour le maintien, l’équipe de Francesco se devait de réagir devant son public. Une journée en plus, particulière pour le club qui avait organisé son traditionnel repas « carpes/frites »  Ce qui allait permettre à l’équipe de se transcender devant un nombreux public venu les soutenir ; une équipe menée à la baguette par Jérémie qui distribua de nombreux caviars à ses attaquants.

Après un round d’observation, la machine se mit en route et à la 30e minute, Jérémie adressa un centre parfait pour Vincent qui d’une reprise de volée marqua un but somptueux.

Puis à la 41e, Jérémie lancé par son capitaine Nico BRAUN, marqua le 2 – 0 à la  manière de Queuvilly en coupe de France contre RENNES en ½ finale.

 

La 2e mi-temps fût dominée de bout en bout par le FC O sans que Ludo, Nico, David ne puissent alourdir le score. Pourtant ce n’est pas les occasions qui manquaient !!!

L’honneur de marquer fût donné au petit Damien qui, à la 80e clôture définitivement le score à 3 – 0 d’une frappe pure de 25m plein axe !!! Du grand art.

 

L’équipe 2 de Balou et Toon allait gagner un match 3 – 0 à Kappelen  grâce à des buts de Marius, Kévin STHAL et Julien sur pénalty suite à une faute sur Jérémy.

Match sérieux et appliqué de cette jeune équipe qui pourrait avoir bien des regrets à la fin de la saison.

 

 

1 avril 2012

Carspach   - FCO :   4  -  0

Yann JEACK

Damien MELE - Sylvain LECULEUR - Nico KUENTZ - Jimmy PICHEL

Nico BRAUN (cap) – Etienne LALLEMAN – Jérémie JACOB - David PFLIEGER

Ludovic BOCQUET - Vincent LECLERC

 

Remplaçants : Driss MEZOUR / Simon BRIDI

 

 

Lorsque Gauthier (correspondant des D.N.A) a appelé à la fin du match pour savoir le résultat, il a cru à un poisson d’avril !!!!!! Sûr que beaucoup en lisant le journal lundi matin se sont demandé la même chose ou alors une erreur dans l’enregistrement du score !!!

Et non !!! Le FC O est passé complètement à travers de son match. La faute à une équipe de Carspach bien en place, intraitable en défense et qui a su profiter des largesses défensive de l’arrière garde des jaunes et noirs.

Dès le début du match, DANY (Capitaine de Carspach) en tentant sa chance a vu son tir dévié par JIM dans ses propres buts. Pendant toute cette première mi-temps, les partenaires de Ludo ont tout tenté pour revenir au score. Mais ils se sont heurtés à un mur.

Dès l’entame de la 2 e mi-temps (47 e ), Carspach bénéficia à nouveau d’un cadeau de la défense (pourtant une des meilleurs du groupe) pour aggraver le score !! Un coup de massue sur la tête des joueurs de Francesco.

Vu la physionomie du match, difficile de croire qu’Ober allait revenir dans la partie tellement Carspach jouait juste et bien.

Ce match« attaque (FC Obermorschwiller) / défense (Carspach) », tournait à l’avantage de Carspach qui sur contre marquait encore 2 buts. Même si le 4 e (91 e .) où toute la défense s’arrêta de jouer !!!! ne changait pas grand chose.

Un match à oublier très vite.

Pourtant, c’était « FORT ALAMO » pour Obermorschwiller sur le but de Carspach. Mais, il y des matches comme ça où rien ne va. Ils auraient encore joué 2 jours ce match, ils n’auraient pas marqué !!!

 

Dimanche 15 avril 2012 à 16h00, le FC O reçoit Folgensbourg. Une équipe qui avait battu les partenaires de Nico BRAUN : 3 – 1 au match aller sans discussion !!

Une prise de conscience collective doit permettre au joueur du président Jean Yves ENDERLIN, de remettre les pendules à l’heure et pourquoi pas retrouver la 1 er place !!

Ce match se jouant le jour du repas « carpes / frites » devant on l’espère, beaucoup de spectateurs pour encourager cette équipe qui mérite par son parcours, de passer à l’étage supérieur.

 

L’équipe 2 de Balou et Toon, le matin même ont gagné le match en retard contre Walhbach 3 – 1 grâce à 2 buts de Julien et un but magnifique de Jérémy (son 10 e ) pour un gardien, c’est pas mal !!!

 

Vendredi 6 avril, l’équipe 2 recevait à nouveau. Malheureusement, elle perdit son match contre Luemschwiller 1 - 3 (but de Julien)

 

Dimanche 15 avril 2012 à Kappelen, un exploit est envisageable à condition que l’équipe joue comme contre Walhbach !!!

 

 

6 avril 2012

FC Obermorschwiller 2   - Luemschwiller 2 :   1  -  3

But : Juju Enderlin

 

Les photos du match

 

 

 

25 mars 2012

FC Obermorschwiller  - Bisel :   5  -  1

Yann JEACK

Damien MELE  -  Sylvain LECULEUR  -  Nico KUENTZ  -  Jimmy PICHEL

Nico BRAUN (cap) – Etienne LALLEMAN – Driss MEZOUR

 Jérémie JACOB -   

Ludovic BOCQUET  -  Vincent LECLERC

 

Remplaçants : David PFLIEGER / Kévin TRAENDLIN  / Simon BRIDI

 

 http://youtu.be/Jl59KGQYvWk

 

Après 2 défaites consécutives, Bisel entamait ce match sérieusement et posait d’énormes problèmes aux partenaires de JIM revenu après son match de suspension.

JIM était marqué à la culotte par son pote John MILSECK. Celui-ci employait les grands moyens pour neutraliser le meneur du FC O.

Un match équilibré tout on long de cette première mi-temps. Sur une seule erreur d’appréciation durant ces 45mn, Bisel ouvrait la marque à la 43e. Juste avant la mi-temps, ce but assommait un peu les joueurs locaux.

    0 -  1

 

La 2e mi-temps partait de plus belle.

L’égalisation de capitaine NICO, redonnait de l’espoir.

    1  -  1 http://youtu.be/5gavZBsnuqw

 

Le tournant du match fut la claquette de Yann dans les buts juste au dessus de la barre. Sur le contre, Etienne montait aux avant-postes, se jouait des 2 défenseurs centraux pour placer du plat du pied le ballon hors de portée du gardien.

    2  -  1 http://youtu.be/NbbqNzM0E_8

 

Le match s’emballait, l’équipe adverse ne savait plus où donner de la tête. Ludo, Vintz, JIM , Nico  ET David donnaient le tournis aux défenseurs adverses.

 

Ludo en voulant reprendre en ciseaux un centre de Vintz, fut déséquilibré par Mika STHELIN jeune défenseur de Bisel et copain des joueurs d’OBER. L’arbitre ne pouvait qu’indiquer le point de pénalty.

JIM s’exécuta et trompa d’un contre pied parfait le portier adverse.

    3  -  1 http://youtu.be/RCJxqTKILds

 

Puis vint le festival LUDO !! Grâce à ses partenaires, celui-ci marqua ses 21e et 22e buts

Il faut dire que David  et Captain Nico lui offrirent 2 caviars.

    4  - 1   puis  5  -  1 http://youtu.be/LE1O4db7Et8  http://youtu.be/DE0awhFY7TI

 

Dimanche prochain en se rendant chez le dernier Carspach, l’équipe de Francesco se doit de faire honneur à sa première place et essayer de distancer les équipes poursuivantes. Car, ce dimanche en voyant les résultats des autres matches, la bonne affaire c’est bien le FC Obermorschwiller qui l'a faite.

 

 

FC Oltingue 2 - FC Obermorschwiller 2  : 4 – 0

 

L’équipe 2 en perdant ce match, a perdu une grande partie des espoirs d’accéder à la montée en D1B ;

La grave blessure en début de match de Matthieu NORTH le gardien (double fracture de la clavicule), n’arrangea pas les affaires de l’équipe coachée par Balou et Toon.

Le pénalty raté de Charles n’aurait rien changé.

 

Dimanche 01 avril, en recevant WALHBACH, cette jeune équipe devrait renouer par une victoire. Mais les voisins frustrés d’avoir perdu le match aller sur « tapis vert », ne vont pas venir en victime !!! Méfiance !! Méfiance !!

 

 

 

 

18 mars 2012

Schlierbach - FC Obermorschwiller  :   1  -  1

Yann JEACK

Damien MELE  -  Sylvain LECULEUR  -  Nico KUENTZ  -  Jimmy PICHEL

Kévin TRAENDLIN  - Etienne LALLEMAN – Nico BRAUN (cap) - Julien ENDERLIN 

Ludovic BOCQUET  -  Vincent LECLERC

 

Remplaçants : David PFLIEGER / Nicolas HEINIS

 

 

Après le match exceptionnel réussi contre Helfrantzkirch la semaine d’avant, on s’attendait à un match à sens unique contre cette équipe de bas de classement et qui la semaine précédente à Wentzwiller, a encaissé la bagatelle de 7 buts !!!!

Mais avec l’absence de JIM (suspendu) l’équipe de Francesco n’est jamais rentrée dans cette partie.

C’est même tout heureux qu’elle ramène 2 points de ce match piège.

Après avoir été mené 1 – 0 et vu la physionomie du match, l’égalisation de Jimmy sur un coup franc anodin et bien aidé par une bévue du gardien permit de ne pas partir bredouille.

 

 

FC Obermorschwiller 2  -  AS Wittersdorf 2 : 3 – 0

 

Buteurs : Jérémy HEILIGENSTEIN (2) / 1 (J.C.S.C)

 

 

 

11 mars 2012

FC Obermorschwiller - Helfrantzkirch :   2  -  0

Buts : Ludovic BOCQUET (54 e ) / Vincent LECLERC (71 e )

 

 

Yann JAECK

Damien MELE - Sylvain LECULEUR – Nicolas KUENTZ - Jimmy PICHEL

Vincent LECLERC - Etienne ALLEMANN - Nicolas BRAUN (cap) – Julien ENDERLIN

Ludovic BOCQUET - Jérémie JACOB

 

Remplaçants : Nicolas HEINIS – David PFLIEGER

 

 

Les photos sont ici et les vidéos sont là :

http://youtu.be/Hss5QfqDHy8   Premier but

http://youtu.be/UU0Q237TUtE  Deuxième but

http://youtu.be/W_jOog6iCRA   Chant

 

Après plus de 3 mois de trêve, le FC O retrouvait le championnat avec en match d’ouverture des matches retours, un duel au sommet. Helfrantzkirch, leader provisoire de ce championnat avec un point d’avance était venu avec la ferme intention de préserver son bien. C’était sans compter sur un FC O des grands jours !!!

Avec une préparation quelque peu tronquée (météo, absences, formes et méformes des uns et des autres) l’entraineur Francesco avait quelques craintes pour la suite. Mais sur son dernier match amical à Durlinsdorf, il était rassuré sur l’envie et la détermination des ses joueurs. Ce match arrivait au bon moment.

L’équipe en place avait fière allure, 3 joueurs clés manquaient tout de même à l’appel (Arnaud ENDERLIN blessé, Kévin TRAENDLIN suspendu et Simon BRIDI absent). Mais cette année, l’équipe peut compter sur un effectif beaucoup plus étoffé par rapport à l’année dernière et sauf incident, peut se permettre d’aller jusqu’au bout.

 

Ce match débute très fort physiquement. Helfrantzkirch par son impact physique, essaya de déstabiliser les partenaires de Nico BRAUN (capitaine) . Mais à ce jeu là, elle trouva devant elle une équipe très remontée et vraiment déterminée à montrer qui était le vrai patron. Une équipe du FC O intraitable au milieu de terrain grâce notamment à Etienne et JIM .

La première mi-temps vit une équipe d’Ober. en plus d’être présente physiquement, être aussi très entreprenante à l’image de Damien et Vincent sur le côté droit qui ont fait des malheurs à leurs adverses. « Un vrai régal ».

Ludo devant, semait la panique à chaque instant. Avec un peu plus de réussite, il aurait pu ouvrir son compteur but beaucoup plus tôt !!!

Mais c’est sur coup de pied arrêté que le FC O aurait pu ouvrir le score, grâce notamment au coup de patte de JIM !!!

 

La mi-temps fût sifflée sur le score de 0 – 0.

 

Au retour des vestiaires, Ober. repartait de plus belle. Sur une superbe action collective, Ludo reprenait une balle qui ne demandait qu’à finir dans les filets (son 18 e but de la saison SVP !!)

Le maître à jouer du FC O (JIM) malheureusement répondait un peu trop vite aux coups donnés par son garde du corps ce qui lui valut un 1 er avertissement sur sa première faute !!! Alors que l’équipe adverse en était à sa énième faute sans que l’arbitre ne bronche !!! (Souvent classique). Ce qui lui couta cher puisque en 2 e mi-temps, il récidiva et écopa de son 2 e carton jaune !!! Synonyme de rouge !!

Cela aurait pu déstabiliser les coéquipiers de Yann (qui en passant n’a eu aucune intervention dangereuse à faire dans ce match !!) Une équipe d’Helfrantzkirch incapable de hausser le rythme, malgré le surnombre.

Nico BRAUN replacé par le coach en demi défensif au côté d’Etienne sortit la grande classe.

Le match devenait crispant. Sur une action litigeuse, Vincent en renard des surfaces se permit d’aggraver le score à la manière d’un « Pipo INZAGHI ». Ce but libéra complètement les protégés du Président Jean Yves ENDERLIN . Le score n’évoluera plus.

Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est le sérieux et l’application dans tous les compartiments de jeu effectué par l’ensemble des joueurs du FC Obermorschwiller.

 

Dimanche prochain 18 mars à 15h00 à SCHLIERBACH, il faudra montrer la même détermination pour ramener une victoire et préserver ce fauteuil de leader acquis pour la première fois de la saison ce dimanche.

 

 

L’équipe 2 a perdu son duel au sommet contre Muespach (équipe 1 er du groupe) 5- 1 (but de Charles sur pénalty)

 

Dimanche matin 10h , en recevant Wittersdorf elle ne devrait pas avoir de mal à se remettre dans le bain et gagner un match à sa portée.

 

 

21 février 2012

Match amical de la 2 annulé

 

Le match amical de l'équipe 2 contre Tagsdorf du 22 février a été annulé.

 

 

24 janvier 2012

Reprise entrainement séniors

 

Le programme de reprise est ICI

 

 

22 décembre 2011

Tournoi en salle à la Palestre Altkirch

Les résultats de mercredi soir

Hausgauen – Altkirch 0 – 0

Walheim – Carspach 3 – 1

Wahlbach – Hochstatt 0 – 2

Aspach — Ballersdorf 0 – 0

Wittersdorf — Obermorschwiller 2 – 0

Tagsdorf — Illfurth 0 – 4

Wahlbach — Hausgauen 0 – 1

Walheim – Tagsdorf 0 – 1

Altkirch – Wittersdorf 2 – 1

Ballersdorf – Tagsdorf 7 – 1

Obermorschwiller – Hochstatt 1 – 2

Carspach — Aspach 2 – 4

Hochstatt – Hausgauen 1 – 0

Carspach — Illfurth 0 – 2

Obermorschwiller – Altkirch 1 – 5

Illfurth Ballersdorf 0 – 1

Wittersdorf – Wahlbach 3 – 0

Aspach — Walheim 3 — 0

 

 

21 & 23 décembre 2011

Tournoi en salle à la Palestre Altkirch

Le coup d’envoi sera donné ce mercredi soir à la Palestre avec le tournoi cantonal d’Altkirch, qui comptera douze équipes en lice, réparties en deux groupes, Altkirch, Hochstatt, Obermorschwiller, Wahlbach, Wittersdorf et le retour de Hausgauen après plusieurs années d’absence. Ces équipes composent le groupe A, tandis qu’Aspach, Ballersdorf, Walheim, Carspach, Tagsdorf et Illfurth vont en découdre dans le groupe B. Tagolsheim et Luemschwiller ne participeront pas à cette édition.

Les rencontres débuteront à 19 h, avec la partie qui va opposer Altkirch à Hausgauen.

Programme du mercredi   Programme du vendredi

19:00 hausgauen altkirch

19:12 walheim carspach

19:24 wahlbach hochstatt

19:36 aspach ballersdorf

19:48 wittersdorf obermorschwiller

20:00 tagsdorf illfurth

20:12 wahlbach hausgauen

20:24 walheim tagsdorf

20:36 altkirch wittersdorf

20:48 ballersdorf tagsdorf

21:00 obermorschwiller hochstatt

21:12 carspach aspach

21:24 hochstatt hausgauen

21:36 carspach illfurth

21:48 obermorschwiller altkirch

22:00 illfurth ballersdorf

22:12 wittersdorf wahlbach

22:24 aspach walheim

 

19:00 aspach - tagsdorf

19:12 hausgauen - wittersdorf

19:24 ballersdorf - carspach

19:36 altkirch - hochstatt

19:48 walheim - illfurth

20:00 wahlbach - obermorschwiller

20:12 illfurth - aspach

20:24 obermorschwiller - hausgauen

20:36 walheim - ballersdorf

20:48 wahlbach - altkirch

21:00 tagsdorf - carspach

21:12 wittersdorf - hochstatt

 

Pause 12mn (ou match de gala féminin)

 

DEMI FINALES

21:36 1er Gr2 - 2ème Gr1

21:48 1er Gr1 - 2ème Gr2

MATCHS DE CLASSEMENTS

22:00 3ème Gr1 -3ème Gr2

22:12 4ème Gr1 -4ème Gr2

22:24 5ème Gr1 - 5ème Gr2

22:36 6ème Gr1 - 6ème Gr2

Petite FINALE

22:48 Perdant 1 - Perdant 2

FINALE 2 x 7 mn

23:00 Vainqueur 1 - Vainqueur 2

                                                 

 

4 décembre 2011

Tagsdorf II - FCO II :   2  -  3

L’équipe deux du FC O en gagnant son match en retard à Tagsdorf grâce à 2 buts de Jérémy HELIGENSTEIN et un but de TOON (Nicolas BETOURNE) et après la décision de la ligue de pénaliser Walhbach la semaine d’avant sur le score de 3 – 0 en faveur de l’équipe coachée par BALOU et TOON, permet à celle-ci de se hisser à la 5e place du classement.

 

En gagnant le match en retard dimanche prochain à domicile contre Luemschwiller, l’équipe deux du président Jean-Yves ENDERLIN, remonterait à la 3e place à 1 pt du 2e et à 6 pts du 1er !!

 

Pour info, le FCO a la 2e meilleure défense de son groupe.

 

Félicitations à cette défense  avec : Charles, Stéphane, David, Bruno et Matthieu  dans les buts

Ainsi qu’au meilleur buteur actuel de l’équipe : Jérémy avec 6 réalisations.

 

Prochain RDV ::

 

FC Obermorschwiller – AS Luemschwiller :

 

Dimanche  11 décembre à 10h00

 

Venez nombreux supporter cette équipe .

 

 

27 novembre 2011

FC Obermorschwiller - ASUL :   3  -  2

Le but de Jérémie sous un autre angle http://youtu.be/35wlafBjuOk

et d'autres photos

Maxime ENDERLIN

Damien MELE - Etienne ALLEMANN – Nicolas KUENTZ -  Jimmy PICHEL

Kévin TRAENDLIN - Arnaud ENDERLIN -  Nicolas BRAUN (cap) - David PLIEGER

Ludovic BOCQUET  - Jérémie JACOB

Remplaçants : Sylvain LECULEUR - Vincent LECLERC – Simon BRIDI

 

http://youtu.be/TApGLqeVuYw  http://youtu.be/5mPIJf73giY

 

 

Les photos du match

 

Le FC Obermorschwiller provisoirement en tête de son championnat (Kappelen et Helfrantzkirch n’ayant pas joué ce dimanche et Muespach qui a un match en retard)

 

Les supporters en arrivant au stade dimanche et en observant la composition de l’équipe d’Obermorschwiller, ont eu la surprise de voir le jeune Maxime ENDERLIN dans les buts du FC O !! Yann JAECK baptisait sa petite « JADE », Jérémy HEILIGENSTEIN (gardien de l’équipe une ces 2 dernières années) et  Mathieu NORTH (gardien de l’équipe 2) n’ont pas répondu présent à leur entraineur Francesco !!!!!!

Il est dommage que l’ensemble des joueurs ne se sentent pas concernés par l’enjeu de l’équipe fanion et du club !!!

La première place en ligne de mire, c’est avec incertitude et dans l’inconnu que l’équipe rentrait sur le terrain. Comment Maxime allait-il se comporter et faire face ? Certes, il a déjà dépanné l’équipe 2 dans les buts avec brio mais la pression et les objectifs en équipe une sont différents.

La défense et les supporters allaient être vite rassurés dès l’entame du match. L’ A-S-U-L avait aussi des problèmes d’effectifs, notamment pour le poste de gardien (c’est un joueur de champ qui gardait la cage).

Dès la 3e mn, David se mettait en évidence avec une action bien construite sur le côté. Il récidivait à nouveau à la 7e mn.

12e mn. Débordement sur le côté droit du capitaine Nico BRAUN, celui-ci lança en profondeur JIM de retour de blessure. Jim ne rata pas l’occasion d’ouvrir le score, mais l’arbitre siffla une position de hors heu logique. http://youtu.be/ayucJ_qSXwA

15e mn. Etienne relança proprement pour JIM intenable au milieu de terrain qui rendit à son coéquipier Captain Nico la même passe citée ci-dessus. Malheureusement, Nico échoua de peu et trouva le poteau sur sa route !! http://youtu.be/8aVvueJrooE

20e mn. Et 24e mn : L’ A-S-U-L se montrait dangereux par son numéro 11 sur coup de pied arrêté, mais sans danger pour Maxime.

30e mn Le reflexe incroyable de Maxime qui sauve sur sa ligne une action de l’équipe adverse !!! Aujourd’hui encore, il doit se demander comment il a fait pour chercher ce ballon et ainsi sauver son équipe d’une grande désillusion !!! Ce passage douloureux pour les partenaires de Ludo, a eu le mérite de réveiller l’équipe.

35e mn. C’est tout d’abord Kévin (qui fêtait ses 20 ans) de lancer les débats d’une frappe des 30m en pleine course. Son tir passa au dessus.

45e mn. Alors qu’on allait s’acheminer vers un score vierge à la mi-temps, Ludo en profitait pour donner un coup d’accélérateur en passant en revue les 2 derniers défenseurs et donner un caviar à David. Malgré sa petite taille, David (en pleine confiance ces derniers matches) ouvrait le score et permettait à son équipe d’aborder la 2e mi-temps dans de bonnes dispositions.

1  -  0

http://youtu.be/LzJcspLfuH8

 

2e mi-temps :

Comme à son habitude ses derniers matches, les joueurs de Francesco avaient laissé leur tête au vestiaire au coup d’envoi !!! Ceux-ci, se faisait surprendre dès la 1e minute par l’équipe de Pascal HECHT. En levant le bras pour signaler un hors-jeu inexistant, la défense du FC O se faisait surprendre sur le côté droit. Débordement et centre parfait pour Jonathan WIOLAND qui d’une reprise intérieur pied droit logeait le ballon en pleine lucarne !!! Maxime ne pouvait absolument rien faire sur ce coup.

1       -  1

Tout était à refaire !!

55e mn. Une action incroyable permit au gardien adverse de s’illustrer en sauvant  sur sa ligne en 3 temps des frappes de Ludo et David à bout portant et finir par une claquette magistrale suite à une tête à 2m du but de Jim !! Sur le coup Jim n’en revenait pas (les spectateurs non plus d’ailleurs) http://youtu.be/BxsgcF_5z1c

65emn. Toujours aussi dangereuse, l’équipe adverse se créait une occasion en or. Maxime en gardien chanceux, voyait la balle repoussée par un de ses poteaux.

70e mn. Le ouf de soulagement pour le FC O qui par l’intenable JIM en driblant plusieurs adversaires, se faisait faucher à la limite de la surface. Un coup franc idéalement bien placé pour sa patte magique. Frappe placée dans le petit filet à ras de terre hors de portée du gardien.

2  -  1

http://youtu.be/OJZ8OBbqNSg

http://youtu.be/35wlafBjuOk

 

La machine était lancée.

72e mn, Ludo s’offrait un face à face avec le portier adverse mais échoua sur cette action

75e mn, Captain Nico en solo sur le côté, pénétrait dans la surface de réparation et dans un trou de souris, plaça le ballon au ras du poteau. Le gardien ne pouvait que constater les dégâts !! Les sorties de JIM, Damien ( à souligner son match parfait et en plus sans carton !!!) ainsi que de David, permit à Sylvain, Simon et Vintz de participer à la fête.

3  -  1

http://youtu.be/R7Fov1X4NOc

 

78e mn. Etienne repositionné au milieu, aurait pu ouvrir son compteur but !! il fut tellement surpris d’être aussi bien placé qu’il rata son tir.

83e mn. L’ A.S.U.L aurait pu revenir dans la partie. Une faute de main de Maxime dans la surface, l’arbitre siffla un coup franc indirect. Ludo sur la première tentative sortit du mur avant la passe ce qui lui valut un carton jaune et un coup franc à retirer heureusement car la première était dedans !!) L’attaquant adverse échoua sur cette 2e frappe.

87e mn. A nouveau un coup franc à 20m pour l’équipe adverse sur le côté. Coup franc pour un gaucher.  Aydin DERINGOZ (le meilleur joueur de cette équipe sur le terrain) catapultait le ballon en pleine lucarne du malheureux Maxime.

3  -  2

 

Les 5mn supplémentaires accordées par l’arbitre devenaient interminables !!! Au coup de sifflet final, toute l’équipe se retrouvait autour de leur coach pour savourait cette victoire.

La fin d ‘après midi fût animée dans le club house. La fête de Noël organisée par le Président Jean-Yves ENDERLIN et son équipe dirigeante permit à tous de retracer le parcours des matches aller et de se dire que les matches retours vont être palpitants avec un objectif unanime pour tous :

« La montée en D1 que tous espèrent et attendent depuis 3 ans. »

 

EQUIPE DEUX :

 

http://youtu.be/wqBPCp4zb6I  http://youtu.be/2aZYZZvvums   http://youtu.be/j_R8jWRDCw8

 

L’équipe deux  se déplaçait à Wahlbach pour un match en retard.

Ce match remis volontairement par l’équipe adverse faute de combattants le 9 octobre pour « terrain impraticable !!! » permit à cette équipe de pouvoir bénéficier de renfort de joueurs de l’ équipe une !! (Celle-ci ne jouant pas). Malgré cela, l’équipe de Balou et Toon  se montrait menaçante en première mi-temps et aurait pu par l’intermédiaire de Jérémy ou Julien d’ouvrir le score.

Mais Hervé RICH de Wahlbach en décida autrement et  permit par 2 fois à son équipe de mener 2 – 0 avant qu’en fin de match suite à une perte de balle de Charles en dernier défenseur l’attaquant adverse partit seul au but pour clôturait le score à 3 – 0

 

Prochains RDV :

Matches  en retard Equipe deux :

 

FC Tagsdorf  -  FC Obermorschwiller :  dimanche  04 décembre à 10h00

FC Obermorschwiller – AS Luemschwiller : dimanche  11 décembre à 10h00

 

Rappel :

le FC O organise le réveillon de la St. Sylvestre dans son club-house.

Places limitées, dépêchez-vous de vous inscrire.

 

 

Evénements

Réservez pour le réveillon de la St-Sylvestre au club-house

Menu et inscription : ici

 

 

20 novembre 2011

FC Oltingue - FC Obermorschwiller :   1  -  2

Yann JAECK

Simon BRIDI - Etienne ALLEMANN – Sylvain LECULEUR  -  Jimmy PICHEL

Kévin TRAENDLIN - Arnaud ENDERLIN -  Nico BRAUN (cap) - David PLIEGER

Ludovic BOCQUET  - Vincent LECLERC

Remplaçants : Charles-Henri GUGENBERGER  -  Julien ENDERLIN

 

http://youtu.be/ttOPxlw5pTM

 

Francesco l’entraineur du FC O, a du à nouveau modifier son équipe suite aux absences de Nicolas KUENTZ et Damien MELE tous deux suspendus et de Nicolas HEINIS et Jérémie JACOB blessés.

A souligner qu’il n’y avait qu’un seul Nicolas (BRAUN) aligné dans l’équipe !! Une première depuis bien longtemps.

Oltingue au vu de ce match, mérite mieux que son classement actuel. Cette équipe a posé énormément de problèmes aux coéquipiers de Ludo. L’intenable Arnaud COLLIN y était pour beaucoup.

La 1er action dangereuse justement était à mettre à l’actif d’Oltingue. Yann dans les buts intervenait avec autorité.

15e mn. Kévin mettait sur orbite Ludo. Celui-ci malheureusement croisait trop son tir.

20e mn. Vintz (de retour après une escapade dans le sud !!) s’illustrait lui aussi d’une frappe que le gardien ne pouvait que détourner en corner. Celui-ci ne donnera rien.

23e mn. Ludo parvenait à dribbler le gardien, mais étant trop excentré, sa frappe ne trouva pas le cadre. Dans la foulée, Captain Nico à son tour testa les gants du gardien adverse.

28e mn. Ludo parvenait à nouveau à échapper à ses défenseurs et à nouveau dribbler le portier d’Oltingue. Décalé sur le côté, il centra pour Nico (Captain) qui de la tête manque le cadre. Dommage car le but était grand ouvert !!

32e mn. Coup franc sur le côté tiré par Captain. Ludo, se permit sur le coup un ciseau qui aurait mérité de rentrer. Dans la continuité de l’action, c’était la panique dans la défense d’Oltingue. Ce que profita David pour ouvrir son compteur but dans ce championnat.

Au vu des actions, on pourrait croire qu’OBER dominait la partie !!! Au contraire, c’est Oltingue qui avait le monopole du ballon, mais le milieu de terrain et la défense d’Ober, récupéraient proprement les ballons et ainsi profitaient des contres.

0  -  1

36e mn. Coup franc pour Oltingue. Yann veillait au grain et ne se laissa pas surprendre sur ce coup.

38e mn. Tentative de lob de 40m de Kévin (quel malin ce petit Kévin !!) il sent les bons coups. Ce n’est pas la première fois qu’il s’exerce à ce genre de geste. Gageons qu’un jour ça va payer !!

42e mn. Arnaud COLLIN aurait pu trouver la faille, mais il échoua à nouveau sur Yann. Ouf !!! on a eu chaud du côté d’OBER.

44e mn. Coup franc sur le côté pour Nico BRAUN (Captain). Sa frappe tendue fût déviée par le malheureux libéro (entraineur) d’Oltingue MOKTARI Abdel.

0  -  2

http://youtu.be/ThrrUf3S3Rw

 

« Un grand réalisme dans cette première mi-temps pour les joueurs de Francesco. »

2e mi-temps.

Comme à son habitude, Les jaunes et noir n’étaient pas encore rentrés dans cette 2e mi-temps. Une déconcentration qui profita à Oltingue. Sur une action anodine, Yann se faisait surprendre et relâcha une balle dans les pieds de COLLIN Arnaud. Yann ne pouvait que commettre l’irréparable !!! Pénalty logique sifflé par l’arbitre irréprochable sur ce match. Arnaud se faisait justice lui même et permit à son équipe de revenir dans la partie.

1  -  2

Oltingue essaya par tous les moyens d’égaliser. Mais la défense bien gérée par un grand Etienne ALLEMANN libéro d’un jour, se montra sans faille.

Kévin et Arnaud les inséparables firent un match de haut niveau au milieu de terrain.

Simon et Jimmy dans les couloirs, empêchèrent  les ailiers adverses d’alimenter de ballons l’attaquant d’Oltingue bien tenu par Sylvain de retour lui aussi après 1 mois d’absence.

Mais Oltingue pouvait se mordre les doigts !!! Que d’occasions ratées.

Le mot de la fin aurait pu être pour Captain Nico. David lui offrait un CAVIAR à la 90e mn. !!!! Comment a-t-il fait pour la mettre au dessus !!! Aujourd’hui encore, il doit se poser la question.

 

http://youtu.be/-acFkF_xjzE     http://youtu.be/4FRNOMiPbQ4    http://youtu.be/i9bNtVJxxyY    http://youtu.be/LfPvZuIwTBs    http://youtu.be/z0GzWeigzRM    http://youtu.be/BO-cAjOJWsc

 

A souligner dans cette partie qu’aucun carton ne fût distribué par l’arbitre « Germain BIHL ». Il y a d’autres moyens de se faire respecter que de distribuer gratuitement des cartons, la preuve !!! Faire preuve de psychologie ça paie aussi. Et en plus, ça fait des économies pour les 2 clubs.


EQUIPE DEUX :

L’équipe deux recevait Riespach. L’occasion pour l’équipe de Balou et TOON de recoller au peloton de tête !!! Il n’en fût rien. C’est une équipe d’Ober. trop nerveuse qui croit qu’en parlant sans cesse et en déjouant pense que c’est de cette manière que l’on gagne un match !!!! « Que ni ni !!!! »

Les problèmes liés aux absences (5 joueurs manquants pour l’équipe une) ne sont  pas des excuses. L’équipe en place avait les moyens de battre cette équipe de vétérans !! Il faudra revoir cela et avoir un comportement exemplaire surtout de la part des cadres de cette équipe. Dommage car en face, l’équipe adverse commençait le match à 9 !!  Celle-ci se permit même d’ouvrir le score contre toute attente !!

0  -  1

Par orgueil, les partenaires du capitaine Jérémy revenaient dans la partie mais que ce fut laborieux. Après de nombreuses actions infructueuses, Marius suite à une ouverture de Bruno égalisait dans la douleur.

1  -  1

Kévin STAHL, Jérémy HEILIGENSTEIN  auraient mérité de marquer, mais le gardien adverse en avait décidé autrement. Celui-ci par 2 fois sortit le grand jeu face à Kévin (voir vidéo)

 

http://youtu.be/vQgLh0YolPs    http://youtu.be/5Ys88U9umEo    http://youtu.be/m2RqFLCqjhs    http://youtu.be/Zjqk7PPD9T0

 

Merci à Michel VONAU pour l’arbitrage impérial et ferme. Son fils Boulli (Fabien)  sur le terrain a respecté (pour une fois) les décisions de son père sans broncher !!! MDR (comme disent les jeunes)

 

       

 

Prochain RDV ::

11e journée de championnat et dernier match aller.

Equipe une :    

 FC Obermorschwiller  - A.S.U.L :   dimanche 20 novembre à 14h30

Equipe deux :    (match non joué du 09 octobre)

FC Wahlbach  -  FC Obermorschwiller   - :  dimanche  27 novembre à 10h00

 

A noter qu’à l’issue du match de l’équipe une de l’après midi, les membres, joueurs et compagnes, sont invités à participer à la fête de Noël organisée par le comité.

 

 

 

13 novembre 2011

FC Obermorschwiller - FC Kappelen :   3  -  1

9e journée de championnat

Début du match : 14h30 – Fin du match : 17h15

 

La journée  de « JIM » (Jérémie JACOB) 2 buts pour la une

et de :

« Jérém » Jérémy HEILIGENSTEIN 2 buts pour la deux

 

Yann JAECK

Damien MELE - Etienne ALLEMAN - Nico KUENTZ  -  Nicolas HEINIS

Kévin TRAENDLIN  - Arnaud ENDERLIN -  Nico BRAUN (cap) - David PLIEGER

Ludovic BOCQUET  - Jérémie JACOB

Remplaçants :– Simon BRIDI – Driss MEZHOUR

 

http://youtu.be/q1fzS3ePs2k

 

Le FC O confirme après son résultat positif de dimanche dernier.

 

L’équipe de Francesco a de loin, fait son meilleur match de la saison même si, dans les 15 dernières minutes Kappelen a mis la pression sur la défense pour essayer de revenir au score.

L e retour de JIM a galvanisé l’équipe. L’emprise sur le match était totale.

17e : JIM intenable, se faisait accrocher à la limite de la surface. Il exécuta lui même le coup franc avec sa patte magique. Sur ce coup, l’arbitre aurait pu appliquer le règlement et donner un carton rouge au dernier défenseur !!!!

1  -  0

http://youtu.be/Xtyrc8Jtyf4

 

20e minute de jeu, premier incident de la partie :

 

Sur une balle aérienne au milieu de terrain, 2 jaunes et 2 rouges sautent pour aller sur la balle. 2 joueurs resteront à terre. Nicolas HEINIS du FC O et TURRU Julien (capitaine de Kappelen) : 30mn d’arrêt de jeu en attendant l’arrivée des pompiers.

 

     

Aux dernières nouvelles, Nico va bien (quelques points de suture à la bouche) et pour la capitaine de Kappelen, celui-ci est revenu en soirée au club très choqué mais heureux de s’en sortir avec simplement une grosse contusion. Il faut dire que le choc était impressionnant. Lorsqu’un joueur reste à terre avec le dos bloqué, on aurait pu craindre le pire.

La partie pouvait reprendre. Le match était correct. Engagé, mais dans l’esprit.

Les joueurs de Francesco continuaient d’avoir cette emprise sur le match. David et Damien tentaient des frappes de loin mais sans danger pour le portier adverse. Il faut dire que le gardien de Kappelen n’est pas gardien !! Les 3 gardiens de Kappelen sont blessés actuellement. Matthieu EGLIN l’entraineur de Kappelen ne pouvait malheureusement faire autrement.

35e mn. (15h35 en passant) Un coup franc dans l’angle des 16m suite à une faute sur JIM fut tiré par captain Nico BRAUN. Le ballon fut dévié par le mur et récupéré au milieu de terrain par Kévin TRAENDLIN. Celui-ci à la « Marvin MARTIN du FC Sochaux » lança JIM dans l’espace d’une passe millimétrée. JIM s’arracha pour réussir un contrôle parfait suivi d’un petit amorti et conclure par un lob magnifique sous la barre.

2  -  0

http://youtu.be/QRXzx0QH8UA

 

Tour à tour, David et JIM pouvaient s’illustrer à nouveau sur des coups francs mais sans inquiéter le gardien.

Et Kappelen dans tout ça !!! Quelques actions sans danger pour les partenaires de Yann qui sur chaque prise de balle, rassura ses coéquipiers.

http://youtu.be/VrGwVxqhqTI

http://youtu.be/2NApYARN3p4

http://youtu.be/tktmODy01sI

 

2e mi-temps.

La partie venait à peine de commencer, que Simon (qui avait remplacé Nico HEINIS) donna un caviar à Ludo. Celui-ci n’avait plus qu’à mettre le ballon dans le but d’un beau plat du pied ;

Beaucoup de spectateurs n’ont pas vu ce but !!!il étaient encore à la buvette !!!! Pas de vidéo pour le but  Ludo (désolé)

3  -  0

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Nico (captain) de frapper sur le poteau. Kappelen était à la limite de la rupture.

55e. Captain à nouveau pour une passe à son compère Ludo. Celui-ci se croyant hors-jeu plaça son tir à ras du poteau.

57e. Ludo suite à un superbe débordement le long de ligne de but, offrit un caviar à David en retrait. Malheureusement, David souleva trop sa balle et son tir passa au dessus de la barre transversale.

http://youtu.be/KzJnYJ5joiM

Yann s’illustra dans un face à face avec l’attaquant adverse. Le FC O a eu chaud sur ce coup.

 

60e minute de jeu, deuxième incident de la partie :

Captain Nico dans la surface affola la défense adverse, le libéro  " STENZEL Benjamin "  sur le coup se blessa très sérieusement (son pied d’appui planté au sol). Coup du sort pour Kappelen.

http://youtu.be/ApDR4O910ow

15mn d’arrêt de jeu en attendant à nouveau l’arrivée des pompiers.

Ce coup du sort cassa le rythme des  partenaires d’Etienne (impérial en charnière centrale). L’équipe d’OBER commençait à reculer et permettre à Kappelen de s’illustrer.

Même pas 3mn après la reprise du jeu, Kappelen marqua un but qui leur redonnait espoir.

3  -  1

La fin du match fut difficile, l’équipe adverse se ruait à l’attaque.

http://youtu.be/mkCO0vot7UY

80e mn. Une occasion en or pour Kappelen. Comment l’attaquant a t’il pu rater ce but qui lui ouvrait les bras !!!!

89e, coup franc dangereux à nouveau pour les joueurs de Matthieu EGLIN qui ne donnera rien.

Juste une erreur de jeunesse de Nico KUENTZ pourtant très calme, il se faisait justice lui même sur une énième provocation du numéro 11 adverse ce qui n’échappa à l’arbitre. Les 2 joueurs écopant d’un carton jaune. Malheureusement pour Nico, il avait déjà eu un jaune en première mi-temps.


EQUIPE DEUX :

L’équipe deux est allé gagner 4 – 0 à Durmenach grâce à 2 buts de Jérémy HEILIGENSTEIN (son 4e de la saison) pour un gardien reconverti attaquant, c’est une belle performance.

Kévin STAHL et Julien ENDERLIN parachevant le score.


Prochain RDV ::

10e journée de championnat

Equipe une :    

 FC Oltingue  -  FC Obermorschwiller  :   dimanche 20 novembre à 14h30

Equipe deux :    

FC O  - AS Riespach :  dimanche  20 novembre à 10h00

 

 

6 novembre 2011

AS Wittersdorf - FC Obermorschwiller :   1  -  2

Yann JAECK

Simon BRIDI- Etienne ALLEMAN - Nico KUENTZ  -  Nicolas HEINIS

Kévin TRAENDLIN   - Jimmy PICHEL -   Nico BRAUN (cap) - Driss MEZHOUR

Ludovic BOCQUET  -  Vincent LECLERC

Remplaçants : David PLIEGER – Damien MELE – Arnaud ENDERLIN

 

Le FC O renoue avec la victoire

http://youtu.be/56Fj47DHQ2E

Après pratiquement un mois sans victoire, l’équipe de Francesco se devait de gagner ce match sous peine d’être distancée au classement. La discussion de jeudi soir avant l’entrainement entre le coach et les joueurs pour analyser la situation et trouver les solutions a porté ses fruits. Les supporters ont retrouvé une équipe conquérante, ayant soif de victoire.

(Pour anecdote, depuis le début de saison cela fait 2 matchs que l’équipe du FC O débute la rencontre sans joueurs natifs d’Obermorschwiller !!!)

« A souligner également que les jaunes et noirs arrivent à gagner un match sans Jérémie !!! C’est le côté positif  et à retenir de  ce dimanche. »

« Un derby ça ce gagne. »

Les joueurs de Wittersdorf ne s’attendaient pas  à cette réaction d’orgueil des jaunes et noir. Bien enmenée par son capitaine des grands jours « Nico BRAUN » l’équipe du FC O se ruait à l’attaque des buts adverses.

L’équipe de Wittersdorf bien organisée, dominait les débats mais sans se créer de réelles occasions. Au contraire, ce sont les partenaires de Yann (à nouveau en grande forme) qui se créèrent les meilleures occasions.

30e mn. Suite à une superbe action avec au départ Driss, Ludo déviait de la tête le ballon en direction de son capitaine Nico. Celui-ci élimina 2 adversaires dans la surface de réparation et d’une frappe à ras de terre trompa le portier adverse.

0  -  1

http://youtu.be/B0yIXzvyRPo

 

La partie ne pouvait pas mieux commencer.

Wittersdorf essaya de refaire son retard. Mais par précipitation et maladresse, n’arrivait pas à tromper la vigilance de la défense  du FC O bien dirigée par son libéro de choc « Nicolas KUENTZ » qui en passant a joué plusieurs années à Wittersdorf.

La 2e mi-temps à peine commencée que Etienne (lui aussi intenable) se permettait une montée rageuse à la Osvaldo PIAZZA du grand St. Etienne de l’époque des années 75. Il se permit de frapper de 30m. Sa frappe s’échoua sur la transversale, Ludo en embuscade ne pouvait reprendre la balle comme il faut.

5mn plus tard (58e), un coup franc idéalement placé pour Obermorschwiller grâce au très remuant Ludo qui donnait le tournis à la défense adverse. Nico BRAUN se chargea de le tirer. Après plusieurs coups francs mal négociés depuis quelques matchs (depuis l’absence de JIM) Camille avait chambré cette semaine Nico de cette lacune sur les coups francs. Cela a porté ses fruits puisque Nico  marqua le 2e but pour son équipe et courut saluer Camille pour lui rappeler qu’il n’avait pas oublié le petit rappel de la semaine.

0  -  2

http://youtu.be/8EwSKEEowLk

 

A partir de ce moment là, Wittersdorf  commençait à mettre la pression sur les coéquipiers de Kévin. Les jaunes commencèrent à reculer. Yann dans les buts repoussait toutes les tentatives adverses.

A la 80e mn, sur une énième action, celui-ci ne pouvait rien sur le but marqué par Kévin contre son camp !!!

1  -  2

Les 10 dernières minutes devenaient interminables. Au coup de sifflet final, un ouf !! de soulagement pour l’équipe de Francesco. Une belle victoire gagnée avec les trippes qui va permette de  préparer sereinement le choc de dimanche prochain à Ober contre Kappelen l’actuel leader.

On ne reviendra pas sur l’attitude des dirigeants de Wittersdorf qui  voulaient poser des réserves à l’encontre d’Arnaud ENDERLIN  le privant de match. Les dirigeants du FC O ne voulant pas prendre de risque malgré leur bonne foi. « Arnaud ayant purgé son match de suspension automatique contre Wentzwiller » , celui-ci était en droit de jouer !!!

Obermorschwiller a permis à Wittersdorf d’économiser des frais inutiles pour la ligue !!!!!!!!!

 


L’équipe deux n’ayant pas jouée (match remis) a maintenant 3 matchs en retard et se retrouve  dans le ventre mou du classement. Si elle parvient à gagner ses 3 matchs, elle remonterait à la 3e place.

Gageons que Max (Balou) ainsi que Nico (TOON) trouveront la bonne formule au moment voulu pour galvaniser leur équipe et les joueurs de l’équipe deux. Il y a un bon coup à jouer dans ce groupe.


Prochain RDV ::

9e journée de championnat

Equipe une :    

 FC Obermorschwiller  - FC Kappelen :   dimanche 13 novembre à 14h30

Equipe deux :    

 AS Durmenach – FC O :  dimanche  13 novembre à 10h00

 

 

1 novembre 2011

AS Raedersdorf - FC Obermorschwiller :   4  -  0

 

Yann JAECK

Arnaud ENDERLIN- Etienne ALLEMAN - Nico KUENTZ  -  Damien MELE

Kévin TRAENDLIN   - Jimmy PICHEL -   Nico BRAUN (cap) - David PLIEGER

Ludovic BOCQUET  -  Vincent LECLERC

 

Remplaçants :–-  Driss MEZHOUR – Nicolas HEINIS

 

Grosse désillusion pour le FC O qui espérait passer ce tour et continuer l’aventure !!!

A peine la partie venait  de commencer  (2e minute de jeu) que Raedersdorf ouvrait le score. Les jaunes du FC O n’étaient pas encore rentrés sur le terrain !!!!

 1  -  0

 

Raedersdorf dominait cette partie du début jusqu’à la fin en se créant de nombreuses occasions. Sans un grand Yann dans les buts et la maladresse des joueurs adverses, le score aurait pu être  plus sévère.

 

Les actions dangereuses du FC O : juste 2 occasions en fin de première mi-temps pour Ludo (bien seul) et Nico BRAUN.

 

La 2e mi-temps à peine commencée que Damien commettait l’irréparable !! En retard sur son joueur, il fit une faute inutile dans les 16m. L’arbitre ne pouvait qu’indiquer le point de pénalty.

 2  -  0

 

A  2 – 0, difficile dans ces cas là de revenir dans la partie. Surtout que les joueurs adverses continuèrent à se battre avec détermination, avec un jeu beaucoup plus simple.

Kévin essaya de réveiller ses partenaires avec une belle frappe qui ne donnera rien (57e)

65e. Peut-être le tournant du match.

Ludo frappa au but, le gardien ne put que récupérer le ballon en 2 temps mais couché derrière la ligne (la moitié de son corps dans ses buts et le ballon en dessous) l’arbitre ne broncha pas (trop loin de l’action le pauvre)  à la stupéfaction de Ludo, celui-ci n’accorda pas le but.

 

Le FC O maudit !!!

 

70e, coup franc dans  notre moitié de terrain (25m de notre but) Yann frappa ce coup franc, malheureusement dans les pieds d’un joueur adverse sur la ligne médiane. Le joueur ne se priva pas pour tirer dans le but vide !!!

3  -  0

 

Le calvaire n’était pas fini !

89e minute une attaque sur le côté, un centre parfait au 2e poteau, une tête décroisée et le tour est joué. Comme à l’entrainement !!!

4  -  0

 

Une équipe du FC O qui doit oublier très vite ce match et se remettre  sur la bonne marche pour le championnat. Le derby de dimanche chez son voisin Wittersdorf s’annonce crucial pour les joueurs du Président ENDERLIN. Les 6 premiers se trouvant dans un mouchoir de poche (3 points d’écart entre le 1er et le 6e).  Wittersdorf se trouve actuellement dans une dynamique de victoire.

On n’oubliera pas l’humiliation il y a 2 ans contre cette même équipe (match perdu 4 – 0) ce jour là, le FC O était passé complètement à travers. Un certain Nicolas KUENTZ faisait partie de cette équipe.

 

Les supporters attendent une réaction collective des jaunes et noirs du FC O afin de repartir de l’avant. Il reste 4 matchs à bien négocier avant la trêve.  

 

Prochain RDV : 8e journée de championnat - 2 beaux derbys pour la une et la deux

 

Equipe une :    

AS Wittersdorf - FC Obermorschwiller   dimanche 06 novembre à 14h30

 

Equipe deux :    

FC O  - AS Luemschwiller dimanche  06 novembre à 10h00

 

 

30 octobre 2011

Wentzwiller - FCO :   2  -  2

 

Yann JAECK

Damien MELE - Etienne ALLEMAN - Nico KUENTZ   -   Nicolas HEINIS

Kévin TRAENDLIN    - Jimmy PICHEL -     Nico BRAUN (cap) - David PLIEGER

Ludovic BOCQUET   -   Vincent LECLERC

 

Remplaçants : –-   Driss MEZHOUR – Simon BRIDI

 

http://youtu.be/2a57d7sCGgk

http://youtu.be/yYojTAt9_xM

http://youtu.be/AHQVdLgtSOQ

 

Le FC O se rassure !

 

Malgré les absences pour blessure de Jérémie JACOB, Sylvain LECULEUR et Nicolas BAEUMLIN ainsi que la suspension d’Arnaud ENDERLIN, Francesco avait aligné une belle équipe, très offensive.

L’objectif était de se rassure suite aux dernières prestations (2 défaites de suite)

 

Contre une équipe qui vient d’accéder à la D2, invaincue et avec une attaque de feu (moyenne de 3 buts par match), le FC O prenait le match en main. Sur un terrain difficile, les partenaires de Nico BRAUN avaient du mal à développer du beau jeu !!

Malgré cela, à la 18e minute, l’inévitable canonnier de service   « Ludo » trouvait le chemin du but grâce à une passe lumineuse de son libéro Nico KUENTZ.

0   -   1

 

Une minute avant, ce même Ludo se permit une magnifique bicyclette dans la surface de réparation qui malheureusement termina dans les bras du gardien !! Mais quel geste !!!

C'est alors que l’arbitre commença à se distinguer !!!

28e mn :il accorda gentiment un pénalty à Wentzwiller pas du tout évident. Sur une balle aérienne, Yann sortit des 2 poings avec autorité !! L’arbitre estima sur ce coup que Yann avait commis une faute !!

 

http://youtu.be/R9v_yEoSJdU

1   -   1

Tout était à refaire

 

30e mn. David permit au portier adverse de s’illustrer en déviant sa frappe sur le poteau.

35e mn. Kévin suite à une passe de Nico HEINIS frappa au but. Sa frappe passa de peu à coté de la cage.

Wentzwiller procéda par contre attaque, des contres très dangereux. Mais heureusement pour les joueurs du FCO, elles ne donneront rien.

43e mn. David (encore lui) avec le soutien de Jimmy, tenta un lob qui faillit faire mouche.

 

65e mn : une frappe de David s’échoua sur la transversale !! Etienne ALLEMANN (très présent en stoppeur) et ses copains, se demandèrent comment faire pour que ça rentre !!!

A force de jouer avec le feu, le FC O se brûla !!

Une action bien amenée par le milieu de terrain adverse finit sa course dans les buts de Yann impuissant sur ce coup. Les jaunes et noir étaient bien absents sur ce coup !!!!!

 

2   -   1

 

Heureusement, à peine 2 mn passées que Ludo BOCQUET suite à une ouverture au millimètre d’Etienne, égalisa de belle manière (son 16e but)

2   -   2

 

75 e , Wentzwiller se créa une occasion en or, mais le lob de l’attaquant passa au dessus de la transversale.

Sur le dernier coup franc pour le FC O, Nico BRAUN vit sa frappe échouer sur la transversale.

Il y a eu du mieux sur ce match par rapport aux dernières prestations. ON a retrouvé les vraies valeurs du FC O.


 

L’équipe deux est allée faire un très bon match nul à Raedersdorf Samedi soir : 2 – 2

Grace à Kévin STAHL (sur pénalty) et son capitaine Alex WOLFF


 

Prochain RDV ::

   

Mardi 2 novembre à 18h00 match de coupe CMDP :

 

AS Raedersdorf – FC Obermorschwiller

 


   

Dimanche 06 novembre 8 e journée de championnat  

2 beaux derbys pour la une et la deux

 

AS Wittersdorf - FC Obermorschwiller     à 14h30

Equipe deux  :      FC O   - AS Luemschwiller  à 10h00

 

 

23 octobre 2011

FCO - Muespach :   0  -  1

Jérémy HEILIGENSTEIN

Simon BRIDI - Arnaud ENDERLIN  - Nico KUENTZ  -  Damien MELE

Jimmy PICHEL -  Kévin TRAENDLIN   - Nico BRAUN (cap) - David PLIEGER

Ludovic BOCQUET  -  Vincent LECLERC

Remplacants : Nicolas HEINIS– Etienne ALLEMAN -  Driss MEZHOUR

 

Une leçon de réalisme !!!

 

L’opportunité de reprendre la tête du championnat, a échappé une nouvelle fois aux jaunes du FC Obermorschwiller. La leçon de la semaine dernière à Folgensbourg n’a pas servi !!! Pourtant sur l’ensemble du match, le match nul aurait  été mérité.

Les coéquipiers du capitaine de Muespach « Laurent SCHMITT » ne se sont créés que 2 occasions franches dans cette partie. Jérémy de retour dans les buts, n’a pratiquement rien eu à faire.

 

 

http://youtu.be/sXNsvlYDoW4    http://youtu.be/AO6fcC3UKoA     http://youtu.be/fy4xCkedmvU

 

La 1er action dangereuse du match est à mettre à l’actif de Kévin à la 12e, suite à un centre de David. Malheureusement Kévin dévissa sa frappe.

25: l’arbitre suite à un accrochage entre Arnaud et un joueur de Muespach, distribua un carton jaune pour les 2 joueurs (rouge pour le joueur de Muespach, c’était son 2e jaune !) Malgré cette supériorité numérique,  les coéquipiers de Ludo ne parvenaient pas à prendre le jeu à leur compte. Les joueurs étaient nerveux. L’arbitre sortit des cartons mais ça ne suffisait pas. Jimmy essaya de redynamiser l’équipe avec à la 36e une frappe de loin mais qui n’inquiétait pas le portier adverse.

37e : scénario catastrophe pour le FC O. Un manque de pressing au milieu de terrain permit au numéro 10 de Muespach de lancer en profondeur son attaquant. Celui-ci partit à la limite du hors-jeu et lobait astucieusement Jérémy des 20m !! Un coup du sort dont les joueurs de Francesco ont eu du mal à se remettre.

 

 

 

A partir de ce moment là, on ne vit qu’une équipe sur le terrain. Muespach ne procédant que par contre. Malgré cela, que ce soit sur coup franc (au moins une dizaine) tous plus ou moins  mal négociés ou sur des actions de jeu, Nico BRAUN, Kévin , Vintz, David ou Ludo aucun ne  trouvera le chemin des filets.

Les bonnes rentrées de Nico HEINIS, Driss  et  Etienne ne changeront  malheureusement rien.  

65: nouvelle faute inutile au milieu de terrain qui valut à Arnaud d’écoper de son 2e carton jaune de la partie synonyme d’exclusion.

A souligner que c’est le 5e carton rouge en 10 matches depuis le début de saison pour les joueurs du président  Jean Yves ENDERLIN !!!!!!!

Le dernier coup franc tiré plein axe par Etienne ne donnera rien.

Le gain de la partie est revenu à Muespach très réaliste sur ce match et qui n’en demandait pas temps.Il faudra que les joueurs du FC O se reprennent très vite car dimanche prochain se profile à nouveau un match capital s'ils ne veulent pas être décrochés et rentrer dans le rang.

Wentzwiller le prochain adversaire qui vient de monter de D3 a le vent en poupe. C’est une équipe invaincue que va rencontrer la bande à KUENTZ.

 

A la fin du match, Alexandre WOLFF s'est vu remettre un cadeau de la part de ses coéquipiers pour son anniversaire. Moment très apprécié par tous à chaque fois et prouve le bon état d'esprit qui règne entre les joueurs.

 

L’équipe deux n’a pas joué !! Le match prévu à Tagsdorf ayant été remis pour terrain impraticable !!!!

 

Prochains RDV :

 

Dimanche 30 octobre à 15h00 7e journée de championnat  : AS Wentzwiller - FC Obermorschwiller 

Samedi soir 29 Octobre  à 19h00 Equipe deux :   AS Raedersdorf  -  FC O  

 

Mardi 2 novembre à 18h00 match de coupe CMDP : AS Raedersdorf – FC Obermorschwiller

 

 

 

16 octobre 2011

Folgensbourg - FCO :   2  -  1

Yann JEACK

Arnaud ENDERLIN  -  Sylavain LECULEUR - Nico KUENTZ  -  Nicolas HEINIS

Damien MELE-  Kévin TRAENDLIN   - Nico BRAUN (cap) - David PLIEGER

Ludovic BOCQUET  -  Jérémie JACOB

Remplacants : Jimmy PICHEL – Etienne ALLEMAN -  Driss MEZHOUR

 

 

Le résultat de la veille  (match nul 3 – 3 ) entre Muespach et Wentzwiller (co – leader avec le FC O) aurait du galvaniser les joueurs de Francesco !!!! En effet, en cas de victoire, les partenaires de Yann auraient pris le large en attendant les 2 matchs au sommet qui les attendent.

Pourtant la partie avait bien commencé, les jaunes bien en place, pressaient l’équipe adverse qui avec un nul et 3 défaites doutaient et étaient fébriles en défense.

Dès la 5e , Ludo bénéficiait d’une erreur de la charnière centrale pour ouvrir le score.

 

0  -  1

http://youtu.be/eOuu0Prw2fA

 

On pensait qu’Ober allait passer une après- midi tranquille !!!

Mais par excès de confiance et surtout par manque de rigueur défensive, la défense pourtant  bien dirigée  par Nico KUENTZ son libéro montrait des signes de faiblesses inexplicables !!

 

http://youtu.be/HtvY7vqOIwk

 

13e, contre – attaque rapide de Folgensbourg, l’attaquant prit de vitesse la défense et trompa d’un plat du pied dans le petit filet Yann qui ne pouvait rien faire sur le coup.

 

1  -  1

 

L’attaque du FC O repartait à la charge. Tour  à tour, Ludo, JIM, David ET Nico  se créèrent des occasions mais sans trouver le chemin des filets.

http://youtu.be/P1Oj7x-MUD0

 

A la 37e, Yann dut intervenir en dehors de sa surface de réparation face à un attaquant. Il commit une faute suivi d’un carton jaune qui allait avoir des conséquences par la suite.

40e, mauvais dégagement  de la défense  du FC O !!!! Folgensbourg n’en demandait pas tant. Des cadeaux comme ça ce n’est pas tous les dimanches que ça arrive.

 

2  -  1

 

Résultat :: cette équipe prend l’avantage au grand dam des supporters du FC O venus nombreux soutenir l’équipe du Président Jean Yves ENDERLIN et l’encourager dans la victoire synonyme de première place.

44e, sur une passe lumineuse de Nico KUENTZ, celui-ci trouva JIM étrangement seul qui d’une belle reprise faillit tromper le portier adverse. Comment a-t-il pu rater cette occasion en or !!!

 

http://youtu.be/4rILZwf2QGw

 

La 2e mi-temps fut du même calibre. Les coéquipiers de Kévin (bien seul au milieu) gâchèrent des occasions à la pelle !!!

Ce qui permettait à Folgensbourg de profiter de cette opportunité et de tout faire pour préserver le score en leur faveur.

Agressivité (dans le bon sens) et beaucoup de détermination. Dans chaque duel, les jeunes du FC O étaient dépassés !!

Pire, les nerfs commençaient à craquer. Suite à la provocation de l’attaquant de Folgensbourg, Yann (pourtant calme d’habitude) prenait un carton jaune (synonyme de rouge)

Arnaud prenait la place de Yann dans les buts. Celui-ci effectua 2 superbes parades qui éviter à son équipe de sombrer en cette fin de match.

Dans les arrêts de jeu, Ludo et captain NICO se créèrent 2 occasions dont on se demande encore aujourd’hui comment ils ont fait pour ne pas mettre le ballon au fond des filets.

Un match à oublier très vite car dimanche à OBER, Muespach lui rendra visite avec la ferme intention de ne pas faire de cadeaux. La victoire à 4 points peut faire mal d’un côté comme de l’autre.

Gageons que Francesco va trouver cette semaine à l’entrainement les mots pour galvaniser son équipe et repartir de l’avant.

 


 

L’équipe deux a battu  Kappelen  4 – 1 dimanche matin grâce à 2 buts de Kévin STAHL, un but de Jérémy HEILIGENSTEIN et Charles sur pénalty

On espère que l’équipe de Balou et Toon a lancé son championnat.

 

Prochain RDV ::

Equipe une   6e journée de championnat  - 

FC Obermorschwiller   - FC Muespach dimanche 23 octobre à 15h00

Equipe deux :   TAGSDORF  -  FC O   dimanche 23 Octobre  à 10h00

 

 

 

9 octobre 2011

FCO - Carspach :   2  -  1

 Yann JAECK

Simon BRIDI  -  Arnaud ENDERLIN  -  Nico KUENTZ  -  Nicolas HEINIS

Jimmy PICHEL -  Damien MELE-  Kévin TRAENDLIN  - David PLIEGER 

Ludovic BOCQUET  -  Nico BRAUN (cap)

 

Remplacants : Sylvain LECULEUR – Nicolas BAEUMLIN -  Vincent LECLERC

 

Les photos du match sont ici

 

http://www.youtube.com/watch?v=b44CXJqa3Fk

 

 Le FC O à nouveau remanié. Le coach lança dans le bain un nouveau joueur Jimmy PICHEL (venu de St. AMARIN) et le retour de  Nicolas BAEUMLIN ; Malheureusement, il devait se passer de son meneur de jeu, Jérémie JACOB blessé.

 

Contre une équipe de Carspach mal en point en ce début de saison, le FC O se laissait quelque peu endormir !!!

Malgré cela, les coéquipiers de Yann se procurèrent des occasions. Mais comme à son habitude, que se soit Ludo, David, Nico ou Damien, personne ne trouvait le chemin du but.

Il a fallu à nouveau un éclair de Ludo à la 25e pour que celui-ci ouvre son compteur.

 

1 - 0

 

La 2e mi temps fut tout aussi laborieuse. L’absence de Jim dans l’entre jeu y était pour quelque chose.

Ludo, 3 minutes après le coup d’envoi de cette 2e mi temps, marquait son 14e but de la saison en 8 matchs officiels.

 

2 - 0

 

On croyait que le score allait en rester là !!!  mais à la 78e , l’attaquant de Carspach se permettait une frappe venue d’ailleurs qui  termina dans la lucarne opposée de Yann.

 

Prochain RDV ::

 

Equipe une   5e journée de championnat  - 

 

FC Folgensbourg  /  FC Obermorschwiller  dimanche 16 octobre à 15h00

 

Equipe deux :   FC O   -  FC KAPPELEN  dimanche 16 Octobre  à 10h00

 

 

 

2 octobre 2011

Coupe d'Alsace : FCO - Grentzingen :   1  -  3

 

Yann JEACK

Damien MELE  -  Arnaud ENDERLIN  -  Nico KUENTZ  -  Nicolas HEINIS

Vincent LECLERC -  Jérémie JACOB-  Kévin TRAENDLIN  - David PLIEGER 

Ludovic BOCQUET  -  Nico BRAUN (cap)

 

Remplaçants : Sylvain LECULEUR – Jérémy HEILIGENSTEIN – Kévin STAHL

 

A nouveau, le FC O rencontrait une équipe de promotion d’honneur. Les joueurs avaient à cœur de prouver qu’ils avaient le niveau pour jouer au dessus.

Effectivement, le match était équilibré. L’équipe adverse ne savait pas comment prendre cette équipe du FC O très bien en place.

Il a fallu attendre la 12e mn pour voir la première attaque de cette équipe, les défenses prenant le dessus sur les attaquants.

Ludo aurait pu dans un 1er temps ouvrir le score. Mais il perdit son face à face avec le gardien adverse.

26e mn. Ludo partit à la limite du hors jeu, ouvrit le score. Mais à la stupéfaction de tous, l’arbitre assistant (officiel) levait son drapeau pour hors-jeu !!!!!

27e, JIM décocha une frappe sur le coté passa devant le but sans que personne ne puisse reprendre.

31e. Nico BRAUN sur une belle action de Ludo faillit lui aussi ouvrir le score. Puis à nouveau Ludo sur un super centre de David raté une belle occasion. Grentzingen laissait passer l’orage et ce qui devait arriver  arriva !!!

35e. Grentzingen ouvrait le score sur la première action dangereuse.

 

0  -  1

 

Sur l’engagement, l’équipe adverse perdait bêtement la balle ce dont profitait Ludo pour partir seul au but et battre le portier adverse.

 

1  -  1

 

La 2e mi-temps commençait de la même manière, les jaunes et noir se ruèrent à l’attaque. En l’espace de 10mn, 4 actions dangereuses. Mais par manque de lucidité ou par précipitation, les partenaires de Kévin TRAENDLIN (impérial en récupérateur) ne trouvèrent pas le cadre. Et c’est à nouveau Grentzingen qui faillit aggraver le score sur une action bien amenée.

Arriva le dernier quart d’heure fatal !!!!

75e , suite à une faute inutile d’Arnaud sur le côté, Grentzingen prenait l’avantage sur le coup franc que Yann ne pouvait que dévier au 2e poteau. Malheureusement, un attaquant adverse libre de tout marquage reprenait victorieusement le ballon pour le catapulter dans le but.

 

1  -  2

 http://www.youtube.com/watch?v=JgpMKjWR3GA

 

Le tournant du match

 

87e  Un défenseur sauve sur la ligne une balle que JIM venait de placer suite au corner tiré par Nico BRAUN.

http://www.youtube.com/watch?v=OyjAc1f1yIg

 

Sur la contre attaque, l’attaquant de Grentzingen profita d’une mésentente entre Sylvain et Yann pour marquer le  3  -  1.

 

 1  -  3

 http://www.youtube.com/watch?v=zq5_u03Dhi0

 

Prise de balle sans problème pour Yann
http://www.youtube.com/watch?v=kRdSTBRTuCc

 

Les joueurs de Francesco n’ont pas à rougir de cette défaite. Ils ont prouvé à leurs supporters qu’ils avaient le niveau pour rivaliser.

 

A souligner les entrées de Jérémy HEILIGENSTEIN et Kévin STAHL.

 

Dimanche prochain, place au championnat avec la réception de Carspach.

 

 

 

Une minute de silence a été observée avant le match en mémoire de Paul JUNKER (supporter du FC O) décédé quelques jours auparavant.


A la fin du match, Christophe GREDER et Francis SCHMITT ont voulu fêter avec les membres du club leur anniversaire. Moment convivial très apprécié.

 

  

 

 

 

25 septembre 2011

Bisel  -  FC Obermorschwiller :   1  -  2    

Buts 10e et 24e : Ludovic BOCQUET

 

Toutes les conditions étaient réunies pour que les spectateurs assistent à une très belle rencontre de football : un temps estival, une belle pelouse et des pom-pom girls aux couleurs du club local.

Dès l'entame du match, on sentait que les jaunes et noirs étaient venus pour ramener un bon résultat afin de pouvoir garder le contact avec les équipes en tête du classement.

Nullement distraits par les encouragements des pom-pom girls, les joueurs du FCO mettait Bisel sous pression et gardaient la maîtrise du ballon. Au milieu de terrain, Jim et Nico récupéraient beaucoup de ballons et ne laissaient aucun espace aux recevants.

Sur une passe en profondeur, Ludo prit de vitesse son défenseur et décocha une belle frappe à l'entrée des 16 mètres et logea la balle dans le petit filet opposé : 0 - 1

 

http://www.youtube.com/user/FCober68#p/a/u/1/pca2qZMoHhg

 

Les attaques s'enchainèrent pour le FCO, tantôt par la droite tantôt par la gauche. Sur un centre venu de la droite, Ludo dut s'y reprendre à deux fois pour marquer son deuxième but de la journée : 0 - 2.

 

http://www.youtube.com/user/FCober68

 

On nota encore une reprise de Nico, qui dos au but, n'arriva pas à cadrer son ballon. On n'était pas loin du 3-0.

Ce n'est qu'à l'approche de la mi-temps que Bisel se montra dangereux, en obtenant plusieurs corners successifs. Mais Yann restait maître de sa surface.

En deuxième mi-temps, c'est Bisel qui prit le jeu à son compte et obtint un pénalty fort justement sifflé (même si un hors-jeu aurait pu être sifflé sur l'action). 1 - 2

Bisel continua à pousser pour essayer d'égaliser. Mais la défense du FCO, bien en place, repoussa assez facilement les attaques. Les jaunes se procurèrent encore plusieurs occasions sur contre, surtout par Ludo omniprésent en attaque.

Score final  1 - 2 : victoire méritée.

 

 

Evénements

Assemblée générale du FC O vendredi 23 septembre à 20h00 au club-house

 

Rappel : Repas Carpes Frites le 2 octobre au club-house

Les événements du FCO sont affichés dans une fenêtre "popup". Si lcette fenêtre n'apparaît pas, suivre la procédure : ici

 

 

18 septembre 2011

Coupe d'Alsace : FCO - Retzwiller :   9  -  1

Yann JAECK

Simon BRIDI  -  Sylvain LECULEUR  -  Nico KUENTZ  -  Nicolas HEINIS

Vincent LECLERC -  Jérémie JACOB-  Kévin TRAENDLIN  - David PLIEGER 

Ludovic BOCQUET  -  Nico BRAUN (cap)

 

Remplaçants : Damien MELE – Arnaud ENDERLIN – Driss MEZHOUR

 

http://youtu.be/93-jrIgmeu0

 

 

 

Les autres photos du match

 

C’est à un match à sens unique que les spectateurs ont pu assister ce dimanche après midi. Un match attaque / défense.

Sur l’engagement pour le FC O, JIM envoya en profondeur David qui poussa un peu trop son ballon et perdit son face à face avec le portier de Retzwiller, histoire d’entrée de mettre la pression sur cette jeune équipe.

Celle-ci se rendit compte qu’elle allait passer un après-midi difficile.

Effectivement, à la 13e Ludo, bien inspiré, déborda sur le coté, élimina le dernier défenseur, dribbla le gardien et mit le ballon dans le but vide.

1  -  0

http://youtu.be/fWGaileJTQY

 

7 mn plus tard (21e), David (en 2 temps)  sur une passe lumineuse de Jim trompa à nouveau le gardien.

 

2  -  0

http://youtu.be/t6sumQ4lsIo

 

25e, sur coup franc, Simon d’une belle reprise de la tête faillit marquer son 1er but sous les couleurs du FC O.

 

27e , 1er attaque de Retzwiller. Débordement sur le côté de l’ailier gauche pour un centre parfait pour l’avant centre. BUT !!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, mais malheureusement pour le FC O, but contre son camp de Sylvain le stoppeur du FC O. Mais un vrai but d’avant centre qui ne laissait aucune chance à Yann.

Décidément !!! Depuis le début de saison Yann a pris plus de but marqués par sa défense que par les attaquants adverses !!!   Bizarre !!! Bizarre !!!  Problème de concentration !!! C’est fort possible.

 

2  -  1

 

33e. à peine remis de cette action. Le FC O par l’intermédiaire de JIM (intenable) repartait à l’attaque. Un une/deux avec Vintz  et JIM d’une frappe en pleine course ouvra son compteur but. Non !!!!!!!!!!!!!! La balle freinée par l’intervention du gardien ne franchissait pas la ligne !!! Mais Ludo en renard des surfaces avait bien suivi l’action et catapulta le ballon dans les filets.

 

3  -  1

http://youtu.be/0xlYKsPHUGY

 

42e coup franc de JIM mais sans danger pour le portier adverse.

 

43e. Belle action à 3 (JIM/LUDO/NICO BRAUN) conclue par le 1er but dans cette partie de Nico.

 

4  -  1

 

La mi-temps fut sifflée sur score. Les spectateurs étaient ravis du spectacle offert par les minots du FC O. Le coach rappela à ses troupes qu’il fallait respecter l’adversaire en continuant à jouer sérieusement et ne pas tomber dans la facilité.

 

A peine la 2e mi-temps commencée, Ludo marquait le 5e but de la partie en reprenant un ballon relâché par le gardien suite à  une frappe lourde de Nico BRAUN.

 

5  -  1

 http://youtu.be/L1dvjzR0dZU

 

52e. C’est au tour de JIM de s’illustrer en reprenant de la tête un coup franc de Nico BRAUN. Malheureusement le ballon passa juste au dessus de la transversale. 

Ce n’était que partie remise. JIM allait enfin trouver le chemin des filets grâce à une passe de David PFLIEGER (1 but et 3 passes décisives dans ce match)

 

6  -  1

 http://youtu.be/bH_hYpLT0Io

 

Le foot a l’air tellement facile comme ça !!! Retzwiller n’avait plus d’âme. Une équipe complètement asphyxiée par l’envie des coéquipiers de Kévin TRAENDLIN le nouveau récupérateur intraitable, qui sur chaque ballon touché, relançait juste : soit pour JIM, soit pour Nico BRAUN ses 2 compères. Tactiquement, c’était très bien joué de la part du coach. Le trio s’entendait à merveille.

 

60e. 4e but personnel de Ludo.

JIM  lança David sur le côté gauche, celui-ci amena un centre parfait pour Ludo à la conclusion.

 

7  -  1

 http://youtu.be/4ndzXmMcclQ

 

75e. De plus en plus d’espace dans les lignes adverses. Nico BRAUN se permit en solo de partir seul au but et de marquer son 2but personnel

8  -  1

 

Le calvaire n’était pas terminé. Sur dégagement de Yann, Ludo partit seul au but sans aucune opposition et marquait son 5e but. (7 buts officiels depuis le début de saison pour Ludo !!) Soit presque autant que toute la saison dernière.

 

9  -  1

 http://youtu.be/rdAf-iPK2-8

 

Le score aurait pu être encore plus lourd.

83e. Nico KUENTZ frappe sur le poteau : http://youtu.be/FGPdodE1SyM

85e. Ludo rate l’immanquable  sur une passe à nouveau de David.

88e. Damien rentré en cours de jeu d’une superbe frappe, faillit lui aussi aggraver le score.

89e. Driss MEZHOUR, aurait pu avoir le bonheur de mettre son petit but. Malheureusement son tir fut capté sans problème par le malheureux gardien bien seul dans sa cage.

 

Le coup de sifflet final de l’arbitre (qui n’avait pas grand chose à faire dans cette partie) venait comme un soulagement pour les coéquipiers du vétéran CONTRERAS attaquant de Retzwiller qui à 46 ans, essaya tant bien que mal à  faire relever la tête à sa jeune troupe. La saison risque d’être très longue pour cette équipe en Promotion d’Honneur)

 

Dimanche prochain, place au championnat avec un déplacement périlleux à Bisel. Il ne faudra pas tomber dans la facilité. Gageons que Francesco (par son expérience) saura prévenir ses joueurs du danger qui les attend.

 

Prochain RDV :

 

Equipe une   3e journée de championnat  - 

BISEL  /  FC Obermorschwiller  dimanche 25 septembre à 16h00

 

Equipe deux :   FC O   -  FC Oltingue  dimanche 25 septembre à 10h00

 


 

Dimanche matin pour son 3e match, l’équipe deux de Balou et TOON ont trouvé à nouveau porte close. Cette fois –ci à Waldighoffen . Match gagné 3 – 0. Et 3e forfait de suite pour cette équipe.

 

Avec le retour des blessés, cette équipe devrait sans problème ramener la victoire pour lancer sa saison et jouer les premiers rôles dans son groupe. Elle en a les moyens.

 

Assemblée générale du FC O

Vendredi 23 septembre le soir à  20h00

Au club-house.

Venez nombreux

 

 

13 septembre 2011

Clin d'oeil

Le FC O se félicite d’avoir recruté Yann JAECK. Pas comme attaquant (poste auquel il a fait le bonheur de Dannemarie / St.Louis / Koetzingue et Hirtzbach, tous clubs de DH !!), mais comme gardien !! Une reconversion très réussie qui fait le bonheur du FC O. (poste qu’il a occupé à ses débuts en équipe jeune)

L'expérience d’attaquant de Yann lui permet d’instinct de sentir  les coups et d’anticiper les gestes des attaquants qu’il a en face de lui. Avec la chance en plus !

Résultat : peu de buts encaissés depuis le début de saison bien aidé bien sûr par sa défense.

 

Camille

 

 

Yann dans l'équipe des cadets 1ère année saison 96-97

 

 

 

11 septembre 2011

FCO - Schlierbach :   2  -  0

Buteurs : Sylvain LECULEUR et Jérémie JACOB

 

Yann JAECK

Simon BRIDI  -  Sylvain LECULEUR  -  Nico KUENTZ  -  Nicolas HEINIS

Vincent LECLERC -  Jérémie JACOB-  Kévin TRAENDLIN  - David PLIEGER 

Ludovic BOCQUET  -  Nico BRAUN (cap)

Remplaçants :  Etienne ALLEMANN  -  Charles  GUGENBERGER – Driss MEZHOUR

 

C’est une équipe à nouveau remaniée que le coach a du composer, mais alors quelle équipe !!! D’entrée de jeu, on sentait qu’il allait se passer des choses dans ce match.

Dès la première minute de jeu, David se créait la première occasion avec un face à face avec le gardien adverse mais son tir passa au-dessus du but. Une domination et un jeu fluide qui permit à Nico BRAUN, Ludo, Vincent mais aussi Jim de mettre sous pression une équipe de Schlierbach complètement dépassée. Le problème était : « comment trouver la faille »

http://www.youtube.com/embed/jkWXvbpLy8g?hl=fr&fs=1

La défense du FC O avec un Sylvain des grands jours et un petit nouveau  - Simon -  (son premier match officiel comme footballeur) bien aidé par son libéro de choc Nico KUENTZ et Nico HEINIS se montrèrent intraitables et annihilaient toutes les actions adverses. Yann dans les buts passait une première mi-temps plus que tranquille.

La mi-temps permit au coach de recadrer des petites choses, notamment dans la finition.

http://www.youtube.com/embed/QDvSfHORo80?hl=fr&fs=1

50e minute de jeu Sylvain (le Brandao du FC O) bien placé suite à un corner, ouvrait le score grâce à une remise de David. Un but plein d’opportunisme (en vrai renard des surfaces)

Ce but libérait les joueurs du FC O et faisait douter encore plus les joueurs du Président de Schlierbach « COCO »

 

1  -  0

http://www.youtube.com/embed/Dxvj6HcQfZY?hl=fr&fs=1

Après un magnifique retourné acrobatique de Ludo, une frappe puissante de Nico (captain) détournée en corner d’une parade incroyable par le portier adverse, Vincent et Jim essayèrent aussi à leur tour de trouver le chemin des filets sans pouvoir concrétiser.

 http://www.youtube.com/embed/6avKkNwHkgo?hl=fr&fs=1

La délivrance arriva à nouveau sur corner tiré par Nico au 2e poteau.

Nico KUENTZ récupéra la balle et d’une passe au millimètre adressée à Jim, permit à celui-ci d’enchainer « contrôle – frappe dans le petit filet » Le grand JIM est de retour pour le grand bonheur du président Jean Yves ENDERLIN.

 

GOOAALLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!

http://www.youtube.com/embed/R_gH7wNvaV8?hl=fr&fs=1

Coaching payant de la part de Francesco. En demandant à ses 2 arrières centraux de monter sur chaque coup de pied arrêté. But de Sylvain (stoppeur) et passe décisive de Nico (libéro)

 

2  -  0

 

On regrettera à nouveau dans ce match les cartons distribués gratuitement (5) alors qu’il n’y avait vraiment pas de quoi. Ce match était vraiment joué dans un bon esprit de la part des 2 équipes.

 

http://www.youtube.com/embed/qm39v6r-4b0?hl=fr&fs=1

 

Prochain RDV ::

 

Equipe une   Coupe d’Alsace  -  FC O  -  AS Retzwiller (P-H)  dimanche 18 septembre à 15h00

 

Equipe deux  -  AS Waldighoffen   -  FC O dimanche 18 septembre à 10h00

 


  

Dimanche matin pour son 2e match, l’équipe deux de Balou et TOON ont trouvé porte close à Wittersdorf. Le président est venu leur annoncer que son équipe (faute de combattants) déclarait forfait.

Match gagné 3 – 0.

 

 

 

4 septembre 2011

Coupe d'Alsace FCO - Bréchaumont :   3  -  1  

 

But de Ludo en video http://www.youtube.com/watch?v=kkC0gRmst1M

Chanson de la victoire http://www.youtube.com/watch?v=zCtYemjDF1g

 

Yann JAECK

Etienne ALLEMAN  -  Sylvain LECULEUR  -  Nico KUENTZ  -  Damien MELE

David PLIEGER  -  Arnaud ENDERLIN  -  Kévin TRAENDLIN  -  Vincent LECLERC

Ludovic BOCQUET  -  Nico BRAUN (cap)

 

Remplacants :  Jérémie JACOB  -  Nico HEINIS

 

C’est sous une pluie battante que se déroula ce match.  

Bréchaumont attaqua d’entrée et accula le FC O dans sa moitié de terrain en se procurant quelques belles occasions qui auraient pu couter cher aux partenaires de Yann JAECK dans les buts (alias : Julio CEASAR).

 C’est au bout de 15mn de jeu que le FC O montra le bout de son nez et se procura sa première occasion par l’intermédiaire du buteur maison Ludo BOCQUET. 

Bréchaumont persévéra dans ses attaques placées et sur l’une d’elle, ouvra le score sans qu’il n’y eu à redire.

 0  -  1

Le FC O sur un coup de génie de Kévin revenait dans la partie. En récupérant la balle à 30m des buts adverses, Kévin se permit de faire un contrôle pleine course et d’un lobe majestueux trompa le portier adverse. (La balle frôla même la transversale.)

 1   -   1

Ce but permit aux coéquipiers d’Arnaud (qui fêté ce même jour ses 20 ans) de revenir dans la partie et relever la tête et ainsi prendre conscience qu’il y avait un bon coup à jouer dans cette partie. Bréchaumont n’allait pas tenir cette cadence pendant 90mn.

Bréchaumont permit à Nico KUENTZ de s’illustrer !! En dernier défenseur et sur la plus belle action adverse, celui-ci sauva sur la ligne un but tout fait. Les joueurs de Francesco revenaient de loin.

La  mi-temps fut sifflée sur ce score de parité.

A peine que la 2e mi-temps venait de commencer, que l’arbitre commença son show !!!!. Damien, qui avait écopé d’un jaune en première période recevait à nouveau un jaune pour une faute imaginaire. Expulsion pour celui-ci.

On se dit alors qu’à 10 contre onze, ça allait devenir compliqué. Mais c’est le contraire qui se produisit.  Peut-être par excès de confiance ou tout simplement la fatigue !!!! 

Le FCO profitait de ce moment  pour réagir. Ludo rata un premier face à face, mais quelques minutes plus tard sur une relance de Nico HEINIS, Ludo partit à la limite du hors jeu ne rata pas cette fois-ci son face à face.

 2   -  1.

Bréchaumont  accusa le coup et sur un coup franc de JIM (dont il a le secret). Celui-ci permit  à nouveau à Ludo de s’illustrer en profitant d’une erreur de main du gardien pour propulser le ballon dans le but vide. (vidéo du but qui illustre bien cette action)

3  -  1

Pourtant (bien aidé par l’arbitre) Bréchaumont a bénéficié de plusieurs coups francs proches des 16m dans le camp du FC O sans pouvoir concrétiser. 

Malheureusement (pour compléter la prestation de l’arbitre) alors que le match était correct des 2 côtés, celui-ci distribua des cartons complètements inutiles et exagérés. A 2mn de la fin du match, Arnaud écopa d’un 2e jaune synonyme d’expulsion !!!! Franchement pas mérité. Alors que sur la saison  dernière le FC O n’avait reçu qu’un carton rouge sur l’ensemble de la saison (à 3 journées de la fin du championnat) en finissant 2e au fai-play. Celui-ci en 3 matchs venait d’en prendre 3 !!!!

 

Gageons que Francesco recadre un peu tout ça. La saison est encore longue. Et si les arbitres dégainent aussi facilement, il faudra être vigilant afin d’éviter que le club ne soit sanctionné financièrement (26€ d’amande pour un rouge !!!) c’est le minimum.

 

Prochain RDV :

 

Equipe une    -  FC O  -  AS Schlierbach dimanche 11 septembre à 16h00

 

Equipe deux  -  AS Wittersdorf  -  FC O dimanche 11 septembre à 10h00

 

L’ensemble du Club souhaite un très bon rétablissement à Nico BAEUMLIN blessé en match amical contre Riedisheim. On espère tous le revoir rapidement sur les terrains.

 

 

Dimanche matin pour son premier match officiel de la saison, l’équipe deux de Balou et TOON se sont inclinés contre Muespach très solide dans tous les compartiments de jeu. Beaucoup d’absences ont péjoré cette équipe qui vise la montée.

La saison ne fait que commencer, un sursaut d’orgueil contre Wittersdorf lors du prochain match s’impose et ainsi remettra les pendules à l’heure.

 Score   :   1   -   4.

But de Marius GOLFIER pour le FC O

 

 

 

27 août 2011

AS Helfrantzkirch  -  FC Obermorschwiller :   1  -  1    

But 37e : Ludovic BOCQUET

 

 

La composition de l’équipe du FC O :

 

Yann JAECK

Alex WOLFF – Nico KUENTZ – Charles GUEGENBERGER – Nico HEINIS

David COLLIN – Arnaud ENDERLIN – Kévin TRAENDLIN – David PFLIEGER

                           Ludovic BOCQUET – Vincent LECLERC

 

Remplaçants : Jérémie JACOB – Sylvain LECULEUR – Nico BRAUN

 

Un match piège pour l’équipe de Francesco sur le terrain d’Helfrantzkirch. L’équipe n’étant pas encore au point suite aux absences de joueur  blessés, congés, suspendu (Damien), le manque d’entrainement pour certains.

Dès l’entame du match, l’équipe adverse mettait une pression énorme et montrait ses intentions de se faire respecter sur son terrain. David COLLIN au premier contact s’en est rendu compte. Les débats étaient lancés.

Les joueurs du FC O ne s’énervaient pas et restèrent bien concentrés dans le match. Malgré la domination stérile de cette équipe, Ludo, Vintz ET David PFLIEGER se créèrent quelques occasions sur contre.

Malgré cela, c’est Helfrantzkirch qui ouvrait le score sur une belle action collective. Yann dans les buts ne pouvait que constater les dégâts.

« 37e minute »  1  -  0

Les 2 dernières années, Ober était reparti bredouille de ce court déplacement. A chaque fois sur le score de 1 – 0 encaissé dès les premières minutes. Est-ce que l’histoire allait se répéter ???? Eh bien Non !!!  

Les joueurs du coach Francesco ont de suite réagi. Même pas une minute d’écoulée, Nico BRAUN débordait sur le côté et amena un centre parfait pour son complice Ludo qui d’une tête imparable trompa le gardien adverse.

« 38e minute »  1  -  1

Le match était lancé. La mi-temps fut sifflée sur ce score.

La 2e mi-temps fût tout autre. Les joueurs du capitaine Nico KUENTZ, se montrèrent plus entreprenants. La blessure de Charles permit à Sylvain de s’illustrer en stoppeur.

Sur une superbe action, Nico BRAUN rentra dans la surface de réparation. Sur son crochet, il se fit faucher par le libéro. L’arbitre (bien placé) n’hésita pas une seconde en accordant un pénalty pour Ober.

Nico voulut se faire justice lui même. Malheureusement, son tir un peu mou fut capté sans problème par le cerbère local.

Vidéo http://www.youtube.com/watch?v=2R_0sF4A3NA

La partie s’animait un peu, les contacts commencèrent à faire mal, mais l’arbitre veillait au grain. Un seul carton jaune distribué dans cette partie.  Preuve que ce match fut joué dans un bon esprit (malgré l’enjeu). 

A souligner la grosse partie de Kévin TRAENDLIN au milieu de terrain au côté d’Arnaud  ENDERLIN (les 2 ont à peine 20 ans) Ils montrèrent l’exemple auprès de leurs coéquipiers.

La rentrée tant attendue de Jim (blessé  depuis mi-mai) à 15mn de la fin ne changea rien au résultat.

Ni  Ludo, ni David PFLIEGER, ni Nico BRAUN ni Vintz ne trouvèrent la solution pour ramener une victoire.

Prochain match : Dimanche 4 septembre à 16h00 pour le compte de la coupe d’Alsace. : FC O  - AS Bréchaumont   (D2)

L’équipe deux  jouera son 1er match de championnat le matin à 10h sur son terrain contre AS Muespach

 

 

21 août 2011

1er tour Coupe CMDP – FC Oltingue - FC Obermorschwiller :   1   -  2

Buteurs pour le FC O :  Nicolas BRAUN (2)

 

C’est sous une chaleur accablante (33° à l’ombre) que s’est joué ce match de coupe CMDP. Les joueurs ont souffert énormément pendant la rencontre.

Pour ce 1er match officiel  « new-look » , le nouveau coach (Francesco BONANNO) devait encore composer avec quelques absences liées aux blessures et vacances pour certains. Mais l’équipe alignée avait fière allure autour de captain NICO.

Dans les buts, Yann JAECK (l’ex buteur connu et reconnu dans la région tellement il a fait souffrir les défenseurs adverses) reconverti gardien pour le grand bonheur du FC O.

En défense autour de Nico KUENTZ  (en grande forme) Nico BAEUMLIN  - Driss MEZHOUR (de retour au FC O) – Sylvain LECULEUR.

Au milieu : Kévin TRAENDLIN et Arnaud ENDERLIN (revenus le jour même de vacances) David COLLIN et l’infatigable Vincent LECLERC.

En attaque : Les 2 compères Ludovic BOCQUET et Captain Nicolas BRAUN ;

Remplaçants David PFLIEGER – Damien MELE – René BOLAND

Soit dit en passant, 6 nouvelles recrues.

Le coach avait bien préparé ce match. Reprise de l’entrainement début aout, 2 matchs amicaux effectués (défaite 1  - 2 contre Folgensbourg  et 3 – 3 contre Rosenau) ainsi qu’une  2e place (ex aequo avec le 1er ) acquise au tournoi de Tagsdorf .

Avec le retour prochainement de Jérémie JACOB et la concurrence (pratiquement  chaque poste doublé) cette équipe aura fière allure.

Le match commence de belle manière pour les joueurs du Président Jean Yves ENDERLIN. Les nombreux supporters venus soutenir leurs équipes, se sont régalés.

Yann dans les buts n ‘avait aucune balle dangereuse à gérer.

Tour à tour Vintz, Ludo, Captain, Arnaud  se créèrent de superbes occasions. Sur l’une d’elle, Captain réussit à trouver la faille d’une superbe frappe des 18m en pleine lucarne qui ne laissa aucune chance au portier adverse. L’ouverture du score était amplement méritée.

C’était au tour de Nico BAEUMLIN de se mettre en évidence en échouant de peu avec un face à face avec le gardien adverse.

La mi-temps fut sifflée sur ce score de 1  -  0.

En 2e mi-temps, le coach remplaça 3 joueurs d’entrée. Le temps d’adaptation fut un peu plus difficile pour les  joueurs  ce qui  permit à Oltingue de revenir dans le jeu et de montrer le bout de leur nez.

Malgré cela, la défense tenait bon. Le FC O avait tendance à reculer et jouer en contre. C’est d’ailleurs sur un contre, que le FC O allait aggraver le score.

Vintz – Ludo – Nico (captain) à la finition avec il faut l’avouer un caviar de Ludo pour son capitaine. Un super état d’esprit. Ces 2 là vont faire très mal. Ils se connaissent  par cœur.

La chaleur devenait de plus en plus insupportable. Les jaunes et noir avait dépensé tellement d’énergie, que sur la fin ils commencèrent à perdre des balles qui permettait à OLtingue  de se procurer des occasions. Sur une perte de balle au milieu de terrain et un mauvais replacement en défense, Oltingue revenait dans la partie en marquant un but sans que Yann ne puisse faire grand chose.

Le dernier ¼ d’heure fut difficile. Mais malgré cela, le FC O tenait bon et pouvait au coup de sifflet final, chanter la chanson de la victoire.

Prochain RDV :  mercredi soir 19h30  au FC O pour un match amical contre RIEDIESHEIM

                           Samedi  27 aout le  soir 18h00 1er match de championnat. Helfrantzkirch  -  FC O

 

 

Tournoi de Tagsdorf

LE FCO termine deuxième

L’équipe de Helfrantzkirch a remporté le tournoi de Tagsdorf, en faisant un sans-faute samedi, devançant au goal avérage particulier l’équipe d’Obermorschwiller. Ballersdorf, le vainqueur des deux dernières éditions, qui avait remporté sa première rencontre de ce tournoi, mardi dernier, n’a pas confirmé ce samedi en étant défait par Obermorschwiller et Wittersdorf. Obermorschwiller n’a perdu qu’une seule rencontre, mais celle qu’il ne fallait pas en s’inclinant par le plus petit des scores, en encaissant un but dans les dernières minutes face à Helfrantzkirch. Wittersdorf, en remportant sa dernière rencontre face à Ballersdorf, termine au 3e rang du classement.

Classement final : 1er Helfrantzkirch, 2e Obermorschwiller, 3e Wittersdorf, 4e Ballersdorf

Obermorschwiller — Helfrantzkirch 0 – 1

Obermorschwiller – Ballersdorf  1 – 0  But : Collin (5e)

 

Tournoi de Tagsdorf

LE FCO a été sans pitié pour Wittersdorf  !

Obermorschwiller — Wittersdorf : 7 -0

Mi-temps : 5 – 0

Buts : Damien Mele (60e sp), Kevin Traendle (35e), Ludovic Bosquet (5e sp, 30e, 48e), Leclerc (40e) et David Pflieger (15e)

 

 

Debout : Emmanuel  KEHRLI (nouveau joueur)- Arnaud ENDERLIN - Etienne ALLEMAN (nouveau joueur)- Charles GUGENBERGER - Francesco BONANNO (entraineur/joueur) - Nicolas KUENTZ - David COLLIN (nouveau joueur) - Driss MEZHOUR (nouveau joueur)

Accroupis : David PFLIEGER (nouveau joueur) - Damien MELE (nouveau joueur)- Yann JAECK (nouveau joueur) - Vincent LECLERC - Kévin TRAENDLIN - Ludovic BOCQUET - Nicolas BAEUMLIN

 

Le derby entre Obermorschwiller et Wittersdorf a tourné en faveur du premier nommé qui s’est défait assez aisément de son adversaire. Bosquet a mis son équipe sur les bons rails dès la 5e minute en transformant un penalty, Pflieger doublait la mise quelques instants plus tard. Une première mi-temps qui sera en sens unique, Obermorschwiller ajoutant trois autres buts, par Bosquet, Traendle et Leclerc. En seconde période, Wittersdorf fait meilleure figure, ne pouvant toutefois pas empêcher son adversaire de corser l’addition (article journal l'Alsace du 11 août).

 

Le programme du samedi 13 août :

14 h 30 : Obermorschwiller – Ballersdorf

15 h 15 : Wittersdorf – Helfrantzkirch

16 h : Artosheim – Tagsdorf

17 h 45 : Obermorschwiller – Helfrantzkirch

18 h 30 : Wittersdorf – Ballersdorf

19 h 30 : distribution des prix

 

 

Programme du mois d'août

Tournoi, coupe et championnat

 

Mardi 9 août 2011 - 19H00

TOURNOI DE TAGSDORF : FCO - AS Wittersdorf

 

Samedi 13 août 2011 - 14H30

TOURNOI DE TAGSDORF : FCO - FC Ballersdorf

 

Samedi 13 août 2011 - 17H45

TOURNOI DE TAGSDORF : FCO - ASCCO Helfrantzkirch

 

Dimanche 21 août 2011 - 16H00

COUPE CRÉDIT MUTUEL SUNDGAU : Oltingue - FCO

 

Samedi 27 août 2011 - 18H00

1ère journée de Championnat : Helfrantzkirch - FCO

 

Afficher le programme en pdf

 

 

Saison 2011 -  2012

Composition du groupe D division 2A et calendrier provisoire

 

Calendrier en pdf

 

A.S.U.L-Friesen Ent 1

Bisel F.C. 1

Carspach S.G. 1

Folgensbourg F.C. 1

Helfrantzkirch Ascco 1

Kappelen F.C. 1

Muespach F.C. 1

Obermorschwil. F.C. 1

Oltingue F.C. 1

Schlierbach A.S. 1

Wentzwiller A.S. 1

Wittersdorf A.S. 1

 

Waldighoffen ayant été rétrogradé en D3, c'est Schlierbach qui complète le groupe du FCO.

Lire courrier LAFA en pdf