La Vie du FCO

Envoyez vos commentaires fco@telecom.fr

 

 

Juillet 2013
Les nouvelles du FCO

Après une saison en demi-teinte pour le FC O, l'équipe s'est maintenue en D1 (maintien acquis dès la fin avril, ce qui a soulagé l'ensemble du groupe et le club), l'équipe 2 mamgré une bonne saison, n'a pas pu se maintenir en D1 B.

Nouveau président et nouveau comité

L'assemblée générale qui a eu lieu début juillet, a vu l'ensemble du comité démissionner. Et c'est une équipe très rajeunie qui reprend la suite.

Charles GUGENBERGER (ci-dessus) comme président , Kévin TRAENDLIN (trésorier), Jérémie JACOB (secrétaire) seront aidés par :

Fabien VONAU / Arnaud ENDERLIN / Nicolas KUENTZ / Stéphanie SCHMITT / Sylvain LECULEUR / Laura JACOB / Sebastien  Étienne /  Michel Lopez

Une équipe très jeune comme vous pouvez le constater.

En espérant que les anciens continuent à aider cette jeune équipe à poursuivre le travail effectué depuis des années dans ce club très famillial dans un esprit très convivial.

La 1ère expérience pour cette jeune équipe fut  (ça fait 3 ans qu'ils gèrent eux mêmes) le grempelthurnner où, pas moins de 41 équipes sont venues participer à cette fête très réussie.


Les recrues 2013

Pour la prochaine saison,  Yann JAECK , reconduit comme coach de la une, voit son équipe se renforcer de belle manière avec 8 recrues.


De gauche à droite :

Arthur KEMPF (Steinbrunn) - Patrice PAYET (Tagsdorf) - Emeric NOIROT (Hirtzbach) - Nicoals ALLEMANN (Ensisheim) - Régis FREYBURGER (Traubach) - Fabien REINHART (Folgensbourg)

Manquent sur la photo (Yann KLEIBER (Altkirch) un jeune natif du village et Laurent DIETRICH (joueur libre)


Côté départ :

Le buteur maison qui pendant des années a affolé toutes les équipes sundgauviennes Ludovic BOCQUET après 8 années passées au club. Il part pour ASPACH le Haut pour des raisons de trajet lié à son nouveau domicile.

Kévin STAHL / Jérémy HEILIGENSTEIN pour Morschwiller le bas / Les 2 frères LALOUX pour Hausgauen et Maxime BOHN (balou) pour TAGSDORF.

L'ensemble du club souhaite à ces joueurs bonne route et beaucoup de joie dans leurs nouveaux club.


Programme de préparation  du FC O    ICI

 

Les groupes pour la prochaine saison sont déjà en ligne  ICI.


Beaucoup de changement cette année dans le groupe avec beaucoup de beaux derbies en perspective !

 

 

8 juin 2013 - Championnat Equipe 1
FCO - Steinbrunn : 1 - 3

Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. O. Letoublon.

Buts pour Obermorschwiller : Jacob (15e) ; pour Steinbrunn : Bohrer (25e, 70e), Mislin.

Vidéo du but de Jérémie

Dernier match à domicile pour Obermorschwiller, une partie sans plus aucun enjeu. L’équipe locale ouvre le score à la 15e, par Jérémie Jacob, qui profite d’un bon service de Sylvain Leculeur, pour aller battre le jeune gardien visiteur Cédric Sztzjkowski. Jean-Michel Bohrer égalise à la 25e pour les visiteurs.

À la 70e, le même joueur va donner l’avantage aux visiteurs, avant que le jeune Thomas Mislin ne scelle le score d’une belle tête à 1 à 3. Victoire méritée pour Steinbrunn qui peut avoir des regrets cette saison.

 

 

Les joueurs auraient bien aimé apporter et dédier la victoire à Jean Luc pour son dernier match comme dirigeant de l'équipe une. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, les joueurs dans leurs têtes étaient déjà en vacances !!

 

Jean Luc qui comme Jean Yves et Jean  ont décidé à la fin de saison de ne plus se représenter au comité lors de la prochaine assemblée générale du FC O,  et de laisser la place aux jeunes.

 

Charles GUEGENBERGER , Kévin TRAENDLIN et Jérémie JACOB vont avec d'autres jeunes reprendre les rênes du FC O pour la saison prochaine. Yann JAECK est reconduit dans ses fonctions d'entraineur pour la saison prochaine après avoir permis au FC O de se maintenir en D 1.

 

Félicitations à lui et à Jean Luc pour le travail effectué cette saison.

 

Il faudra confirmer la prochaine saison et se servir de cette saison pour encore plus progresser et essayer de jouer les premiers rôles. Vu l'effectif à disposition (malheureusement beaucoup de blessés) le FC O aurait pu jouer un rôle intéressant et avait les capacité de finir dans les 5 premiers cette saison.

 

 

 

3 juin 2013 - Championnat Equipe 1
Hésingue - FCO : 1 - 1

 

Mi-temps : 0-0

La première mi-temps est bien équilibrée. Ober est bien en place, et gène considérablement Hésingue qui essaie de développer du beau jeu. Jim et Nico Braun auraient pu ouvrir le score, mais le gardien d'Hésingue veille au grain.

Il faut attendre la 85e minute de jeu pour que le joueur de Hésingue Valentin Sutter ouvre la marque, suite à la seule erreur du gardien Maxime Enderlin, jusque là irréprochable.

Yann Yaeck, libéro d'un jour, monte aux avants postes. Et sur la meilleure action du match, il va offrir du plat du pied le point du match nul à son équipe.

 

 

 

26 mai 2013 - Championnat Equipe 1
FCO - Raedersdorf : 0 - 5

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Patrick Biehler. Buts visiteurs : Yohann Meister (30e), Gaëtan Poirier (40e)

Obermorschwiller décimé par l’absence de quelques joueurs suite à des blessures, a dû faire appel à quelques joueurs de l’équipe « deux » pour disputer cette rencontre. Et c’est tout logiquement que Raedersdorf se montre dominateur dès le début de la partie, et concrétise sa supériorité, par un premier but, marqué à la 30e minute par Yohann Meister, avant que Gaëtan Poirier ne double la mise à peine quelques instants plus tard (40e). Sur l’engagement Jérémie Jacob est tout prêt de réduire le score, mais sa frappe frôle le poteau. Vers l’heure de jeu, Gaëtan Poirier marquera son second but de l’après-midi, imité par Yohann Meister qui ajoute deux nouveaux buts à la 70e et 75e minute sans que Jimmy Pichet, gardien d’un jour du FCO, ne puisse intervenir.

 

 

12 mai 2013 - Championnat Equipe 1
FCO - Durlinsdorf : 1 - 2

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 0-2. Buts recevants : Yann Jaeck (85e). Buts visiteurs : Steve Spinnhirny (12e), Jonathan Gabriel (43e)

Durlinsdorf ouvre le score par Steve Spinnhirny, qui, sur une action personnelle, parvient à prendre en défaut le gardien local. Jonathan Gabriel, suite à un contre rapidement mené, parvient à doubler la mise, alors que sur l’action précédente, Obermorschwiller avait l’opportunité d’égaliser par Arnaud Enderlin. Obermorschwiller va réduire le score à la 85e par son entraîneur Yann Jaeck sur un coup franc en pleine lucarne. Dans les arrêts de jeu, le gardien local Maxime Enderlin se permet de détourner un penalty

 

5 mai 2013 - Championnat Equipe 1
Hirsingue - FCO : 0 - 0

Article paru dans l'Alsace

N’Dongo ouvre les hostilités pour Hirsingue, mais sans réussite. Schoenig, suite à un centre de Hassam, l’imite quelques instants plus tard. Hirsingue presse de plus en plus mais le poteau, la maladresse ou les parades du gardien visiteur repoussent l’ouverture du score. C’est au contraire Obermorschwiller qui est tout proche de marquer suite à un contre qui inquiète Gabriel. Après la pause, Hirsingue domine mais n’arrive pas à marquer, malgré une multitude d’occasions, par Schoenig, N’Dongo et Hassan. Le score restera vierge jusqu’au coup de sifflet final, et Hirsingue perd deux points précieux à domicile.

 

28 avril 2013 - Championnat Equipe 1
Durlinsdorf - FCO : 6 - 0

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 1-0.

Arbitre : M. Pascal Moreau. Buts recevants : Brenati (25e, 82e), Spinnhirny (57e sp et 70e sp), Hartmann (77e), Klene (87e)

Le match part sur un rythme tranquille, les locaux faisant circuler le ballon mais sans se montrer réellement dangereux. L’ouverture du score viendra par Brenati, qui place une frappe des 16 m hors de portée du gardien. Obermorschwiller réagit mais Braun est trop court pour reprendre un centre fuyant devant le but. Durlinsdorf repart à l’attaque et Fankhauser est tout proche de doubler la mise. Il en est de même par Bernard qui voit son centre tir repoussé par le gardien. Il faudra attendre la 2e mi-temps pour revoir des buts. Tout d’abord par Spinhirny, qui transforme son premier penalty, avant qu’il ne récidive quelques minutes plus tard, également sur penalty. Hartmann y ira de son but, reprenant de volée un corner de Gabriel. Brenati accroîtra le score après un beau travail dans la surface. Obermorschwiller est à la peine, mais est tout proche de réduire la marque par Jacob, mais Enderlin reste vigilant sur sa ligne. En toute fin de rencontre, Klene clôturera le match sur contre.

 

 

21 avril 2013 - Championnat Equipe 1
FCO - Rosenau : 3 - 1

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Jean-Marc Meyer. Buts recevants : Ludovic Bocquet (7e, 15e), Vincent Leclerc (80e). Buts visiteurs : Anthony Herbst (83e)

Obermorschwiller ouvre le score dès la 7e, par Ludovic Bocquet. Ce même joueur double la mise à peine dix minutes plus tard, d’un très bon coup de tête, suite à un coup franc magistral de Jérémie Jacob. La 2e période se joue sur le même rythme, Obermorschwiller tentant de se mettre définitivement à l’abri. À la 75e, Rosenau se retrouve à dix, suite à un carton rouge, ce dont profite l’équipe locale pour ajouter un 3e but par l’intermédiaire de Vincent Leclerc, qui, en solitaire, bat le portier adverse. À la 83e, Rosenau réduit l’écart sur coup franc par son libéro Anthony Herbst.

 

Manifestation
Repas Carpes frites dimanche le 21 avril

 

Lire la suite >>>>

 

 

14 avril 2013 - Championnat Equipe 1
Pfetterhouse - FCO  : 1 -
3

 

Buts pour Ober : Nico Braun (50e et 85e), Ludo Bocquet (65e)

But pour Pfetter. : (89e)

 

 

 

8 avril 2013 - Championnat Equipe 1
FCO - Seppois : 0 - 0

 

Malgré une domination constante (Seppois ne procédant que par contres), le FCO n'a pas pu remporter les 4 points de la victoire. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé !

En première mi-temps, c'est Ludo qui, par deux fois, aurait pu ouvrir le score, et le poteau qui vint au secours de Seppois. Jérémie sur coup franc rate de très peu le cadre.

La mi-temps est sifflée sur un score vierge de 0-0.

En seconde période, c'est Nico Braun qui a l'opportunité de marquer, mais un défenseur dévie la balle en corner.

Dès lors l'emprise du FCO sur le match est totale, mais le FCO n'arrive pas à trouver la faille.

Score final : 0 - 0

 

 

 

1 avril 2013 - Championnat Equipe 1
Steinbrunn - FCO  : 1 - 2

 

Même si la partie était à l'avantage des jaunes et noirs, il a fallu attendre la fin du temps additionnel pour qu'ils remportent la partie. C'est tout d'abord David, qui à la 15ème minute de jeu, reprend un centre venu de la gauche suite à un débordement de Ludo. D'autres occasions se présentent pour le FCO mais sans qu'ils puissent concrétiser. Le jeu est assez brouillon dans l'ensemble, il y a peu d'actions construites et beaucoup  de longues balles vers l'avant. Il est vrai que le terrain est très bosselé, ce qui ne facilite pas les contrôles de balles ni les bonnes passes au sol.

Coté défense, Seb est impérial au poste de libéro, l'équipe de Streinbrunn ne réussissant à se procurer aucune occasion jusqu'à le 75ème minute où elle obtient un coup franc sur une faute inutile. C'est Bohrer qui le transforme par un très beau tir qui contourne le mur.

A ce moment là, les supporters du FCO se disent qu'on en restera là tellement leurs attaquants sont brouillons. Mais sur un dernier corner que Jim, qui venait juste de revenir sur le terrain, place une tête repoussée par le gardien dans ses pieds. Jim ne se fait pas prier pour marquer ce 2ème but qui aurait du venir beaucoup plus tôt.

 

Ce résultat permet au FCO de distancer de 8 points l'adversaire du jour qui est premier relégable.

 

Prochain match dimanche 7 avril à 16h00 , le FCO reçoit Seppois qui est 10ème à 7 points

 

 

 

24 mars 2013 - Championnat Equipe 1
Hausgauen - FCO  : 3 - 0

 

70ème : but de Jérémy Gaspard sur un tir croisé

80ème : but de Vincent Higelin suite à une sortie hasardeuse de Yann Yaeck dans les buts

85ème : but dur pénalty de Biakary Diankha suite à une faute de main

 

La partie est revenue à l'équipe qui en voulait le plus. Une réaction s'impose pour le FCO s'il ne veut pas avoir des regrets en fin de saison !

 

 

Les photos du match

https://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.284824781650892.1073741826.100003701180889&type=1

 

 

 

Invitation
Assemblée générale du FCO le vendredi 22 mars à 20h30

 

Tous les joueurs, membres et sympathisants du FCO sont cordialement invités.

 

 

10 mars 2013 - Championnat Equipe 1
FCO - Helfrantzkirch : 0 - 1

 

Match très fermé entre deux équipes qui ont eu beaucoup de peine à développer leur jeu. Une seule éclaircie au cours de la partie avec le but de Grégory Ruehrer, une réussite qui permet à son équipe de remporter la mise en jeu.

 

 

 

 

Janvier 2013
Programme des matchs retour

 

Dimanche 17 février à 15H00 : Durlinsdorf - FCO

                                à 10H00 : Rosenau 2 - FCO 2

 

Consulter le programme >>>>

 

 

Lundi 31 décembre 2012
Le FCO termine 4ème au tournoi en salle du Canton d'Altkirch

 

Lire l'article de L'Alsace >>>>

 

 

Vendredi 28 et samedi 29 décembre 2012
Tournoi en salle du Canton d'Altkirch

 

 

Consulter le programme >>>>

 

 

Annonce
Soirée Nouvel An au FCO

 

Lire la suite >>>>

 

 

25 novembre 2012 - Championnat Equipe 1
FCO - Hésingue : 0 - 3

 

C'était le troisième match au sommet pour le FCO. Après Hirsingue et Raedersdorf, c'est Hirsingue qui rend visite aux coéquipiers du capitaine Nico Braun.

En tout début de match, c'est Ober qui a la première action dangereuse avec le jeune Jérémy, qui perd son face à face avec le portier de Hésingue. Puis Hésingue prend le match en main et se créée de belles occasions, avec notamment un tir sur la transversale.

Le FCO encaisse son premier à la 18ème minute de jeu suite à un centre mal apprécié par le libéro Sébastien Etienne qui marque contre son camp. 0 - 1.

A la 32ème minute, les locaux bénéficient d'un coup franc tiré par Nico Braun et bien capté par le gardien visiteur. A la 43ème minute, suite à un mauvais dégagement dans l'axe du gardien Yann, Sébastien Anfrezick ne se fait pas prier pour marquer le 0-2 dans le but vide.

La 2ème mi-temps commence sur le même tempo. Mais le FCO refait surface par Ludo qui se créée une belle occasion à la 57ème.  Sur le contre, les visiteurs marquent le 0-3. Puis Hésingue gère son match et remporte une victoire méritée contre une équipe d'Ober hors sujet.

A noter le retour dans l'équipe de Lucas Ferder après 4 ans d'absence.

 

 

18 novembre 2012 - Championnat Equipe 1
Raedersdorf - FCO : 1 - 0

 

Le début de match est équilibré. A la 15ème minute de jeu, Julien Enderlin a une superbe occasion de but, mais un défenseur local réussit à sauver la balle sur la ligne.

Raedersdorf réplique à la 28ème par son numéro 9 Salvo d'une tête qui passe de très peu à coté du but.

La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

Raedersdorf ouvre le score à la 55ème minute de jeu suite à une erreur de Yann dans les buts.

Le FCO presse, mais n'arrive pas à revenir au score. Et c'est Raedersdorf qui aurait pu marquer à la 90ème mn, mais Kevin qui réussit à sauver sur la ligne.

Le FCO peut se mordre les doigts car au vu de la physionomie du match, il avait les moyen de ramener au moins le point du match nul.

 

Le FCO et l'ensemble des joueurs souhaitent BOB COURAGE à Yohan Laloux, blessé gravement le matin avec la 2 contre Bourgfelden. Les pompiers ont du intervenir pour l'évacuer sur l'hôpital d'Altkirch.

 

 

 

Annonce
Soirée Nouvel An au FCO

 

Lire la suite >>>>

 

 

4 novembre 2012 - Championnat Equipe 1
FCO - Hirsingue : 1 - 2

 

Article paru dans l'Alsace

Mi-temps : 1-0. Arbitrage de M. Lionel Grunenwald. But pour Obermorschwiller : Bocquet (13e). Buts pour Hirsingue : Mesaid Rochsti (65e), Roland N’Dongo (85e)

En début de partie, Obermorschwiller laisse la maîtrise du jeu à l’adversaire ne procédant que par contre. Sur l’un d’eux, Bocquet en profite pour battre le portier visiteur à la 13e minute. Ce score, l’équipe locale va pouvoir le conserver jusqu’à la pause. Même scénario en seconde période, mais, cette fois Hirsingue se montre plus réaliste, parvenant à égaliser par Messaid Rochsti, à la 65e minute, avant de s’assurer le gain de la partie en fin de rencontre par Roland N’Dongo, qui a profité d’un cafouillage pour marquer un second but, synonyme de victoire. Dommage pour le onze local, qui ne méritait pas un tel dénouement, au vu de son comportement exemplaire.

 

 

21 octobre 2012 - Championnat Equipe 1
Rosenau - FCO : 0 - 4

 

Coup du chapeau de Ludo

 

 

Dès l'entame du match, Rosenau met la pression sur l'équipe du FCO. A la 5ème minute, Jim doit céder sa place à Leclerc suite à une entorse de la cheville.

Sur un terrain catastrophique (bosselé, pelouse pas tondue), il est difficile aux deux équipes de développer du beau jeu.

A la 38ème minute de jeu, sur un centre magnifique de Nico Braun, Ludo place une tête décroisée qui trompe le gardien local : 0-1.

A la 50ème minute, sur une contre attaque du FCO, Ludo profite d'une erreur du libéro pour marquer son 2ème but : 0-2.

A la 60ème, Ludo trompe à nouveau le gardien de Rosenau d'un frappe pure : 0-3.

Et la 85ème, c'est le Hat-trick pour Ludo 0-4.

Victoire dédiée à Jim qui a du sortir sur blessure.

 

 

 

14 octobre 2012 - Championnat Equipe 1
FCO - Pfetterhouse : 6 - 1

 

 

BATTMANN Scheni donne le coup d'envoi !

 

55 ans après son premier passage avec Masevaux lors de la saison 56/57, d'r Scheni refoule la pelouse d'Ober en compagnie de deux ses adversaires de l'époque :  Jean-Pierre BUBENDORFF et Joseph JUNKER

Eugène BATTMANN jouait à Masevaux et affrontait le FCO en division 1. Ce match à Ober s'était terminé sur un score de 2-2 , et les 2 buteurs auraient été Junker Joseph et Harnist Henri. Henri aimait raconter cette anecdote, sa fameuse "tête magistrale dans la lucarne" de Scheni qui devait devenir le gardien du FC Sochaux de 1969 à 1975, et qui a plus tard entraîné le SR Saint Dié, le FC Mulhouse et le FC Fribourg.

 

Classement final du FCO saison 56/57 ICI

 

 

 

Photos Repas Carpes Frites

 

Lors de la rencontre contre Pfetterhouse, Ludovic BOCQUET (et non BOSQUET !! comme ça l’énerve à chaque fois dans le journal !!), a  été le grand artisan de la victoire de son équipe avec 2 buts et 2 passes décisives.

A noter que l'équipe de Pfetterhouse est venue à 11 (sans remplaçants !!) et qu’à partir de la 65e, ils se sont retrouvés à 8 après avoir pris 2 cartons rouges et 10mn pour un joueur !!

 

Le FC O dédie la victoire à la maman de Gérard HARNIST (membre du FC O)  hospitalisée. L’ensemble du club souhaite à Thérèse, un prompt rétablissement.

 

Le club d’Obermorschwiller s’est vu remettre un jeu de maillot complet par 3 sponsors. « JUMPING » (Magasin d’Habits)  bien connu des footballeurs. « Taxi JEROME » et « AZUR’DECO » Le club remercie ces 3 donateurs en espérant, que cet ensemble porte chance aux partenaires de Nicolas BRAUN le Capitaine du FC O.

 

Buteurs pour le FC O :

 

Jérémie JACOB (27e et 32e) suite à un travail énorme de LUDO sur le côté.

Ludovic BOCQUET (70e sur pénalty) : Jérémie JACOB se faisant faucher dans la surface de réparation, l’arbitre GILLOT Anthony indiquait le point de pénalty. Jérémie d’habitude tireur, laissa son copain Ludo (pour le remercier des  2 caviars) le soin de tirer.

Et à nouveau buteur à la 75e suite à un centre millimétré de Simon BRIDI.

 

Julien ENDERLIN à la 80e aggrave le score et pour conclure, le capitaine Nicolas BRAUN à la 87e clôtura ce score.

 

A noter que Richard CZAKPRESKY à 2 – 0 avait donné espoir à son équipe en marquant un but plein d’opportunisme suite à un dégagement de son gardien, mal jugé par le libéro Sébastien ETIENNE pourtant irréprochable tout au long du match et du gardien /entraineur Yann JAECK.

Yann qui sur un coup franc dévié par le mur, a sorti le grand jeu en détournant miraculeusement la balle en corner.

 

Prochaines rencontres pour l’équipe une :

 

 

Rosenau – FC Obermorschwiller : dimanche 21 octobre à 15h00.

FC O – FC Steinbrunn : Dimanche 28 octobre à 15h00

 

2 équipes classées derrière le FC O. En sachant que lors des 4 rencontres suivantes, le FC O rencontrera les 4 ténors du groupe (Durlinsdorf / Hirsingue / Raedersdorf et Hésingue). Joli programme avant la trêve.

 

 

 

7 octobre 2012 - Championnat Equipe 1
Seppois - FCO : 5 - 2

 

Buts : Jim (35e sp) et Ludo (60e)

 

(Article paru dans les DNA)

Seppois manque de chance en ratant deux grosses occasions en début de match, par Darjin puis El Maakoul. Les locaux se font punir par des visiteurs plus efficaces : lancé en direction du but, Bocquet se fait crocheter dans la surface, et Jacob transforme la sentence. Le FCO manque le but du breakà deux reprises : une première fois par Bocquet, une autre sur un coup franc de Jacob sorti par Chiesa.

Après la pause, Seppois marque à la reprise, El Maakoul talonne pour Boschert qui ne se fait pas prier. Dix minutes plus tard, un défenseur d'Obermorschwiller piège son propre gardien. Le FCO réplique à l'heure de jeu:  sur un long coup franc dévié par Jacob, Bocquet marque en pleine lucarne.

A un quart d'heure du terme, El Maakoul redonne l'avantage aux siens, suite à un long dégagement de son portier. Seppois se met définitivement à l'abri en fin de match, grâce à deux buts de Serin dans les cinq dernières minutes.

 

 

L’équipe 2 dans son match au sommet contre le 1er du groupe « MUESPACH », aurait pu (si elle avait eu un vrai gardien) l’emporter.

Elle a fait plus que jeu égal. Avec un peu plus de réalisme devant. Son buteur fétiche (Kévin STAHL : 5 buts en 5 matches pour la 2) malheureusement était pris pour compléter l’équipe une.

 

Le score de 1 – 2 pour Muespach aurait pu être inversé. Sylvain LECULEUR ayant marqué pour le FC Obermorschwiller.

 

Mais cette équipe si elle garde la même attitude sur le terrain, va finir par avoir les résultats espérés. Elle le mérite largement.

 

Encore bravo au travail de TOON.

 

Dimanche 14 octobre,

L’équipe une reçoit à 15h00 l’US Pfetterhouse (dernier du groupe) pour le match de la peur.

Malheur au vaincu …..

 

 

 

30 septembre 2012 - Championnat Equipe 2
FCO - AS Raedersdorf : 6 - 2

 

Buteurs pour le FC O : Julien LALOUX (3 buts) / Kévin STAHL / Sylvain LECULEUR et Jérémy MARTIN

Ce match arbitré par Camille aurait pu être un match avec un score au minimum de 10 – 0 pour le FC O. Mais par maladresse et pour certains un manque de conviction (au grand bonheur de l’équipe adverse venue jouer à « 10 ») Le résultat sera pour certains, suffisant !! Dommage, dommage !!

L’équipe alignée par TOON avait fière allure, jugez par vous-même :

Jérémy HEILIGENSTEIN dans les buts Sébastien ETIENNE en libéro avec Nico HEINIS et Charles et Bruno à ses côtés. Arnaud et Sylvain au milieu bien épaulé par René Kévin STHAL (5 buts en 5 matches) Jérémy et Julien LALOUX pour finir. Remplaçants : TOON / Fabien

Des joueurs prêts à se battre pour rejoindre la une !!

 

Félicitations à cette équipe qui prouve une fois de plus qu’elle a sa place en D1 B. Avec un peu plus de sérieux, elle pourrait titiller les équipes de têtes. A commencer par Muespach leader de ce groupe qui viendra défier Obermorschwiller lors de la prochaine journée (match à Ober.).

Match au sommet qui mérite que l’ensemble des joueurs du club ainsi que les fervents supporters viennent soutenir les coéquipiers de TOON.

L’équipe une, se déplacera à SEPPOIS dimanche. Attention !!!!! Coup d’envoi : 15h00

Equipe de Seppois qui n’a pas encore connue la victoire (comme le FC O ) Mais qui, a l’expérience d’une année en D1 de plus et qui sur son terrain sera difficile à manœuvrer. Pour preuve la victoire dimanche dernier en coupe d’Alsace 3 – 1 contre Montreux sport (PH) équipe de Montreux qui avait battue le FC O en coupe

Les joueurs du Coach « Yann » sont prévenus. La victoire à 4pts fait du mal. Malheur au perdant !!! Mathématiquement, il vaut mieux gagner 1 match et perdre un match que 2 matches nuls !! « Faites les comptes vous-mêmes !! »

 

 

 

23 septembre 2012 - Championnat Equipe 1
FCO - Hausgauen : 1 -
2

 

Malgré la remise de maillot en présence des sponsors, le FC O a encore perdu un match largement à sa portée !!! 

Des arrêts de jeux fatals !! Ce n’est pas la première fois cette saison !!!

 

Un match n’est pas fini tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match.

 

Il faudra impérativement rectifier le tir lors des prochaines rencontrent pour éviter de se mettre dans le « rouge »

 

Début de match équilibré,  Hausgauen se crée la première occasion qui passa de peu à côté... Avertissement sans frais pour les joueurs de Yann.

5 min plus tard Nico Braun (de retour comme titulaire) envoyait une belle frappe enroulée qui finissait sur la barre ...

Quelques instants plus tard, Ober obtenait un coup franc à 25 m pleine axe. Jim envoya une frappe imparable.

 

1 - 0

http://www.youtube.com/watch?v=ZZwgmg6TpMg

 

Dans la foulée, Yann avait la balle du 2 à 0 mais son lob finissait au dessus de la latte.

Le match se durcit un peu. L’arbitre (peu inspiré !!), commença à sortir les cartons ...

Trop peu d’occasions. Si ce n’est, Ludo bien lancé par Jim qui écrasait sa frappe ... Le portier adverse était tout heureux de capter ce ballon.

On se rapprochait de la mi-temps lorsque sur un contre bien mené, Hausgauen égalisait de près (45eme !!)

 

1  -  1

 

 

De retour des vestiaires, Hausgauen gagnait les duels au milieu de terrain, et ce !! malgré un Cyril POMMIER des grands jours.

Puis,  plus  grand chose !!!!! Jusqu’à cette 92e  .

Le milieu d’Hausgauen partit dans sa moitié de terrain, passait en revue le milieu et la défense d’Obermorschwiller pour battre le pauvre Maxime impuissant sur ce coup.

 

1  -  2

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L’équipe 2 le matin, obtenait un très bon match nul sur le terrain de Hausgauen 

1  -  1

Grâce à l’inévitable « Kévin STAHL » auteur de son 4 e but en 4 matches !!!!!

Le mérite aussi de la présence du « vieux » René dans les buts !!! Félicitations à lui car ce n’est pas évident de jouer gardien.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochain match pour l’équipe une, le Dimanche 7 octobre à 15h00 (horaire d’automne) avec un déplacement difficile à Seppois (qui vient d’en prendre 4 à Durlinsdorf !!)

Pour l’équipe 2, les retrouvailles avec son terrain dimanche 30 septembre à 10h. contre Raedersdorf

 

 

16 septembre 2012 - Championnat Equipe 2
Grentzingen - FCO : 1 - 2

 

La saison est lancée pour l’équipe 2 !!
« Le week-end commençait par une très belle victoire des U-15 coachés par  Kévin TRAENDLIN avec une victoire 8 – 0 contre US Pfetterhouse »
Puis, c’était au tour de l’équipe 2 de réciter ses gammes du coté de Grentzingen.

Après une entame difficile et un but concédé dans les premières minutes, le FC O a officiellement lancé sa saison. Kévin STAHL bien lancé en profondeur par Toon, marquait un but d’un lob astucieux.
La suite se résume à un match équilibré. Mais l’équipe locale ne trouvait pas l’ouverture dans une défense articulée autour de la charnière centrale « Kuku et Charles »
A noter, le retour de Jérémy HEILIGENSTEIN dans les buts. « Très encourageant pour le club »
C’est en fin de match, que Kévin (encore lui) trompait pour la 2e fois le gardien adverse d’un joli tir croisé.

Victoire 2 – 1 à l’extérieur dans ce championnat très relevé.

Au grand bonheur du jeune capitaine « Maxime ENDERLIN » et du tout jeune vétéran « Réné »
Le chant de la victoire pouvait à présent se faire entendre dans les vestiaires.
Ne pas oublier les prestations de Bouli, Bruno, Julien, Manu et Arnaud qui ont largement contribué à cette belle victoire.
 

 

9 septembre 2012 - Championnat Equipe 1
Helfrantzkirch - FCO : 1 - 1

 

« Une histoire de coups francs !! »

Les retrouvailles pour ces deux clubs qui se connaissent bien. Deux équipes qui ont bataillé la saison dernière pour gravir un échelon, le FC O finissant premier et Helfrantzkirch faisant partie des 3 meilleurs 2e des 4 groupes de D2.

Un match plaisant à voir avec 2 équipes qui essayé de développer un bon football. Les défenses prenant le dessus sur les attaquants, pas grand chose à se mettre sous la dent !!!

Mais dans ce match cadenassé, c’est Obermorschwiller qui (comme en boxe !!!) menait aux points.

Les meilleures occasions étaient du côté des partenaires de JIM promu libéro suite à la blessure de Nico (remplaçant et pas encore à 100% )

C’est Ober. sur un coup franc anodin de 45m qui allait ouvrir le score par l’intermédiaire de Sébastien ETIENNE d’une frappe pleine lucarne !!! Le gardien sur le coup, n’a même pas réagi !!

Jean-Luc sur le banc comme adjoint de Yann, avait beau donner de la voix voyant son équipe subir les assauts de l’équipe adverse. Malheureusement quelques minutes plus tard, Sébastien (heureux sur son but marqué et malheureux sur cette faute commise !) permettait à Helfrantzkirch de revenir dans la partie suite à une faute commise à 20m des buts défendus par Yann.

1 - 1

 

La 2e mi-temps était dominée de la tête et des épaules par le FC O (une seule action pour Helfrantzkirch). Mais que ce soit, JIM, Ludo, Vincent, Julien, malgré leurs efforts, plus rien ne sera marqué. Pourtant il y avait de la place, Ludo se faisant refusé un but pour un hors-jeu imaginaire !!

Helfrantzkirch était satisfait de ce résultat au contraire du FC O.

 

Prochain match, FC O – Hausgauen dimanche 23 septembre à 16h. Avec le retour de Nico BRAUN, Jimmy PICHEL et David PFLIEGER. 3 retours importants dans le dispositif mis en place par le coach.

 

 

9 septembre 2012 - Championnat Equipe 2
FCO 2 - Helfrantzkirch 2 : 2 - 3

 

L’équipe dirigée par Toon et aidé (pour les matches à domicile) par Michel VONAU, entamait ce match à 100 à l’heure.
Au bout de 15mn, Jérémy MARTIN (cousin de Yann) et Kévin STAHL (futur papa) permettait au FC O de mener 2 – 0.
Malheureusement, cette jeune équipe (mis à part René le vétéran !!) n’a pu préserver ce score.
Un seul remplaçant sur le banc !!!
Dommage !! Car cette équipe a montré de très bonnes choses !!

Résultat, match perdu 2 – 3

 

 

 

2 septembre 2012 - Coupe d'Alsace
Traubach - FCO : 2 - 1

 

Après un tour de coupe de France, après un tour de coupe CMDP, le 1er tour de coupe d’Alsace au menu. Le proverbe jamais 2 sans 3 restant d’actualité pour le FC O. !!!

En effet après avoir été éliminé des 2 premières contre des équipes de promotion malgré deux très bons matches, on se disait que contre une D3 (qui soit-dit en passant avait déjà éliminé le FC O il y a de cela 3 ans au même stade) le FC O passerait sans problème ce 1er tour.

C’était sans compter sur la détermination et l’engagement de cette équipe de Traubach coaché par Manu.

Une équipe du FC O qui en première mi-temps n’a pas montré grand chose !! Complètement à coté de son sujet, les coéquipiers de Sébastien ETIENNE ( le seul à faire surface dans le jeu) rejoignaient les vestiaires sur le score de 1 – 0 pour Traubach.

 

L’entrée en 2e mi-temps de JIM permettait à l’équipe de Yann dans les buts de refaire surface. Mais à peine la 2e mi-temps commencée qu’à nouveau le FC O se faisait surprendre. Débordement sur le coté, centre au 2e poteau et 2 – 0 pour le FC T.

2 buts du jeune FREYBURGER très inspiré sur le coup.

Quelques instants plus tard, Ludo décalé sur le côté, amenait un centre parfait sur JIM qui ne se faisait pas prier pour réduire le score et permettre à son équipe de se relancer et d’espérer !!!

L’absence du capitaine Nico BRAUN blessé depuis le match contre Huningue se faisait sentir dans l’entrejeu, ainsi que celle de Jimmy et David.

Une équipe de Traubach qui défendait chèrement sa peau, parfois à la limite de la régularité !!

Jugez vous-même « 6 cartons jaunes et un rouge contre un seul pour le FC O »

 

Bref !! un match qui risque fort de ressembler au prochain match de championnat sur le terrain d’HELFRANTZKIRCH !!

Les joueurs sont prévenus.

A signaler que dans les arrêts de jeu, JIM avait l’opportunité de permettre à son équipe de revenir à 2 – 2 !! Le destin en a décidé autrement,

Son coup franc au 20m plein axe placé pleine lucarne trouva la barre transversale et rebondit malheureusement juste devant la ligne de but au grand bonheur du gardien adverse tout heureux de récupérer cette balle.

 

Place maintenant au championnat avec un déplacement sur le terrain d’Helfrantzkirch (les retrouvailles des 2 premiers de l’année dernière en D2)

Le FC O pourra se concentrer uniquement sur son objectif : le maintien le plus rapidement possible à fin d’éviter au printemps de galérer. L’objectif prioritaire de Yann.

 

Celui-ci, pourra compter pour ce match de l’équipe au complet.

 

L’équipe deux qui jouait son 1er match face à l’Ogre HEGENHEIM (3e équipe du club) est revenue avec une courte défaite 2 – 1. Un match très sérieux de la part des joueurs avec l’expérimenté « René », qui permet à l’équipe dirigée par Toon de se dire qu’elle a les moyens de faire bonne figure dans ce groupe très relevé.

 

Dimanche matin (hasard du calendrier) elle recevra à 10h l’équipe 2 d’Helfrantzkirch

 

Pour information, l’équipe étant éliminé de toutes les coupes sera au repos forcé le dimanche 16 septembre.

 

 

 

29 août 2012 - Coupe du Crédit Mutuel
FCO - Mertzen : 1 - 1  t.a.b. 1-2

 

Yann pour ce 1er tour de coupe CMDP, devait composer avec beaucoup d’absences !! JIM, Nico BRAUN, Sébastien ETIENNE, Etienne ALLEMANN, Simon BRIDI et Jimmy PICHEL !! Rien que ça !! Pourtant, les joueurs sur le terrain, ont prouvé que le coach pouvait leur faire confiance.

En première mi-temps, le FC O par l’intermédiaire de Ludo et Vincent aurait pu permettre à l’équipe du Président ENDERLIN, de mener au score 2 – 0 sans que personne ne trouve à redire. 

C’est à la 65e que David PFLIEGER d’un magnifique lob, ouvrait la marque et permettait au FC O de mener.

 

1 – 0

 

Mertzen commençait à mettre la pression sur le but de Yann. Quelques gestes d’énervement, l’arbitre Jérémy FLACK ne pouvait faire autrement que de sévir. Quelques cartons jaunes distribués ainsi qu’un rouge pour l’AS MERTZEN et le calme revenait.

On arrivait sur la fin du match lorsqu’un coup-franc sifflé (vraiment pas justifié) à la limite de la surface de réparation permettait à l’AS Metzen d’éviter la correction et d’espérer passer ce tour à la séance de tir aux buts (91e)

1 - 1

 

A ce jeu, l’AS Mertzen remportait la partie grâce à 2 tirs marqués contre un pour le FC O réussi par Ludo BOCQUET. Arnaud, David, Yohann et Yann (auteur d’une magnifique PANENKA complètement foirée !!) ratèrent leurs tirs.

 

A noter que ça fait 3 matches de suite que le FC O encaisse des buts dans les derniers instants de la partie !!!!! à méditer !!!

 

 

 

26 août 2012 - Championnat
FCO - Huningue : 1 - 1

 

Composition de l’équipe du FC O :

 

Maxime ENDERLIN

    Kévin TRAENDLIN – Etienne ALLEMANN – Sébastien ETIENNE – David PLFLIEGER

Vincent LECLERC - Nicolas BRUN (capitaine) – Cyrille POMMIER – Julien ENDERLIN

Jérémie JACOB – Yann JAECK

 

Remplaçants : Ludovic BOCQUET – Arnaud ENDERLIN – Nicolas KUENTZ

 

 

Après 3 ans passés à l’étage inférieur, le FC O retrouvait la D1avec à sa tête un nouveau coach « Yann JAECK » qui était déjà au club depuis un an. Après plusieurs matches amicaux, tournoi et coupe de France, Yann retrouvait pratiquement son effectif au complet.

L’équipe d’Huningue reléguée elle de Promo, n’était peut-être pas l’équipe à rencontrer pour une première mais bon !!

Le FC O commençait très bien le match. Bien en place, il laissait la maitrise du jeu à son hôte sans s’affoler. Une équipe qui faisait bien circuler le ballon mais qui ne se créait pas d’occasions franches.

Au contraire, c’est le FC O dans cette première mi-temps qui se créait les meilleures occasions par l’intermédiaire de Yann  5e (au dessus de la barre) puis à la 10e Jérémie à ras du poteau. La meilleure occasion fut ce coup franc tiré par le capitaine Nico BRAUN à la 15e au dessus de la défense et que Jérémie seul au 2e poteau frappait sur la transversale.

Nico et Vincent LECLERC auraenit pu aussi ouvrir la marque à la 25e et 27e.

L’orage passait, Huningue sans s’énerver commençait à monter d’un cran. C’est à ce moment que Ludo remplaçait Yann. Ludo sur une magnifique action sur le coté servait en retrait Kévin (monté aux avants postes) Celui-ci, voyait sa frappe passerau dessus de la barre. 

Huningue pour sa seule action dangereuse par son N° 9 Vincent BOGON permettait au jeune Maxime ENDERLIN de s’illustrer et de montrer au coach qu’il avait raison de lui avoir fait confiance.

La défense bien orchestrée par Sébastien ETIENNE (de retour après un et demi d’arrêt) tenait bon. Le replacement de David en arrière latéral était intéressant.

La mi-temps sifflée par un excellent arbitre M. DA SILVA venait à point pour l’équipe adverse. Le gardien Brahim BOTON pouvait s’estimer heureux de regagner les vestiaires avec ce 0 – 0.

 

Pour cette  2e mi-temps, Ober reprenait encore mieux la partie. Mais c’est bizarrement Huningue qui se créait la première occasion à la 55e toujours par son N° 9. Celui-ci quelques minutes plus tard, 62e,  se permit de perdre son face à face avec Maxime bien inspiré sur le coup. Sur la contre attaque, Sébastien lancait Yann qui venait à nouveau de rentrer. Celui-ci se faisait déséquilibrer par le portier adverse. L’arbitre ne pouvait faire autrement que d’indiquer le point de pénalty. Jérémie ne se faisait pas prier pour ouvrir le score à la grande joie des supporters venus nombreux découvrir leur nouvelle équipe.

 

1 – 0

 

A ce moment là, le match commençait à s’emballer et Huningue devenait plus pressant en attaque. Sur un coup franc évitable 75e, Maxime d’une claquette dégageait la balle en corner. Puis intervint la blessure de Nicolas BRAUN, qui dut laisser ses coéquipiers pour le dernier ¼ d’heure. Ce qui déstabilisa un peu le système mis en place par le coach. 

Le FC O avait la balle de break par Ludo bien lancé par Yann. Mais celui-ci malgré le but vide tira au dessus !! 

L’arbitre annonçant le temps additionnel, Huningue sur le dernier corner marqua le but égalisateur au grand désarroi du FC O et des supporters par l’inévitable Vincent BOGON.

 

1 – 1

 

Au coup de sifflet final, malgré ce match nul, les coéquipiers d’Etienne (impérial en stoppeur) étaient satisfait de leurs prestations qui annonce une saison passionnante.

 

 

19 août 2012 - Coupe de France
FCO - Montreux Sports : 3 - 6

 

 

Peu de spectateurs se sont déplacés pour assister au premier match du FCO en coupe de France. Le match avait été maintenu à 16h00, et malgré la canicule, les 22 joueurs ont offert un beau spectacle. L'arbitre avait pris l'initiative de marquer une pause tous les quarts d'heure, permettant ainsi aux joueurs de se désaltérer.

Au bout d'un quart d'heure de jeu, Julien Enderlin, revêtu du maillot numéro 9, hérita d'une balle en profondeur et réussit à glisser la balle au fond des filets malgré la pression de 2 défenseurs. C'est alors que Montreux Sports, jusque là quasi inexistant, prit le jeu à son compte et réussit à égaliser au bout de la demi heure. Ils doublèrent la mise quelques minutes plus tard en toute logique.

A 1-2 à la mi-temps, on pensait que le FCO ne pourrait jamais revenir, la chaleur ayant déjà usé les organismes. Pourtant, le FCO revint au score au bout de 10mn de jeu grâce à JIM, qui reçut une balle en profondeur de Nico pour se retrouver seul face au gardien. Il plaça un petit lob sous la barre transversale et permit à son équipe de revenir à 2-2.

Une erreur de marquage dans la surface de Maxime permit à Montreux de reprendre l'avantage au score.

Yann, qui jusque là coachait son équipe depuis le ban fit son entrée à la place de Julien à 20 mn de la fin du match. Bien placé au deuxième poteau sur un corner tiré par Nico, il réussit une nouvelle fois à égaliser de la tête : 3 - 3.

Mais Montreux prit une nouvelle fois l'avantage grâce aux errements défensifs du FCO en fin de partie. A ce 4ème but vinrent rapidement s'ajouter un 5ème et un 6ème, tellement l'équipe locale était épuisée physiquement.

 

Yann pourra compter sur le retour des suspendus et des vacanciers pour affronter Huningue dimanche prochain pour le premier match de championnat.

 

 

 

Tournoi de Tagsdorf

Le FCO termine 4ème

 

 

Obermorschwiller – FC Ballersdorf 2 – 2 : Ballersdorf marque dans le premier quart d’heure à deux reprises, par Yann Schwartzentruber et par Villaume. Loin de se décourager, Obermorschwiller reviendra par 2 fois au score, grâce à Jérémie Jacob sur penalty puis par Laurent Erhardt, parti à la limite du hors-jeu pour aller tromper le portier adverse.

Obermorschwiller – Helfrantzkirch 0 – 1 : match très disputé entre deux équipes défendant très haut. Dans ce match fermé, Helfrantzkirch aura le dernier mot, grâce à une superbe frappe en pleine lucarne de Kiene.

Obermorschwiller – Wittersdorf : 0 -5

 

 

Tournoi de Tagsdorf

Programme

 

Mardi 7 août :                 FC Obermorschwiller - AS Wittersdorf à 19h00 (2x 30 mn)

                                         ASCCO Helfrantzkirch - FC Ballersdorf à 20h15 (2x30 mn)

   

Samedi 11 août :           AS Wittersdorf - ASCCO à 14h45 (1x45 mn)

                                         FC Obermorschwiller - FC Ballersdorf à 15h45 (1x45 mn)

                                         FC Obermorschwiller - ASCCO à 16h45 (1x45 mn)

                                         AS Wittersdorf - FC Ballersdorf à 17h45 (1x45 mn)

 

Remise des prix à 19h00

 

Divers :     Programmes vendus sur place (dont tombola !!)

                   + Restauration sur place les 2 jours (grillades) + vin d'honneur avant remise des prix

 

 

 

Article DNA du 28 juillet 2012

Grempelturnier

 

Saison 2012-2013

Calendrier provisoire       ICI

 

 

Article DNA du 25 juillet 2012

Les recrues 2012 avec le nouveau coach

 

 

(Ndle : Yann est à droite sur la photo)

 

 

Saison 2012-2013

Programme de préparation

 

Date   Horaires
Vendredi 20 Juillet Entrainement 19h15
Lundi 23 Juillet Entrainement 19h15
Mercredi 25 Juillet Entrainement 19h15
Vendredi 27 Juillet Entrainement 19h15
Samedi 28 Juillet Match Zimmersheim 19h00
Lundi 30 Juillet Entrainement 19h15
Mercredi 01 Août Entrainement 19h15
Vendredi 03 Août Entrainement 19h15
Samedi 04 août Match Folgensbourg à confirmer
Mardi 07 Août Tournoi de Tagsdorf 19h00
Jeudi 09 Août Entrainement 19h15
Samedi 11 Août Tournoi de Tagsdorf 14h30
Lundi 13 Août Match ESP Mulhouse 19h00
Mercredi 15 Août Entrainement 19h15
Dimanche 19 Août

Coupe de France 1er Tour

FCO - Montreux Sports

16h00
Mardi 21 Août Entrainement 19h15
Jeudi 23 Août Entrainement 19h15
     
LES ENTRAINEMENTS DEBUTENT A 19H15 PRECISES !
     
Yann Jaeck : 06 47 55 56 72  
J.Luc Siffert :  06 89 30 70 86  
Camille Jacob :  06 32 51 32 43  
J.Yves Enderlin :  09 52 40 90 91  
     
Ammener des baskets et des chaussures de foot, merci pour votre compréhension