la rtauda du FC Obermorschwiller

Ecrivez-moi                 Forum

Archives : retour

 

15 décembre 2006

C’est la trêve… (3/4)

 

Le roman photo du FCO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 décembre 2006

C’est la trêve… (2/4)

 

Le FCO est-il hostile à la liberté de la presse ?

 

Il y a peu, un cameraman s’est fait agresser par un supporter au Camp des Loges, centre d’entraînement du PSG, alors qu’il filmait des supporters qui s’en prenaient à Bernard Mendy (voir photo). Dans le monde actuel, la liberté de la presse est sans cesse remise en question. On croyait le football sundgauvien exempté de ce genre de problèmes. Pourtant, lors de la mi-temps d’un match de championnat, Marco s’en est pris violemment à un journaliste qui tentait de filmer la scène. Au programme, insultes, gestes obscènes et échauffourée évitée de justesse.

Attention, le contenu de cette vidéo peut choquer les plus jeunes.

 

 

Voir la vidéo

 

8 décembre 2006

C’est la trêve… (1/4)

Des choristes récompensés

La chorale d'Obermorschwiller fêtait récemment sa patronne et protectrice, Sainte Cécile. La grand-messe fait célébrée par l'abbé Gérard Ditner, et justement rehaussée par la chorale dirigée par Charles Hemmerlin.

Trois organistes L'orgue était tenue alternativement par Dider Jander, Sébastien Higelin et Sandrine Enderlin. A l'issue de l'office, des médailles de la chorale Sainte Cécile ont été remise à des choristes méritants, ayant fait preuve d'assiduité et de longévité pour certains :
 Médaille de bronze et diplôme « Ange à l'orgue » : Richard Ferder (15 ans de chorale), Sandrine Enderlin (16 ans), Martine Hell, Caroline Schneider et Sébastien Higelin (19 ans), Marie-Paul Peter (20 ans), Didier Jander (21 ans). Médaille d'argent et diplôme « Trois anges » :
Marco Ghezzi (30 ans). Médaille d'or et diplôme « Cathédrale » : Gérard Harnist (44 ans), Colette Jander (46 ans). Médaille d'or, palmes et diplôme « Hortus » : André Ligibel et François Harnist (61 ans), Joseph Ochsenbein (69 ans), Henri Harnist (70 ans).

Photo et article : Dernières Nouvelles d'Alsace, Dimanche 03 Décembre 2006.

 

 

5 décembre 2006

Nouvel An : réservations

 

Le FCO vous invite à réveillonner au club house le 31 à partir de 20 heures.

Soirée animée par MUSIC PATRICK (come on, baby)

 

 

 

3 décembre 2006

Equipe I, Championnat, 11ème journée

 

Pour Gianni !

 

Obermorschwiller 4-1 Leymen

 

Superbe performance pour le FC Obermorschwiller, qui est venu à bout de l’équipe de  Leymen, qui restait pourtant sur 4 victoires de suite. Mais la fête a été gâchée par les nombreuses blessures, notamment celle de Gianni, pour qui l’ensemble du FCO a une pensée. Cette victoire permet au FCO d’être Champion d’Automne lui est évidement dédiée.

Face à des Leymenois qui font la pluie et le beau temps dans ce groupe D, et qui abordaient cette rencontre sans pression superflue, le FCO avait fort à perdre, et, finalement, pas grand-chose à gagner. Toutefois, la rencontre débute bien pour les hommes de Marco, puisque ceux-ci trouvent la faille grâce au fameux trident offensif Ludo-Hervé-Nico, symbole de la solidarité qui unit cette équipe à toutes les lignes. Le premier cité déborde sur le coté droit et adresse un centre, Hervé contrôle, mais dos au but, transmet la balle à Nicolas qui termine le travail. Le FCO mène 1-0. Les visiteurs, eux aussi, se créent quelques situations chaudes, mais la défense veille au grain. Et c’est sur un contre rondement mené que Hervé se retrouve face au gardien adverse. Un petit tour de magie, et hop, le tour est joué : le ballon a disparu derrière les passements de jambes. C’est le gardien adverse qui endosse le rôle du pauvre spectateur qui ne trouve pas l’astuce (c’est un peu tous notre cas, mais c’est lui qui en paye les conséquences). Et quand on ouvre les yeux et le ballon est au fond des filets. C’est à ce moment là que Marco décide de faire souffler Ludo, actif comme à son habitude. Gianni le remplace. Mais ce dernier n’aura pas le temps de laisser son talent s’exprimer, un coup du sort l’en empêchant. Fonçant dans la surface de réparation adverse à la poursuite d’un ballon lancé en profondeur par Hervé, Gianni s’écroule et retombe mal, poussé violement dans le dos. Chacun croit alors tous à penalty inévitable. À l’inverse, l’arbitre juge le contact régulier, et annonce un dégagement. Le numéro 12 du FCO reste au sol. L’arbitre se décide à faire administrer les premiers soins au joueur, qui tout de suite compris la gravité de sa blessure. Célia l’accompagne à l’hôpital, et ce n’est que plus tard que le club sera informé de la blessure : arrachement des ligaments de l’épaule. Une fois apprise, la nouvelle fit passer la victoire du jour d’importante à presque insignifiante. Foot et santé ne boxent pas dans la même catégorie. D’ailleurs, c’est assez rare qu’on se dise « Bonne année et bonne saison » en s’embrassant sous le gui. Bref.

La seconde mi-temps, elle, repart sur les mêmes bases, Marco ayant au préalable opéré deux changements, et donnant leur chance à Julien et Alexandre. Malgré tout, les vert et blanc parviennent un peu plus souvent à se rapprocher du but du FCO. Mais les visiteurs ne font pas preuve réalisme. Au contraire, le FCO n’en manque pas ! Hervé profite d’un centre parfait du revenant Walid. Son contrôle de la poitrine et sa frappe enchaînée aux 16m lobant le gardien est un pur chef d’œuvre. Un joueur Leymenois, visiblement vexé du déroulement de la rencontre, se contentera lui d’un chef d’œuvre de brutalité. Une bonne petite charge par derrière au moment d’une remise en touche, et le tour est joué. Ludo, sa victime, a le droit à son arcade pétée, et ce juste devant mesdames. Il paraîtrait que c’est viril. Tout aussi iconoclaste, le tacle de Alexandre sur … un poteau censé maintenir la main courante, en voulant sauver une balle. Le choc est tel que le protège tibia a été envoyé en retraite anticipée. Malheureusement, Alex est lui aussi contraint de quitter ses coéquipiers, victime de sa fougue et d’une grosse entorse. Nicolas reprend donc sa place sur le coté droit. Un quatrième but sera marqué pour le FCO, et ce n’est autre que Ludo (transformé en Albator) qui va l’inscrire à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. 4-0, le score est, il faut l’avouer, un peu flatteur pour les jaunes. Les dernières minutes seront une attaque/défense, Leymen cherchant à tout prix à sauver l’honneur. Hélas pour Ober, les visiteurs trouveront le chemin des filets lors des ultimes secondes, sur une frappe aux 20m contrée par la poitrine du libéro Jean Luc (ce qui ne remet nullement en cause son excellent match) prenant Gautier à contre-pied. Mais là encore, il ne faut pas trop faire la fine bouche, car les 4 points sont dans la musette, et surtout parce qu’il y a des choses bien plus importantes que le foot...

 

26 novembre 2006

Equipe I, Championnat, 10ème journée

 

Les invaincus n’étaient pas invincibles !

 

Wittersdorf 0-1 Obermorschwiller

 

Nouveau succès pour le FC Obermorschwiller ! Acquise dans la douleur chez les favoris annoncés du groupe D, cette victoire est sans conteste la plus belle de toutes. Grâce à un but de Ludo à l’heure de jeu et un groupe très solidaire, les jaunes sont allés arracher les quatre points sur la pelouse d’un concurrent direct. Qu’elle est précieuse, cette victoire !

 

 « Pas de pression inutile, ce n’est qu’un match de foot, une défaite ne nous empêcherait pas d’aller au boulot demain ! ». C’est par ces mots que Julien concluait le speech d’avant match prononcé par Marco. Mais dans ce derby de la V-H, c’était peut être tout de même la pression qui dominait inconsciemment les joueurs Obermorschwillerois. Il est vrai que le leader Wittersdorfois a de quoi faire peur : aucune défaite depuis le début de saison, mais plus encore, la défense rouge était invaincue en présence du grand défenseur africain, le prénommé Bouba. Ce but marqué par Ludo à la 60ème, après un beau travail de Nico et Hervé, donnera donc un vrai coup de fouet à ce match. Malgré quelques occasions, la plupart en faveur des visiteurs, dont une triple occasion sauvée superbement par le gardien rouge, la rencontre se déroulait surtout au milieu de terrain. Mais une fois le score ouvert, les joueurs du président G. Lopez menèrent l’offensive tambour battant. L’ambiance était électrique dans la défense jaune, notamment durant les coups de pieds arrêtés. Beaucoup de situations chaudes pour les locaux, mais ceux-ci ne se créeront qu’une occasion, si belle soit elle. Sur un coup franc excentré, le jeune Kevin Lopez s’extirpe de la défense jaune et place une tête piquée en direction du but. Gautier doit détendre son bras gauche au maximum pour parvenir à dévier la balle, somme toute assez puissante, en corner. La fin du match était à sens unique, les locaux n’hésitant pas à monter à 9 pour tenter de trouver la faille. Heureusement pour les joueurs du FCO, d’une solidarité exemplaire ce dimanche, plus rien ne sera marqué. Les jaunes peuvent jubiler, c’est dans la poche ! Et même si c’est vrai qu’ils y seraient allés quand même, le petit plus des joueurs d’Ober, ça a été d’aller au boulot avec … un petit sourire en plus que d’habitude !

 

 

 

*Special Thanks*

* à la forte délégation obermorschwilleroise qui avait fait le déplacement (et qui a même réussi à faire oublier l’absence de Célia, c’est dire si elles criaient fort J).

* à Claudi pour la prime de match payée en pizzas (l’anecdote veut qu’elles venaient du bistrot tenu par… la mère du gardien wittersdorfois !)

* à un bénévole qu’on a tendance à oublier, qui passe du temps à bichonner notre terrain. Et après avoir comparé avec la pelouse de Wittersdorf, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait un super boulot, notre Franz !

 

 

Equipe II, Championnat, 10ème journée

 

Illfurth III 2–0 Obermorschwiller II

 

À 9 contre 11, les réservistes n’ont pas démérité, mais se sont finalement inclinés sur le score de 2 buts à 0. Mais à égalité numérique, il y a fort à parier que le résultat aurait été favorable aux hommes de Pascal (si quelqu’un a vu le match [ce qui n’est pas mon cas], quelques précisions ne seront pas de trop J).

 

Résultats des jeunes :

 

-15 ans : Helfrantzkirch 0–2 Obermorschwiller Le minimum syndical face à des jeunes Helfrantzkirchois pour la plupart 1ere année.

Benjamins : Obermorschwiller 1-2 Mertzen Mertzen s’affirme comme la bête noire des jaunes. Pourtant, ce n’est pas passé loin !

Poussins : Seppois IV – Obermorschwiller : La Largue a-t-elle débordé ? Toujours est il que le match a été remis à une date ultérieure, pour cause de terrain impraticable.

 

 

 

19 novembre 2006

Equipe I, Championnat, 9ème journée

 

Presque parfait

 

Obermorschwiller 3-1 Wentzwiller

 

Défait face à Folgensbourg la semaine dernière, les hommes de Marco n’auront pas eu le temps de douter bien longtemps. Mis à l’abri très rapidement dans la rencontre, les joueurs n’ont eu ensuite besoin que de gérer leur avantage pour empocher les quatre points d’une victoire qui les replace en embuscade.

 

Petit coup de théâtre dans les vestiaires des locaux. Après s’être échauffés en bonne et due forme, les Obermorschwillerois apprennent que leurs adversaires ne se sont présentés qu’avec 10 joueurs. La loi est formelle, et les jaunes prennent donc leur mal en patience et attendent que le ¼ d’heure réglementaire soit passer pour aller fouler la pelouse. Passées ces quinze minutes, le match peut enfin commencer, les Wentzwillerois étant contraints de commencer la partie en infériorité numérique. Il ne faut pas plus que 2 minutes à Ludovic pour trouver la faille et percer la défense rouge. Il sera imité quelques instants plus tard par Hervé, celui-ci marquant pour son retour. Le FCO mène 2-0 au bout de 10 minutes de jeu. C’est à ce moment là que deux retardataires de l’AS Wentzwiller arrivent et rentrent sur le terrain. Enfin, le match est à 11 contre 11. Mais les jaunes n’ont pas laissé passé les deux occasions qu’ils se sont crées, et ont profité au maximum de leur supériorité numérique. Le FCO se contente alors de gérer son avantage face à une équipe qui, faut il le rappeler, se présentait en position de leader. Ludo va encore enfoncer le clou, sur un service de Charles, et placer la balle hors de portée du gardien. Le FCO dispose donc d’un matelas confortable et peut se contenter de gérer sur la fin.

Que nenni ! Jean Luc souhaite une victoire totale, sans aucun but encaissé, afin de témoigner une nouvelle fois de la solidité de ses hommes de main, à savoir Nico et Kiki sur les ailes, et Lucas en stoppeur. Hélas, le dernier cité sera l’auteur d’une faute peu évidente dans la surface de réparation, provoquant un penalty transformé par les visiteurs à la 92ème minute. L’arbitre interrompra la rencontre dans les minutes qui suivront mais Jean Luc broie du noir. La raison de son courroux ? Le but encaissé, bien sur ! Il est vrai que ce plaisir qu’on a de lire le journal le lendemain en apercevant le petit zéro à coté de son nom est particulièrement jouissif. Car c’est bien là l’actuelle réalité au FCO : on ne se contente plus des matchs gagnés, pourvu qu’il y ait la manière. Alors, le FCO, sous l’influence de Marco et Jean Luc est il devenu perfectionniste ? Sans doute, car c’est en repoussant toujours ses limites et en ne restant pas sur ses acquis que le FCO parviendra à faire quelque chose de sa saison. Et c’est bien mieux comme ça !

 

 

Equipe II, Championnat, 10ème journée

 

Illfurth III – Obermorschwiller II : match remis

 

 

12 novembre 2006

Equipe I, Championnat, 8ème journée

 

Un de chute

 

Obermorschwiller 0-1 Folgensbourg

Le FCO a commis son premier faux pas de la saison, en chutant à domicile face à l’équipe de Folgensbourg, et ce sur en terrain en très mauvais état. Une erreur de communication aura été suffisante pour concéder un but assassin à 10 minutes de la fin de la partie.

Il fallait bien que cela arrive un jour, et c’est finalement Folgensbourg qui aura été le premier à faire chuter le FCO en championnat. Privés de Walid (suspendu) et de Hervé, les joueurs d’Ober ont eu plus de difficultés que d’habitude pour faire du jeu et se créer des occasions. Il faut dire que le terrain fût déjà « amoché » par les joueurs de l’équipe réserve le matin même, et que la pluie était tombée abondamment les jours précédents. Dans ce bourbier, les occasions sont logiquement rares. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0 et les spectateurs sont tout contents de pouvoir aller goûter, bien au chaud, le premier vin chaud de la saison.

 

La deuxième mi-temps est pratiquement la même que la première, l’état du terrain n’évolue pas en s’arrangeant. Alors qu’on se dirige paisiblement vers un 0-0, le FC Folgensbourg va pourtant trouver le chemin des filets. Un joueur adverse se montre très opportuniste et concrétise en but une mésentente entre Nicolas et Gautier. 0-1 et il ne reste que 10 minutes à jouer. Les hommes de Ghezzi vont alors jouer l’attaque à 100%, et tenter le tout pour le tout, en s’exposant à des contres. Las, sur ce terrain, la tache est bien difficile, et malgré quelques situations chaudes sur la fin, le FCO ne parviendra pas à revenir sur les talons de son adversaire. L’arbitre siffle la fin du match, et Obermorschwiller concède donc sa première défaite de la saison en championnat. Il faudra essayer de se ressaisir lors de la réception de Wentzwiller, nouveau leader.

 

Equipe II, Championnat, 9ème journée

 

Galère !

 

Obermorschwiller 1-7 Burnhaupt

 

Privés de Gianni et Julien, les joueurs du FCO ont connu une lourde défaite face à des adversaires très bien classés. 0-5 à la mi-temps, l’illusion n’aura pas duré longtemps. Voila les hommes de Pascal 9èmes sur 12. Il faudra à présent veiller à rester à cette place et tenir à distance les rivaux directs que sont Aspach le Haut et Steinbrunn.

(Nota : si quelqu’un qui a vu le match peut m’en dire quelques mots, je serais preneur J pour ma part, je ne l’ai pas vu, le réveil n’ayant pas sonné).

 

10 novembre 2006

samedi 9 décembre 2006 : Fête de Noël  du FCO

en savoir plus

 

6 novembre 2006

Equipe I, Coupe du Crédit Mutuel, 2ème tour

 

Les doigts ensanglantés

 

Obermorschwiller 1-2 Riespach

Le 2ème tour de Coupe CMDP avait réservé un bon test pour Marco et ses hommes, puisque l’adversaire tiré au sort ne fut autre que le premier de son groupe de division 1 : l’AS Riespach. Malheureusement, les locaux se sont inclinés in extremis sur le score de 2-1, et ce après avoir pourtant dominé une bonne partie de la rencontre. Mais plus que l’élimination, c’est surtout l’état d’esprit positif qu’on retiendra de ce match.

« Surtout, ne les sur estimez ! Trop les respecter serait le meilleur moyen de repartir avec une défaite ! » C’est sur ces mots que Marco concluait son traditionnel speech d’avant match. Mais comme le dit Freund, le Surmoi prend parfois le dessus sur le Moi. Les Jaunes ont eu de grandes difficultés à entrer dans la partie, non pas parce qu’ils étaient moins bons que leurs adversaires, mais sans doute parce que le standing de l’adversaire d’un jour avait de quoi tenir en respect. Et pourtant, dans cette opposition premier de D1, premier de D2, l’AS Riespach n’avait rien, loin s’en faut, de l’ogre Lyonnais (encore fallait il que les Obermorschwillerois soient les Messins, soit…). Le match débute avec quelques situations chaudes du coté visiteur, le temps pour Jean Luc de re-motiver sa défense. Au bout d’une vingtaine de minutes, le match change clairement de physionomie. Le FCO se crée des occasions de plus en plus franches, sans pouvoir les concrétiser. Les latéraux, Nicolas et Christophe, s’emparent des couloirs et apportent des centres qui mettent au supplice les défenseurs adverses. C’est sur un score nul et vierge que l’arbitre (qui a bien mené les débats, il faut le signaler) siffle la fin de la première mi temps. Le constat est là : à ce qu’on a pu voir, ils ne nous sont pas supérieurs !

Le message du coach va d’ailleurs dans ce sens. Pendant les 45 prochaines minutes, il faudra trouver le chemin des filets ! Marco fait entrer à la mi-temps des joueurs frais évoluant d’habitude en équipe réserve. C’est ainsi que Julien E, Alexandre et Gianni font leur entrée durant la seconde période. Les jaunes se créent de nouvelles occasions, dont certaines sont très franches. Malheureusement, ce n’est parfois qu’une pointure de chaussure qui manque pour pousser le cuir dans les filets. C’est au contraire les verts qui auront cette opportunité, un penalty généreux leur étant accordé. Gautier est pris à contre-pied, et Riespach ouvre le score : 0-1 (60ème). Durant le ¼ d’heure qui suit, les jaunes vont se donner à fond pour tenter d’égaliser. Les locaux prennent le pas physiquement sur des Riespachois qui s’en remettent à quelques arrêts réflexes de leur gardien pour préserver leur avantage. Mais les jaunes ne trouvent pas la faille, et c’est au contraire les verts, profitant d’un réalisme maximal, qui vont doubler la mise. Un coup franc leur est accordé sur le coté droit de la surface de réparation. Le coup franc vite joué trouve un joueur seul au deuxième poteau qui inscrit le second but de son équipe. 2-0 pour les verts, le score est sévère pour les Obermorschwillerois ! Ces derniers tentent, à défaut de remporter la rencontre, d’au moins inscrire le but de l’honneur. Ce sera chose faite par Cédric, qui crucifie de près le gardien adverse. Malheureusement, la réduction du score est arrivée trop tard, et le match se termine sur le score de 1-2. Eliminé des deux coupes, le FCO n’a désormais plus qu’à se concentrer sur le championnat, qui reste l’objectif principal. Alors, cette défaite est-elle, comme celle de Tagsdorf, un mal pour un bien ? L’avenir nous le dira. Toujours est il que sur ce match, Ober a fait plus que de tenir tête à Riespach. Aujourd’hui, les joueurs du FCO doivent avoir les mains ensanglantées à force de s’en mordre les doigts…

 

 

Résultats des jeunes

 

-15 ans : Obermorschwiller 4-0 Village Neuf Les protégés de Jean Yves et Charles, en nette hausse d’intensité physique, ont bouté hors du royaume la Bête et ses sujets (voir l’article de Manu).

Benjamins : Obermorschwiller 3-1 Riespach Dans 15 ans, c’est promis, l’équipe Une du FCO battra celle de Riespach !

Poussins : Grentzingen 0-3 Obermorschwiller Une victoire totale. Tout le monde a joué a son meilleur niveau pour venir à bout des joueurs de Grentzingen. Sans doute le meilleur match depuis le début de la saison !

 

Voilà un article rédigé par Manu, stoppeur des -15 ans, qui nous décrit le match qui opposa son équipe aux maraîchers de Village Neuf.

 

Une victoire qui nous relance !

Le match opposant les -15 du FCO a ceux du FC Village Neuf2 c’est très vite annoncé fructueux et agréable pour les jaunes. Au final, c’est une belle victoire pour les protégés de Charles et Jean Yves.

Dans le premier quart d’heure de jeu, Kévin se retrouve devant le gardien et sans pitié lui expédie un boulet qu’il pourra chercher dans les filets. 10 minutes plus tard c’est Vincent qui se trouve à l'exercice devant le gardien et tire a ras du sol a gauche de ce dernier qui ne peut que regarder la balle passer la ligne de but. Le FCO ne produit pas un mauvais jeu cette fois ci et a le petit truc qu’il leur faisait défaut les fois précédente, cette fois il joue mieux que son adversaire. Pendant la mi-temps Jean-Yves nous encouragea à continuer ces efforts jusqu’à la fin. La deuxième période reprend comme la première s’est arrêtée, les jeunes jaunes ne lâchent rien, ils rentrent bien dans les duels, a la soixante-cinqieme minute Maxime s’écroule dans la surface de réparation, il a été victime d’un tacle non-régulier, l'arbitre siffle penalty et Maxime prends la decison de le tirer lui-même. Il s ’élance et marque! 3-0.

Peut de temps plus tard Maxime subit de nouveau un tacle dans la surface de réparation autant injustifiable que le précédent l’arbitre resifle penalty, mais c’est Jean-François qui veut se tenter au jeu du penalty. Malheureusement pour lui le gardien repousse sa tentative.  Cinq minutes plus tard Vincent part dans un frénésie incontrôlable il drible un, deux, trois joueurs et pose son ballon en lucarne. A la fin du match les joueurs natifs de l’autres coté du Sundgau tente de casser notre rythme mais le match en restera la le FCO a bien gagné 4-0 !

 

 

5 novembre 2006

Les 2 & 3 décembre 2006 :

GRAND LOTO organisé par le FCO dans la salle polyvalente de Steinbrunn-le-Bas

lire l'invitation

 

2 novembre 2006

D’Obermorschwiller à Morschwiller…

Le Webmaster du site du FC Morschwiller-le-Bas nous a proposé un projet de partenariat. Des liens informatiques nous unissent désormais. Vous êtes donc cordialement invités à aller visiter le site de nos presqu’homonymes, qui évoluent également en division 2. L’équipe réserve, quant à elle, joue dans le groupe d’Obermorschwiller, en division 1B.

Pour accéder sur le site du FC Morschwiller, cliquez sur le lien : http://www.fc-morschwiller.tk/

 

31 octobre 2006

 

4000 visites !

Merci à tous !

 

29 octobre 2006

Equipe I, Championnat, 7ème journée

 

Les nerfs ont fait la différence

 

Obermorschwiller 3-2 Waldighoffen (match arrêté)

 

Drôle de match que s’est déroulé ce dimanche après-midi au terrain d’Obermorschwiller. Les locaux recevaient, en position de leader, des Waldighoffenois qui leur ont donné bien du fil à retorde. Le match se déroulait dans un bon esprit avant qu’un penalty ne soit accordé aux Obermorschwillerois, faisant sortir les adversaires de leurs gonds. La suite de la rencontre fût houleuse, et difficilement gérée par un arbitre sous pression.

 

Les Obermorschwillerois se font cueillir à froid par les joueurs de l’AS Waldigoffen. Dès le début du match, les Blancs mordent les premiers sur le ballon, gagnent les duels, et inscrivent un premier but sur corner. Aussitôt, les attaquants Obermorschwillerois prennent le relais, et Hervé, après avoir débordé sur le coté gauche, adresse un centre millimétré pour Nico, qui ajuste le gardien adverse. 1-1 alors qu’on joue depuis à peine 1/4 d’heure. Mais c’est au tour des visiteurs d’être boostés par ce but, et cherchent à nouveau à reprendre l’avantage. Ce sera chose faite quelques instants plus tard, par un attaquant adverse qui, d’une frappe à l’entrée de la surface, laisse Gautier sans réaction. Le chassé croisé continue, puisque quelques minutes plus tard, Ludo s’infiltre dans la surface adverse et s’écroule, fauché par un défenseur adverse. Les Waldighoffenois crient au scandale. Ceux-ci ne doutent non pas la faute, mais de l’emplacement de celle-ci. L’arbitre juge que l’attaquant Obermorschwillerois avait pénétré dans la surface, avis contesté par les visiteurs. Toujours est-il que Julien tire le penalty, et trompe le gardien adverse, qui fût à deux doigts de réaliser l’exploit. 2-2, nous jouons la 30ème minute de jeu. Peu après, Walid, qui a fait son entrée à la place de Cédric, se fait faucher par un joueur adverse, les deux pieds décollés. Walid, qui n’est pas le dernier joueur à prendre des coups les jours de match, s’écroule puis se releve et s’approche de son agresseur. Une petite poussée sur la poitrine suffit pour faire chuter l’adversaire. Un début de bagarre éclate, et un autre Waldighoffenois vient s’en prendre à Walid. Une fois les ébats terminés, l’arbitre appelle Walid et celui qui s’en est pris à lui dans un second temps. Bilan : carton rouge pour les deux joueurs, alors que l’auteur du tacle initial, qui a lui mis en danger l’intégrité physique d’un joueur en danger, s’en tire sans dommages. Vous avez dit équité ?

 

Les Obermorschwillerois sont chahutés dans les vestiaires par Marco. Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de la meilleure entame de match de la part des jaunes à laquelle on a assisté. Le contraste est frappant par rapport au match du week-end précédent, face aux leaders d’alors, Oltingue. Une fois revenus sur le terrain, les joueurs Obermorschwillerois auront tout juste le temps d’inscrire un troisième but, par l’intermédiaire de Ludovic, avant que la rencontre prenne une bien triste tournure. Un véritable tsunami de biscottes s’abattra sur la pelouse du stade d’Obermorschwiller. L’arbitre exclura deux joueurs du club visiteur, après quelques mots échangés. C’est alors que l’entraîneur de Waldighoffen décide de sortir un de ses joueurs, pour, dit-il,  « stopper l’avalanche de cartons », dont il estime, sans doute à raison, être victime. Les joueurs adverses n’étant plus assez nombreux pour disputer la rencontre, l’arbitre donne trois coups de sifflet à la … 50ème minute, et renvoie tout le monde aux vestiaires. L’affaire passera sans doute devant la commission de la Ligue d’Alsace de Football, mais on imagine mal que l’aspect comptable ne soit pas favorable pour le FCO. Logiquement, les jaunes l’emporteraient sur le score de 3-0, avec les 4 points qui iraient avec. Et ce ne sont que les 4 points qu’il faudra retenir pour ce match, qui permettent aux jaunes de maintenir la cadence et de mettre la pression sur leurs adversaires (il est à noter que Wittersdorfois et Oltinguois se sont aussi imposés ce week-end).

 

Après le match, nouvelle péripétie. En effet, subitement, l’eau s’est arrêtée de couler des douches. Gênant, surtout quand on est savonné et pas encore rincé. C’est le cas de ce vieux jambon de Nicolas Riss et Loupiotte. Une âme charitable s’est sacrifiée pour aller remplir une bassine d’eau au robinet, à la plus grande surprise des personnes postées aux vitres de la cuisine… Ces dernières seraient-elles à ce point impatientes de découvrir le calendrier ?

D’autres joueurs ont préféré aller prendre une douche chez le coach (photos bientôt en ligne). Toujours est il qu’une fois que chacun était bien propre a débuté le grand repas composé de lard, noix et vin nouveau.

 

 

Equipe II, Championnat, 8ème journée

 

Pas loin, pas loin…

 

Zillisheim 1-0 Obermorschwiller

 

Nouvelle défaite par le plus petit des écarts pour les réservistes du FCO. Même si les jaunes n’ont pas dominé le match, ils se sont procurrés quelques belles occasions, qui ne sont malheursement pas été concrétisées.

Les journées passent et le constat reste globalement le même : les joueurs d’Ober ne sont jamais hors du coup (mis à part lors du match face à Richwiller). Mais pour un promu, le FCO II occupe une belle place, et n’a donc pas à rougir. La motivation est en tout cas au beau fixe pour obtenir le maintien, comme le prouve le grand nombre de joueurs de la réserve qui participent activement aux entraînements. Autre exemple de cet excellent état d’esprit : il y avait plus de personnes du FCO (fiancées, amis, joueurs de l’équipe 1...) présent à Zillisheim que de joueurs sur le terrain pour suivre ce match.

Et avec tout cet encouragement, les joueurs n’ont plus d’excuses. Pour ne pas décevoir leurs nombreux supporters, un bon résultat serait le bienvenu pour le prochain match, le dimanche 12 novembre, 10h à Obermorschwiller. Venez nombreux !

 

 

 

 

22 octobre 2006

Equipe I, Championnat, 6ème journée

 

Un quart d’heure de rêve

 

Oltingue 1-3 Obermorschwiller

 

Surfant sur la vague du succès, les Obermorschwillerois sont aller dominer le leader sur ses terres. En un quart d’heure fantastique, le FCO s’est assuré un avantage conséquent de 3 buts. Les buts ont été inscrits par Ludovic, Nico et Cédric. Les locaux ne s’en relèveront pas et les hommes de Marco n’ont qu’a gérer leur avantage durant le reste du match. Les voilà premiers avec un match en retard. Le gros point noir de l’après midi est la sortie sur blessure de Thierry, suite à un genou (très) douloureux. L’ensemble du FCO lui souhaite un très bon rétablissement.

 

C’est la soupe à la grimace pour le FCO du haut Sundgau. Le match retour promet d’être onctueux et multi-vitaminé.

 

 

 

Equipe II, Championnat, 7ème journée

 

La spirale négative est brisée !

 

Obermorschwiller 2-1 Aspach-le-Haut

 

Ces 4 points font un bien fou aux coéquipiers de Pascal. Les voilà relancés, avec cette belle victoire acquise en seconde période ! Deux buts de Gianni et Steve et les Obermorschwillerois sont venus à bout d’un concurrent direct pour le maintien. Grâce à cette victoire, ils occupent une belle 8ème place. Mais le chemin est encore long pour parvenir au maintien tant espéré !

 

 

 

21 octobre 2006

Résultats des jeunes

 

-15 ans : Bisel 2-1 Obermorschwiller Ra-geant ! Les jaunes ont dominé toute la seconde période et s’inclinent finalement sur un but à la dernière minute !

Benjamins : Obermorschwiller 6-3 Hausgauen Les benjamins se sont bien ressaisis et ont largement dominé les verts d’Hausgauen.

Poussins : Carspach 0-13 Obermorschwiller Un essai transformé, un drop et une pénalité. Le compte est bon. Ça leur apprendra à nous voler des ballons !

 

 

18 octobre 2006

Equipe I, Coupe CMDP, 1er tour

 

Une bonne chose de faite

 

Bettendorf 0-3 Obermorschwiller

 

La coupe CMDP (consolante) rappelle plutôt de bons souvenirs au FCO, car les jaunes n’ont été sorti qu’en demi finale l’an dernier, chutant dans les dernières secondes de la prolongation face à St Louis Bourgfelden. Obermorschwiller a entamé de la meilleure des façons cette compétition à élimination directe, en allant s’imposer sur la score de 3-0 sur le terrain de Bettendorf (div. 3). Les joueurs de Guezzi marquèrent rapidement par l’intermédiaire de Nico, puis le score fut alourdi en seconde période grâce aux buts de Ludo et Hervé.

 

Le tirage au sort du prochain tour a réservé aux joueurs un équipe d’une division supérieure. En effet, le FCO affrontera soit l’AS Altkirch (pentionnaire de Promotion d’Excellence, soit 3 divisions au dessus de la notre) soit l’AS Riespach (div. 1). Des réserves étant en cours d’étude, on ne sait pour l’heure pas laquelle des deux équipes affrontera le FCO. Toujours est il qu’il s’agira à coup sûr d’un excellent test pour jauger la qualité de cette équipe !

 

  

 

 

15 octobre 2006

Equipe I, Championnat, 5ème journée

 

Avec les tripes !

 

Obermorschwiller 2-1 Helfrantzkirch

 

Le FCO a réussi à écarter l’obstacle Helfranzkirchois, grâce à deux buts marqués en début et toute fin de rencontre. Voilà les hommes de Ghezzi sur les talons du leader Wittersdorfois, tenu en échec la veille face à Muespach (2-2).

 

Le premier évènement notable se déroule avant le coup d’envoi de l’arbitre. Même pas sur le terrain, non : dans les vestiaires ! En effet, Jean-Luc a malencontreusement oublié de prendre un Efferalgan (comme il le fait avant chaque match). Déboussolé, il en demande à tous ses partenaires, mais aucun d’eux ne dispose du précieux médicament. Le match débute et le libéro n’a toujours pas répondu aux attentes de son ventre.  C’est avant de tirer un 6m que Claude apporte le fameux gobelet à Jean-Luc, celui-ci l’avalant d’une traite. Ça y’est, le match est lancé ! Les Jaunes dominent, quelques occasions donnent le ton de cette rencontre. L’ouverture viendra dès la 10ème minute, grâce à un superbe travail sur l’aile droite. Hervé place un centre fuyant et à ras de terre. Le gardien dévie la balle, mais Nico, à l’affût, ne se fait pas prier pour inscrire le premier but du match. Helfrantzkirch, de son coté, use (et abuse parfois) de balles longues. De son coté, le FCO manque le break à plusieurs reprises, notamment avec Hervé (d’une superbe frappe de loin) et Ludo (par ses incursions à 100 à l’heure dans la surface). Mais le gardien Helfrantzkirchois, très bon cet après-midi, a repoussé de main de maître les offensives locales. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

 

Les débats s’équilibrent au début de la 2ème mi-temps, mais c’est encore Obermorschwiller qui se crée les meilleures occasions. L’arbitre interrompt Hervé dans sa course vers le but pour une faute très litigieuse. Frappes de loin et autres situations chaudes, on se dit que le 2ème but arrivera d’un moment à l’autre. Las ! Jules commet la peccadille de placer sa main sur l’épaule d’un adversaire. Celui-ci joue bien le coup, et l’arbitre siffle la faute. Le coup franc est idéalement placé, à l’entrée de la surface d’Obermorschwiller, plein axe. La frappe lourde du visiteur s’écrase dans le mur, et revient dans les pieds d’un bleu. Celui-ci, dos au but, effectue une « Madjer »  à bout portant, qui passe… entre les jambes de Gautier, après avoir franchi une forêt de chaussettes ! Gros coup de bol ou cruel manque de chance, selon que notre cœur soit Jaune ou Bleu… Peu de temps après, Hervé se fait cisailler dans le surface, l’arbitre siffle le penalty qui s’impose. Ludo s’empare du ballon et le place sur le point blanc. À ce moment là, Gautier se retourne par superstition. Il entend un « bing » et des cris éparpillés. Pas beaucoup de voix, sûrement celles d’Helfranzkirch : le gardien adverse a du repousser le penalty. A-t-il tiré à droite, à gauche ? Impossible à dire, Gautier n’ayant pas vu le frappe (ben oui, c’est Gautier qui écrit, pour ceux qui le savaient pas). La fin de match est crispante, et 2 ou 3 cafouillages, suite à des corners adverses, auraient très bien pu faire office de hold-up. Heureusement, sur un des derniers barouds, Ludo s’échappe et se rachète magnifiquement en dribblant le gardien et en faisant trembler les filets, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents : 2-1 ! Plus rien ne sera marqué, et les joueurs laissent éclater leur joie : cette victoire, ils sont vraiment allés la chercher avec les tripes !

 

Bonus : Ludo marque le but de la victoire !

 

 

Equipe II, Championnat, 6ème journée

 

 

La série noire continue

 

RC Mulhouse 6-2 Obermorschwiller

 

Une nouvelle fois battus, les joueurs de l’équipe II n’ont pas démérité face à une équipe du RC Mulhouse qu’on annonçait solide. Les jaunes ont montré une belle opposition, tenant la dragée haute aux co-leaders durant les 75 premières minutes (3-2 à ce moment là).  Ce sont même eux qui ont ouvert le score, par l’intermédiaire de Gianni. Au grand dam de Litty, les Mulhousiens reviendront dans la partie, bénéficiant d’une défense parfois un peu hermétique, il faut bien le dire. Un but de Jacky viendra redonner un peu d’espoir aux Obermorschwillerois, mais dans le dernier ¼ d’heure, tout s’effondre : pas moins de trois buts seront encaissés par Christian. Dommage, car les Racingmen n’étaient pas aussi forts qu’on le disait. Un résultat positif est souhaité dimanche prochain, lors de la réception de Aspach-le-Haut !

 

 

 

14 octobre 2006

Résultats des jeunes

 

La zizanie !

 

 

 

 

-15 ans : Carspach 1-0 Obermorschwiller Défaite in-extremis des -15 ans. La prochaine sera la bonne !

Benjamins : Mertzen 1-0 Obermorschwiller Un de chute pour les joueurs de Jacky et Michel : il vont se ressaisir !

Poussins : Seppois 7-2 Obermorschwiller Il y a des jours avec et des jours sans. Etonnant, quand on voit ce dont ils ont été capables 3 jours plus tôt !

 

 

 

 

 

11 octobre 2006

Poussins, Championnat, 3ème journée

 

Ballersdorf 2-9 Obermorschwiller

 

Badaboum, messieurs dames !

 

Petits par la taille, les poussins du FCO (qui comptent 3 débutants dans leur équipe !) ont écarté de la plus belle des façons la solide équipe de Ballersdorf, seule formation qui les avait battus jusque là (cf « Festival de l’offensive »).

 

Ils n’arrêtent plus de surprendre, que ce soit leurs entraîneurs, leurs parents, leurs adversaires ! Encore une superbe performance pour ces enfants qui jouaient tous l’an dernier en catégorie débutants, et qui déjà, impressionnaient par leur progression. En ce début de saison, au moment de passer sur le « grand » terrain, et à jouer face à des poussins 2ème année, il était normal de penser qu’ils devraient apprendre aussi à perdre. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils apprennent vite : il ne leur a fallu qu’une après-midi de plateau de coupe, où, battus sévèrement lors de leurs trois rencontres, ils regagnèrent les vestiaires la tête basse. Mais perdre lourdement les premiers matchs était un chemin par lequel ils étaient presque obligés de passer. C’est donc chose faite, et depuis le début des choses sérieuses, c'est-à-dire du championnat, les petits jaunes n’ont perdu qu’un seul match, et encore, par manque de concentration. Ils sont donc vraiment en avance sur leur tableau de marche. Ce samedi, ils affronteront Seppois, pour clôturer les matchs « aller », ce qui s’avèrera être un excellent test face à la meilleure équipe du groupe.

 

Un grand bravo à Théo, Olivier, Louis, Cédric B, Louis, Quentin, Lucas, Thomas, Maxim, Deniz et Cédric Z, sans oublier Mathias, Thibault et Mathilde et Jean !

 

 

8 octobre 2006

Equipe II, Championnat, 6ème journée

 

Cernay II 3-2 Obermorschwiller II

 

Le temps des regrets

 

Petite contre performance pour l’équipe réserve, qui s’est inclinée sur le score de 3 buts à 2, après avoir été menée 3-0. Quelques errements défensifs de trop auront été fatals. Voilà le FCO II au pied du mur avant d’affronter le Racing Club de Mulhouse.

 

Faute de ne pas être rentré dans le match assez vite, la réserve du FCO a été contrainte de courir après le score durant presque la totalité de la rencontre. Le Cernay SC met la pression d’entrée, en distillant quelques frappes de loin et autres incursions dans la surface, mais la défense veille au grain. À la 20ème minute, un attaquant local part à la limite du hors jeu et se présente excentré face au but. Gautier plonge dans les pieds de l’attaquant, et ne parvient qu’à toucher la balle frappée par l’attaquant, qui centre en retrait. Aucun joueur Cernay n’est à la réception, mais c’est malheureusement un malheureux défenseur qui dévie le ballon dans ses propres buts, alors qu’il semblait avoir le temps de contrôler la balle. 1-0 pour les locaux. C’est sur un corner que les locaux marqueront le deuxième but : la tête de l’attaquant est repoussée sur sa ligne par le gardien, mais un attaquant local opportuniste profite de l’aubaine pour catapulter le ballon dans les filets. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0.

 

Changement progressif de physionomie en seconde période, les jaunes commençant à prendre le dessus physiquement. Il est cependant à noter que l’équipe de Cernay était composée de plusieurs musulmans, l’actuel mois du Ramadan pouvant expliquer cela, outre le travail physique de ces derniers entraînements. Malheureusement, les joueurs de Cernay ne se feront pas prier pour inscrire, en contre, un 3ème but, alors que les joueurs d’Obermorschwiller étaient en train de pousser. On croit le match plié, mais a 20 minutes de la fin, Ludo récupère un ballon, slalome dans la surface et trompe le gardien d’une belle pichenette. 3-1, et bientôt 3-2, puisque c’est au tour de Steve d’inscrire un but, qui place le match nul à portée de fusil. Las ! Les jaunes n’urent pas le temps d’inscrire ce troisième but salvateur, l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Les joueurs vont-ils confirmer cette bonne seconde période sur le terrain du RC Mulhouse, ce dimanche matin ?

 

7 octobre 2006

Benjamins

 

 Obermorschwiller 9-2 Bisel

 

Destination : titre

 

La meilleure équipe du FCO de l’an dernier, en terme de classement, a une nouvelle fois fait preuve d’une grande maîtrise pour venir à bout de l’équipe de Bisel sur le score sans appel de 9-2. Très réguliers depuis l’année dernière, les jeunes de Jacky et Michel ont réellement les moyens de viser la plus haute marche du podium.

 

 

 1 octobre 2006

Equipe II, Championnat, 4ème journée.

 

Luemschwiller II 1-0 Obermorschwiller II

 

La revanche de Luemschwiller

 

Victorieuse lors du match entre les équipes fanion, le FCO s’est malheureusement incliné dans cette rencontre opposant les deux clubs dans le cadre du championnat de D1, pyramide B.

 

Après la démonstration de la semaine passée, les joueurs démarraient ce match sans pression particulière. Sur un terrain en bon état, par rapport aux trombes d’eau qui ont déferlé sur le Sundgau la veille, les deux équipes ont livré un match correct. Les jaunes auraient même été en droit de mériter mieux, ceux-ci s’étant créé les meilleures occasions. Malheureusement, les attaquants locaux ont su profiter d’un tout petit moment de relâchement de la défense pour trouver la faille, en fin de première mi-temps. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de revenir au score, mais les attaquants de la réserve du FCO ont manqué le plus souvent de chance et de sang froid au moment du dernier geste. Même le retour de Jacky, très à son avantage malgré une jambe douloureuse, n’aura pas suffi à inverser la tendance. Mais ceux-ci ont vraiment prouvé qu’ils n’ont pas de souci à se faire quant au maintient, encore faut il travailler avec la même rigueur.

 

 

24 septembre 2006

Equipe I, Championnat, 3ème journée.

 

St Louis Bourgfelden 1-1 Obermorschwiller

 

« On a montré qu’on a du répondant ! »

 

Face au favori annoncé du groupe D, les jaunes ont fait preuve d’une grande solidarité et ont ramené un nul mérité de leur voyage en terre ludovicienne.

Avant même que ne débute la rencontre, les spectateurs ont pu découvrir la surprise que leur avait réservée le gardien Gautier. Il s’agissait en fait d’un sublime (n’ayons pas peur des mots) ensemble rose bonbon inspiré de la folie du génialissime gardien de Saint Etienne, Jérémie Janot. Tenue qui ne lui a pourtant pas porté chance, puisqu’il a donc encaissé à cette occasion le premier but de la saison. Mais il fallait bien que ça arrive un jour, et là, au moins, ça c’est fait avec classe (ironie du dimanche soir). Tout avait pourtant idéalement commencé puisque Lucas tente sa chance des 30 mètres. Sa frappe touche l’angle du but et franchit la ligne après avoir heurté le gardien (c’est pas Olive et Tom, mais presque). Le buteur, apparemment surpris lui-même, manifestera sa joie « à la manière d’un gamin qui reçoit un Kinder surprise », selon son coéquipier Thierry.  Le match se déroule par la suite dans sa plus grande partie au milieu du terrain, les deux gardiens n’ayant que peu l’occasion de faire chauffer la gomme de leurs gants. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 en faveur des visiteurs.

 

L’objectif des joueurs est alors simple : tenir défensivement et placer des contres pour essayer de tuer le match. Il y aura bien quelques occasions de part et d’autre, mais c’est surtout en fin de match que les débats vont réellement s’intensifier. Les locaux, visiblement vexés de ne pas parvenir à percer la défense des jaunes, s’en remettent à quelques ruses visant à « pourrir » le match : provocations verbales et physiques ont été légion en fin de rencontre ! Malheureusement, les Obermorschwillerois vont céder à la 80ème, le numéro 13 marquant d’une balle lobée qui trompe le gardien. Les bleus ne vont pas lâcher la pression pour autant et continueront à pousser pour essayer de prendre l’avantage. Un but sera même refusé pour les locaux, pour un hors-jeu, Charles s’étant d’ailleurs ouvert la pommette sur l’action. Mais c’est fini, l’arbitre met fin au débat, renvoyant les 22 joueurs dos à dos aux vestiaires. Espérons que le match retour soit moins houleux ! Au président revient la conclusion : « je suis satisfait de ce match, d’une part parce que les joueurs n’ont jamais répondu aux provocations, et d’autre part, parce qu’on a su tenir et maîtriser cette rencontre. Si on maintient le rythme, on pourra peut être faire un truc sympa cette saison ! »

 

 

Equipe II, Championnat, 3ème journée.

 

Obermorschwiller II 6-0 Steinbrunn-le-Bas III

 

Dignes de la New Team !

 

Quelle superbe prestation ! Les réservistes du FCO ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre face à Steinbrunn. En s’imposant sur le score sans appel de six à zéro, la bande à Bulach a fait un pas de plus vers le maintien.

 

Il y a des jours comme ça où tout ce qu’on entreprend a une issue favorable. Ce genre de jour où on pourrait boire  un vulgaire cubi à la manière dont on savourerait un Château Figeac. Bref, ce dimanche matin, tout a réussi aux joueurs obermorschwillerois. Le match début de la meilleure des façons pour les jaunes, puisque que Steve ouvre le score dès la première minute, d’une superbe bicyclette, sur un centre parfait de Gianni. Pas le temps de souffler pour les pauvres Steinbrunnois, puisque Cédric et Alexandre Wolff, sans doute inspirés des mangas japonais, mettent en place une « catapulte infernale » qui n’a rien à envier aux jumeaux Derrick. Leur frappe perfore les filets du gardien adverse. 2-0 pour les locaux. Puis, juste avant la pause, Mamola parvient à tromper la vigilance du gardien en l’ajustant d’un « Looop » dont il a le secret. La mi-temps est donc sifflée sur ce score.

 

N’importe quelle équipe se contenterait de gérer l’avantage acquis. Mais c’est mal connaître les Obermorschwillerois, dressés pour la gagne et engraissés au grain sans OGM par coach Bulach. Un quatrième but sera inscrit par Valentin, celui-ci s’étant élevé au préalable sur les épaules de Paul (lui-même en équilibre sur Jean) pour exploiter un ballon haut. Puis c’est au tour de David de décocher une frappe magistrale des 35m qui atterrit dans les filets après avoir ricoché sur le poteau droit, le gauche, la transversale et le gardien. Enfin, histoire de mettre un terme définitif au suspense (dans ce genre de mangas, même à 5-0, on sait pas ce qui va se passer !) c’est au tour du gardien Christian de clôturer définitivement le match. Ce dernier part de ses 6m, court pendant une bonne dizaine de minutes (il faut dire que le terrain mesurait au moins trois kilomètres, dans la plus pure tradition nipponne), et après avoir évité d’un simple coup de rein les multiples adversaires qui se présentaient sur son passage, se retrouve face à la surface adverse. Christian sollicite Didier, qui remet la balle instantanément, d’une louche. Christian prépare alors son spécial « tir de l’aigle ». Il envoie la balle, transformée durant un court instant en frisbee, dans les filets de son homologue steinbrunnois. Il reste un bon ¼ d’heure à joueur, mais finalement les deux équipes décident d’un commun accord de débuter une partie de scrabble sur le terrain. Mais bon, j’suis employé pour vous faire les résumés de matches, pas pour vous parler de scrabble !

 

23 septembre 2006

Résultats des jeunes

Un sur trois

 

Poussins, Championnat, 2ème journée.

 

Riespach 2-3 Obermorschwiller

 

Belle victoire à l’extérieur des poussins, qui ont réussi à inverser la tendance après être menés au score à la mi-temps. Un doublé de Quentin accompagné d’un but de Luc en fin de match auront eu raisons des jeunes riespachois.

 

Benjamins.

 

Obermorschwiller 1-4 St Louis Bourgfelden

 

Lourde défaite pour les benjamins face à St Louis Bourgfelden. Espérons que les seniors ne connaissent pas pareille déroute ce dimanche face au même club !

 

-15 ans, Championnat, 2ème journée.

 

Sierentz 2-1 Obermorschwiller

 

Cruelle défaite pour les joueurs de Jean Yves et Charles ! Après avoir ouvert le score en début de rencontre par Andrew, ils se sont fait rattraper puis dépasser en toute fin de match. À noter le très bon match du gardien Jérémie, qui est parvenu à retarder l’échéance et a permis aux jaunes d’y croire.

 

 

20 septembre 2006

Poussins, Championnat, 7ème journée (match avancé).

Festival de l’offensive

 

Obermorschwiller 4-6 Ballersdorf

 

Il y en a eu, des buts, ce mercredi après-midi, au stade d’Obermorschwiller ! Les deux équipes ont produit du beau jeu, mais la victoire est malheureusement  revenue aux visiteurs. Mais cette défaite, la première de la saison, doit être acceptée positivement par les jeunes, car ceux-ci n’ont jamais cessé de se battre. Avec quatre buteurs différents, l’arsenal offensif des Obermorschwillerois est bien rôdé. Bref, c’est de bon augure pour la suite !

 

Dommage qu’il y ait eu ce but en tout début de match ! Car les 10 premières minutes ont été le seul moment où le FCO a vraiment été dominé par son adversaire. Un réveil tardif coupable, puisque ensuite, les jaunes n’ont pas cessé de courir après le score. À partir de là, les locaux ont joué l’attaque et dominé les Ballersdorfois, mais se sont également exposés à des contres assassins. C’est pourquoi, à chaque instant où on pensait que le FCO pouvait combler son retard, les adversaires parvenaient, grâce à quelques joueurs 2ème année, à reprendre une avance confortable. Mais le grand coté positif de ce match est la détermination des petits jaunes, qui n’ont jamais arrêté de croire à la victoire, même dans les derniers instants. Une fois la rencontre terminée, locaux et visiteurs ont pu profiter, comme d’habitude, d’un goûter préparé par des parents, qu’il faut remercier au passage pour leur disponibilité et tout ce que cela implique.

 

 

17 septembre 2006

 Equipe II, Championnat, 3ème journée.

Non, non, non, (Ober)morschwiller n’est pas mort !

 

Obermorschwiller II 3-1 Morschwiller II

 

En nets progrès, les hommes de Bulach ont dominé les réservistes de Morschwiller sur le score de 3 buts à 1. Il a toutefois fallu se battre jusque dans les derniers instants et aller chercher cette victoire au courage !

 

Certains étaient sans doute frigorifiés par la pluie battante, d’autres peut-être pas encore bien réveillés… Toujours est il que les locaux se sont fait surprendre en tout début de rencontre par un beau mouvement collectif de la part des Morschwillerois, plaçant sur orbite un attaquant au point de penalty, celui-ci logeant le ballon hors de portée du gardien du FCO (10ème). Les jaunes se mettent dans le bain un peu tard, mais prennent les choses en main au cours de la première période. Les occasions se font de plus en plus nombreuses pour les Obermorschwillerois qui prennent conscience que le match est vraiment à leur portée. Et c’est sur une belle frappe croisée que Ludo va remettre les deux équipes dos à dos, juste avant la pause (1-1 43ème). En seconde période, l’issue du match est toujours aussi incertaine, les deux équipe se créant quelques occasions à tour de rôle. Le ballon circule dans chaque zone et parvient dans les bras du gardien local. Celui-ci dégage très loin pour son attaquant Nico parti à la limite du hors jeu. La balle rebondit devant la surface Morschwilleroise et Nico pousse le ballon d’une tête imparable avant l’arrivée du gardien adverse, venu à sa rencontre. Le FCO prend l’avantage : 2-1 (60ème) !

 

Les visiteurs tenteront bien de revenir, mais se montreront trop brouillon dans le dernier geste. C’est à l’inverse Ludo qui va inscrire le but de break pour les jaunes, celui qui délivra les joueurs. Sur son coté gauche, celui-ci décoche une frappe improbable et il faut bien le dire, pas très puissante. Déçu, l’attaquant lève les bras au ciel. Il ouvre les yeux et voit la balle au fond des filets (3-1, 80ème). Le terrain mouillé a joué un vilain tour au gardien adverse, pourtant auteur jusque là d’une bonne prestation. L’arbitre siffle et les jaunes peuvent exulter : la voilà, la première victoire de la saison ! Victoire qu’ils savourent dans les vestiaires, avec un chant un soupçon modifié pour l’occasion. À noter la très solide charnière centrale composée du sanglier et de Loupiotte qui a contribué au rhume du gardien Obermorschwillerois. Ce dernier n’ayant que très peu l’occasion de bouger pour se réchauffer, il a été contraint d’attendre sous la pluie, trempé jusqu’aux os. Plus sérieusement, nous avons une pensée pour Capt’ain Bernard, gravement blessé à la cheville lors du match à Burnhaupt-le-haut. L’ensemble de l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement.

 

16 septembre 2006

 Poussins, Championnat, 1ère journée.

La victoire, certes…

 

Obermorschwiller 2-1 Grentzingen

 

Menés au score au cours de la première période, les poussins se sont battus jusqu’au bout et sont parvenus à inverser la tendance, en marquant deux magnifiques buts. Deux matches, deux victoires : voilà de quoi donner le sourire, croirait-on. Or, le moral n’était pas aussi haut que cela. En effet, la saison semble déjà être finie alors qu’elle n’a même pas vraiment commencé pour le petit Mathias, tandis que Cédric a toujours aussi mal aux mollets.

 

Le coup de sifflet donné, les jaunes ont tout de suite compris qu’ils ne gagneraient pas ce match aussi facilement que ça l’a été Mercredi. Ce sont même les rouge et noir qui débutèrent la rencontre tambour battant, en inscrivant d’entrée un premier but. De leur coté, les Obermorschwillerois peinèrent à entrer dans la partie. Peut-être étaient-ils impressionnés par le fait qu’ils étaient persuadés d’affronter le Milan AC, suite à une blague de leur entraîneur. Les jaunes laissèrent passer l’orage et se réveillèrent petit à petit. En fin de première période, le FCO domine, et sur une incursion dans la surface, Quentin se fait sécher par un défenseur adverse. L’arbitre accorde un penalty que se charge de transformer Lucas, en tirant superbement son penalty, très fort à la manière de Trezeguet, mais comme les poteaux sont carrés à Obermorschwiller… L’arbitre siffle la mi-temps sur un score nul et assez logique.

 

La seconde mi-temps est tout aussi équilibrée que la première, les attaquants produisent de belles séquences et la défense tient bon : c’est un match prenant, les deux équipes jouent la gagne. Il faudra une superbe parade du gardien Maxim pour repousser un ballon très chaud. C’est sur l’action qui suit que Quentin va empocher la mise : il déborde sur le coté gauche, en ayant 3 défenseurs sur le dos. Il parvient toutefois à décocher une frappe croisée à angle fermé qui va se loger dans le but après avoir heurté le montant. 2 cm placés plus à gauche, les poteaux carrés nous auraient cette fois-ci joués un mauvais tour ! Les jaunes s’accrochent courageusement à leur avantage et c’est le coup de sifflet final est une réelle délivrance.

 

Alors oui, cette après-midi, les jaunes ont gagné, mais ils pensent avant tout à leurs potes Mathias et Cédric, à qui ils souhaitent un prompt rétablissement, en espérant les revoir le plus tôt possible sur le terrain.

 

-15 ans, championnat, 1ère journée.

L’esprit de révolte

 

Obermorschwiller 2-1 Altkirch

 

Première victoire pour les -15 ans face à l’équipe d’Altkirch. Secoués par leurs entraîneurs après un match pathétique la semaine dernière à Kembs, les joueurs ont su corriger le tir et empocher leur première victoire de la saison face à l’AS Altkirch. Rien que ça !

 

Il y a des défaites qui peuvent aider à progresser, dit-on. Indirectement, la déroute de Kembs a été une de celles là. L’entraînement qui suivit cette déculottée fut en effet gratiné comme jamais, agrémenté d’un speech saignant de Charles. Mais il semble que ses mots très durs auront eu le mérite de révolter les -15 ans. Le match débute de la meilleure des façons pour les locaux, puisqu’ Arnaud, esseulé, tente victorieusement sa chance. Sa frappe, enroulée et bien placée, trompe le gardien altkirchois. 1-0 pour Obermorschwiller. Les jaunes vont mêmes trouver le chemin des filets à une seconde reprise, l’attaquant britannique Andrew reprend un ballon relâché par le gardien et catapulte le ballon dans le filet : « I scored once, I feel good ». C’est sur le score de 2-0 que la pause est sifflée.

 

Au cours de la seconde mi-temps, les locaux se contentèrent de gérer leur avantage, en se mettant parfois inutilement en danger. Heureusement, la défense, pourtant privée de Manu, s’en tire bien, avec un Vincent à qui il ne manque que la hache de guerre pour ressembler à un vrai guerrier. Toutefois, la défense se fera surprendre à 5 min de la fin du match. Un Bee-Gee’s centre et trouve un joueur libre de tout marquage à la réception : 2-1 pour Obermorschwiller. Toutefois, plus rien ne sera marqué, et les jaunes peuvent laisser éclater leur joie : c’est dans la poche !

 

Bonus : Speech des coaches à la mi-temps

Le match du point de vue de Charles

                                                                               Cri de guerre dans les vestiaires (interdit aux -18ans)

Benjamins, championnat, 1ère journée.

Victoire des benjamins d’Obermorschwiller par le score de 4-1 face à Riespach.

 

 

13 septembre 2006

 Poussins, Championnat, 10ème journée (match avancé).

Ils apprennent vite !

 

Obermorschwiller 8-0 Carspach

 

Les poussins du FCO ont battu sans difficultés  leurs homologues de Carspach en match avancé comptant pour la 10ème journée de championnat.

Un grand BRAVO à Quentin, Maxim, Lucas, Théo, Luc, Olivier, Cédric B, Deniz, Thomas, Cédric Z, et Louis.

 

 

10 septembre 2006

 Equipe II, Championnat, 2ème journée.

La machine est lancée

 

Burnhaupt le Haut IV 1-1 Obermorschwiller II

L’équipe réserve a réussi un bon résultat sur le terrain de Burnhaupt. Après avoir longtemps mené au score grâce à un but de A.Wolff, les joueurs de Bulach se sont malheureusement fait rattraper sur un but en fin de match.

 

La rencontre commence très fort pour les jaunes puisqu’au bout de 10 minutes de jeu, l’avant centre A.Wolff profite d’un ballon mal relaché par le gardien pour inscrire le premier but de la saison du FCO II (0-1, 10ème). Les joueurs locaux tentent alors de se rebeller, et c’est le début d’une longue résistance pour les Obermorschwillerois. Ceux-ci jouent regroupés derrière et espèrent un grand match de leur gardien pour préserver leur maigre avantage obtenu en début de match. Le défense solide, composée d’un Mokhbi impérial associée à la fougue de Jaap Stam Jr et de l’excellent placement de Junker (qui se blaissera malheursement au cours de la seconde période).

 

En attaque, les jaunes ont pu compter sur un Gindensperger très affuté et les quelques nouvelles recrues, telles Talotta, Erbs ou Waldt. Malheursement, les jaunes vont se faire rattraper en toute fin de match par un contre assassin. Le n°11 part à la limite du hors-jeu et lobe Traber, qui avait jusque là réalisé une très bonne partie, sortant bien à propos lors de quelques situations chaudes.  (1-1, 80ème). Plus rien ne sera marqué et l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. L’équipe était visiblement partagée entre la satisfaction des premiers points marqués et la déception d’avoir été rattrapée en fin de match. Mais le FCO II a déja trouvé le chemin des filets adverses, et ça, c’est une bonne chose de faite !

 

 

 

9 septembre 2006

 Equipe I, Championnat, 2ème journée.

À quitte ou double…

 

Obermorschwiller 2-0 Luemschwiller

 

Le FCO a remporté son deuxième match en autant de rencontres face à une solide équipe de Luemschwiller. Il aura fallu un coup de génie de Francey juste avant la mi-temps pour déverrouiller la rencontre, associé à un but libérateur de Braun en toute fin de match pour annihiler les espoirs luemschwillerois. Voilà le FCO premier au soir de la deuxième journée. Il devance Wittersdorf à la différence de buts, l’autre équipe à avoir remporté ses deux premiers matches.

 

En ce doux samedi soir, l’équipe Une a rempli son contrat. Après la nette victoire obtenue à Durmenach, elle a confirmé à domicile dans le traditionnel derby qui l’oppose à Luemschwiller. Le FCO avait d’ailleurs une revanche à prendre sur son voisin, venu s’imposer 4-0 l’an passé au stade des marronniers. Les deux équipes, victorieuses de leur premier match (Luemschwiller a dominé St Louis Bourgfelden 5-3) étaient désireuses de confirmer ce bon résultat. Au début du match, les locaux conservent le ballon et tentent de s’approcher de la cage des verts. Quelques situations chaudes mettront un peu de piment à cette première période,  comme cette frappe soudaine, puissante et lointaine de C. Wolff qui trouve le poteau. Coté Luemschwillerois, on tente là aussi sa chance de loin. Un attaquant vert tente sa chance aux 20 mètres. Le ballon flottant est repoussé par Traber, la balle repart au point de penalty. Un attaquant opportuniste tente de reprendre le ballon mais le gardien obermorschwillerois se jette dans ses pieds pour éloigner le ballon chaud. Quelques minutes plus tard, c’est au tour des Luemschwillerois de titiller les montants adverses. C’est encore d’une frappe de loin que l’estocade est lancée. Une imprévisible reprise de volée bien en dehors de la surface de réparation trouve le haut de la barre transversale. Le FCO laisse passer l’orage, et place une ultime attaque, au moment où les visiteurs semblaient attendre la pause. L’arbitre annonce une minute de temps additionnel. Il n’en faut pas moins à Francey, rentré en jeu il y a quelques minutes, pour trouver la faille. À l’entrée des 16 mètres, ce dernier place un lob parfait qui laisse le gardien adverse sans réaction. Juste avant la mi-temps, le moment est parfaitement choisi. La  pause est donc sifflée sur le score de 1-0.

 

La seconde période est lancée, et à nouveau, le jeu est très équilibré, et se déroule la plupart du temps au milieu de terrain. Braun et Bocquet, les deux flèches jaunes, le plus souvent servis par Helessi, Francey ou Sanchez, tentent de tromper la vigilance du gardien adverse, mais se heurtent à une défense solide. Les Luemschwillerois non plus ne relâchent pas la pression. Ça sent le KO de part et d’autre, et Bocquet manque de chance au moment d’armer sa frappe. Idéalement placé, l’attaquant d’Obermorschwiller est victime d’un faux rebond qui lui fait rater son tir. Dans cette fin de match emplie de tension, ce sont les verts qui pressent et se créent plusieurs situations chaudes, obtenant notamment plusieurs corner de rang. À quelques minutes de la fin, le capitaine luemschwillerois pénètre dans la surface, servi par un coéquipier alors qu’il était en position de hors-jeu. Il se présente excentré, lance un dribble long contré par le gardien local, et s’effondre sur celui-ci, ne recherchant que le penalty. L’arbitre ne bronche pas, au grand dam du banc luemschwillerois. Un joueur trans-poukeulaire* est d’ailleurs expulsé, alors que celui-ci, tout juste remplacé, est entré sur le terrain sans maillot pour réprimander l’arbitre. Un autre joueur sera également expulsé, ce dernier ayant fauché Braun en position de dernier défenseur. On joue alors le temps additionnel, et le coup franc, joué en trois temps comme autant de passes rapides, place ce même Braun face au but du portier Luemschwillerois. Le numéro 11 fait trembler les filets et marque sont deuxième but de la saison (2-0, 90+3ème). Les joueurs exultent, et l’excellent arbitre délivre les Obermorschwillerois. La soirée se termine avec une fête surprise organisée pour les 23 ans de L.Bocquet, où l’alcool a bien entendu été consommé avec modération, l’eau étant, faut il le rappeler, la meilleure boisson du sportif.

 

(*les Italiens sont transalpins, les Luemschwillerois sont trans-poukeulaires J)

 

Poussins, Plateau de Coupe.

 

Tout est plus grand !

 

 

Les jeunes pousses du FCO ont connu des débuts difficiles en poussins. Ils évoluaient tous en catégorie « débutant » l’an passé, et l’agrandissement du terrain, des buts et… de leurs adversaires a logiquement été compliqué à gérer pour eux. Toutefois, pari est pris qu’ils vont apprendre rapidement même si des défaites viendront au cours de la saison. L’important est de toujours avoir cette envie de progresser, tout en sachant que les défaites peuvent elles aussi êtres utiles pour apprendre. Le championnat des poussins reprendra ce mercredi soir à Obermorschwiller face à Carspach. Venez nombreux pour faire sentir à ces enfants que vous les soutenez !

 

Résultats :

Walheim 3-0 Obermorschwiller

Tagsdorf 2-0 Obermorschwiller

Zillisheim 3-0 Obermorschwiller

 

 

 

 

Autres résultats :

 

-15 ans : Les jeunes perdent leur match sur le score sans appel de 11-0.

Benjamins, coupe : Les petits joueurs de Lambert et Vonau parviennent à se tirer d’un plateau de coupe où l’EJPS était pourtant présente. Bravo à eux !

 

 

 

 

 

5 septembre 2006

Repas CARPES - FRITES samedi 30 septembre et dimanche 1 octobre

 

Lire

 

 

 

3 septembre 2006

Equipe I, Coupe d’Alsace, premier tour.

Plus dure sera la chute

 

Tagsdorf 2-1 Obermorschwiller (a.p)

 

Au bout du suspense, le FC Obermorschwiller s’est incliné face à Tagsdorf lors du premier tour de la Coupe d’Alsace. Une victoire tagsdorfoise qui ressemble fortement à un hold-up, tant la domination et la maîtrise du jeu étaient jaunes en ce dimanche après-midi. Mais un penalty, une erreur d’appréciation et surtout une solidarité défensive de la part des locaux auront fait basculer ce match. 

 

Pour ce premier tour de Coupe d’Alsace, le sort avait décidé que le FCO se déplacerait chez son voisin du FC Tagsdorf. Une entrée en matière abordable, pensait-on. En effet, les jaune et noir n’ont fait qu’une bouchée du FCT, à l’occasion d’un match amical d’avant saison : 6-1. De plus, pendant qu’Obermorschwiller gagnait son premier match 5-0 à Durmenach, Tagsdorf perdait le sien sur le même score : il était légitime d’être confiant. Et c’est peut-être cet excès de confiance qui a joué un bien vilain tour aux Obermorschwillerois. Le match débutait pourtant de la meilleure des façons, puisque les hommes de Ghezzi occupaient le camp des rouges, et c’est sur une belle action collective que le FCO ouvre la marque. Sanchez déborde sur le coté gauche, et adresse une passe en retrait à Braun, qui s’arrache et frappe fort. Le gardien adverse repousse la balle, et Bocquet ne se fait pas prier pour ouvrir la marque : 1-0 pour Obermorschwiller (20ème). Les jaunes ne lèvent pas le pied pour autant, et continuent de pilonner le but adverse, ne trouvant plus le chemin des filets. Il faut dire que les occasions sont nombreuses, mais le gardien tagsorfois n’a pas plus de travail que ça. En effet, dès qu’une offensive est lancée par le FCO, un impressionnant bloc défensif est mis en place par les locaux. Chaque frappe des attaquants obermorschwillerois est repoussée par une jambe adverse. L’occasion de Sanchez, en fin de première mi-temps, où ce dernier se fraye un chemin dans la défense, dribble le gardien, mais dont la frappe est repoussée par un défenseur sur sa ligne, en est l’exemple. Les Tagsdorfois, eux, jouent en contre et misent sur les coups de pieds arrêtés, mais ne parviennent pas à inscrire de but. Ce coup franc bien placé, où une balle « feuille morte » se dirigeait sous la barre, et déviée en corner, est leur occasion la plus franche.

 

La seconde période part sur les mêmes bases que la précédente, à savoir une domination des jaunes, face à la détermination et la solidarité des Tagsdorfois, qui jouent très bas sur le terrain. Toutefois, la main mise sur le jeu du FCO se fait moins intense qu’en première mi-temps, et les débats s’équilibrent, la fatigue faisant son apparition dans les jambes des 22 acteurs. Les esprits s’échauffent dans ce derby, et on assiste à quelques vilains gestes. Les occasions se font  de plus en plus rares, et c’est sur un coup du sort que la rencontre va basculer. Les Tagsdorfois récupèrent le ballon et passent la balle à leur attaquant n°7, le dénommé Francesco. Celui-ci s’infiltre dans la surface et se fait légèrement déséquilibrer par un défenseur Obermorschwillerois. L’arbitre désigne le point de penalty, et c’est Guiomar (l’ancien Obermorschwillerois) qui s’élance. Sa frappe, puissante et en plein centre, est effleurée par le gardien, parti sur sa droite, mais le ballon rentre. Les deux équipe se retrouvent à égalité : 1-1 (70ème). A partir de là, les Obermorschwillerois se font violence, et la fin de match se résume à une attaque/défense, où les jaunes multiplient les occasions à un rythme effréné, sans trouver le chemin des filets. Les rouges tiennent, et l’arbitre envoie les 22 acteurs en prolongation. A nouveau, les coéquipiers de l’intenable Sanchez jouent la gagne, et les Tagsdorfois tiennent bon. Et c’est suite à un dégagement en catastrophe que ces derniers vont trouver le chemin des filets adverses. Le ballon est récupéré par un défenseur tagsdorfois, qui envoie la balle loin devant. Traber hésite, et sort finalement de ses 16m, mais le ballon est ralentit par le vent contraire. Le gardien voit qu’il est trop court et tente de revenir en arrière. Pendant ce temps, Siffert revient sur l’attaquant rouge, qui bénéficie d’un contre favorable. Ce dernier n’a qu’à pousser la balle dans le but vide : 2-1 (102ème). C’est donc en grande partie à cause d’une erreur d’appréciation de la part de son gardien que Obermorschwiller est éliminé prématurément de la Coupe d’Alsace. Les attaquants du FCO tentent à nouveau de trouver le chemin des filets adverses, mais rien n’y fait, l’arbitre siffle la fin du match.

 

 

 

 

Equipe II, Championnat, 1ère journée.

Atterrissage forcé

 

Obermorschwiller II 0-4 Richwiller II

 

L’équipe 2 du FCO, qui vient de monter de division 2B après une saison fantastique, a raté son entrée en division 1B. En effet, les réservistes se sont inclinés 0-4 face au Red Star Richwiller lors de la première journée de championnat.

 

 

15 secondes de jeu. C’est le temps qu’il a fallu pour refroidir les Obermorschwillerois. Un adversaire fausse compagnie aux défenseurs à la limite du hors-jeu, et ne se fait pas prier pour tromper Traber d’une frappe croisée : 1-0 pour Richwiller. Les attaquants adverses, très à l’aise collectivement, multiplient les belles séquences à une touche de balle. Il faut un certain temps aux jaunes pour sortir la tête de l’eau, tant les adversaires les privent de ballons. En fin de première mi-temps, les débats baissent en intensité. Ce qui n’empêche pas les visiteurs de tromper deux nouvelles fois le gardien du FCO, après de belles actions collectives. La mi-temps est sifflée sur le score de 3-0.

 

La seconde période repart sur les mêmes bases que la première, à savoir un ballon monopolisé par les visiteurs. Toutefois, ceux-ci jouent l’économie, puisque qu’ils disposent de 3 buts d’avance. Les joueurs du FCO, eux, ne déméritent pas, et cherchent à sauver l’honneur. Mais rien à faire, les joueurs, pour la plupart trop justes physiquement, se cassent les dents sur la défense noire. C’est à l’inverse les attaquants richwillerois, après un contre rondement mené, qui en profitent pour inscrire un 4ème et dernier but en toute fin de match.

 

En fin de compte, les joueurs de Bulach n’ont pas grand-chose à se reprocher, car les adversaires (qui ont terminés 3ème de leur groupe l’an dernier) étaient vraiment un cran au dessus, tant collectivement qu’individuellement. Mais l’espoir demeure : effectivement, Bulach pourra bientôt compter sur 4 jeunes mulhousiens, bientôt en règles. De plus, l’équipe de Richwiller vise la montée, et dit s’être encore renforcée depuis l’année dernière : sans doute y aura-t-il des rencontres plus abordables pour l’équipe réserve du FCO. Pour rappel, il ne faut finir que devant deux équipes en fin de saison pour éviter la relégation.

 

Bonus : Réaction de Mamola.

 

02 septembre 2006

Matches amicaux des jeunes.

Fortunes diverses

 

Benjamins : Obermorschwiller 8-1 Landser

Ce samedi se sont déroulés à Obermorschwiller deux matches amicaux. En début d’après midi, les benjamins ont battu à plate couture leurs homologues de Landser. Score final : 8 buts à 1 pour les jeunes de Jacky et Michel, pour lesquels la saison s’annonce faste, tout comme celle de l’an dernier ! Rappelons au passage qu’il s’agissait de la meilleure équipe de jeunes du FCO l’an dernier.

 

-15 ans : Obermorschwiller 0-3 Zimmersheim

S’en suivit un autre match amical, opposant les -15 ans du club à ceux de Zimmersheim (cf photo). Malheureusement, les joueurs entraînés par Jean-Yves et Charles n’ont pas pu jouer leur carte à fond, car ceux-ci furent menés au score très tôt dans la partie. Profitant d’une défense jaune et noir parfois hésitante, les attaquants zimmersheimois poussaient pour mettre leur équipe à l’abri le plus tôt possible. Le but du break et celui du 3-0 furent inscrits en première période, ôtant tout suspense à la partie. En seconde mi-temps, les Obermorschwillerois se rebellèrent afin de marquer un but et sauver l’honneur. Las, la dernière passe faisait toujours défaut.  Mais il faut garder le positif, à savoir le fait que les locaux n’ont pas pris de but en deuxième mi-temps, et qu’ils auraient pu trouver le chemin des filets avec un peu plus d’altruisme.

 

 

 

Compte rendu de l’assemblée générale

 

Moment fort de la vie d’une association, l’Assemblée Générale du FCO n’a pas dérogé à la règle. Nombreux étaient les joueurs, sponsors et supporters du FCO à avoir assisté aux bilans sportifs et financiers du club. Un représentant/entraîneur de chaque équipe a été convié à faire le bilan de la saison passée, après quoi les membres du comité ont prit la parole pour faire le bilan financier d’une année saine, financièrement parlant. Pour finir, chacun a prit place autour d’une table pour déguster un repas offert par le club.

 

 

31 août 2006

Equipe II : match amical face à Wentzwiller.

Reprise en douceur

 

Obermorschwiller II 1-0 Wentzwiller II

 

Pendant que l’équipe Une s’entraînait en vue de la rencontre de coupe de Dimanche, l’équipe 2 s’offrit une répétition générale, avant la reprise de son championnat, en fin de semaine. Les hommes de Bulach affrontèrent l’équipe réserve de Wentzwiller (division 2, B). L’occasion de voir à l’oeuvre de nouveaux joueurs et de travailler les automatismes. Le FCO II s’imposa logiquement sur le score de 1-0 (but de Helessi en fin de match), mais le score aurait pu être bien plus sévère pour les visiteurs. Les joueurs des équipes I et II ainsi que ceux de Wentzwiller purent ensuite s’asseoir autour d’une table pour dîner ensemble.

 

 

29 août 2006

Coupe, 1er tour.

Dimanche, l’équipe 1 se rend chez son voisin le FC Tagsdorf (division 3) dans le cadre du premier tour de Coupe. Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison lors d’une rencontre amicale, dominée 6-1 par le FCO.

 

 

Reprise de l’entraînement des poussins avec le sourire.

 

La reprise de l’entraînement des poussins s’est tenue ce mardi soir à 16h15. Malgré une météo maussade, les jeunes pousses du FCO étaient semble-t-il impatients de rechausser les crampons et d’attaquer cette nouvelle saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28 août 2006

Championnat, 1ere journée.

Sur les chapeaux de roue

 

Durmenach 0-5 Obermorschwiller

Pour le premier match de la saison, le FCO n'a pas fait de détails face à Durmenach, ancien pensionnaire de D1. La première mi-temps fut dominée par les hommes de Ghezzi, sans que toutefois les attaquants ne parviennent à tromper le gardien local. Gérard, Sanchez, Braun et Bocquet pilonnaient stérilement le but adverse en manquant parfois d'altruisme et de réussite. On se dirigeait vers la mi-temps sur un score nul et vierge. C'est le moment que choisi Francey, bien servi par Sanchez, pour crucifier le gardien de Durmenach.

La deuxième mi-temps partit sur les mêmes bases : les Obermorschwillerois fonçaient vers le but adverse. Braun, d'une tête aveugle, marqua rapidement le but du break, mettant à l'abri ses coéquipiers. Bocquet, Sanchez (deux face à face), puis à nouveau Francey (magnifique frappe enroulée à l'angle des 16m), transpercèrent à leur tour les filets Durmenachois. Un match solide pour le FCO, très rarement inquiété par les attaquants locaux, et excellent pour le moral des joueurs.

 

Il était légitime de penser qu’après cet excellent résultat, l’équipe aurait pu figurer à la première place du classement (même si cela peut paraître anecdotique au soir de la première journée). Il n’en fut rien. En effet, Wentzwiller s’est imposé 7 buts à 0 face à Waldighoffen, et est donc en tête grâce à la différence de buts (résultats du groupe)

Souhaitons à l' AS Durmenach de s'accrocher et de remporter au plus vite une victoire pour les remettre sur de bons rails, car connaissant son passé, on se dit que le club ne mérite pas une nouvelle saison galère.

 

Assemblée générale : samedi le 2 septembre à 19h30

Lire

 

 

15 août 2006

Le FCO au tournoi de Tagsdorf : revue de presse

1 Présentation de la finale (l’Alsace)

2 Obermorschwiller s’impose (l’Alsace)

3 Le gardien du FCO, trophée en main (l’Alsace)

4 Obermorschwiller l’emporte (D.N.A)

5 Mercato au FC Obermorschwiller (l’Alsace)

 

20 juillet 2006

Reprise de l’entraînement seniors

L’entraînement reprend sous la direction de Marco Ghezzi ce Lundi 24 Juillet à 19h30.

Programme de la préparation d'avant saison

 

Bonus :

http://www.dailymotion.com/visited/search/speech%20avant/video/x8osi_speech-avant-saisonhttp://www.dailymotion.com/visited/search/speech%20avant/video/x8osi_speech-avant-saison