Tu kiffes la vibes ?

Ecris-moi !

 

Galerie Photo - Vidéothèque

 

 

 

Championnat

3ème journée

 

 

Obermorschwiller 6-0 Durlinsdorf

 

Federesque !

 

Après plusieurs mauvais résultats, le FCO a remis les pendules à l’heure, face à une équipe de Durlinsdorf rapidement dépassée.

 

Il est des jours où le ballon rebondit sur le bon coté du poteau, où la défense se démène pour ne pas encaisse de but, et où Thierry ne se blesse pas. Bref, des jours où tout va bien.

 

La partie débute par un round d’observation, les deux équipes n’osant pas se livrer d’entrée de jeu. L’ouverture du score arrivera suite à la première occasion du match. Jim concrétise un coup franc aux 20 mètres, en choisissant le coté ouvert pour tromper le gardien visiteur. Dix minutes plus tard, Ludo donne deux buts d’avance aux bleus d’un soir. La pause est sifflée sur ce score.

 

Dès l’entame, les locaux se mettent à l’abri, par l’intermédiaire de Jim, étrangement seul à la conclusion d’un centre de Walid. L’intenable Jim y va de son coup du chapeau (rien que ça !), en glissant la balle à travers une forêt de jambes. Les visiteurs n’y sont plus, et manquent de percussion, malgré l’envie du vétéran Kiki Ruetsch. Au contraire, Nico inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, d’une belle frappe croisée. Ludo conclut la marque en donnant une dernière fois le tournis à une défense dépassée, et confirme que Durlinsdorf est une équipe qui lui réussit particulièrement bien.

 

Mais tout n’a pas été parfait loin de là, et le FCO serait bien inspiré de ne pas faire preuve d’excès de confiance pour son prochain match, dans quinze jours, à Uffheim.

 

Coupe d’Alsace

2ème tour

 

Obermorschwiller 1-5 Illfurth

 

Une addition salée

 

Obermorschwiller n’a pas à rougir de sa défaite face à un Illfurth qui évolue deux étages au dessus. Le score final, alimenté principalement en fin de match, ne correspond pas à la physionomie de la rencontre.

 

Trop timides, les jaunes mettent du temps à rentrer dans la rencontre, et encaissent un, puis deux buts dans le premier quart d’heure. Les semaines se suivent et se ressemblent : voilà le FCO contraint de courir après le score. Mais sans vouloir faire injure à la St Georges de Carspach, leur seul point commun avec Illfurth est la couleur de leur maillot. Mais après le premier quart d’heure, le moteur diesel se met enfin en route. Sur une longue ouverture de Thomas, Jim, pourtant à la lutte avec deux adversaires, effectue un contrôle dont il a le secret, lobe le gardien et remet les siens dans le sens de la marche.

 

Plus grand-chose ne se passe ensuite au niveau des occasions, dans une première période où le jeu se cantonne au milieu du terrain. Le fait marquant du premier acte, c’est malheureusement la blessure de Thomas à l’épaule, qui ne pourra pas revenir sur le terrain. Au rayon des blessés, on signalera également le crâne ouvert de Nico Soltner, suite à un coup de crampon alors qu’il était à terre.

 

Déstabilisé, le FCO perd progressivement pied aux alentours de l’heure de jeu, période à laquelle les visiteurs commencent à reprendre le dessus. Trois buts viendront clore la dernière demi-heure, et permettre à Illfurth de porter son total de buts à cinq. Mais qui sait comment cette affaire se serait terminée si le FCO n’avait pas à déplorer ces blessures, et si Séb avait remporté son duel face au gardien, alors que les jaunes ne comptaient encore qu’un but de retard ?

 

 

 

Championnat

1ere journée

 

Carspach 2-2 Obermorschwiller

 

La nuit et le jour

 

Après une première mi-temps insipide, les jaunes se sont rebellés pour contraindre leurs adversaires au partage des points.

 

A défaut d’un niveau de jeu exceptionnel, le FCO a su faire preuve de mental pour arracher, dans les derniers instants, les deux points du match nul. Mais au bout d’un quart d’heure de jeu, l’affaire semblait mal engagée. Plus que ses deux buts de retard, le FCO semblait emprunté. A tel point que les spectateurs ne savaient pas bien à ce moment là si les jaunes ne voulaient, ou pire, ne pouvaient pas mener la révolte.

 

Sentant le naufrage proche, Marco décide d’un remaniement tactique en profondeur. Lucas et Jules rentrent en jeu, et le FCO se retrouve quelque peu. Le jeu s’équilibre, mais les locaux campent sur leurs deux buts d’avance, et les occasions se font rares.

 

En seconde période, Ober rentre sur le terrain avec d’autres intentions. La lumière viendra de Fred, qui hérite d’un coup franc mal dégagé par la défense de la Saint Georges. Le petit défenseur expédie la balle au fond des filets et laisse Jud sans réaction. Ce but a le mérite de redonner des ailes aux hommes de Marco, qui se lancent à corps perdu dans la bataille.

 

La défense emmenée par Thierry, bien supplée par Julien Bocquet aux cages, a le temps de voir venir : le ballon circule dans la moitié de terrain carspachoise. Après quelques belles opportunités signées Walid, Ludo ou Nico, le FCO trouve la récompense de ses efforts en se voyant accordé un penalty, suite à une faute de main dans la surface. Jim ne se fait pas prier pour égaliser, et le FCO arrache le nul dans les derniers instants.

 

C’est assurément de l’esprit affiché par les joueurs au cours de cette seconde période qu’il faudra s’inspirer dans le futur !

 

 

 

 

 

Coupe d’Alsace

1er tour

 

Obermorschwiller 4-3 Wittersdorf

 

Sur de bons rails

 

Après la déconvenue du week-end dernier (défaite 4-0 face à Aspach), le FCO s’est rassuré en allant dominer Wittersdorf (3-4 après prolongations). De bon augure avant la reprise du championnat !

 

Le regain de forme observé en amical à Mertzen, où le FCO s’est imposé grâce à un match tonitruant de Jim (4-1), avait visiblement boosté le mental des petits hommes jaunes. Dès l’entame, les joueurs prennent leur adversaire à la gorge. Au bout de quelques minutes de jeu, Jim croit ouvrir le score en reprenant de la tête un corner de Walid. C’était sans compter sur l’intervention de l’arbitre, qui refuse le but pour une faute peu évidente.

 

Peu importe, l’acharnement des attaquants d’Ober sera récompensé par un but opportuniste de Ludo, qui vient récompenser un début de match à sens unique. Après une apnée d’une demi-heure, les joueurs de Wittersdorf commencent à reprendre pied. Ils égalisent par K.Lopez, suite à un penalty généreusement accordé. Le but de son frère, suite à un corner bien tiré, dans les arrêts de jeu de la première période, ne doit lui rien à personne. Et voilà le FCO mené, alors qu’il n’a concédé qu’une véritable occasion au cours de la première mi-temps…

 

Après la pause, Ober se complique encore la tâche, en offrant un nouveau but aux locaux. Il reste une demi-heure aux Jaunes pour essayer de revenir dans la partie. Jim redonne de l’espoir aux siens, en reprenant le ballon de volée. Ludo l’imitera à quelques minutes de la fin, en envoyant les siens en prolongations. Entre temps, ce dernier c’était vu (logiquement) refuser un but marqué de la tête, suite à un centre de Fred.

 

Dans une prolongation à suspense, Nico Football redonne l’avantage aux siens, à la 105e minute. Malgré les assauts des locaux en fin de partie, le score n’évoluera plus, et le FCO empoche sa première victoire en match officiel. Une qualification malheureusement pâlie par deux exclusions coté visiteurs : Gio et Thomas. Mais maintenant, place aux choses sérieuses, avec le début du championnat ce dimanche, à Carspach.

 

 

 

 

 

L’histoire incroyable (mais vraie).

 

1986. Un soir d’été, au beau milieu d’une forêt bulgare. Le petit Tomislav Ivanov et son frère Trifon se partagent, au coin du feu, la carcasse d’un cerf fraîchement abattu. C’est alors qu’au loin, un coup de feu retenti. Il s’agit d’un raid mené par une milice bulgare, pour récupérer Trifon Ivanov, le jeune et talentueux défenseur du Levski Sofia. Le sélectionneur Pavel Getov a en effet décidé de convoquer le défenseur pour la Coupe du Monde, au Mexique. Mais Trifon ne l’entend pas de cette oreille, et sort les crocs.

 

Il faut savoir que quelques jours auparavant, les parents de Tomislav et Trifon ont trouvé la mort, dévorés par un ours après une chasse qui a mal tourné. Jeune homme de devoir et frangin au grand cœur, Trifon s’est donc juré d’éduquer son petit frère Tomislav, dans la traduction rurale bulgare. Et peu importe s’il fallait pour cela tirer un trait sur une carrière que tous les spécialistes annonçaient prestigieuse.

 

C’est ligotés puis jetés en cage que les deux frères s’échangent un dernier regard complice. Défenseur rugueux, le grand frère confirmera sa réputation de briseur de genoux sur les terrains mexicains. Mais que faire du petit Tomislav ?

 

Arraché de la forêt qui l’a vu grandir, le jeune enfant ne se plaît pas dans l’orphelinat dans lequel on l’a envoyé, à grand renfort de coup de pied au cul. Mais un soir, Tomislav s’évade. C’est alors qu’il commence une existence de vagabond, comme il y en avait tant la grisaille du monde soviétique.

 

Mais la route de l’enfant va croiser celle d’un laborantin, spécialisé dans la tannerie, envoyé en Bulgarie pour confectionner le nouvel uniforme des grenadiers de l’Armée Rouge. Cet homme, c’est Marco Ghezzi. Alors qu’il se dirigerait vers les locaux de l’antenne du KGB de Sofia, l’homme surprend le petit Tomislav, seul dans un terrain vague, en train de jongler avec une carcasse de poulet.

 

Les talents du petit Bulgare n’ont pas tardé à lui sauter aux yeux. Ni une ni deux, voilà le vagabond dans les bagages de l’occidental. Quelques bouteille de vodka ont tôt fait de corrompre les douaniers du rideau de fer. Et voilà le petit Tomislav en Alsace.

 

Recueilli dans le domicile familial de Marco et son épouse Blanche, le petit Tomislav connaît une adolescence pour le moins mouvementée. Entre temps, le jeune homme est devenu Thomas : les autorités locales n’y ont vu que du feu. Son éducation sauvageonne héritée de géniteurs iconoclastes et agressifs a laissé quelques stigmates. Blanche ne compte plus les chatons étranglés et autres arbres déracinés.

 

Mais a force de patience et de sacrifices, ses parents adoptifs parviendront à lui faire trouver le droit chemin. Dès ses 15 ans, Thomas canalise son énergie dans l’exploitation agricole de sa tante. Aujourd’hui encore, c’est à lui qu’incombe la tâche faire le guet devant le poulailler pour chasser toute menace rouquine, ou de soulever les bottes de paille à mains nues. Entre autres.

 

Mais si il fallait une preuve que le talent est inscrit dans les gênes, Thomas en est l’exemple. Marco ne s’était pas trompé. A l’instar de son frère Trifon, Thomas était à deux doigts de, lui aussi, épouser une grande carrière. Mais le destin en a voulu autrement, et après quelques expériences footballistiques çà et là (où il acquit notamment le surnom évocateur de «Pitbull des Carpates»), le voilà sous les ordres de Coach Marco, se son père adoptif.

 

La suite de l’histoire, qu’on imagine très riche, c’est à lui de l’écrire…

 

 

 

 

 

 

Le président passe la main.

MERCI POUR TOUT !

Après plusieurs années de bons et loyaux services à la tête du club, Claude Enderlin a décidé de passer la main. L’annonce de son départ a été rendue officielle le jour de l’assemblée générale du club. Travailleur infatigable, il avait réussi à redonner une Identité à un club qui n’était pas au mieux lors de sa prise de fonctions, en 2003.

C’est Christian Traber, vice président l’année précédente, qui aura la tâche de reprendre les rennes du club, et tenter de suivre les pas de son prédécesseur.

Merci pour tout Claudi, et bon vent !

 

 

27 juillet 2008

Le programme de la reprise

 

Préparation saison 2008/2009

Jour

Date

Heure

 

 

 

 

Entraînement

Lundi

28.07.2008

19 h 00

Entraînement

Mercredi

30.07.2008

19 h 00

Entraînement

Vendredi

01.08.2008

19 h 00

Match amical FCO-Riedisheim

Samedi

02.08.2008

19 h 00

 

 

 

 

Entraînement

Lundi

04.08.2008

19 h 00

Entraînement

Mardi

05.08.2008

19 h 00

Tournoi Tagsdorf

Jeudi

07.08.2008

h

Tournoi Tagsdorf

Samedi

09.08.2008

16 h 30 ou 18 h 30

 

 

 

 

Entraînement

Lundi

11.08.2008

19 h 00

Match amical FCO-Tagsdorf

Mercredi

13.08.2008

19 h 00

Entraînement

Vendredi

15.08.2008

19 h 00

Coupe CMDP FCO-Aspach

Dimanche

17.08.2008

16 h 00

 

 

 

 

Entrainement

Lundi

18.08.2008

19 h 00

Entrainement

Mercredi

20.08.2008

19 h 00

Entrainement

Vendredi

22.08.2008

19 h 00

Coupe d' Alsace

Dimanche

24.08.2008

 

 

 

 

 

Entrainement

Lundi

25.08.2008

19 h 00

Entrainement

Mercredi

27.08.2008

19 h 00

Entrainement

Vendredi

29.08.2008

19 h 00

Champ.

Dimanche

31.08.2008

16 h 00

 

 

 

 

Entraînement

Mardi

02.09.2008

19 h 00

Entraînement

Jeudi

04.09.2008

19 h 00

Coupe

Dimanche

07.09.2008

16 h 00

 

 

 

 

Entraînement

Mardi

09.09.2008

19 h 00

Entraînement

Jeudi

11.09.2008

19 h 00

Champ.

Dimanche

14.09.2008

16 h 00

 

 

 

Copyright. GoalGotDorak