FC Obermorschwiller

Tu kiffes la vibes ?

Ecris-moi !

 

Galerie Photo - Vidéothèque

 

 

15 juin 2008

Championnat, classements finaux

 

Equipe 1

DIVISION 1A - GROUPE D

 

 

Equipe 2

DIVISION 2B - GROUPE L

 

13 ans B

GROUPE H

 

17 mai 2008

Championnat, 20ème journée

 

Obermorschwiller 1-2 Oltingue

 

Décidément, les réceptions d’équipes de bas de tableau ne réussissent pas à un FC Obermorschwiller, qui peine à retrouver son rendement du début de saison. Tout avait pourtant bien commencé, lorsque Bocquet reprend de volée un centre de Moukadim pour l’ouverture du score. Ce but donne des ailes aux locaux, qui proposent dès lors un jeu porté vers l’offensive. Mais un penalty sifflé dans les arrêts de jeu du premier acte fait retomber les locaux dans leurs travers. Mattel transforme son tir au but et remet les deux équipes à égalité. Dès lors, les Jaunes s’égarent, et perdent peu à peu leurs intentions joueuses du premier acte. La seconde mi-temps ne restera pas dans les annales, et malgré quelques offensives locales, le score n’évolue plus jusqu’à cette ultime attaque oltinguoise, qui voit Du Guesclin tromper Klein. Comme à l’aller, Oltingue crée le hold-up dans les derniers instants. Obermorschwiller, qui n’a plus rien à jouer, devra se contenter de jouer le rôle d’arbitre, lors de sa prochaine rencontre à Carspach.

 

4 mai 2008

Championnat, 19ème journée

 

Hochstatt 1-1 Obermorschwiller

Les photos du match

 

Les visiteurs sont les premiers en action, mais le gardien local veille. Les Hochstattois vont réagir et Jacquot bien lancé dans le dos de la défense visiteuse va battre de près le gardien visiteur. Ces derniers essaient de revenir au score mais buttent sur Leculeur. Après la pause, les coéquipiers de Dafri vont doubler la mise par Makram qui profite d'une mauvaise relance. Les deux équipes auront des occasions pour faire évoluer le score. C'est finalement Braun, pour Obermorschwiller, qui va sauver l'honneur sur penalty dans les arrêts de jeu.

 

 

1er mai 2008

Trophée du Sundgau, ¼ de finale

 

Obermorschwiller 2-2 Carspach (1-4 tab)

Les photos du match

 

 

27 avril 2008

Championnat, 18ème journée

 

Obermorschwiller 0-3 Bisel

Les photos du match

 

19 avril 2008

Championnat, 17ème journée

 

Obermorschwiller 2-0 Raedersdorf

Les photos du match

 

 

16 mars 2008

Championnat, 16ème journée

 

Steinbrunn 1-1 Obermorschwiller

Les photos du match

 

30 mars 2008

Championnat, 15ème journée

 

Obermorschwiller 0-0 Riespach

Les photos du match

 

 

 

 

 

 

16 mars 2008

Championnat, 14ème journée

 

Steinbrunn 1-1 Obermorschwiller

 

 

Pour pas changer !

 

Six à la suite ! Pour gagner le pactole au Loto foot, cochez le nul pour Obermorschwiller.

 

La veille était pourtant ensoleillée, digne d’un beau jour de printemps. Le dimanche de match, lui, sera gris, venteux et humide. Saleté de giboulées. Le début de match est équilibré, où là nouveau, c’est à un choc de milieu de terrain auquel assistent les courageux spectateurs. Peu d’occasions pour se réchauffer, les attaquants tentent leur chance de loin et les supporters donnent de la voix contre les décisions litigieuses de l’arbitre. Le vent a tout de même bien failli jouer un vilain tour aux Jaunes, lorsque Gautier relâche un centre venu du point de corner. Mais la fesse gauche de Séb et l’omoplate de Cédric sont là pour sauver le FCO. Rien d’autre à signaler dans ce premier acte. Les Jaunes jouent vent dans le dos en seconde période, ce qui aura le mérite de débrider la partie. C’est Steinbrunn qui va ouvrir la marque.

 

Un attaquant, à la conduite de balle pourtant peu académique, part seul au but. Il élimine le gardien et marque dans le but vide, malgré le retour désespéré de la défense. A ce moment là, le FCO va tout faire pour revenir dans la partie. Le couteau entre les dents, quitte à perdre, autant que ce soit après avoir tout donné. Les occasions se font de plus en plus patentes sur la forteresse locale. L’ouverture viendra d’un centre de la gauche, remisé judicieusement de la tête par Alex. Walid, placé à la réception, se fait plaisir et allume le pétard.

 

La fin de match sentira le KO, avec un FCO vainqueur aux points. En témoigne cette énorme occasion, à la suite d’un corner, qui verra la reprise de Mouka repoussée par le poteau et le défenseur resté au poteau. A coup sur, il n’aurait fallu que quelques minutes supplémentaires pour remporter cette précieuse victoire.

 

Ce Lundi de Pâques est prévu le deuxième tour du trophée du Sundgau, face à Durmenach, 8ème de D3. L’objectif, et il est légitime, sera de renouer enfin avec la victoire. Mais attention à ne pas prendre Durmenach de haut. Le souvenir de la première mi-temps de Coupe d’Alsace à Walheim (qui galère à l’avant dernière place de la division 3) forcera les Jaunes à aborder la rencontre avec toute l’humilité qui convient. L’enjeu, plus psychologique que comptable, est de taille : retrouver le chemin de la victoire, qui échappe aux Jaunes depuis leur déplacement à Bisel, le 28 octobre dernier.

 

Le mystère est élucidé !

On a enfin compris pourquoi Luciano Spalleti était dans les vapes. Il avait tout simplement pris trois cachets d’ecstasy pour fêter la victoire Francesco et ses copains, la veille, face au Milan AC. Le hic, c’est que la came made in China lui a été revendue par une bande de dealers asiatiques (ils venaient d’Est Asie). La mauvaise qualité du produit en question lui a filé des hémorroïdes toute la nuit. En sortant une bonne demi douzaine de biscottes de sa poche, on sait pourquoi ce bon vieux Lulu en voulait tellement aux Jaunes.

 

 

 

 

 

 

9 mars 2008

Championnat, 13ème journée

 

 

Obermorschwiller 2-2 Uffheim

 

Mauve your body

 

On attendait beaucoup de la réception du FC Uffheim, opposition qui aurait permit, en cas de victoire, de relancer la machine. Au contraire, les Jaunes ont bien failli tout perdre !

 

Tout commence pourtant sous les meilleures hospices, puisque Jim trouve la faille dès la 5ème minute, sur un coup franc aux 25 mètres. Profitant, il faut le dire, d’un mur placé un peu approximativement. Ce qui n’enlève rien à l’efficacité de son coup de patte. Quelques instants plus tard, ce même Jim rate le doublé : il s’enfonce dans la surface et frappe à ras de terre. Le ballon est repoussé par le poteau, et revient dans les pieds de Séb, dont le tir est repoussé sur sa ligne par un défenseur. La défense locale doit elle s’employer à deux ou trois reprises.

 

La plus grosse occasion des visiteurs est finalement à mettre sur le compte d’une erreur qui aurait bien pu se transformer en but gag. Après un corner tendu, les jaunes cafouillent, et le ballon ricoche dans une foret de jambes (jaunes) pour finalement atterrir sur le poteau. Avertissement sans frais, puisque quelques minutes plus tard, Uffheim va égaliser. Après un centre venu de la gauche, Fanchone est seul à la réception, et ne se fait pas prier.

 

Sans pour autant se créer des occasions à la pelle, le second acte est lui globalement dominé par Obermorschwiller. Ce sera au contraire Uffheim, qui marquera sur une de ses rares frappes au but. Un attaquant visiteur hérite du cuir à l’entrée des 16 mètres. Sa frappe puissante, en pleine lucarne, n’est qu’effleurée par Gautier. Il ne reste que 20 minutes à jouer, et on croit se rejouer le (mauvais) scénario d’Oltingue.

 

La fin de match est épique : le FCO pousse, mais sans parvenir à vraiment inquiéter le gardien visiteur. Il est vrai, les hommes des Marco seront bien aidés par l’expulsion d’une des flèches offensives d’Uffheim, qui n’a pas su garder son sang froid après un coup de sifflet qu’il estime injustifié. Son absence permettant au passage de donner plus de champ à Loupiotte, auteur, on s’en souvient, d’une passe FifaStreetesque au match aller. Les mauves peinent de plus en plus à contenir les assauts du FCO, et vont craquer dans les arrêts de jeu. Mouka, entré en jeu en fin de match, va faire parler la poudre, et allumer une bonne vieille volée à bout pourtant. 2-2. Les jaunes reviennent de loin !

 

 

 

24 février 2008

Championnat, 9ème journée

 

Oltingue 1-1 Obermorschwiller

 

 

Rattrapés sur la ligne                                            

 

Si près du but, les Jaunes ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras, sur les terres du FCO du Jura. Les sept minutes d’arrêt de jeu verront l’égalisation de la lanterne rouge. Mais comme le dit si bien Xavier Gravelaine, «des retournements de situation comme ça, c’est ça, le charme du football»…

Tout avait pourtant commencé sous les meilleures hospices pour les Jaune et Noir. Alex, repositionné sur le front de l’attaque en la présence de Charles, n’a pas tardé à retrouver les joies du buteur à un poste d’attaquant qu’il affectionne tant. «Un vrai renard des surfaces, il me fait penser à Tino Rossi !» s’exclame Xavier. Seul au point de penalty, il hérite d’un caviar, attend le premier mouvement coupable du gardien, et l’ajuste avec sang froid. De la belle ouvrage. Plus grand-chose à signaler en première période, où le jeu se cantonne au milieu de terrain. Patrick Montiel : «on a quand même vécu première mi-temps digne de la ligue des champions. Daniel Lauclair, notre homme de terrain, la réaction d’un joueur peut-être ? … Ah, euh, ben on m’annonce que Daniel a été victime d’un petit malaise. Bon allez, page de réclame».

 

En seconde mi-temps, les Jaunes auront plusieurs occasions de doubler la mise et de sceller le match, mais pêcheront dans le dernier geste.  «J’’hésite entre le manque d’altruisme, d’opportunisme, de symbiose dans le dernier geste, et de clairvoyance face au but. Bref, les attaquants n’ont pas marqué, et c’est là que le bas blesse» analyse Xav’. Ce seront au contraire les locaux d’Oltingue qui en profiteront. Après un dégagement anodin du gardien local, un attaquant dévie de la tête pour le solide stoppeur d’Oltingue, monté aux avants poster pour jouer le tout pour le tout. Bien lui en a pris, puisqu’il marquera d’un tir croisé au cours des arrêts de jeu. Pour la plus grande joie de son entraîneur, qui fait comprendre sur un ton véhément à l’homme en noir que «ça fait 7 minutes d’arrêt de jeu, Monsieur l’arbitre, 7 minutes !».  Xavier est proche de la rupture : «Quel courage, quelle bravoure et quel panache ! Ah ça vraiment, y’a que le foot pour nous offrir des retournements de situation comme ça !».

 

«Rappelons que dans les divisions inférieures, il n’y a pas de quatrième arbitre, c’est donc à l’homme en noir de décompter les arrêts de jeu. D’ailleurs, c’est aussi lui qui doit voir les hors jeu, les touches, les fautes. Le ballon électronique dans les petites divisions, c’est pas encore pour demain ! hin, hin, hin» Merci pour ces précisions Patrick, mais on doit rendre l’antenne, là.

 

11 janvier 2008

Championnat, retour sur fin du cycle aller

 

Admis au rattrapage

 

Voilà exactement deux mois que votre site préféré avait cessé toute activité. Le rédacteur que je suis a préféré prendre quelques jours de congés bien mérités. Mais entre les comas artificiels et la grève de la faim, l’hôpital du Moenschberg m’a demandé solennellement de reprendre mes activités de web-rédacteur, pour endiguer la catastrophe.

 

Ainsi donc, que s’est il passé au cours des derniers matchs qui ont précédé la trêve ? Le FCO a tout d’abord été l’auteur d’un non match face à Hochstatt, qui n’avait pourtant rien d’un épouvantail. Trois buts encaissés et zéro marqué, une bonne grosse rouste des familles qui n’est pas sans rappeler le match hors sujet l’an dernier, face à Oltingue. Début décembre, le FCO a ensuite accueilli le Cercle Saint-Georges de Carspach. Là aussi, déception, puisque les hommes de Marco ont laissé filer un match qui n’aurait jamais du leur échapper. Menant pourtant 2-0, on se dit que le match ne peut leur échapper. Mais les visiteurs referont leur retard en fin de match, pour aboutir à un match nul qui n’arrange finalement personne. Le week-end suivant, le FCO sera l’auteur d’un nouveau nul, beaucoup plus satisfaisant celui-ci. Les jaunes sont allé tenir en échec le leader Hésingue, sur ses terres. En tête dès le premier ¼ d’heure grâce à un but de Jim, ils vont pourtant se faire rattraper, encaissant un but sur penalty. Rarement inquiété, plutôt dominateur et surtout solidaire, c’est l’image dont devra s’inspirer le FC Obermorschwiller si il veut réaliser une seconde partie de saison au moins aussi brillante que la première !

 

 

 

Zelenk®eation

Merci de respecter la propriété intellectuelle.

 

Copyright. GoalGotDorak