Tu souhaites prendre part à la rédaction des articles ?

Contacte-moi vite  !

 

Galerie Photo - Vidéothèque

 

Merci de jeter un œil attentif à l’éditorial en bas de page.

 

 

 

 

OBERMORSCHWILLER 0 – 2 CARSPACH

Les visiteurs se montrent les plus incisifs dès l’entame, mais sans se créer de véritable occasion. C’est au contraire Obermorschwiller qui va bénéficier de la meilleure opportunité de ce début de rencontre. Après s’être défait de deux défenseurs, Ludo se retrouve seul face au but, mais Jud sort comme une bombe dans ses pieds , et détourne sa tentative. Suite à une mésentente dans la défense locale, c’est Carspach qui va ouvrir la marque, par l’intermédiaire de J.P. Ignacio.

 

En seconde mi-temps, Obermorschwiller ne courbe pas l’échine, mais de là à trouver les ressources pour vraiment aller bouger les visiteurs qui se contentent de préserver leur avantage, il y a un pas. Les Jaunes jouent de plus en plus haut et Carspach en profite pour placer quelques contre-attaques. L’une d’entre elles sera logiquement récompensée par un second but, à quelques minutes de la fin, par l’intermédiaire de G.Dany.

 

 

 

 

Henri s’en est allé

Henri Harnist, dernier membre fondateur du

FC Obermorschwiller encore en vie, et grand supporter du club, s’est éteint le 28 décembre, à l’âge de 86 ans.

 

En 1946, à l’issue de la seconde guerre mondiale, Henri Harnist décide, avec quelques amis du village, de fonder un club de football, à l’image du village voisin de Luemschwiller. Le FC Obermorschwiller était né.

En tant que joueur ou dirigeant, il accompagna le FCO dans les hauts et les bas.

 

Henri a fait partie de l’équipe du début des années 1950, qui se hissera jusqu’en division 1, en y affrontant de redoutables équipes de Mulhouse. Joueur polyvalent, il cessera de taper le cuir alors que son âge

tutoyait les cinquante printemps.

 

Il y a encore quelques mois, il n’aurait manqué son rendez-vous dominical pour rien au monde. Mais l’âge avancé, et surtout cette maudite maladie, l’auront logiquement conduit à préférer la douceur du foyer, au froid d’une main courante. Mais même ces dernières semaines, Henri se sentait concerné par les performances de ses « Büebe ». Pour preuve ses coups de fil au club house, à l’issue des dernières rencontres où il n’a pas eu le loisir d’assister.

 

Ce 31 décembre, l’église d’Obermorschwiller était remplie. Preuve, s’il en fallait une, qui certifie de toute la sympathie qu’éprouvaient ceux qui avaient la joie de connaître Henri. De nombreux membres du FC Obermorschwiller, mais aussi de représentants des clubs environnants, sont venus dire un dernier à celui qui « avait le football dans le ventre », comme il aimait à le rappeler.

 

 

A sa famille, et notamment à son épouse Thérèse (avec qui il a fêté l’année dernière ses noces d’or)

et à son fils Gérard, lui aussi ancien joueur du club,

l’ensemble du FC Obermorschwiller adresse ses plus sincères condoléances.

 

 

 

____________________________

 

 

 

Edito

 

Bonnes résolutions.

 

Vous l’avez remarqué, le site n’évolue plus depuis quelques temps, et la page principale reste bloquée sur ce fameux 6-0 infligé à Durlinsdorf, pour ce qui reste la seule victoire en championnat avant la trêve.

 

Il y a quelques semaines, le Papa Noël a ramené dans sa hotte un magnifique cadeau : le droit à tout ceux qui le souhaitent de tenir à jour une petite rubrique dans un domaine bien précis. Deux chroniques, intitulés «Equipe 2» et «Equipes de Jeunes» affichent pour l’instant le message : "page en construction". Je ne me chargerai pas de la rédaction des articles dans sur ces deux nouvelles pages. Libre à vous de les mettre à jour.

 

Si cette condition est respectée (en gros, si certains acceptent de jouer le jeu), je continuerai de mon coté à écrire les résumés de matchs de l’équipe 1 après la trêve. Cette nouveauté s’adresse donc à tous les ronchons qui se plaignaient de ne jamais apparaître sur le site : la balle est dans votre camp.

 

Magie de Noël, ce fantastique cadeau va enfin bannir les «sur le site il n’y en a que pour l’équipe Une !». J’ai compris le message : il n’y en a pas assez pour l’équipe Deux et pour les jeunes.  Jusqu’à preuve du contraire, tous ceux qui m’ont fait cette requête jusqu’à présent sont dotés d’un cerveau en état de marche, et de dix doigts capables de taper sur un clavier. Poussons le vice encore plus loin : je suis presque sûr que tous ont également un appareil photo numérique. Celui qui lit ces lignes est un potentiel rédacteur. Bien entendu, ce n’est pas une obligation, mais toute aide serait la bienvenue. Reste à savoir si le pas sera franchi !

 

Tous les volontaires à la web-rédaction sont invités à me contacter au plus vite, afin que je leur explique la marche à suivre pour mettre le site à jour. L’excuse du «c’est trop compliqué pour moi» n’en est pas une, car le cheminement est très abordable. Un simple ordinateur, une connexion Internet et un logiciel de traitement de texte (style Word) suffisent. D’ailleurs, je ne me suis pas moi même un crack en informatique !

 

Vous le connaissez tous, le site Wikipedia est une encyclopédie où chaque internaute peut mettre en ligne des articles, sur n’importe quel thème que ce soit. Pourquoi ce concept ne serait-il pas possible sur le site du FC Obermorschwiller ?

 

Pour cette nouvelle année, je souhaite donc que le site du FCO touche un plus large public, et concerne de fait tous les licenciés, que ceux-ci jouent en équipes de jeunes, en réserve, ou en équipe 1.

 

 

En espérant que ma requête soit entendue, je vous adresse, à toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour l’année à venir.

 

Gautier Traber

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright. GoalGotDorak